Didier Saint-Georges est membre du comité d’investissement chez Carmignac, Carmignac étant l’une des meilleures sociétés de gestion française.
A la 25 ème minutes David Jaquot le présentateur d’Ecorama demande que fait-on quand la situation est incertaine.
La réponse de Didier Saint-Georges est sans aucune hésitation.
“Qu’est-ce qu’on fait dans un environnement d’aussi grande incertitude, on se met dans l’or tout simplement ! On est positif sur l’or, c’est complètement cohérent avec un édifice aussi fragile d’endettement financé par la création monétaire, le jour où il y aura ce problème de confiance qui viendra soit des banques centrales soit des marchés, alors, les actifs réels, les actifs non papier, il n’y a pas que l’or d’ailleurs, mais dans une construction de portefeuille cela a beaucoup de sens, c’est une réponse à cette incertitude fondamentale. L’or est une police d’assurance”.
Même chez Carmignac on achète de l’or, ce qui ne m’étonne pas en soi, puisque je considère cette société de gestion comme l’une des meilleures de notre pays et ses fonds comme pertinents à acheter dans une optique patrimoniale et les lecteurs de la lettre STRATÉGIES en savent quelque chose !
Prenez le temps d’écouter la totalité de cette vidéo, il y a aussi un excellent passage sur les risques monétaires, la crise monétaire, et les “vertiges” qui pourraient prendre les banques centrales ou les marchés.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »