Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Avez-vous remarqué ?
Les sous c’est franchement à la tête du client et avec des règles à géométrie variable.
Pour les hôpitaux et les urgences ? “Ya pas d’sou !”
Pour les écoles, l’éducation et l’instruction ? “Ya pas d’sou !”
Pour la justice, si nécessaire et si utile pour apaiser les inévitables tensions du quotidien ? “Ya pas d’sou !”
Pour la police et nos gendarmes derniers remparts de la société “civilisée” ? “Ya pas d’sou !”… sauf pour le maintien de l’ordre et les flashball contre les Gillets Jaunes aux demandes légitimes.
Pour nos transports en commun hors Paris ? “Ya pas d’sou !”
Pour nos TPE et PME qui croulent sous des factures énergétiques iniques ? “Ya pas d’sou !”
Pour nos anciens qui croupissent dans des maisons de retraites sans couche, sans hygiène, sans même parfois suffisamment à manger comme l’a montré la triste affaire Orpéa ? “Ya pas d’sou !”
Pour nos agriculteurs ? “Ya pas d’sou !” Il n’y a que des accords de libre-échange, des contraintes et des amendes. Mais… pas d’sou !
Pour nos logements, qui manquent tant ? “Ya pas d’sou !”
Pour nos étudiants sans le sou ? “Ya pas d’sou !”
Mais pour la banques qui font n’importe quoi, il y a tous les sous nécessaires.
Pour la guerre, il y a tous les sous qu’il faut.
Des sous qui ne servent à rien parce que les guerres enrichissent les marchands de canons, mais appauvrissent les nations.
Stocker les obus de canon ce n’est pas créer de la richesse.
Fabriquer des chars à 20 millions pour qu’ils soient détruits par un drone chinois à 500 euros, non, ce n’est pas de la création de richesse.
Pire.
L’économie n’est plus au service des gens.
L’économie de guerre c’est ouvrir la porte à l’économie au “sévices” des gens.
Si nous devons avoir les capacités à nous défendre et à dissuader, dépenser des centaines de milliards d’euros en Europe, en France comme en Allemagne ne nous enrichira jamais.
Ce qui enrichit c’est la création de capacité de production, de service, c’est la formation et l’instruction, c’est la capitalisation de richesses qui ne seront pas détruite.
Cette économie de guerre est stupide.
Il faut la refuser.
Elle ne va pas nous enrichir.
Elle va nous appauvrir.
Cette économie de guerre c’est un vol en bande organisée.
C’est une entreprise massive de corruption à l’échelle européenne.
C’est un détournement massif des fonds de tous au profit de quelques-uns.
N’ayez aucune naïveté.
Ils sont en train de braquer notre économie et nos économies.
Ils sont en train d’hypothéquer l’avenir de nos enfants.
Ils sont en train de mener le pays à la faillite.
Et quand ils auront échoué sur tout, n’ayez là aussi aucune naïveté, ce sera à nous de payer.
Ils vous diront que non.
Ils vous diront que c’est des “fake news”, ces “fausses informations”.
N’ayez aucune naïveté.
Au bout du compte ce sont toujours les pauvres bougres qui meurent dans les tranchées.
Au bout du compte ce sont toujours les pauvres bougres que nous sommes qui payons les pots cassés, par l’inflation, par l’impôt, par les taxes, par les réquisitions. Peu importe le flacon de la rapine tant que les mamamouchis ont l’ivresse de leur vol.
Si vous entendez ce message, si vous comprenez ce message, faite-le passer au plus grand nombre !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Oui mais comment quand, à l’instar de l’écologisme qui a créé une politique pour la “planète” contre le citoyen électeur, tous les partis sont au garde-à-vous devant ces injonctions? Pas de voix contestataires pour qui voter
Vous avez raison Charles,
La guerre ne sert qu’à créer de la misère, surtout pour un pays qui n’a plus rien à défendre.
Seuls l’éducation, le travail, la défense des valeurs humaines et la libération du racket social et politique permettent à un pays de s’élever.
Nous en sommes très loin.
