La ville de Paris vit un véritable naufrage sanitaire, et ce n’est que le début.
Que le début, car l’idiologie verte, celle du recyclage, et du “compost” avec les déchets biologiques c’est très mignon, c’est très sympathique, mais cela ne peut générer que des réservoirs de nourriture pour nos amis les rats et autres rongeurs.
N’imaginez pas que je tienne là un discours anti-écolo.
La cohabitation de l’homme, de ses déchets et des rats est une donnée historique que l’on oublie un peu trop dans les ministères et autre association de sauvegarde du climat.
Dans mon petit coin de Normandie, les poutres et les entre-colombages des maisons ne servaient pas à rien. On y pendait les bébés qui étaient emmaillotés pour éviter qu’ils ne se fassent manger et blesser par les rats la nuit venue.
Des rats des villes aux rats des champs nous avons toujours vécu avec les rongeurs et dans un état de crasse assez épouvantable.
L’hygiène, l’eau courante, et la gestion des déchets, tout cela a moins d’un siècle.
Nous prenons tout cela pour acquis, et pourtant, pourtant, les rats font leur grand retour.
Dans ce reportage de CNews le journaliste ahuri se demande comment un rat est rentré dans le manteau de la dame. Simple. Il suffit de poser le manteau à côté de soi dans le métro et un rat aura vite fait de s’y mettre ou de rentrer dans votre sac pour attraper son repas du soir même si cela devait être le vôtre.
Il y a quelques jours c’était les rats à Center Park…qui défrayaient la chronique des bonnes âmes du “village nature”, en bois écolo-bobo avec compost biodégradable dans des “cottages VIP” à 1 000 euros la semaine ou le week-end et infestés de rats !
Et oui, l’écologie c’est aussi les rats.
L’absence de pesticides les moustiques.
Paris : Un rat sort de la manche de son pull #LaMatinale pic.twitter.com/GRctoBMk6y
— CNEWS (@CNEWS) November 29, 2022
L’écologie telle que nous la concevons nous entraîne vers un effondrement sanitaire, économique, énergétique.
Un autre chemin est évidemment possible et il n’y a aucune fatalité.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
L’écologie apprise sur les bancs des facs, donnant des doctorats… ne semble n’être que de la création d’équipes portant la bonne parole, étouffant le bon sens et la réalité !
Pauvre France !
Pas de rats à Paris, des surmulots! Vive la biodiversité
Les khmers verts sont pour la protection des rats et, avec d’autres gauchistes, pour l’inscription de l’avortement dans la constitution (avec à terme la remise sur le métier du projet de loi pour le droit à l’avortement jusqu’au terme du 9ème mois de grossesse, dans un premier temps, pour cause de “détresse sociale de la mère”).
Mussolini était à la base un député socialiste, Hitler a fondé le national-socialisme, la plupart des écolos s’entendent avec les socialistes, le wokisme européen s’appuie sur les socialistes : tous ont fait la preuve de leur haine de l’Humanité, au nom de principes aussi creux que dénués de réalité;
Le matérialisme est une impasse, capito ?
J’imagine notre phare Lutécien de la bêtise évoquer ces “pauvres rats chassés de chez eux par des chats”, suivi d’un air d’autosatisfaction cherchant l’approbation.
