C’est une véritable saignée, c’est même une démolition contrôlée et organisée par la Commission européenne et chaque Etat européen responsable ne pas avoir lutté contre les lubies environnementales de la commission.

Nous pouvons discuter de la pollution et des manières de la réduire, c’est même indispensable d’en parler et de trouver des solutions, mais il faut cesser de prendre les pires des décisions qui consistent en réalité à importer toujours plus d’ailleurs ce que l’on se refuse à chaque fois de continuer à produire chez nous.

L’INSEE dans cette étude (source ici) revient sur la destruction d’emplois dans notre secteur automobile.

Entre 2010 et 2023, l’emploi total des sociétés de la filière automobile est passé de 425 500 à 286 800 équivalent temps plein (ETP), soit une chute de 33 %. Chez les constructeurs, cette baisse est de 46 000 ETP (-35 %), dont la majorité provient de la réduction d’effectifs au sein de sociétés pérennes (sociétés présentes dans la filière en 2010 et 2023).

Nous détruisons notre industrie pour développer les usines chinoises.

On nous force à acheter (ou à louer) des véhicules électriques dits moins polluants, mais dont les coûts d’assurance sont en hausse de 45 % sur un an, parce qu’en réalité en cas de choc, ils ne sont même pas réparables mais sont devenus des véhicules « jetables ». Je ne vous parle même pas des incendies de voitures électriques.

Le bilan total « pollution » de ces nouvelles voitures est loin, très loin d’être positif.

Le bilan économique, lui, est dramatique.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.