A voter pour des voyous, on a ça … quand je vois la gauche, LFI et autres gauchiastes fascistes, des traitres qui devraient être condamnés pour leurs discours haineux et traitres à la France et qui ont non seulement sont toujours là mais sont constamment sur les ondes, c’est scandaleux ! le reste est pareil … je ne vais pas me prendre la tête pour des réalités causés par le manque d’intelligence, de discernement du crétin qui vote et supporte cela.
100% d’accord. Mais prudence M. Sannat, cela devient des propos diffamatoires en Corée de l’Ouest … .
Plutôt que de financer une économie de guerre dont nous ne voulons pas il faut investir dans une économie de production en formant des chômeurs pour les remettre y au travail et ils produiront de la richesse qui profitera à tout le monde et ça ira mieux .
Franchement les gens votent qu’ils assument.
Charles ce que vous dites est toujours du bon sens mais à quoi cela sert il? Ceux qui vous lisent sont convaincus, le problème est ceux qui ne vous lisent pas Donc avec votre intelligence, trouvez des solutions pour que vous soyez entendu, votre News ne suffit plus, engagez vous
Les hommes de l’Etat ne sont pas nos amis. Les dirigeants européens n’hésiteront pas a déclencher une guerre nucléaire pour créer sur ses ruines un État supranational socialiste.
Il me semble inexact de dire qu’il n’y a pas de sous. Il me semble plus exact de dire qu’il n’y a plus de sous. Depuis le temps qu ‘on le distribue sans compter, c’est normal qu’il y ait une fin. Il va falloir refaire des sous. C’est bien là que le problème se situe pour nos hommes politiques: ne plus rien avoir à distribuer. Comment se faire élire et gagner copieusement sa vie avec l’argent public.
J’ai peut-être tort, mais étant né en 1943, je constate malgré moi que nous avons changé de monde. Mais ce nouveau monde a trouvé ses limites et va devoir en refixer d’autres qui vont peut-être se rapprocher de celles de l’ancien monde.
Les sous devraient être correspondant à des richesses créées ,ce n’est pas le cas ,c’est le premier principe , le deuxième est que la destination de ces sous pour un pays devrait être choisie en fonction des besoins fondamentaux de la société qui les donnent et pas pour servir des idéologies fumeuses voire très dangereuses pour ladite société.En ce qui concerne la france ou ce qu’il en reste elle est encore entre les mains d’une association de malfaiteurs en bande internationale organisée.Rien ne sera possible tant que ce furoncle perdurera Poutine comme Trump ,comme Xi-Ping sont en train de le liquider et cela ne se fera pas en un jour tant les métastases de ce cancer sont infiltrées dans toutes les sociétés en priorité développées
Vous parlez des flash ball’.
Pourquoi des gens sont eborgnes, et quasi toujours par la police et non par la gendarmerie ?
La formation et la gestion.
En gendarmerie :
Rappel du cadre légal
Rappel des distances et zones a éviter (tête notamment)
Rappel des risques encourus : un policier ayant touché un ado à l’arcade sourcilière, lui déformant le crâne, a du lui verser 100 000euros. Vous avez bien lu.
NB : cet ado brûlait le drapeau français au moment du tir
Et surtout la gestion : en gendarmerie : 1 balle caoutchouc tirée entraîne une interpellation OU un compte rendu pour expliquer pourquoi il manque une balle.
Gestion police :
Le commissaire met un carton sur la table, les mecs remplissent leurs poches, vont sur les manifestations, tirent tout, reviennent au bureau remplir leurs poches, etc etc…
Gestion : zéro
Explication de pourquoi et sur qui ils ont tiré : zéro
Pour les gens, des GJ ont été éborgnés gratuitement.
En fait les procès sont en cours, des policiers vont être lourdement condamnés mais les médias grand public ne veulent visiblement pas en parler…..
“Ce qui enrichit c’est la création de capacité de production, de service”
ce qui montre que les presidents chinois et US sont plus intelligents que le nôtre puisqu’ils preferent miser sur le developpement plutôt que sur l’armement !