Bonjour. Compost avec les végétaux ok!!! pas avec la bouf!!! A mon époque, les éleveurs de porcs avec un nombre de porcs raisonnables récupéraient les déchets de bouf pour nourrir leurs bêtes….. La viande était plus saine………………………………
Bonjour Charles. Je m’adresse à mes congénères, faudrait se décider : alors écolo ou pas écolo ? La protection des rats, des loups, le retour au tas de fumier, la mobilité cycliste grâce à ses mollets, les auréoles sous les bras, la lessive des draps deux fois par an, les mains calleuses à force de tenir balais ou râteau ou pelle, personnellement je suis d’accord pour être ainsi écolo. Mais il y a un mais : cela renvoi à une époque où les hommes qui se respectent étaient de solides gaillards, je ne crois pas que le manager, le maître d’excel, le bobo raffiné aux ongles proprets qui pense à sa future Tesla soit candidats à ce retour au sources. Si par hasard ces êtres supérieurs comptent sur les migrants pour exécuter les basses besognes ils se trompent : les migrants viennent de régions où il y a également des rats, leurs pères ont de la corne aux mains et sous les pieds, et s’ils arrivent en masse déjà équipés d’un i- phone c’est justement dans l’attente d’une Tesla. Donc au total l’effort pour l’écologie ne peut être déporté chez le voisin, il doit être sien, et chose importante associé à un appauvrissement matériel inéluctable. Je n’ai finalement rien contre les rats, au contraire je pense que nos « élites « seraient bien inspirés de s’approprier leur intelligence ( celle des rats )
Certains souhaitent promouvoir une nouvelle mascotte pour les jeux olympiques de 2024.
Il s’appellerait « TOBBA »
Traduction du mot RAT
Donc la guerre sera peut-être ouverte entre Phryges et Tobba
Si vous avez déjà questionné des pieds noirs des années 60/70, vous avez de l’avance pour savoir que la France metropolitaine comme on dit, n’est pas la plus en avance niveau hygiène…
En vous partageant un livre pour enfants, imposé par un vieux Professeur de cours élémentaire comme on en fera plus : L’heure du rat – Gérard Moncomble
Dans la seconde vidéo, on nous dit que c’est la faute à la canicule… Pour faire bonne mesure, la faute à Poutine aussi ????!!!
Faut arrêter ! Le rat, en particulier, a toujours côtoyé l’homme. Sa prolifération est due à des conditions de développement qui lui sont favorables, dont la météo certes, mais c’est loin d’être la seule raison. S’il a tout ce qu’il faut pour se nourrir et se reproduire, sans prédateur(s) en face, il va pulluler.
L’hygiène a permis son recul, comme elle a permis le recul de nombre de maladies (tuberculose etc).
En plus, le rat est vecteur de maladie “intéressantes” comme la peste. Qu’on se le dise ! D’ailleurs nos zécolos ne sont-ils pas eux aussi une forme de peste ???!!!
L’idéologie animaliste est fascinante: il s’agit de préférer sacrifier sa propre espèce (l’homme) pour favoriser des espèces prolifiques et invasives….C’est une sorte d’idiocratie fachisante qui vous fait passer pour un monstre si vous avez le culot de préférer l’humain. Cette invention d’un monde qui n’a pas faim ferait grandement s’interroger nos aïeuls qui devaient protéger leurs cultures et leurs élevages face aux ravageurs de tous poils (rats, sangliers, loups, renards…) qui mettaient en péril leur survie en les privant de nourriture et en propageant tout un tas de virus et de bactéries…. On comprend bien où nous mène cette idéologie qui sous couvert de protéger le vivant est en réalité mortifère: nous avons oubliè les grandes plaies de l’humanité (famine, peste, choléra,…), mais ces dernières risquent de revenir vers nous assez vite! Nb: celà concernera beaucoup moins les bobos écolos qui auront les moyens de se protéger et de payer leur nourriture plus cher, que les pauvres……
Je veux bien prêter mes chats, ils viennent de la campagne et les rats ne leur font pas peur….
Nous avons passer un week-end a center pack village nature
A notre arrivée appartement pas très propre et rat crevé devant notre cottage.
A force d’idéaliser Bamako! peut être que les rats vont mourir cet hiver faute de chauffage.
C’est une bonne chose cette prolifération des rats, ça permettra aux gens de manger de la viande…
En même temps, se rendre en vacances dans le pire shithole de France, il faut vraiment être maso.
A partir de 2023-2024, selon les cas, la collecte des bio-déchets sera obligatoire. Au point de vue sanitaire, cela risque d’être catastrophique, surtout en ville. Quand on sait à quelle vitesse en été la prolifération de mouches peut arriver. 2024 va être l’année du rat.
