Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La démocratie n’est pas chose simple, pas plus que les libertés publiques. Nous sommes tous bien conscients que l’Etat doit pouvoir réagir à des attaques parfois imprévisibles et protéiformes, un mot un peu pédant pour dire que ces attaques peuvent prendre plein de formes différentes.
Pourtant, tout n’est pas simple. Loin de là. Les attaques russes en provenance d’Ukraine en Roumanie étaient-elles vraiment russes ? Pas si simple.
Et puis ce qui est considéré comme une attaque par l’Etat qui veut protéger son pouvoir politique va être considéré comme l’exercice du libre droit d’expression par les opposants qui veulent eux… prendre ou reprendre le pouvoir.
Pas si simple donc.
D’ailleurs regardez l’image qui illustre cet article.
Le processus vers la dictature en marche n’est jamais de type “on” “off”. Ce serait trop simple. Trop facile.
C’est plutôt un processus de type thermostat. Une lente et imperceptible variation vers moins de liberté (et rarement vers plus de liberté).
Alors je vous invite à prendre lecture de cet arrêt de notre Conseil d’Etat qui incarne en partie notre état de droit.
En cas de circonstances exceptionnelles, le gouvernement peut interrompre provisoirement l’accès à un réseau social, mais sous conditions
Décision de justice 1 avril 2025 (source officielle ici)
Saisi pour se prononcer sur la légalité du blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie en mai 2024, le Conseil d’État précise aujourd’hui les conditions dans lesquelles le Premier ministre peut interrompre provisoirement l’accès à un réseau social. Il juge qu’en cas de circonstances exceptionnelles, une telle interruption peut être légale mais à trois conditions : qu’elle soit indispensable pour faire face à des événements d’une particulière gravité, qu’aucun moyen technique ne permette de prendre immédiatement des mesures alternatives moins attentatoires aux droits et libertés, et que l’interruption soit prise pour une durée limitée nécessaire à la recherche et la mise en place de ces mesures alternatives. En l’espèce, le Conseil d’État juge que la décision du Premier ministre d’interrompre l’accès à TikTok en Nouvelle-Calédonie en mai 2024 ne respectait pas l’ensemble de ces conditions.
En raison de troubles à l’ordre public d’une particulière gravité en Nouvelle-Calédonie en mai 2024, le Gouvernement a décidé, d’une part, de déclarer l’état d’urgence et, d’autre part, d’interrompre l’accès au réseau social TikTok sur le fondement de la théorie des circonstances exceptionnelles. Deux associations et des particuliers ont contesté cette seconde décision devant le Conseil d’État.
Le régime de l’état d’urgence et la théorie des circonstances exceptionnelles peuvent être mis en œuvre simultanément si la situation l’exige
Le Conseil d’État rappelle qu’en vertu d’une jurisprudence vieille de plus d’un siècle, établie à l’occasion de la Première Guerre Mondiale, la survenue de « circonstances exceptionnelles » permet à l’autorité administrative de prendre, en urgence, les mesures indispensables pour faire face à la situation du moment, lorsqu’elle est dans l’impossibilité d’agir selon les normes en vigueur, à la condition que de telles mesures soient indispensables. Ces mesures sont soumises au contrôle du juge administratif.
Le Conseil d’État précise que si la déclaration de l’état d’urgence sur tout ou partie du territoire national, en application de la loi du 3 avril 1955, dote l’autorité administrative de pouvoirs spécifiques, elle ne fait pas obstacle à ce que celle-ci se fonde aussi sur la théorie des circonstances exceptionnelles pour prendre d’autres mesures que celles prévues par le droit commun et le régime de l’état d’urgence, lorsqu’aucune de celles-ci n’est de nature à répondre aux nécessités du moment.
