Deutsche Bank, Santander ratent les « stress tests » de la FED aux USA !

C’est une dépêche Reuters qui nous a appris, pour celles et ceux à qui cette information aurait échappé, que « les filiales américaines de Deutsche Bank et de Banco Santander ont à nouveau échoué à des tests de résistance imposés par la Réserve fédérale (Fed) des États-Unis en raison de « faiblesses générales et importantes » résidant dans leurs procédures de planification du capital »…

Rassurez-vous, ces banques européennes devraient réussir haut la main les stress tests européens totalement bidonnés, histoire de ne pas inquiéter le petit peuple.

En attendant, ne soyez ni naïfs ni dupes de la situation. C’est le système entier qui est profondément vérolé. Alors prenez vos précautions, prenez vos dispositions.

Votre argent, vos décisions… votre responsabilité !

Enfin, sachez tout de même que « Morgan Stanley n’a droit qu’à un avis positif sous réserve, la banque centrale ayant également détecté des faiblesses dans ses procédures. La banque américaine a jusqu’au 29 décembre pour les soumettre à nouveau »…

Pour Goldman Sachs, tout va bien, elle vient même de se payer l’ancien président de la Commission européenne, ceci expliquant cela !

Charles SANNAT

Source Les Échos ici