Ici Alain Bauer explique, très justement d’ailleurs que lorsque l’on est pour la « libération de l’individu », son épanouissement, on est forcément contre toutes les formes d’addictions.
Bien évidemment qu’il est très difficile de lutter contre les narcotrafics, mais la première chose à faire c’est de lutter contre la banalisation de l’usage des drogues, lutter et refuser l’idée que cela pourrait être « récréatif » « drôle », « mignon » ou « sympathique ». Tous ceux qui parlent de drogues « douces » se mentent généralement à eux-mêmes et aux autres. Il n’y a aucune addiction douce.
L’addiction est une prison. Une aliénation.
Si l’on a réussi à faire vacciner 90 % des Français qui ne le voulaient pas, je peux vous assurer que l’on peut réduire considérablement le nombre de consommateurs par une politique plus dure du même type que le « passe vaccinal » mais avec le passe drogue… Et là c’est plus simple, même pas besoin de vous tester en enfilant un bâtonnet jusqu’au cerveau ! Un peu de salive suffit. Vous allez me dire que c’est extrême. Pas plus que le passe vaccinal. Mais oui, je vous l’accorde c’est extrême. Avant d’en arriver là on peut déjà commencer par empêcher d’évoquer le coté récréatif ne serait-ce que dans toutes les émissions télé !
L’idée d’obligation de soins est une bonne idée, car oui, aider les gens à sortir des addictions, de l’alcool aux drogues, est une excellente chose.
Enfin, il évoque la brutale reconquête du territoire. Là encore il a raison.
Alain Bauer, professeur de criminologie, estime qu’il est nécessaire d’amener à la saturation les narcotrafiquants, mais évoque néanmoins un retour de bâton : «Il y aura une reconquête et elle sera brutale», dans #Punchline pic.twitter.com/3eeN7RZDP7
— CNEWS (@CNEWS) December 16, 2025
Quant à notre lumière éteinte du Palais, il ne lui viendrait pas à l’idée d’avoir une furieuse envie d’emmerder les narcotrafiquants ! Il ne lui viendrait pas à l’idée de déployer les grands moyens de communication contre la drogue, que partout, chaque jour on nous répète ses dangers, comme il a su si bien le faire contre les méchants non vaccinés, ou les méchants Gilets jaunes.
Cela manque cruellement de volonté tout de même. Notre Mozarillon des Carpates nous a tout de même habitué à beaucoup mieux quand il veut. Et quand il ne veut pas, c’est qu’il ne veut pas. Et là… il ne veut pas.
Ras-le-bol du narcotrafic qui fout nos villes et nos quartiers en l’air. On a changé de méthode et on commence à faire bouger les choses. pic.twitter.com/cvMRZ1L38Z
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 16, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





« la première chose à faire c’est de lutter contre la banalisation de l’usage des drogues, lutter et refuser l’idée que cela pourrait être « récréatif » « drôle », « mignon » ou « sympathique ». Tous ceux qui parlent de drogues « douces » se mentent généralement à eux-mêmes et aux autres. Il n’y a aucune addiction douce. »
Pourquoi l’alcool n’est pas inclus dans ces propos. Ceux qui prônent cela sont généralement eux même des drogué qui boivent de l’alcool.
Pourquoi la jeunesse qui consomment du cannabis devraient écouter des drogué a l’alcool. Certain vote même ces lois sous l’emprise de cette drogue alcool.
Donc la loi est elle valable ? Est elle morale ? Ou juste décidé arbitrairement par des alcoolo ? Les jeunes le savent que des drogué nous dirige donc ils n’écoutent pas leur leçon de moral.
Les fumeurs de joint s’en foutent de la moraline des buveurs de vin. Buvez votre pinard et laissez les fumer leur joint. On sera peut être déjà dans une relation moins conflictuelle entre une partie du peuple et l’autre. Les buveurs de vin s’accapare la bonne pensée.
Il est vrai qu’il y a une « culture » de la drogue, un environnement, des discours, qui autorisent la prise. Le qualificatif de « récréatif » en est un exemple.
Toutefois une société qui s’ouvre de la sorte aux stupéfiants de toutes natures marque son désorientation, voire sa souffrance.
Même si par l’ action policière le trafic (le symptôme) était contrôlé, la cause du déséquilibre demeurerait.
Macron ne va pas risquer de perdre ses fournisseurs.
Il n’y a donc rien à attendre de ces camés.
Touts les bonnes âmes de plateau nous expliquent que l’amende n’est pas efficace , les pauvres , ils sont bien assez riches pour s’acheter leurs doses !!!
Quand au Trésor Public il sait mettre les moyens même pour un PV de stationnement à 35 € dont le montant devient vite exponentiel si on laisse traîner et là il ne saurait plus faire ?
