Je suis parfaitement d’accord avec ce souhait de bon sens exprimé par Eric Coquerel le président de la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale, ce dernier appelant au vote rapide d’une loi spéciale avant toute dissolution pour s’assurer qu’il ne puisse pas y avoir de rupture dans la continuité des affaires courantes de l’Etat.
Reconduire le budget 2025 n’est peut-être pas l’idée du siècle, mais au moins cela mettra fin à la foire à la saucisse fiscale de ces dernières semaines et laissera le temps d’organiser la campagne électorale et de laisser les Français se prononcer sur un projet politique et donc une approche économique, et donc la fiscalité qui en découle.
En tant que président de la commission des Finances, je partage la préoccupation d’Edouard Philippe sur le budget.
Avant tout retour aux urnes, que je souhaite, je suis pour la solution d’une loi spéciale reproduisant l’entièreté du budget 2025, en attendant un budget en 2026 du… pic.twitter.com/RaSj8q9RMG
— Eric Coquerel (@ericcoquerel) October 7, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail