Les Belges peuvent bien se tenir maintenant car les histoires françaises deviennent de plus en plus « drôles »…
Désormais les livreurs de drogues dans notre pays disposent de vélos électriques, oui vous avez bien lu, des VELOS, qui roulent à 138Km/heure, ce qui en fait quand même de vraies motos, la sécurité en moins bien évidemment.
Désormais en France, quand les policiers réussissent à arrêter ce genre de garçon à contresens à 140 sur l’autoroute, c’est le jeune dealer très fair-play qui les félicite en expliquant que c’est la première fois qu’il se fait « chopper' » comme on disait quand j’étais jeune.
À Marseille, la police intercepte un livreur de drogues à vélo qui roulait à 138km/h pic.twitter.com/mjpZFnSnej
— BFM (@BFMTV) December 2, 2025
Quand nous en sommes là, il est évident que l’Etat ne fait peur plus qu’aux gentils, les méchants eux ont définitivement compris que l’on peut faire à peu près n’importe quoi quand on est du côté gauche de la courbe de Gauss ! Au milieu vous avez l’écrasante majorité des gentils qui raquent pour tous les autres et pour qui la loi est dure, et à la droite, les riches, qui eux s’en fichent !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Trois jeunes voyous, trafiquants de drogue, se tuent en voiture, commentaires de la population sur l’un deux : il était si gentil, que voulez vous faire avec des crétins pareils, des débiles mentaux qui n’ont plus ni conscience, ni morale, ni dignité, rien …. leur compte est réglé et bon débarras, ça fait ça de moins … ils n’ont pas eu le temps de tuer des innocents ! pitoyable, impunis, ils bravent et narguent l’autorité …
Bonjour Charles. Je l’ai toujours dit, l’une des mamelles de la France c’est le vélo électrique, on ne transpire plus et on roule à toute allure. Ça n’est pas comme ces c.. de sans dents qui bouffent du bœuf qui pollue par ses pets, tout en polluant énormément eux-mêmes après leur transit digestif. Au demeurant si l’on comprend bien les consignes du Maire de Grenoble, la fumée du canabis est bien plus écolo que les gaz d’échappement, alors il faut tracter avec ces « citoyens exemplaires « que sont les les dealers ! Pour revenir à votre commentaire, à propos de sa conduite à 140 en sens interdit sur l’autoroute, ce jeune homme n’aura aucune poursuite car la loi n’a pas prévu ce cas. De plus je mets un billet que nos élites bienveillantes considèreront probablement qu’en cas de sinistre contre ce genre de véhicule, le pauvre type l’ayant percuté sera lui par contre condamné surtout si son véhicule n’est pas marqué par la fameuse vignette crit’air ad’hoc ou peut-être aussi parce qu’il n’aura pas vu le gyrophare bleu-urgence de ce vélo, car évidemment augmenter le PIB de la France par l’argent de la drogue sera demain proclamée Urgence Nationale. Bon je débloque, mais franchement quand j’entends et je vois que ce soit les bavardages autorisés ou l’environnement normatif en cours, qui est-ce qui débloque le plus ?
Charles , le vélo c’est « écoulougique » !
Félicitations à ce brave garçon qui abandonne les voitures surpuissantes et tout caca beurk .
C’est dans la nature humaine ?
J’ai constaté dès ma petite enfance que les menteurs, les voleurs et les manipulateurs étaient presque mieux admis car ils avaient un peu de charisme puisqu’ils amusaient la galerie dans les cours de récré…
Il y a plus de 60 ans, les mêmes avaient été dressé plus à la dure et craignaient davantage l’autorité !
Aujourd’hui, les gens sont décomplexés , on voit le résultat de la politique de l’enfant roi
Oui c’est exact, la police, la gendarmerie, la loi ne fait plus peur qu’aux « gentils »….
Je me gausse a m’en éclater la rate , ce cascadeur va quand même passé par la case tribunal , les incriminations ne manquent pas :,trafic de dope ,mise en danger de la vie d’autrui , sans parler des points techniques concernant le véhicule.Bientôt la livraison directe par drone sur votre balcon via Air dope sécurisera votre approvisionnement,ils sont en retard ces petits
Sérieusement là…. Est-ce qu’une société peut continuer à fonctionner comme cela ????
Si vous renversé ce mec !… Bonjour les emmerdes ! Et en plus la non homologation du vélo ne serai pas contrôlé ! Par contre le constat de gendarmerie ne vous aidera pas !..
On peut aussi voir cela comme l’inversion d’Orwell :
Le système protège les méchants et fait payer les gentils …
Comme ceux qui essaient de faire la paix en Ukraine sont décrit comme des traitres fascistes.
Comme ceux qui étaient pour la liberté vaccinale étaient décrit comme des dangers qui ne pensaient pas aux autres …
Et le ministère de la vérité que veut mettre en place Macron !!
Etc etc etc …
On commence à cocher pas mal de cases … 😛
Il faut appeler un chat un chat ! Un engin qui roule à 138 km/h n’est pas assimilable à un vélo. Ce dernier, pour garder son nom, doit être soit entièrement musculaire doit avec une assistance électrique avec des contraintes réglementaires. Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde comme l’écrivait Camus
LOL.
En voilà un qui reconnaît le travail de la maréchaussée
Pour garder la qualification de VAE ou VTTAE qui permet d’utiliser les pistes cyclables et de ne pas assurer le véhicule en supplément de la multirisque de base, le moteur doit
1) fonctionner uniquement si le conducteur fait l’effort de pédaler,
2) être bridé à 250 watt et
3) cesser d’assister le pédalage au delà de 25kmh .
Je vois venir le jour où à cause de ces contrevenants dangereux , tout utilisateur de VAE devra s’assurer en plus pour ce type de véhicule, c’est déjà le cas pour les « trottinettes » qui fonctionnent sans assistance et aggravent l’encombrement des hôpitaux avec des blessés graves, soignés aux dépens de la collectivité.
C’est quoi la marque du vélo? Car sans carte grise, assurance, contrôle technique et plaque d’immatriculation flashable, ou autre babiole coûteuse, se déplacer à cette vitesse, j’achète…
Il a été relaché ensuite non ? Car le pouvoir en place aime ça et vit aussi de ce trafic.
Vue la taille du moteur sur la photo j’ai du mal à croire qu’il atteigne 130 km/h ce qui necessite au moins 8-9000 watts…
la majorité asphyxiée est complice de son seigneuriage….
CQFD
Excellente courbe illustrant la France des mou-truches. On se croirait en 42, je gobe tout et je me tais.
Sinistre.
Je vais au boulot à vélo ( ouais vous avez compris le clin d’œil pour ceux qui participent à ce concours )
Je ne supporte plus les transports en commun ! Les gens me gonfle à un point où je suis prêt à faire une connerie !
Donc depuis 1 ans 1/2 je pédale 10km par jour pour éviter ces boîtes de sardines puante ! Et sans électricité, à la seule force de mes jambes et cela me fait un bien fou !