Ces dernières années nous avons fait oublier aux peuples que les dirigeants politiques ne sont que les “dépositaires” de la volonté populaire.
Or les mesures prises, qu’elles soient économiques ou dernièrement sanitaires ne sont pas prises en réalité avec le consentement des populations.
De la vaccination forcée aux passes sanitaires et maintenant vaccinaux ce n’est que de la coercition indirecte.
Alors, certes, cette “coercition” vaut mieux que les coups de matraque et les goulags soviétiques, mais cette évolution vers une répression toujours de plus en plus féroce est très inquiétante.
Le Canada qui a toujours un temps d’avance sur la France en la matière depuis que Trudeau dirige ce pays, vient de se doter de “pleins pouvoirs”.
Mais c’est moderne.
Trudeau n’envoie pas les chars et l’armée dans la rue. Pensez donc le Canada est une grande démocratie.
Non, Trudeau va geler les comptes en banques des protestataires. Il va faire suspendre les assurances pour les camions etc.
On peut trouver légitime ou illégitime le mouvement.
En fait ce n’est pas le problème.
Le problème c’est que dans une démocratie on entend et on écoute la voix populaire, on ne choisit pas ses opposants, quand il y en a on les accepte et on les tolère, et parfois, même, on démissionne et on convoque des élections pour sortir par le haut d’une situation compliquée.
Pourtant Trudeau ne fera pas plus d’élections avec ses camionneurs que Macron avec ses gilets jaunes.
Le pouvoir n’appartient plus aux peuples.
Le contrôle social se met en place, progressivement.
Bientôt vous n’aurez plus le choix qu’entre celui d’obéir aux injonctions de nos aimables mamamouchis ou d’être “désactivés” socialement via vos passes de toutes sortes, y compris bancaires.
Bienvenue en Démocrature.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Radio Canada.ca ici
Bank run on the way!
Sans doute une loi votée dans l’enthousiasme pour la lutte contre le terrorisme. Les Anglais avaient déjà utilisé une loi anti-terroriste contre l’Islande quand ce pays a refusé de rembourser les dépôts des filiales anglaises de ses banques en faillite.
Dans tous ce états d’exception qui entrent dans le droit ordinaire, on croit qu’on nous met en sécurité alors que l’on prépare notre asservissement sous les applaudissements
Oui Charles, c’est absolument vrai.
ça se fait lentement, mais les libertés publiques sont de plus en plus restreintes.
C’est dans les années 80 que ça a commencé. On est entré en Business Land ou Finance Land. Les politiques ont laissé filer leur pouvoir et maintenant ils sont démunis face aux peuples qui gronde.
Le problème c’est qu’une bête acculée, ça réagit fort.
Mon cher Charles , ne savez vous pas qu’On laisse dire qu’à celui qui ne peut rien ?
“le système est de plus en plus fortement secoué”. cf. JM Jancovici voir mon post dans l’édito.
BONJOUR Les coups d’Etats ,larvés,se mettent en place..Le CANADA est il en avance sur la FRANCE,ou est-ce le contraire ?
Même sans “désactivation des QR codes du futur contrôle social”, ils nous tiennent : masques, vaxx sinon pas de travail, plus de soins hospitaliers, plus de nourritures pour les “emmerdeurs”, plus d’assurance, plus l’accès à son argent, … (reste à limiter l’accès au carburant, aux services publics, à l’internet, au téléphone, …)
Que faire ? Vote contrôlé par les médias, manifestation en face de VAB (Char à pneus) avec un oeil en moins, boycott avec nos maigres salaires, plaintes auprès d’une justice allant toujours dans le même sens ? … On sombre.
c’est grave…et s’il ne restait que la violence pour lutter contre ces méthodes?
Le rideau tombe….
Reste encore une inconnue :
Contrôle social ? ou contrôle social + Eugénisme ?
Malheureusement entre le confort de : piquouse-TV-auto-boulot-resto-wacances-norme et la violence si on choisi :Rien à carrer-je -ne -participe-pas-merci…..j’ai déjà mon idée de ce que va faire l’immense majorité…
Le suicide devient même une option pour avoir la paix.
Et comme résultat, les gens vident leur compte en banque ! Finalement, ça a du bon 😀
Excellente occasion pour apprendre à se passer des gouvernements, des banques, des assurances….