L’interruption d’un réseau social n’est en principe possible que dans les cas prévus par la loi, compte tenu de l’atteinte portée à des libertés essentielles. Toutefois, en cas de circonstances exceptionnelles, il peut y être procédé en respectant de strictes conditions
Le Conseil d’État relève que l’autorité administrative ne peut, en principe, décider de l’interruption de l’accès à un service de communication au public en ligne que si la loi le prévoit compte tenu des atteintes qu’une telle mesure porte aux droits et libertés (notamment liberté d’expression, libre communication des pensées et des opinions, droit à la vie privée et familiale, liberté du commerce et de l’industrie).
Toutefois, même lorsque la loi ne le prévoit pas, cette interruption peut être possible si la survenue de circonstances exceptionnelles la rend indispensable. Dans cette hypothèse, elle ne peut être légalement décidée qu’à titre provisoire, à la condition, d’une part, qu’aucun moyen technique ne permette de prendre immédiatement des mesures alternatives moins attentatoires aux droits et libertés que l’interruption totale du service pour l’ensemble de ses utilisateurs, et, d’autre part, que l’interdiction soit prise pour une durée n’excédant pas celle requise pour rechercher et mettre en œuvre ces mesures alternatives.
Le Conseil d’État relève en outre que si la loi 3 avril 1955 relative à l’état d’urgence prévoit que le ministre de l’intérieur peut prendre toute mesure pour assurer l’interruption de tout service de communication au public en ligne provoquant à la commission d’actes de terrorisme ou en faisant l’apologie, cela n’exclut pas la possibilité d’une interruption pour un autre motif en cas de circonstances exceptionnelles.
Certaines de ces conditions n’étaient pas remplies en l’espèce.
Le Conseil d’État juge que la situation en Nouvelle-Calédonie, marquée notamment par des émeutes d’une très grande violence ayant entraîné plusieurs décès et, de façon générale, des atteintes aux personnes et aux biens d’une particulière gravité, constituait bien des circonstances exceptionnelles.
Le Premier ministre, constatant le rôle joué par l’utilisation du réseau social TikTok dans la propagation rapide de ces troubles, compte tenu des algorithmes auxquels recourt ce réseau, était en droit, en l’absence d’autres moyens techniques immédiatement disponibles, d’édicter une mesure d’interruption provisoire d’accès à ce service. Une telle mesure ne pouvait cependant être légalement prise qu’à la condition que sa durée soit fixée dès le départ comme étant celle nécessaire à la recherche et à la mise en œuvre, le cas échéant en lien avec le fournisseur du service, de mesures alternatives autres que l’interruption pure et simple, telles notamment que le blocage de certaines fonctionnalités.
Or le Premier ministre a décidé une interruption totale du service pour une durée indéterminée liée à la seule persistance des troubles à l’ordre public, sans subordonner son maintien à l’impossibilité de mettre en œuvre des mesures alternatives. C’est pourquoi le Conseil d’État juge que le blocage de TikTok en mai 2024 était illégal car il a porté une atteinte disproportionnée aux droits et libertés invoqués par les requérants.
Que tirer de cette décision ?
1/ D’abord que cela donne le droit à l’Etat de couper un ou plusieurs réseaux sociaux sur la base de circonstances exceptionnelles ce qui est une définition très vaste.
2/ Qu’il faut qu’il ne puisse pas y avoir d’autre solution, que ce soit temporaire juste le temps de trouver une solution durable pour rétablir le service.
3/ Ce n’est pas dit mais c’est implicite, la solution durable consiste en des mesures de censures permettant d’éliminer par exemple soit certains sujets ou thématiques, soit certains échanges permettant comme c’est le cas dans cet exemple les rassemblements et l’organisation de ces rassemblements.
Cette décision n’est pas surprenante.
L’Etat aura donc la possibilité officielle de couper les réseaux sociaux.
L’avantage c’est que vous pourrez faire quelque chose de cette information à savoir :
1/ Prévoyez des manières de communiquer qui soient hors réseaux sociaux qui peuvent être aussi facilement que rapidement coupés.