Méchant automobiliste et gentil drogué sympa !
bonjour,je vais pas rentrer dans le debat de quelle drogue devriont nous tolerer et lequelles devriont nous etre severe.
le gouvernement n’a aucunement l’attention de stopper le traffic si ils le voulait,ils pourraient le reduire considerablement avec l’arsenal qu’il a deja en place.
mais si les citoyens voulaient mettre un arsenal de loi pour le reduire de 90 % sans que l’etat ne puissent le tolerer en sous main,c’est tres simple ils faut retirer l’appreciation des peines au seul juges et passer au peines fix qui d’ailleurs peut s’appliquer a toutes choses illegal ou interdite.je m’explique.
prenons plusieurs exemple concret.
arrestation avec 1 kg d’heroin 30 ans de prison,100 gr 20 ans,10 gr 10ans,1 gr 1 an.
cocaine 1kg 20 ans de prisons, 100 gr 10 ans,10 gr 5 ans,1 gr 6 mois de prison ferme si pas de travaille,6mois de prison avec la possibiliter de sortir travailler la journee si la personne a un travaille.
vol d’une maison ou d’une personne sans violence 10 ans,avec viloence 20 ans,le seul vol ou l’ont pourrait etre tolerant cest le vol de nourriture.
corruption 30 ans de prison
escoquerie entre 10 et 30 ans en fonction de l a’rnaque mais elle doit etre fix
detournement de fond pupblic 30 ans
pedophilie 30ans ou peine de mort
viol 30ans ou peine de mort
emploi fictif dans le gouvernement 30 ans
assasinat crapuleux peine de mort.
haute trahison envers l’etat peine de mort
etc…..
vous allez voir quand retirant l’appreciation du juge sur des fait indeniable qui merite la prison,on va remettre la societe dans le droit chemin.
mon pere etait malade et je suis pas favoriser dans la vie alors on evite la prison doit cesser; tu merde tu faute tu dois payer et cest plus que valable pour les politiciens qui s’en tire toujours a bon compte.
vous allez voir qu’en un rien de temp le detournement de fond public et la drogue dans les rue va baisser considerablement.parce que le mec qui fait de la merde que se soit un politiciens ou narcotraficant sait que la loi est a geometrie variable et espere toujours prendre moins que ce qui est ecrit dans la loi il a toujours un espoir ce qui le poussent a enfreindre la loi,mettez des peines fix !!! a partir du moment quil connait la sentence a l avance il va reflechir a deux foix avant de merder
D’ailleurs, les élections municipales approchent. Par chez moi, ça commence à tracter, ça communique à grands renforts de « consultations citoyennes ».
Aux échelons supérieurs, difficile de se faire entendre, mais au niveau local ça devrait être plus facile de faire inscrire dans les programmes des uns et des autres la pratique de tests « antidopage » inopinés pour nos élus.
suite a mon poste,rajouter un commiter citoyens qui une fois par an va verifier les condanation prononcer par les juges pour verifier qu’ils ont bien fait appliquer la loi correctement, si il y a eu abus de pouvoir et laisser les copains sans tirer alors que les preuves etait accablante le juge en prison pour une duree de 10 a 30 ans en fonction de la graviter des crimes qu’ils a relaxer et vous allez voir que les juges vont faire leur boulot correctement
Imaginons que nous arrivions à arrêter la demande de drogue, les narcotrafiquants se tourneront alors vers d’autres activités illicites, et je ne suis pas sûr que nous gagnerions au change…
La solution ? Arrêter les narcotrafiquants.
Le test salivaire est impossible à généraliser et je peux vous assurer qu’il y aura une dérogation pour le gouvernement et les journalistes 😛
Un test salivaire généralisé pose aussi un énorme problème de collecte adn pour création d’un fichier. Et on sait tous qu’un fichier ça peut être une arme terrible quand il tombe entre de mauvaises mains … (cf Hitler, Pinochet, … ).
Quand on lit votre revu on comprend que les sujets sont nombreux : droguerie fiscalité géopolitique finance délinquance assistanat corruption santé etc
Comment peut on encore croire qu’un homme , un président, puisse en 4 ans gérer des sujets qui le dépasse et qui bien souvent ne sont pas des problème franco français mais on des interactions hors frontières. Nous attendons trop de ceux qui nous font croire qu’ils sont en capacité de pouvoir. Ils ne peuvent rien que nous n’ayons nous même amorcé.
Et en effet sur le sujet de la drogue il s’agit d’abord collectivement d’arrêter de tolérer la vision festive et plaisir de l’addiction qui banalise ensuite l’usage. Puis viendrait le temps où alcool et cigarette pourrait raisonnablement être considéré comme délétère renvoyant son usage à un manque de personnalité et à une faiblesse qui mettrait les usagers dans une forme de honte et de remise en question qui aidés par la société, pourrait se libérer de ces addictions. Il est tellement dur de résister à toutes les tentations mais il est tellement plus dur encore de s’en débarrasser. Car il n’y a aucun plaisir à chercher toute sa vie à se séparer de ce qui nous a rendu dépendant.
La « reconquête » qui arrive sera celle des organisations mafieuses dont les forces depassent dejà celles des Etats moribonds.
Quand un peuple trouve la drogue récréative , quand un peuple et ses élites se droguent autant , quand il y a un tel abandon de la sanction , c’est le signe de la totale déliquescence de ce peuple , de son effondrement civilisationnel .
Plus de civisme , plus de nation , plus d’effort , plus de devoir , la France qui a été un grand pays est abreuvée depuis quarante ans d’assistanat , de loisirs , d’épanouissement personnel et autres foutaises . Résultats , effondrement économique , effondrement intellectuel , effondrement moral . Bravo à nos dirigeants , bravo aux français qui les ont élus et ré élus .