Démocrature ou plutôt démocratie fasciste…trudeau, macron etc tous des young leaders, ce sont des agents infiltrés pervers et sociopathes qui sont placés pour obéir au maître qui n’est ni + ni – que klaus schwab qui veut et va instaurer son grand reset…
une seule question demeure, jusqu’ou iront ils et instaureront le chaos pour arriver à leurs fins ?
Dans l’histoire, les dirigeants les plus liberticides ont pour beaucoup pris le pouvoir entre 35 et 45 ans. J’espérais qu’avec les nouveaux “jeunes” adeptes de la “startup-nation” les choses se passeraient différemment . Et bien non.
C’est une déclaration de guerre. Cette fois il va y avoir une ‘révolution chaude’.
C’est une déclaration de guerre. Cette fois, il va y avoir une ‘révolution chaude’.
c’est un peu de 1984 livre écrit par George Orwell (Eric Arthur Blair de son vrai nom), que Trudeau met en place en adaptant légèrement le concept Big Brother car disposant de informatiques plus poussés. .
Ce qui fait frémir c’est qu’une majorité (?) de moutons vont plier. On file tout droit vers des dissidences qui seront musclées. Diviser pour régner. On y va à grands pas.
J’espère que Zemmour, que l’on aime ou pas le personnage, sera clair sur ce qui nous attend avec micron pour un second tour de manège si celui-ci est réélu….
On peut trouver légitime ou illégitime le mouvement.
QUI peut trouver cela légitime ? Cela fait partie des décisions de Schwab et ses sbires imbéciles, prévues
Trudeau applique cela de suite, c’est simple !
Nous aussi bientôt !
Le problème dans une démocratie, c’est surtout qu’une minorité ne peut pas prendre en otage une majorité en décidant arbitrairement de bloquer un pays. Bloquer leurs compte est une réplique à la mesure du “dictatorship” que ces “protestataires” n’hésitent pas à essayer d’imposer aux autres. Un bon retour de bâton – du berger à la bergère 😉
Je suis déjà desactive depuis le 15 septembre
Je n’oublie pas
Je ne pardonne pas
La vengeance est un plat qui se mange froid
Avec le recul de ~deux siècles, on comprend que la révolution américaine était plus aboutit que la notre,
Notamment en instituant la liberté individuelle et le port d’arme plus fortement que l’ancien monde ne l’a fait.
On voit la différence aujourd’hui, tout en étant attaché à l’état de droit, à la législation, on voit ce qui se passe ici et là.
La liberté collective montre malheureusement ses limites, tant elle est abusée par nos dirigeants.
Et c’est probablement une faute morale, car philosophiquement la liberté collective est supérieure à la liberté individuelle.
Mais nous en sommes rendus là, de par une gouvernance déplorable.
Qu’ILS continuent à opposer les citoyens entre eux
ou à les brimer et ILS auront ce qu’ILS cherchent , des guerres civiles !
Une étude s’alarme d’un recul de la démocratie dans le monde en 2021.
Selon une étude de «The Economist», moins de la moitié de la population mondiale a vécu en démocratie l’année passée. En Europe, l’Espagne passe ainsi en 2021 du statut de «démocratie complète» à «démocratie défaillante», rejoignant la France qui a ce statut depuis 2020.
source : Le Temps
Mais c’est contre les droits de l’homme de geler les avoirs (biens) des gens.
Les deplacements, libre d’aller et venir en europe, eux sont garantis par les textes europeens.
Veuillez confirmer.
Merci pour l’information Charles. C’est lamentable de voir comment Trudeau réagit face aux routiers du convoi de la liberté… comme Macron vis à vis des non vaccinés!
D’abord, comment tolérer le terme “désactiver” quelqu’un comme ils désactivent une machine! c’est un scandale commis par des dictateurs (Macron en France, Trudeau au Canada) qui doivent être chassé du pouvoir comme on nettoie la teigne.
Ces élites ne sont plus légitimes et représentatifs du pays qu’ils représentent…Et surtout ne parlez pas d’Etat de droit à faire respecter en Afrique ou en Birmanie car les élites candiennes et française sont des menteurs et des criminels!
Bonjour
Cette démocratie entraînera la révolution populaire.
Ou alors , nous serons face au PCC!!!!!