2/ Si les réseaux sont massivement coupés c’est un marqueur de gravité de la situation et ce sera le moment de prendre la poudre d’escampette vers votre maison de campagne ou vers la maison à la campagne de papy et mamie !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Non il faudra rejoindre les insurgés et pas prendre la poudre d’escampette
A mettre en parallèle avec ces nouvelles restrictions de La Banque Postale:
Blocage de certaines opérations carte
Certaines opérations réalisées avec votre carte bancaire, telles que le transfert d’argent, l’achat de cryptomonnaie ou le chargement de cartes prépayées, peuvent être bloquées car non conformes à la réglementation en vigueur. Nous vous invitons à utiliser un autre moyen de paiement parmi ceux proposés par l’établissement destinataire.
Crypto-monnaie, carte de téléphone prépayée : un profil qui se veut furtif ? Et les transferts hors de France…
Aucun courrier ou mail reçu sur ce sujet…
Et dire qu un simple vpn suffira à contourner l interdiction ils ont toujours une guerre de retard. .. Encore un coup d épée dans l eau…
Ceci dit je suis d’accord pour considérer que ce sera un marqueur fort de graves troubles
La dictature a besoin de se donner un air de légitimité et de respectabilité donc utilise les moyens de droit légaux pour les anéantir . Cette parodie de démocratie fonctionne très bien en inversant les valeurs a une vitesse exponentielle , qui aurait pu imaginer les attaques contre la liberté actuelles il y a seulement 7 ans
La Cibi sera un bon moyen de communication à moins qu’ils ne brouillent aussi la bande des 27mhz … Il restera les décamétriques mais pas à la portée de tout le monde quand on débute …
Sinon d’accord avec Yannn gilet jaune, j’habite en campagne et j’espère bien que les ruraux montent à Paris. Macron nous attends, il l’a dit “Qu’ils viennent me chercher”. Il ne faudra pas le décevoir 😉
Les talkies walkies sont encore en vente libre!
Si les réseaux sociaux sont considérés comme une menace, est-ce à dire que le troupeau que nous sommes sommes incapables de décider par nous-mêmes ? Si c’est vraiment la croyance des politiques, peut-être l’effort devrait-il être mis dans le renforcement de l’éducation, de la formation et de la scolarité …
“Pour votre sécurité, vous n’aurez plus de liberté!!”
Je viens d’acheter un tee-shirt avec ce slogan!
La résistance à notre niveau, c’est de dire NON!!
bonjour
la cb seul moyen de communication non contrôlé
nouvelle preuve que nous sommes en dictature ! surveillance de masse et restrictions de nos libertés, vivement la révolution !
Bonjour Charles et à tous,
• Dans les régimes totalitaires, un parti unique veille au statu quo nécessaire à son maintient. Dans les « démocraties libres », deux ou trois partis interchangeables font mine de s’opposer pour maintenir et appliquer le statu quo – cela s’appelle la « continuité de gouvernement » (COG aux États-Unis), et le Conseil d’État est fait pour cela…
• Dans les régimes totalitaires, le pouvoir contrôle la presse et détermine la nature de l’information destinée à l’opinion publique. Dans les « démocraties libres », se sont les milliardaires qui s’en chargent.
• Les régimes totalitaires emprisonnent les journalistes qui mettent à jour des vérités dérangeantes sur les puissants. Dans les « démocraties libres », on emprisonne ou on prive de ressources de manière discrétionnaire les journalistes, implicitement accusés d’avoir révélé des vérités dérangeantes sur les puissants : Julian Assange, Alina Lipp, Eva Bartlett, Adrien Bocquet, Graham Phillips, ou encore Ariane Lavrilleux et Anne-laure Bonnet peuvent en témoigner. Et les autres baissent le front et regardent ailleurs afin de conserver leur pitance.
• Dans les régimes totalitaires, vous connaissez la figure des dirigeants. Dans les « démocraties libres », les véritables dirigeants se dissimulent derrière des gouvernements fantoches.
• Dans les régimes totalitaires, les élections sont truquées et les candidats désignés à l’avance. Dans les « démocraties libres », les dirigeants truquent les élections, déterminent à l’avance qui sera candidat, et s’ingénient à perpétuer la manigance dans d’autres pays lorsque leur Pornéïa le commande.
