L’une des manières simples de définir un effondrement c’est de parler d’une simplification très rapide des modes de fonctionnement d’une société devenue trop complexe.
Ici, et dans notre cas, nous étouffons évidemment sous les complexités qui deviennent bien souvent totalement contradictoires. Par exemple la loi pour l’accessibilité vous demande que tous les magazines soient accessibles dans une maison de la presse lorsque vous êtes dans un fauteuil roulant. Dans le même temps une autre loi impose que tous les magazines aux mœurs légers et aux filles dévêtues soient placés hors de portée des enfants… et des jeunes donc en hauteur ! Lorsque vous devez isoler un logement pour qu’il ne soit plus classé G en isolant par l’intérieur par exemple vous ne serez plus interdit à la location, mais si votre isolation fait que vos chambres font désormais moins de 9m² vous ne pourrez pas louer non plus… Vous serez isolés mais à 8.99m² vous n’atteignez plus la norme minimale de 9m² par pièce.
Face à cette complexité qui devient ingérable l’État mise sur l’intelligence artificielle pour tenir les normes à jour !
“La direction de l’information légale et administrative (Dila) veut développer une intelligence artificielle pour aider ses agents à tenir les textes normatifs bien à jour. Une première expérimentation a été menée en 2021 sur les lois, décrets et ordonnances, pour un lancement courant 2023”.
Sauf que si l’Etat peut recourir à une IA payée par nos impôts pour gérer la complexité qui pourrit la vie de millions de Français chaque jour avec un empilement de règles absurdes, ce ne sera pas votre cas.
Plus grave encore.
Vous voyez bien ici la logique à l’œuvre.
Toujours plus de complexité.
Et pour gérer cette complexité des outils de plus en plus puissants.
En revenir au bon sens et à un objectif de simplification ne leur est même pas venu à l’esprit tant ils sont enfermés dans leur logique technocratique délirante et digne de l’Union soviétique.
Cela permet donc de savoir sans se tromper ce qu’il va se passer.
Un effondrement sous le poids de la complexité elle-même.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Acteurs Publics.fr ici
Une solution parmi d’autres => Saez – “Camarade président” :
“Dis-moi quel est ce monde que je ne comprends plus
Si c’est ça mon pays, si la France est perdue
Si Paris sous les bombes a le sourire vermeille
Si je crois les colombes ont pris du plomb dans l’aile
Quand les news du matin ressemblent aux champs de ruines
Quand pour ton pain mon vieux, ouais putain, tu tapines
Quand ils t’ont bien baisé, quand nos gouvernements
Ne sont ici que pour protéger les puissants
Tu la sens, la pilule a le goût du cyanure
Quand même la caresse a le goût des blessures
Quand sont ceux qui tolèrent qui sont plus tolérés
Quand devient une insulte, ouais de parler français
Aux enfants des progrès qui vendent leur histoire
Sur réseaux en photos pour un peu d’illusoire
De tous bords si, je crois, c’est toujours les fascismes
Ici qui font la loi, font leur colonialisme
Quand c’est l’instruit toujours qui combat la censure
Quand la bêtise humaine a la parole c’est sûr
…
Dis merci à ton maître et plie toujours l’échine
Au culte du paraître, à la mort des usines
A ces préfabriqués qui brûlent les collines
De l’espoir qui s’éteint, du populaire qui chine
Suicide humanitaire, suicide humanité
Sur les trottoirs toujours les peuples d’échoués
Et nos gueules de sans dents et nos gueules d’épilés
Du cerveau des bestiaux, c’est la loi des marchés
…”
Autre exemple : créer une mare un etang dans sont terrain pour passer les saisons à canicule
Mais il faut l’autorisation de la marie, un avis du conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODERST)
I
nterdit à moins de 35 m d’une rivière, à x mètres d’une habitation,…..
La solution ne pas respecter les règles et faire ce qu’on veut chez soit
Alexa, ma maison est elle aux normes ?
Non, mais Jeff Bezos et ses amis te la rachete contre un abonnement de 5 ans à Prime
“ce qui se conçoit bien s’énonce clairement”…on en est bien loin.
Sans compter que depuis peu la consultation par internet des normes est modifiée, vous n’avez droit qu’à un résumé… pour voir le reste, c’est payant ( exemple 433 euros pour une norme de juillet 2022 ) …. c’est sûrement pour payer les recherches concernant cette “IA” en remplacement de leur propre intelligence….!!!!
Relire l’ouvrage de Joseph Tainter : Effondrement des sociétés complexes
l’IA ne fait que reproduire ce qu’on lui a appris. Si ce sont des fonctionnaires qui sont les enseignants, on va rigoler
Bof, envoyer à ces emmerdeurs beaucoup d’IA pour remplacer leur intelligence manquante ! Et il leur en manque énormément, preuve que tout le monde peut les remplacer aisément !!
Il restera une solution : fuck à toutes ces inepties bureaucratiques….
Le mieux est l’ennemi du bien, d’autant plus vrai quand il s’agit de lois, de règlements, de normes, édictés par des gens cravatés qui n’y connaissent rien….