BONJOUR.Il y a du fric pour l’inutile (excès de dépenses pour des organismes parasitaires subventionnés sources d’électeurs potentiels).Il y aura toujours des bourrins nan-tis du droit de vote qui ne comprennent rien ,et éliront des individus parce qu’ils sont présentables ,alors qu’ils ne dé-fendent que leurs intérêts.
Macron a été élu par un système corrompu.
J’ai lu un livre intéressant sur la fabrique du crétin qui fonctionne à merveille. Il est observable à chaque instant.
Que faire contre ces gens qui nous gouvernent, contre nous ?
Qui peut les arrêter ? Ils ont toutes les commandes en main, les grands médias, les bulletins de vote truqués, etc…
Il nous faudrait un Trump ou Elon Musk, etc… Mais qui ? Et qui votera pour lui car il se fera massacrer par les médias comme un ‘fasciste’ etc.. ?
Il me semble qu’ on arrive à un point de non-retour d’un gouvernement par les Mondialistes et par celui que la Bible appelle l’antichrist
…….
Le 25 avril 1945, alors qu’il tente de fuir, il est arrêté et exécuté avec sa maîtresse Clara Petacci ; leurs corps sont pendus sur la Piazzale Loreto, à Milan.
Le 30 avril 1945, Adolf Hitler se suicide dans son bunker de Berlin. Sa maîtresse Eva Braun l’accompagne dans la mort.
Les derniers fidèles du Führer ont soin de brûler les corps afin qu’ils ne tombent pas entre les mains des Soviétiques ni ne soient insultés par la foule comme, deux jours plus tôt, les dépouilles de Benito Mussolini et de sa maîtresse Clara Petacci.
Le jour de Noël, le couple est fusillé dans la base militaire de Târgoviște.
Trois militaires liquident à la Kalachnikov Nicolae Ceaușescu qui chante « L’Internationale » avec son épouse.
Ça commence toujours dans la joie et la bonne humeur….et ça finit toujours dans les chiottes…
Les pires ennemis des peuples sont les élections, les démocraties plus ou moins représentatives, les états, les royaumes, les empires…et toutes les institutions et méga-structures du même acabit.
Aucun Homme Libre ne devrait signer un blanc-seing à QUI QUE CE SOIT de quelque manière que ce soit.
Préparez vous…pour « la prochaine »….
VG
À ce propos, je vous suggère une excellente vidéo mise en ligne le 13 mars 2025 sur YouTube :
Rien pour les hôpitaux ni l’École, mais 800 milliards pour la guerre – Mirkovic et Janvier.
Soit on fait ce qu’il faut pour se défendre soit on ne fait rien et on se fait envahir comme en 40……………
Vous avez tout à fait cerné ce biais élitiste en faveur des banques et les marchands d’armes. Vous pourrez aussi rajouter tous les potes à Macron et tous les conflits d’intérêts qui sont les fondements de cette gouvernance opportuniste depuis 8 ans.
Simplement, allez-vous encore l’appeler du socialisme ? Car le socialisme, fondé sur la justice sociale, ce n’est en tout cas, PAS ÇA DU TOUT !
A Alain
“pas de partis contestataires pour qui voter “…
Et le parti des PATRIOTES de PHILIPOT ???
“Mais pour la banques qui font n’importe quoi” celle-là m’a beaucoup amusé. Je dois reconnaitre que je vous lis avec intérêt. Et vous, vous lisez-vous de la même façon ?
Sinon, pourquoi passer de “le”, “la” ou “les” voire “l’ ” au besoin (justice, hôpitaux, éducation, police…) à “nos” (gendarmes, anciens, agriculteurs…) ? Le pire est sans doute “Pour nos logements, qui manquent tant ? “. Ce qui manque, c’est ce qui n’existe pas ou plus. Hors, puisque ce sont “nos” logements, ils existent et sont bien présents. Peut-être sont-ils en nombre insuffisant ?
C’est le moteur des guerres depuis des centaines d’années. Les conflits sont créés pour générer une économie de guerre qui est payée par le contribuable, avec des marges gigantesques. Concrètement la guerre froide et toutes les autres ont fait augmenter les budgets et dépenses militaires dans des proportions délirantes. La tout payé avec nos impôts. De là à dire que c’est fait exprès….