• Les régimes totalitaires ne laissent pas de place à la dissidence politique. Les « démocraties libres » font de même par le biais d’algorithmes, de censure plus ou moins discrète, et de cercles d’influence dans les médias contrôlés.
• Dans les régimes totalitaires, les citoyens restent démunis tandis que les dirigeants mènent grand train et amassent plus de biens qu’ils ne peuvent jamais dépenser. Dans les « démocraties libres », la majorité des citoyens reste démunie tandis que les dirigeants mènent grand train et amassent plus de biens qu’ils ne peuvent jamais dépenser.
• Dans les régimes totalitaires, le peuple est brutalisé, intimidé, soumis à une propagande continue et un lavage de cerveau qui le dissuade de se soulever contre les dirigeants. Dans les « démocraties libres », la masse est soumise à une propagande et un lavage de cerveau continus – qui sont appelés « information ». Intimidée par des violences psychologiques qui la terrorise, elle est ainsi dissuadée de remettre en cause la légitimité de ses dirigeants.
• Dans les régimes totalitaires, vous êtes forcé d’obéir. Dans les « démocraties libres », vous êtes entraîné à penser que l’obéissance est une bonne idée, puisque c’est la vôtre.
• Les régimes totalitaires disséminent leurs bases militaires partout sur la planète, déclenchent des guerres incessantes qui tuent et mutilent des millions de personnes, provoquent l’exode de centaines de milliers de réfugiés politiques, et s’ingénient à piller et détruire toute nation qui leur résiste. Euh… non, pardon ! Dans les faits, ce sont les « démocraties libres » qui font cela aujourd’hui.
• Dans les régimes totalitaires, vous n’êtes pas libre et vous le savez. Dans les « démocraties libres », vous n’êtes pas libre et vous n’êtes surtout pas autorisés à vous en rendre compte.
comme pour les comptes en banques, comme pour “La covid” , l’Etat peut tout!
reste à savoir quelle sera la réaction de la populace…
les éveillés, comptez vous!
Le conseil d’état, quand on voit par quels individus plus que douteux il est constitué ! risible et déplorable ! ça fait longtemps qu’ils auraient dû bloquer les réseaux sociaux surtout quand la racaille islamiste en profite pour faire sa propagande, c’est quand ça les arrange ! c’est eux qu’il faut bloquer et virer à coup de savates !
B ONJOUR.Toutes les combines sont bonnes pour neutra-liser la population.La Mafia aux commandes sous couvert de legitimité nous prépare le chemin de la dictature.C’est le résultat des votes des écervelés qui croient encore au Père Noël.
Dans tout système économique, politique, social, il y a un recto et un verso…20 ans plus tôt, il n’ y avait pas de réseaux sociaux et donc pas de côté verso, donc pas de couteaux dans les cartables et pas de smartphones dans la salle de classe, alors réfléchissons bien au ” progrès ” de l’ humanité…
Il n’y a pas tjrs eu les réseaux sociaux Charles. Qu’ils les coupent n’est vraiment pas un problème mais cela marquera sans aucun doute un temps fort..
Et par temps de gros temps il faut se regrouper Charles et non pas fuir. Il faut se regrouper pour se défendre comme dit Yan le Gilet Jaune que je salue au passage.
ON N’LACHE RIEN parole de GJ.
Plutôt que de traiter les problèmes, c’est l’Etat français qui les crée et ensuite il crie au loup, beuglant qu’il est obligé de recourir à des privations de libertés d’expressions comme celles des réseaux sociaux ..!!
Si LREM à disparue du dialogue politique, LDEM est bien présente et clairement avancée (LDEM = La Dictature est En “Marche)
Pour s’en convaincre et comme cela est répété à longueur d’année, il suffi de faire un bilan entre avant et après Macron (2017) pour s’en persuader ….
Ça veut dire qu’ils vont couper les RS.
Glissement progressif vers la dictature, et non bouton “on/off” .
On y est depuis longtemps.
