Selon les Russes, le Pentagone américain a ouvert en Ukraine des dizaines de laboratoires clandestins avec dans certains l’utilisation d’agents pathogènes comme la variole ou l’anthrax qui sont des trucs supers sympas, dans d’autres la diphtérie, et même le choix entre la peste et le choléra.

A cela s’ajoute les accusations de la part des Russes de la volonté des Ukrainiens de faire exploser un petit réacteur nucléaire de recherche et d’accuser la Russie de l’avoir bombardé comme le rapporte l’agence officielle russe Tass ici.

“Les forces de sécurité ukrainiennes ainsi que les militants du bataillon Azov complotent une provocation avec une possible contamination radioactive de la zone près de la ville de Kharkov. Les nationalistes ont miné un réacteur dans un système nucléaire expérimental situé au [Centre national de recherche de] Kharkov. Institut de physique et de technologie. L’armée ukrainienne et les militants du bataillon Azov prévoient de faire sauter le réacteur et accusent les forces armées russes d’avoir prétendument lancé une frappe de missile sur un système nucléaire expérimental », indique le communiqué.

Dans tous les cas, c’est de la folie !

Vous avez tous en mémoire je suppose les images de Colin Powell alors ministre américain en exercice qui arrive à l’ONU pour brandir une petite fiole en disant au monde entier “voici les armes de destruction massive de Saddam Hussein”. C’était un immense mensonge et une immense manipulation.

On dit que dans les guerres la première victime est la vérité.

C’est ici le cas.

Soit ce que disent les Russes est vrai, et c’est une folie occidentale que de se lancer dans de telles opérations tordues et dieu sait que nous en avons l’habitude.

Soit les Russes mentent de manière éhontée, et c’est une folie qui va les emmener de plus en plus loin dans la guerre et rendre toute solution diplomatique de plus en plus difficile.

Ce qui est certain, c’est que la manipulation, la propagande et les mensonges, sans oublier les coups tordus se retrouvent chez chacune des parties.

Il nous faudra attendre que la poussière retombe au sens propre comme au sens figuré pour avoir une idée plus précise.

La guerre c’est toujours moche.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.