Ces dernières années nous avons fait oublier aux peuples que les dirigeants politiques ne sont que les “dépositaires” de la volonté populaire.

Or les mesures prises, qu’elles soient économiques ou dernièrement sanitaires ne sont pas prises en réalité avec le consentement des populations.

De la vaccination forcée aux passes sanitaires et maintenant vaccinaux ce n’est que de la coercition indirecte.

Alors, certes, cette “coercition” vaut mieux que les coups de matraque et les goulags soviétiques, mais cette évolution vers une répression toujours de plus en plus féroce est très inquiétante.

Le Canada qui a toujours un temps d’avance sur la France en la matière depuis que Trudeau dirige ce pays, vient de se doter de “pleins pouvoirs”.

Mais c’est moderne.

Trudeau n’envoie pas les chars et l’armée dans la rue. Pensez donc le Canada est une grande démocratie.

Non, Trudeau va geler les comptes en banques des protestataires. Il va faire suspendre les assurances pour les camions etc.

On peut trouver légitime ou illégitime le mouvement.

En fait ce n’est pas le problème.

Le problème c’est que dans une démocratie on entend et on écoute la voix populaire, on ne choisit pas ses opposants, quand il y en a on les accepte et on les tolère, et parfois, même, on démissionne et on convoque des élections pour sortir par le haut d’une situation compliquée.

Pourtant Trudeau ne fera pas plus d’élections avec ses camionneurs que Macron avec ses gilets jaunes.

Le pouvoir n’appartient plus aux peuples.

Le contrôle social se met en place, progressivement.

Bientôt vous n’aurez plus le choix qu’entre celui d’obéir aux injonctions de nos aimables mamamouchis ou d’être “désactivés” socialement via vos passes de toutes sortes, y compris bancaires.

Bienvenue en Démocrature.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Radio Canada.ca ici

Please complete the required fields.