En faisant cela, ils sont en train de bouleverser l’équilibre actuellement en place, qui maintient une certaine paix sociale.
Ces derniers mois nous avons tous assisté à effondrement de tous les principes fondateurs de nos sociétés:
– destruction des principes d’égalité
– destruction de l’égalité dans la justice
– destruction de la liberté de pensée, etc…
Je craint que les prochaines fois les manifestants n’ayant plus rien à perdre risques de choisir la violence comme moyen d’expression.
Les banques en gelant les comptes de ses clients provoquent un banque run à retardement et provoqueront le chaos mais aussi la faillite des banques canadiennes…Bonne nouvelle!
c’est une incitation au bankrun , garder des espèces ou des métaux précieux est une mesure de sécurité , avoir des comptes hors UE également. J’espère que les protestataires ont pris leurs précautions et que les soutiens financiers issus des citpyens pourront être distribués en espèces. Le véritable but de toute cette opération est un crédit social a la Chinoise
Le Canada est donc vient donc de basculer vers le fascisme ni plus ni moins.
Même Macron n’avait pas osé mettre en oeuvre une telle chose. Reste à savoir si c’est légalement possible de réaliser une telle chose.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1862434/loi-mesures-urgence-camionneurs-ottawa-manifestations
Dans son décret justifiant le recours à la Loi sur les mesures d’urgence (Nouvelle fenêtre), le gouvernement évoque entre autres les menaces continues proférées en opposition aux mesures visant à mettre fin aux blocages, notamment par l’utilisation de la force.
Il cite aussi les effets néfastes des blocages sur l’économie canadienne, les chaînes d’approvisionnement et les relations qu’entretient le Canada avec ses partenaires commerciaux, ainsi que le potentiel d’augmentation du niveau d’agitation et de violence qui menacerait davantage la sécurité des Canadiens.
Le deuxième décret, intitulé « Règlement sur les mesures d’urgence » (Nouvelle fenêtre), comporte des mesures beaucoup plus spécifiques.
Il interdit par exemple de faire participer un mineur à une manifestation illégale et permet aux services frontaliers de refouler chez eux les ressortissants étrangers qui souhaiteraient entrer au Canada afin de participer à de tels rassemblements.
Le troisième décret, enfin, porte plutôt sur les mesures économiques d’urgence (Nouvelle fenêtre) afin d’interdire aux individus et aux entités d’effectuer des transactions financières à l’appui d’activités interdites par le Règlement sur les mesures d’urgence.
Dans les faits, la Loi sur les mesures d’urgence permettra au gouvernement de forcer le remorquage de camions, de geler des comptes d’entreprises ou d’interdire les déplacements vers certains lieux protégés comme la colline du Parlement, les aéroports, les passages frontaliers ainsi que les ponts internationaux et interprovinciaux.
Des amendes allant jusqu’à 5000 $ ou des peines d’emprisonnement d’un maximum de 5 ans pourront être imposées aux personnes qui contreviennent à ces directives.
entends-tu mon ami non pas le bruit des bottes mais le bruit des pantoufles arriver dans ta chaumière?….
On appelle cela une dictature soft qui va peu à peu sous couvert de conditionnement et de coercition surtout comme vous l’avez superbement mentionné dans votre article, va se diriger vers le fameux crédit social chinois. 1984 à la porte du Meilleur des mondes…
Bonjour
Et si macron veut nous faire la même chose que pouvons nous faire à part manifester dans la rue ? Rien, nous ne pouvons rien faire avec les lois. Nos dirigeants ont tous les pouvoirs, c’est-à-dire les pouvoirs économiques, administratifs, politiques, médiatiques. Porter plainte, cela ne sert à rien ! Ils ont pris soin de bien planquer la cour européenne de justice au Luxembourg dans un paradis fiscal. La Bri aussi dans un paradis fiscal … Il ne nous reste que la rues, et internet (peut-être pas pour longtemps s’ils peuvent nous supprimer nos comptes bancaires, cela sera un jeu d’enfant de nous supprimer l’internet.
Notre force, c’est notre nombre. Ils ne représentent que 0,01 (?) de la population. Ils doivent sacrément avoir la trouiiiiillllle
Il faut absolument, ne plus voter pour ce genre de personne il faut le sanctionner, et le proscrire de la vie Politique, il est néfaste à notre conception de vie en communauté
Roland Craps
Je ne cesse de répéter que tels, khmers verts, Wokistes, Intermachin, etc …, mais on peut y mettre ce qu’on veut, qu’ils nous mettront dans des camps.