Heureux d’en etre parti ce cette ville que j’aimais , les rats sont en fait la vrai mascotte de la France, comme le chat ils sont des adespote ennemis naturels, mais les chats sont gavés ce croquettes ,ils dorment sur des coussins ,mais en cas de penuries , le naturel reviendra au gallop, Ah non domestiqués, emasculés, un chat sans couilles est inapte pour la chasse et fera copain avec les rats, un peu comme certains admirateurs du despotisme rat-ssurant
” On y pendait les bébés ….” vous vouliez probablement dire ” suspendait” , excellent lapsus !
hahaha :-)))
Petit tour sur Wikipédia pour voir de quoi il retourne quant à la peste. En gros, c’est pas marrant du tout….
L’Institut Pasteur a sorti un vaccin en 2014, pas encore d’essais clinique apparemment.
Bref, quand des cas vont apparaître, ça va chaud et panique à bord !
Scénario: des gens porteurs de la maladie pendant le grand brassage de population lors des JO de 2024. Transmission mondiale ! Yaurait un super film catastrophe à faire !!!
Au moyen âge Pas seulement des rats, mais aussi des porcs, ceux-ci étant omnivores.
Normalement, si tu ne mets pas n’importe quoi dans ton compost ça ne fais pas venir les rats.
Ce sont les poubelles faciles d’accès pour les rongeurs le problème. L’indélicatesse des gens y joue aussi pour beaucoup.
Le socialiste Macron laisse les rats se propager pour imposer une vaccination Pfizer, au fond il s’entend avec la gestion socialiste Hidalgo de la capitale.
Bonjour
Avez-vous vu la publicité “anti-rats” qui a fleuri sur les grilles des parcs parisiens ?
Belle image de Paris, surtout pour les touristes…
Enfin, la Mairie n’est plus à ça près…
Quand en plus on sait que la société privée chargée de la collecte des pv de stationnement se nomme “Streeteo”, on ne peut que constater avec une certaine admiration l’acharnement de la capitale de la francophonie à défendre notre si belle langue…
Encore un méfait !
si par hasard il prenait aux rats l’envie de nous rejouer les épisodes de la peste avec des bactéries/virus que nous ne savons pas combattre j’imagine le désastre déjà qu’un virus peu dangereux nous fait trembler, et vu notre niveau de dégénérescence nous mourrons de peur et non de maladie !
Parisien de naissance dans les années 50, j’ai connu les rats dans le 20 ème arrondissement et pire en 71 après la destruction des halles de Paris. On ne pouvait pas traverser une rue sans en voir dans les caniveaux. Dans la cave de notre immeuble, ils gambadaient sur les tuyaux de chauffage à quelques centimètres de nos têtes. Je vous assure que quand on est un gamin, ça fait peur.
J’ai vu, dans notre cour, un rat qui poursuivait un chat les 2 étaient de la même taille. Mon grand-père, qui fut égoutier un moment, me disait que les pires, les plus agressifs étaient les rats albinos, ils attaquaient les travailleurs.
Ceux qu’on voit dans les films sont dressés.
Non, non, le rat n’est pas un animal de compagnie et nous devrions suivre notre instinct qui nous dit de nous en méfier… comme de la peste.
“l’idiologie verte”. J’ai cherché sur Google ce que c’était que l”idiologie”. On me suggère à la place “idéologie”. Je ne sais pas si dans le cas présent la faute est volontaire ou juste subconsciente. Je préfèrerais la 2ème hypothèse car cela démontrerait à quel point notre subconscient est costaud. Cependant, depuis le temps que je lis M. Sannat je commence à connaître son humour et je pense que c’est la 1ère hypothèse qui prévaut. Dommage §
Femelle : portées de 7 petits rats, 8 fois par an.
Un mâle se reproduit 6 semaines après sa naissance. La femelle c’est 5 mois.
En théorie, un couple de rats peut engendrer 5000 rats par an soit 2500 couples.
Soit 12 500 000 rats en deux ans…6 250 000 couples.
Soit 31 250 000 000 en 3 ans.