Voici la liste des députés qui s’autorisent à vouloir nous empêcher de conduire après 65 ans, car ne vous y trompez pas, ce sont bien les anciens conducteurs expérimentés qui sont visés, au cas où ils seraient moins en capacité que les plus jeunes.
Si vous y trouvez le ou la votre, vous pourrez lui exprimer votre façon de penser
N° 1147
_____
ASSEMBLÉE NATIONALE
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
DIX-SEPTIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 18 mars 2025.
PROPOSITION DE LOI
visant à mettre en place une visite médicale de contrôle à la conduite pour les conducteurs de véhicule terrestre à moteur,
(Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)
présentée par
M. Frédéric VALLETOUX, Mme Olivia GRÉGOIRE, M. Sacha HOULIÉ, M. Pouria AMIRSHAHI, M. Arthur DELAPORTE, Mme Agnès FIRMIN LE BODO, M. Xavier LACOMBE, M. Thomas LAM, Mme Lise MAGNIER, Mme Béatrice PIRON, M. Xavier ROSEREN, Mme Sophie ERRANTE, M. Belkhir BELHADDAD, Mme Martine FROGER, Mme Léa BALAGE EL MARIKY, Mme Lisa BELLUCO, M. Karim BEN CHEIKH, M. Benoît BITEAU, M. Arnaud BONNET, M. Nicolas BONNET, Mme Cyrielle CHATELAIN, M. Charles FOURNIER, Mme Marie-Charlotte GARIN, M. Steevy GUSTAVE, Mme Julie LAERNOES, M. Tristan LAHAIS, M. Benjamin LUCAS-LUNDY, Mme Julie OZENNE, M. Sébastien PEYTAVIE, Mme Marie POCHON, M. Jean-Claude RAUX, Mme Sandra REGOL, Mme Sandrine ROUSSEAU, Mme Eva SAS, Mme Sabrina SEBAIHI, Mme Danielle SIMONNET, Mme Sophie TAILLÉ-POLIAN, M. Boris TAVERNIER, M. Nicolas THIERRY, Mme Violette SPILLEBOUT, Mme Constance LE GRIP, M. Lionel CAUSSE, M. Moerani FRÉBAULT, M. Daniel LABARONNE, M. Vincent LEDOUX, Mme Nicole DUBRÉ-CHIRAT, Mme Prisca THEVENOT, M. Jean-Luc FUGIT, M. Stéphane BUCHOU, Mme Anne-Sophie RONCERET, Mme Emmanuelle HOFFMAN, M. Éric WOERTH, Mme Corinne VIGNON, Mme Annie VIDAL, Mme Sophie PANONACLE, Mme Christine LE NABOUR, M. Philippe FAIT, Mme Caroline YADAN, Mme Marie-Pierre RIXAIN, Mme Julie DELPECH, M. Pierrick COURBON, M. Emmanuel GRÉGOIRE, Mme Chantal JOURDAN, Mme Ayda HADIZADEH, M. Marc PENA, Mme Océane GODARD, M. Fabrice BARUSSEAU, M. Jacques OBERTI, Mme Pascale GOT, M. François HOLLANDE, Mme Céline THIÉBAULT-MARTINEZ, Mme Anna PIC, Mme Estelle MERCIER, M. Stéphane HABLOT, M. Laurent LHARDIT, M. Damien GIRARD, M. Richard RAMOS, M. Nicolas TURQUOIS, M. Jean-Carles GRELIER, Mme Maud PETIT, Mme Soumya BOUROUAHA, M. Rodrigo ARENAS, M. Laurent MAZAURY, M. Christophe BLANCHET, M. Olivier FALORNI, Mme Clémentine AUTAIN, Mme Élisabeth DE MAISTRE, M. Karl OLIVE, Mme Pauline LEVASSEUR, Mme Anne GENETET, Mme Laure MILLER, M. Guillaume GOUFFIER VALENTE, Mme Marie-Ange ROUSSELOT, M. François CORMIER-BOULIGEON, Mme Céline CALVEZ, Mme Nicole LE PEIH, M. Nicolas FORISSIER, Mme Virginie DUBY-MULLER,
députés et députées.
