Il paraît qu’au RSI cela irait mieux… Légende urbaine !! Le RSI, le régime social des indépendants, continue à être un enfer pour trop d’indépendants qui passent plus de temps à tenter de joindre cette administration au fonctionnement calamiteux plutôt qu’à faire des affaires et tourner leur entreprise.

Je vais prochainement consacrer un édito à ce sujet.

Charles SANNAT

Près de 200 travailleurs indépendants ont manifesté lundi à Paris à l’issue d’une marche de trois semaines pour protester contre les “dysfonctionnements” du régime social des indépendants (RSI), accusé de “mettre en péril” de nombreuses entreprises.

Les manifestants, réunis à l’appel de l’association Sauvons nos entreprises, se sont rassemblés sur le Champ-de-Mars, derrière une banderole sur laquelle était écrit “Non au racket”. Ils ont réclamé des baisses de cotisations et une meilleure prise en compte de leur situation par les autorités. “Aujourd’hui, le taux de cotisation est en moyenne de 47,7 %. On est pris à la gorge”, a assuré à l’AFP Serge Renaud, vice-président de Sauvons nos entreprises, critiquant par ailleurs l’existence de “problèmes de gestion persistants” au sein du RSI. “Il y a des erreurs dans les demandes de cotisations, il y a des recouvrements forcés, il y a des cartes vitales non distribuées… Ça fait cinq ans qu’on le dit, mais on n’a pas l’impression que les choses avancent”, a-t-il ajouté.

Ce rassemblement est venu achever deux marches de trois semaines, partie l’une de Niort et l’autre du Mont-Saint-Michel, auxquelles ont participé une vingtaine de manifestants.”

Please complete the required fields.



Pin It on Pinterest