Mais si la nourriture manque, la femelle repousse le mâle.
Bref la régulation voire la baisse dépend de la nourriture que NOUS mettons à leur disposition.
Au travail, les écolos !
Ce n’est pas seulement la nuit que les enfants étaient suspendus aux poutres des chaumières, mais aussi le jour; lorsque les parents étaient aux champs! Maintenant plus sérieusement: L’état est contre nous! Le corona couronne tout une suite d’âneries du genre pluies acides; trou d’ozone; prions; vache folle…. Et j’en oublie… Il y a 18000 ans le niveau de la mer était à moins 150 M de profondeur. plus près de nous; Il y a 7000 ans les “Bretons” ont construit des men-hir dont certains sont actuellement sous la mer! Il n’y a que depuis en gros 2000 ans que le niveau de la mer s’est stabilisé!!! D’ailleurs, la Méditerranée qui n’a pas de marées, démontre cette évidence ! Depuis quelques années une nouvelle science est née là: L’étude des paléos-rivages! Il faut être très CON pour croire que le gaz carbonique y est pour quelque chose! Zéro carbone est une idiotie. Le gaz carbonique est un transmetteur d’énergie. Sans gaz carbonique; la vie s’arrête. Il n’y a plus rien! fini!
Le gaz carbonique est surtout une pompe à fric pour une bande un état à la dérive! C’est là que se trouve “l’urgence” !!!
En fait, il faut juste réguler l’écosystème des rats en augmentant leurs prédateurs (chats, renards, fouines, serpents, rapaces…)
D’ailleurs, je m’étonne qu’aucune société n’ait pensé à faire du piégeage de rats pour les transformer en viande ?
Non seulement, les rats sont fréquemment manger dans d’autres cultures que les nôtres, mais nos animaux domestiques n’auraient rien contre les croquettes au rat.
Tout s’explique: les ecolos de la mairie de Paris affirment que les rats produisent de l’électricité!
Charles,
Cela me semble un peu reducteur comme point de vue. Le lien de cause à effet n’est pas établi aussi facilement.
Une population, quelle qu’elle soit ne peut se développer que si elle trouve les conditions pour se nourrir, se loger et se reproduire….en sécurité et sans risque de maladie élevé.
Le rat est très adaptable et si sa population augmente réellement, les facteurs sont certainement multiples (moins de relèves des poubelles, plus de déchets organiques partout (“parisien”pas forcément bien éduqué, entretien des égouts moins bien fait, moins d’eboueurs, plus de SDF, etc…)
L’écologie ne se réduit pas à la pratique de bobos surconsommateurs se culpabilisants…
Idem pour l’énergie : en changeant d’échelle et agissant à votre niveau, vous verriez qu’on peut très fortement réduire sa dépendance énergétique.
C’est comme dans la nature, il n’y a pas une solution mais un panel (réduction et changement conso, isolation bâti,. faire son bois, son eau (froide et chaude), son chauffage mixte…mais cela implique du boulot et d’accroître ses connaissances techniques.
Travaillez aussi davantage votre potager sur quelques dizaines d’années et vous comprendrez que le changement climatique anthropique est bien là (rien à voir avec les fluctuation classiques)
(Qu’il soit dévoyé par certains pour nous mettre en esclavage est un autre débat)
Le bon sens des anciens (ancré dans leur territoire et qui avait le recul du temps pour observer et non des gens déracinés qui ne peuvent avoir ce recul sur leur lieu de vie…) avec les avantages des connaissances modernes seront bien necessaires…pour s’adapter, vivre pleinement et non survivre
C’est très bien les rats: des protéines pour le futur.
C’est là où vous vous dirigez.
Il y a des rats là où il y a des déchets qui contiennent de la viande ou du poisson : les rats ne viennent pas dans les déchets verts, car ils se compostent. Ce compostage induit des températures élevées au sein de celle-ci et la maturation du terreau est rapide pour devenir neutre…. S’il y a des rats, c’est qu’il y a a, je le répète, poisson et viande à disposition, rien d’autre ne les attire plus.