Bonjour, n’y lisez aucune offence envers vôtre profession, ce n’est pas l’économie de guerre qui est stupide mais l’économie en général.
Nous passons toute nôtre vie a jongler, courir après l’économie avec bcp de sacrifices sur nôtre joie et liberté de vivre. Ajoutons a cela les quatres sous pour nôtre retraite, durement et péniblement gagnés, puis on claque, des fois avant la retraite.
Quand l’économie sera au service de l’homme et non l’inverse, tout a chacun, y compris jusqu’au plus petit d’entre nous trouvera un équilibre dans sa vie et une joie bien plus grande que de posséder toujours plus…
Les puissants nous montre tous les jours un peu plus leur insatisfaction, en voulant toujours plus qu’ils sont incapables de produire seuls, alors ils emploient d’autres pour y arriver.
Les cimetières sont remplis d’esclaves et d’indispensables et pourtant, la terre tourne toujours sans eux
Salutations.
Cela durera tant que les abstentionnistes permettront aux minorités incapables et destructrices de prendre et garder le pouvoir grâce aux “kollabos”.
Bonjour Monsieur,
Concernant la stupidité de l’économie de guerre, pouvez-vous avancer les arguments menant à vos conclusions ?
Oui, faire des armes qui partent en fumée ne crée pas de richesse.
A l’autre extrémité, ne pas pouvoir se défendre n’est pas acceptable non plus.
Vous avez une solution au milieu?
“Pour la police et nos gendarmes derniers remparts de la société “civilisée” ? “Ya pas d’sou !”… sauf pour le maintien de l’ordre et les flashball contre les Gilets Jaunes aux demandes légitimes » .
—> La flicaille EST le premier ennemi du Peuple, car cette flicaille normalement là pour protéger et servir est là pour castagner et sévir. Les gouvernements d’Europe se servent de cet outil payé par le Peuple pour se protéger eux-mêmes de la vindicte populaire. Et dire que les blaireaux en bleu acquiescent, continuent, exécutent. Ce serait « les ordres » ? J’en connais qui en 1946 à Nuremberg ont eu la même rhétorique…….
“« Des sous toujours pour eux, jamais de sous pour vous ”
il s’agit de la version 2025 de la formule d’A.Smith : tout pour nous rien pour les autres…qui constituait la matrice de la politique britannique..
Lutter contre d’accord mais comment faire concretement ?
Aller voter aux prochaines elections ? Hahaha
Sortir l’argent de la banque ? Je n’en ai pas tant que cela.
Ecrire à notre député ? Coup d’épée dans l’eau
Descendre dans la rue ?
Peut etre…
“[…], ceux qui moururent dans cette guerre [14-18] ne surent pas pourquoi ils mouraient. Il en est de même dans toutes les guerres. Mais non pas au même degré. […]. Cette fois, l’ignorance des victimes est tragique. On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels.
Ces maîtres de l’heure possédaient les trois choses nécessaires aux grandes entreprises modernes : des usines, des banques, des journaux. […]”
Anatole France
(L’Humanité, 18 juillet 1922)
Copie de Gavroche :
“Le salaire d’Ursula Vonder Leyen augmentera de plus de 2 700 euros par mois, pour atteindre environ 34 800 euros par mois. Les commissaires européens gagnent environ 28 400 euros par mois, soit une augmentation de 2 200 euros. Il s’agit de la 7ème augmentation de salaire au cours des 3 dernières années.
Le niveau de vie dans les pays de l’UE a baissé ces dernières années. Ce que nous pouvions nous permettre d’acheter il y a quelques années sans penser au prix est aujourd’hui un luxe pour nous.
Mais Ursula s’en moque, elle a un salaire énorme, un grand nombre d’avantages, que se soucie-t-elle des citoyens ordinaires des pays européens ?”
Le mignon de l’Élysée s’échine à nous faire croire que les Russes sont aux portes de Paris, économie de guerre pour reconstruire défense digne de ce nom. ..
Ce pantin et ses courtisans vivent dans un autre monde.
Les Français n’en veulent plus et commencent (j’espère) à comprendre que l’Europe est là pour enrichir une mafia hyper corrompue.