Plutôt que de traiter les problèmes, c’est l’Etat français qui les crée et ensuite il crie au loup, beuglant qu’il est obligé de recourir à des privations de libertés d’expressions comme celles des réseaux sociaux ….
Si LREM à disparue du dialogue politique, LDEM est bien présente et clairement avancée LDEM = La Dictature est En “Marche”
Pour s’en convaincre et comme cela est répété à longueur d’année, il suffit de faire un bilan depuis Macron 2017 pour s’en persuader ….
RE.Investissez dans des pigeons voyageurs!
Très joli….ment essayé !
Ah la Démocratie…. La Démoca…. quoi ?
Vu l’article Article 223-6 du Code pénal,
Il manque juste sur cette “décision” (et tout arrêt, pseudo loi, ordonnance, décret (qui n’est pas une loi) :
– Les signatures des parties présentes, vu les articles 1367 du Code civil et l’article L212-1 du Code des relations entre le public et l’administration
Et juste pour information, mémoire : “AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS” a été déposé à L’I.N.P.I. =>
Marque FR : 4981960 – AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS (à retrouver sur data.inpi.fr) dans l’onglet “Marques”)
Toute utilisation sans en avoir reçu l’autorisation est donc une fraude….
Donc => poubelle !
Le peuple français pourrait même engager une procédure contre le conseil d’Etat (et les autres) pour publication par faux et usage de faux en écriture publique… J’dis ça…
Merci à Safac-J, Jeremiah, Philippe Fortabat-Labatut, Lauhhann, Titus, Lorelÿ, Christian Être Roi Vivant et Respirant, et tant d’autres pour nous avoir réveillés sur quelques points importants présents dans les codes, et de toute cette administra…Sion esclavagiste
Je viens même de m’apercevoir que je ne suis pas marié à la mairie ! Ma femme parle parfois de divorce mais sommes nous mariés à la mairie ? Au vu des articles précédents : NON ; Eglise seulement !
Eh oui, les noms et prénoms de l’officier d’Etat civil, voire du maire, ne sont pas mentionnés => livret de famille caduque, nul et non avenu donc. Pire ! Lorsqu’un pseudo notaire (abrogés, tout comme les ex-huissiers, commissaires de justice) vous en demande des copies, nous produisons donc des faux !
Enfin, tout docu….ment dit officiel devrait avoir le tampon de Marianne … pas la Junon présente depuis des décennies…
Euh… Bonne journée ! 😉
Pour Coco…pas d’accord, certaines banques n’autorisent déjà pas la connexion si détection d’un VPN
In terms of the propaganda model, media are seen as agents selling a commodity – the audience, i.e. you (not the news) – to other agents (governments, corporations). Remember: if you didn’t pay for the information yourself, then someone else paid for you to accept that information, and someone else got money for your head.
Un petit brain storming de temps en temps à propos de l’apparition historique du droit administratif en ce beau pays, du clivage dans la population créé en conséquence de ce découplage d’une norme civile unique s’appliquant à tous, et qui naguère s’est bien protégée en supprimant la haute trahison.
Peut-on trahir le sous-homme créé dans l’esprit des lumières? disent-ils…
Combat devasurique de tire la corde, de barattage du monde, entre les deux points d’intersection de la courbe en cloche de Laffer avec l’horizontale, qui définit la ligne de front véritable, du combat des riches contre les pauvres.
Les geôles de Pignerol attendent patiemment les héritiers de Colbert.
Un peu de participation c’est pour eux dèjà trop.
Donc en 1955, il y avait des services de communication en ligne … “Le Conseil d’État relève en outre que si la loi 3 avril 1955 relative à l’état d’urgence prévoit que le ministre de l’intérieur peut prendre toute mesure pour assurer l’interruption de tout service de communication au public en ligne provoquant à la commission d’actes de terrorisme ou en faisant l’apologie, cela n’exclut pas la possibilité d’une interruption pour un autre motif en cas de circonstances exceptionnelles.”