Bien sur, bcp me disent que je délire car ils n’ont pas compris
1 – que les victimes d’endoctrinement d’aujourd’hui seront les bourreaux de demain
2 – que les camps n’ont plus besoin de barrières physiques, un gel de compte bancaire, une interdiction de train ou autre sera bien plus efficace.
Je ne sais pas ou le train s’arrêtera ni ou il fera demi tour, mais la direction et la vitesse actuelle m’effraient.
C’est tellement la belle vie chez les élites. on va pas laisser les gueux nous emmerder tout de même !
Il s’agit de geler les dons faits en contribution à la fameuse cagnotte pour le convoi de la liberté. Ce n’est pas tout à fait pareille.
un mot pour éviter d être gelé et vous le savez Charles même si vous refusez de l ‘admettre et d’ailleurs, cela se passe au Chinada pour le collecte de fond : ça commence par Bit et ça fini par Coin….
Rien d’étonnant, trudeau est comme son frère jumeau macron un dictateur en puissance, qui vont l’un et l ‘autre vers un libéralisme fasciste décomplexé, et les banques un bras arme supplémentaire, tout cela finira dans un bain de sang.Pour ceux tentés par le vote macron , Michel Onfray déclare que si macron était reelu , il va se lâcher à mort sur le Peuple français, pour ceux qui ne croient pas un Apocalypse avec macron , pour moi ne sont que des masochistes suicidaires avec des tendances morbides dont même la psychiatrie est impuissante car dépassée.. !!!Je réitère mon appel et vous exhorte à vous galvaniser pour vous déplacer en masse contre ce dément qui nous”dirige”.
lorsque je parle avec les représentants de la vox populi.
Ils n’y trouvent rien à redire.
dont acte.
Hopeless !
Terrible !!
J’ai enseigné au Québec de 1990 à 1994, j’avais été frappé par l’entente entre les différentes communautés. Une ambiance sereine mais chacun chez soi.
Depuis, je suis atterré devant la nouvelle donne démocratique. Ce pays de libertés est devenu pire que pire. Le jeune Trudeau joue à l’apprenti sorcier tout comme notre cher président. J’attends avec impatience qu’ils dégagent.
Je ne sais si vous avez remarqué qu’une nouvelle conjecture naît dans nos médias.. Un second tour sans Macron. Une bouffée d’espoir !!!
L’armée et la police ont désavoué trouduc et dit qu’ils ne feraient rien contre les protestataires,comment avec ses petits pourra t’il bloquer les comptes de gens qu’ils ne connaît pas alors que lui même est en fuite ?,il est mort politiquement et la camarde le suit de près pour le reste de sa misérable personne
Mort de rire… Macron devrait faire ça en France et vu que la plupart des anti-pass sont fauchés et endettés geler les dettes génial….
Et si on réfléchit ceux qui seraient emm*** sont les bobos à plus de 2000 euros par mois grâce à qui Macron a été élu et ce ne serait que justice vu ce qu’on leur doit…. mort de rire je vous dit.
Précision actif = total des biens moins dettes… et non solde du compte bancaire le 29 du mois.
J’attends de voir l’Election du ou de la “Mamamouchi(e) Supreme 2.0” pour regarder comment ils vont avoir “truqué directement” (comme par exemple aux USA avec le vote par correspondance ou par internet …),
ou bien même, plus probable : “indirectement truqué” le Résultat Final (en faisant en sortes que les concurrents du Monarque qui sont les plus en vue dans les intentions de vote, n’aient pas leurs 500 signatures respectives à la Date Limite prévue…) ….
Bonsoir,
Ce que vous dénoncez aujourd’hui, je l’ai dénoncé partout où j’ai travaillé, et j’ai 90 ans !
Le problème vient de ce que nos politiques sont sous la pression des multinationales, mais, le prouver est très difficile.
En fait il n’y a pas de consensus et de stratégie entre ceux ci, c’est seulement le résultat de la recherche permanente du profit le plus élevé.
Finalement peut être allons nous assister à une révolution mondiale et au renversement ce ces apprentis dictateurs franco-canadiens