Quand nous réveillerons-nous ?
JM du 86
Quel désespoir pour essayer de faire comprendre à la populat… la faillite de quelques dirigeants et le manque de courage de l’opposition complice, ils les défendent sans argument mais par croyance aveugle et sont prêts à sacrifier leurs petits enfants dans une inconscience désespérante !
On parle ici de naïveté …..en effet Charles , vous me semblez bien naïf au regard de ce qui nous menace vraiment …..vous pensez vraiment que Pouthler va
s arrêter la ? Le monde des Bisounours et le confort occidental avec accumulation d un petit bas de laine est revolu . Ceci dit on peut comprendre le déni souvent formule ici face aux réalité qui ne semble pas assimilables par nos cerveaux gavés . Par ailleurs vous parlez sans cesse de économie de guerre au détriment du reste .. vous avez mal compris : il s agit d une économie préventive de défense !! Et ça n est pas du tout la même chose . La Russie nous fait déjà largement la guerre hybride , alors oui il nous faut préparer une solide défense . Et alors ??? Pensez vous vraiment que la défense puisse ne pas être prioritaire sur tout le reste ?? Mais que va valoir alors ce reste sous une dictature Russe qui menacent réellement ?? Alors oui il va falloir réduire son train de vie et s occuper des priorités et d abord la sécurité nationale , puis s adapter et se préparer au pire . N’en déplaise aux suppos Poutiniens de l extrême droite et de l extrême gauche . On a eu les 30 glorieuses puis les 30 radieuses , désormais nous commençons les 30 lucides et adultes . Il serait temps . On parle bcp ici d économie a juste titre , mais elle doit forcément être fléchées vers les priorités de défense car sans sans sécurité tout le reste n existe pas .
Parfaitement d’accord avec Alain.
On a une assemblée et un sénat qui sont là pour contrer justement tous ces méfaits. De droite comme de gauche, que foutent nos branleurs de députés, trop occupés à s’octroyer 300 euros de plus et bouffer gratos à la cantine, et qui se préoccupent uniquement des “intérêts” de leurs partis respectifs.
Raz le bol. Faudra-t-il endosser à nouveau les gilets jaunes et ne pas laisser pourrir le mouvement par les chiens de garde du ministère …
Jusqu’ou les mougeons accepteront-ils de se plier à toutes ces mascarades.
J’ai 75 ans, et je me félicite de ne plus en avoir 40, car je crois bien finirais en taule, car si aujourd’hui je m’en fous un peu, je crains néanmoins pour les deux sous qui me restent…
Quand je vois la photo du minus à la télé, j’ai une grosse envie de vomir!. Comment ce type peut-il encore avoir des gens du peuple qui le suivent, je me demande.
Si mon salaire ne bouge pas et que l’état m’en prend toujours plus en impôt, essence, électricité, taxe diverse et autre. Y a pas d’sou pour le resto, le cinéma, l’habillement, une nouvelle voiture écolo, manger français de qualité.
Je crois que je viens de citer comme par hasard tous les secteurs en difficulté pour qui on nous laisse pas d’sou.
Depuis 1982 les francais ont toujours vote pour des branques….2025-1982 = 43 ans de socialisme…Puis en 2005
leurs representants pourris reunis en congres ont adoptes le traite de l`Onion europeen contre l` avis du peuple…..Et maintenant ils couinent….Trop tard….Perso j` ai quitte ce foutoir des 2008 et ce definitivement….
L’abstention à TOUS les scrutins est plus que jamais une arme politique. Solliciter sa radiation des listes électorales, si c’est techniquement possible, tiendrait de l’engagement. On ne peut faire la grève de l’impôt, cela suppose une cohésion sociale qui n’existe plus, mais on peut refuser par une abstention de masse d’adhérer aux pratiques d’une association de malfaiteurs.
J’ai entendu que les euro-député se sont voté une augmentation substantielle destiné a évité l’érosion de leur pouvoir d’achat!
Comme de bien entendu, les membres de la grosse commission ont probablement été traité de la même manière, il ne faut pas faire de jaloux!