Difficile d’être de gauche si être de gauche c’est vouloir la médiocrité et le nivellement vers le bas.
Difficile d’être de gauche si être de gauche c’est vouloir le moche, le laid et refuser le beau.
Difficile d’être gauche si être de gauche c’est vouloir uniquement la pseudo-modernité et refuser les héritages de l’histoire.
Difficile d’être de gauche si être de gauche c’est vouloir la décroissance et l’égalité dans la misère.
Alors, oui, cela fait du bien, dans ce paysage affligeant d’entendre un homme politique de gauche parler, sous l’œil ahuri du journaliste, de l’excellence.
Après, il est dommage de Karim Bouamrane s’arrête au sport pour parler de l’excellence, et ce que pourrait être la recherche de l’excellence quand on est de gauche.
Car évidemment, parler d’excellence, c’est parler de sélection, de travail, d’effort, par nature individuel.
Alors être de gauche et parler d’excellence c’est mettre au cœur de l’action publique non pas l’aide éternelle aux pauvres, mais les conditions notamment éducatives pour que tous jeunes, tous nos enfants puissent se former, apprendre, progresser, avancer, quelles que soient leurs conditions sociales de départ.
Etre de gauche c’est avoir de l’ambition pour tous, et je viens d’un temps et d’une époque où les enseignants avaient cette ambition pour le plus grand nombre.
Aujourd’hui c’est minableries, médiocrité.
️ “L’idéal de gauche, ce n’est pas de rouler en Lada. Démocratiser l’excellence, c’est ça notre projet”
Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen, considère les JO comme une “arme politique”. #Les4V #Paris2024 @karim_bouamrane pic.twitter.com/pe8pQKdXJv
— Telematin (@telematin) July 25, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
L’excellence version Gauche, on connaît ce sont juste des parôles, la Gauche veut en fait que tout le monde monte, donc tout le monde perd, les bons (qui sont stigmatisés) comme les mauvais (qui pourraient s’améliorer)
Etre de gauche, c’est vouloir le moche, le laid, la médiocrité … cérémonie des jeux olympiques orchestrée par wok et gauche, une horreur … les immondices qu’on a vu se trémousser sur scène, à la déchetterie pour y être broyé, leur place n’est pas sur la place publique … ce ne sont plus des humains ce sont des animaux en proie à leur lubricité, quelques minutes de survol et j’ai zappé … UNE HONTE que ce pays soit avec l’approbation de beaucoup de français soit tombé aussi bas. Répugnant.
Quand les mots s’explosent face au mur du réel…. Je ne sais même pas s’il s’en rend compte ! Mais les français sont tellement c…
L’avantage de la gauche , c’est d’avoir un projet ! Délirant, certes, mais il fait rêver certains!!!
La droitardée, comme certains la nomme, a trop la nostalgie d’un passé bienveillant mais en réalité , elle n’a pas de projet autre que de ressusciter un passé plus ou moins glorieux, souverainisme, royalisme, catholicisme, patriarcat. Le boulot de la droite serait un projet qui enjambe et dépasse celui de la gauche , pari ardu mais pas impossible !
Rien ne sert de courir derrière, vous n’aurez pas la jeunesse avec vous ,si vous n’y ajoutez pas certains ingrédients !
L’élitisme est inhérent à la nature humaine.
Non, les jeux J.O. ne sont pas une “arme politique”, le terme “arme” est violent et sanglant. Et les J.O. c’est dès le départ la neutralité politique. Et religieuse. Mais être “de gauche” et à St-Ouen et confession musulmane empêche sans doute de trouver des mots positifs, plus justes…
BONJOUR.Ce qui est affligeant c’est que des électeurs croient encore au Père Noël, que demain on rase gratis ,et qu’on taxe les producteurs de richesses, qui font vivre les crétins qui les accablent !
L’ambition à gauche consiste à arriver grâce à l’aide d’un “copain”, rien de plus !
Il a raison, mais cela me fait penser à un bug dans un programme. Cette gauche à la pensée communiste qui voudrait mettre le pays en coupe égalitariste, n’a pas du tout cette ambition; ou si elle l’affiche dans des mots – une fois n’est pas coutume, elle atteindra juste l’opposé à cause de ses actes.
Ou comment mélanger sport et politique. Les élites préfèrent des citoyens dociles et incultes. Il semble que cette idée à du plomb dans l’aile depuis le résultat des législatives. Le grand nettoyage, c’est juste remis à la prochaine fois.
Karim découvre l’eau chaude. c’est un bon début. Etant fils d’enseignants à une époque lointaine je vois la dégradation hallucinante de l’enseignement.Maintenant tout gosse n’ayant pas les bases qui normalement doivent être rabâchées en primaire est envoyé par les parents chez le psy qui “découvre” de la discalculie, de la disorthographie et autres balivernes.
Mais l’instit, “le maitre d’école “trouve maintenant dégradant pour sa fonction d’utiliser le “par coeur” pour les maths ou d’utiliser “les bûchettes” ou bien d’utiliser la méthode syllabique pour la lecture préferant ouvrir l’esprit sur le “réchauffement climatique” culpabilisant..
Cela ne m’étonne pas de lui: les nouvelles constructions à Saint-Ouen sont belles, contrairement aux villes voisines, et Saint-Ouen bénéficie de 2 stations de la ligne 14 qui permet de rejoindre Paris plus vite. Il applique ce qu’il dit. Bravo Monsieur!
“Aujourd’hui c’est minableries, médiocrité.”
Pourtant la gauche n’est pas au pouvoir…
Etonnant ?
oui mais …….
……..”le service public de qualité ?
une grande améloration serait bienvenue !
bonnes journées à venir…..
plus de 38 dans le sud….
Les JO démocratisent le sport par procuration et l’excellence de la corruption du comité olympique qui nous oblige à payer des impôts pour un spectacle lassant à force de se répéter tous les 4 ans .
Il suffirait de rediffuser les vidéos de la session précédente en changeant les noms et les résultats : on obtiendrait les mêmes hurlements ridicules dans les chaumières de téléspectateurs.