Il y a des rats là où il y a des déchets qui contiennent de la viande ou du poisson : les rats ne viennent pas dans les déchets verts, car ils se compostent. Ce compostage induit des températures élevées au sein de celle-ci et la maturation du terreau est rapide pour devenir neutre…. S’il y a des rats, c’est qu’il y a a, je le répète, poisson et viande à disposition, rien d’autre ne les attire plus.
Trop c’est trop. Les rats font partie de la nature mais la nature n’a pas que du bon. Jamais nous ne sommes parvenus à éradiquer ce rongeur. Le danger est sanitaire.”C’est bon; c’est naturel” est idée dangereuse .
Ce n’est Pas Grave !!! A L’Elysée nous avons un “Joueur de Flute”, et vous savez que selon La Légende (sans doute vraie) : “il était une Fois ….
une Ville infestée par les Rats…
Un Jour un jeune Joueur de Flute, séducteur, beau parleur, promit aux habitants de les débarrasser des Rats qui infestaient la dite Ville, en jouant de sa Flute dont la Musique séduisait les Rats qui tombaient sous son charme comme Hypnotisés …
Les Rats en question sous l’emprise de la Musique Magique, suivaient alors le musicien et son Pipeau partout où il allait …
Les habitants de cette Ville dirent “OK, Nous vous payons pour entrainer les Rats hors de notre Cité et les faire tous se jeter dans le précipice situé quelques Lieux plus loin…
Et Stupéfaction des Stupéfactions :
Lorsque le Joueur de Pipeau souffla dans sa Flute Magique, sa musique Enchanteresse envouta Non seulement Tous les Rats qui le suivirent hors de la ville, MAIS Hélas son Pipeau envouta aussi Tous les enfants, eux-mêmes victimes du Sortilège Magique généré par la musique du dit Joueur de Flute…
Au Final pour le plus grand Malheur des Habitants de la Ville, sous l’effet de la musique du Joueur de Pipeau, Non seulement Tous les Rats se jetèrent dans le précipice, mais aussi Tous les enfants s’y jetèrent avec…
Moralité : Ne croyez surtout Pas et N’écoutez Jamais la douce musique Envoutante d’un Joueur de Pipeau …
Et surtout s’il est Enturbanné comme un Mamamouchi :))…
Si les rats viennent à faire la manche, où va-t-on ?
Lisez la trilogie “demain les chats” de Werber…
Les rats ont pris le pouvoir sur les humains, ces derniers étant trop mois pour lutter, et s’entretuent …
Belle analyse de notre époque
Beh quoi les icoulos défendent la cause animale… faut bien les nourrir ces bébêtes… Il y a quelques années à Bruxelles un restaurateur élevait des rats et en avait fait sa spécialité culinaire et c’était parait-il bon… je n’ai pas eu le plaisir d’y gouter car il a fermé. Je ne sais pas si ceux de Paris sont comestible par contre, mais la mairesse a ainsi peut-être, à son insu, pour ces illégaux et autres immigrants solutionné la faim à Paris. Euh non pour les Français car les illégaux etc sont bien nourris eux.
Et si on faisait tourner les rats dans des roues a dynamo pour produire de l électricité c’est infatigable ces bestioles
Si jamais vous souhaitez y travaillez, sachez que les bonnes idées que vous proposeriez à la direction, ne vous seraient pas gratifiées:
zéro rémunération complémentaire (car un forfait est déjà inclus dans la paie), et ce sera de totue façon anonyme : jamais votre nom ne sera associé à vos contributions. C’est le contrat de travail qui dit cela.
Et tant qu’à ne pas vous payer en plus, votre droit à l’image doit lui aussi être cédé sans rémunération spécifique, y compris pour les utilisations commerciales ou promotionnelles qui seraient générées graĉe à vos images… jusqu’à pendant 10 ans après la fin de votre contrat !
“les rats font leur grand retour”, dans les médias vous voulez dire ? Le plus fidèle compagnon de l’homme depuis l’aube de l’humanité.