Ça ne fera qu’encourager les gens à ne plus suivre toutes ces conneries….
Cela peut être intéressant de se rendre compte que même l’IA n’arrive pas à gérer la complexité. Car comment une intelligence (quelle qu’elle soit) pourra résoudre une multitude d’injonctions paradoxales ?
Cela va finir comme dans wargames, le film où la guerre nucléaire doit être gérée par une IA. Le héros du film fait jouer l’ordinateur au morpion, et l’IA se rendant compte que personne ne gagne abandonne la partie. Game over…
C’est le projet de monde 4.0 de Schwab, tout sera connecté et géré par des IAs ( école en ligne à la maison, médecine connectée, voitures sans chauffeurs…etc…etc..)
J’ai construit une cabane en bois et toit tollé 45m2, un voisin bobo de feu ma campagne a informé les services de l’État, ils sont venus,ont pris les métrés et m’ont demandé si j’avais rien d’autre à déclarer le puit était à 2m d’eux sous les ronces.
Les voisins sont sympas,ils se chargent de votre administratif.
Une “leurraisie” de plus dans un monde “âmanisé et veautisé” par des pseudoreprésantants fanatisés et trahisants manipulés par des psycophates dominants éphémères…
Bonjour,
Un message a maurice : tous textes sont consultables sur legifrance.gouv.fr
Le jour où pour consulter la loi, il faudra payer, ladite loi devient nul.
Bonne continuation
Là où la religion, quoiqu’on en dise, régissait la communauté française par ses quelques lois naturelles de morale, la République laïque, dite libérale donc amorale, l’emprisonne dans un carcan normatif.
L’absence de valeurs humaines qu’induit notre société laïque et libérale, impose la multiplication de la réglementation.
Par la force des choses.
Ce qui m’attriste le plus, c’est de savoir que la jeunesse de 68 était montée sur les barricades pour moins que ça. Alors certes il y’eut les gilets jaunes, honteusement tabassés, mais où sont les jeunes ???
Totalement annihilés par la déconstruction et la propagande macroniste.
Ce que j’espère simplement, c’est que tout ce petit monde soit jugé et condamné à commencer par ces journaleux véreux et ces pseudo scientifiques croulant sous les conflits d’intérêts.
Ah bon il y a eu des normes en France depuis 1981 ?
…dommage que tous ces cons ne soient pas eux aussi “artificiels”…ils sont malheureusement bien réels ,…!
Les règles de Bruxelles se superposent aux nôtres qui tenaient du bon sens et souvent elles rentrent en conflit . Nous ne sommes plus maîtres de nos décisions et, au nom de la Démocratie Universelle , nous avons abandonné tout pouvoir réel. Ainsi qu’un radeau sans gouvernail qui descend un torrent nous allons éclater sur le premier écueil imprévu : la “guerre-en-Ukraine” par exemple alors qu’elle ne nous concerne pas.
En juin 1789, les paperasses du ministères des finances ont été jetées par la fenêtre…Cette fois ci les manifestants mettront le feu aux machines data informatiques et exécuteront l’élite mondialiste…L’abolition de la gabelle hier sera aujourd’hui l’abolition des taxes et impôts perçus par les amis de Macron.
Curieusement, les médias aux ordres ne parlent pas du chaos au Sri Lanka et en Grèce.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35977/1?idFicheParent=F34905#1
Quelle est la surface minimum d’un logement à louer ? – En location
Je cite :
La démarche par étapes
Un logement mis en location doit respecter une surface minimum. Il s’agit d’un des critères de décence du logement.
Le logement doit comporter au moins une pièce principale ayant :
Soit une surface habitable : Surface au sol déduction faite des murs, cloisons, marches et cages d’escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres. Certains espaces sont exclus : combles non aménagés, caves, sous-sol, remise, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs, vérandas, locaux communs, dépendances, espaces dont la hauteur est inférieure à 1,80 mètre. d’au moins 9 m² et une hauteur sous plafond d’au moins 2,20 m
Soit un volume habitable : Volume correspondant au total des surfaces habitables multipliées par les hauteurs sous plafond. Certains espaces sont exclus : combles non aménagés, caves, sous-sol, remise, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs, vérandas, locaux communs, dépendances, espaces dont la hauteur est inférieure à 1,80 mètre. d’au moins 20 m³
Attention
Le règlement sanitaire départemental peut imposer des conditions plus restrictives.
ahahah on peut “imposer des conditions plus restrictives”…
Mr Sannat, c’est encore possible de faire pire !
De la même façon, l’état vous demande d’économiser l’énergie, mais, dans le même temps, de rouler en voiture, VTT, trottinette électriques !!!!! Et nous les chargeons avec quoi ? des patates ?
Le mal est trop profond, les noeuds trop serrés. Ne restera que la solution radicale, la discontinuité de l’Etat, ne serait-ce qu’une minute. Puis un temps de droit coutumier, le temps d’écrire juste les Textes dont on a besoin.