Mon voisin se demande combien il faudra de temps à la grenouille pour réaliser que rester complaisamment dans la casserole tandis que l’eau chauffe peu à peu équivaut à de la servitude volontaire.
Ah bon…
“En cas de circonstances exceptionnelles”,
ou bien, comme dans la “Loi de Programmation Militaire” votée durant les émeutes des racailles des banlieues en juillet 2023, Dixit, je cite Article 29 :
« En cas de menace actuelle ou prévisible, pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, sur la protection de la population, sur l’intégrité du territoire ou sur la permanence des institutions de la République….”
–> “En cas de menace …. prévisible” – ( Euphémisme, car une menace fictive bien instrumentalisée afin de tenir en laisse les citoyens SERAIT officiellement “une menace prévisible”, avec en plus un battage médiatique ad’hoc et permanent à la clé, pour la rendre crédible aux yeux des Moutons… )
ils peuvent TOUT décréter et TOUT verrouiller : les réseaux, vos comptes bancaires, vos téléphones, les pompes à carburants, et rationner “TOUT”, et même pour une menace Fictive…
Avec “Les oiseaux” qu’on a au Pouvoir + L’Opposition en carton dans les 2 Parlements + La Faillite potentiellement imminente du Pays, il faut s’attendre au PIRE…
Et avec en plus L’Euro Numérique qui est accéléré par la BCE pour nous arriver dessus dans 5 petits mois seulement, ils pourront Pour motif de “Risque de Menace”, vider automatiquement vos comptes bancaires comme ce fut le cas à Chypre sous prétexte que Les citoyens “doivent participer à L’Effort de Sauvetage” du Pays en Faillite …
Et vous l’aurez dans le dos …!!!
Répétez bien chaque soir votre Mantra avant de vous endormir tranquillement, je cite :
“L’Europe c’est La Paix… , L’Europe c’est la Prospérité… , L’Europe c’est La Croissance… , L’Europe c’est La Justice sociale…” …
Et dire qu’il y a encore des gens, et même aussi des gens diplômés (Bac+N)… (enfin disons plutôt “éduqués”, pas plus … Si Si j’en ai croisé en Entreprise et à des postes conséquents…) qui croient et argumentent, je cite :
“Mais NON voyons… L’État va bien trouver une solution, “ils” vont s’en occuper, “ils” vont trouver quelque chose pour faire en sorte que ça se passe bien…) …
Respirez Fort Braves gens …
De toutes façons en cas de problèmes graves, les moins courageux se taillent à l’etranger assez vite, c’est bien connu…..
C’est comme pour les cryptos : légalement, on peut toujours les interdire, techniquement c’est impossible. Dans notre cas il suffit de changer de DNS.
Tout cela pue. Le minus du palais prépare la troisième mi-temps. On en sera pas débarrassé en mai 2027…..
L’avantage c’est que vous pourrez faire quelque chose de cette information à savoir :
1/ Prévoyez des manières de communiquer qui soient hors réseaux sociaux qui peuvent être aussi facilement que rapidement coupés.
2/ Si les réseaux sont massivement coupés c’est un marqueur de gravité de la situation et ce sera le moment de prendre la poudre d’escampette vers votre maison de campagne ou vers la maison à la campagne de papy et mamie !
Pour ce point 2, je pense qu’il faille déjà avoir bougé AVANT, ar souvenez-vous, au moment où les réseaux sociaux étaient coupés, il y avait déjà des barrages par les différents groupes d’émeutiers, les routes étaient coupées, des quartiers s’étaient bunkérisés pour se protéger…
bref pas si simple de partir à la campagne à ce moment là
Serveur VPN….
Fin de l’histoire.
Ils ne bloqueront que ceux qui, de toutes façons, ne veulent pas s’informer.
Actuellement je revois des vidéos de 2013, 2015, 2018, ou Bill avait PEUR qu’une pandémie survienne un jour. Et avec ses potes de Davos ils ont fait une simulation “Event 201” en octobre 2019…. Pile poil avant la covid. On appelle cela une “Répétition’
…..
La Genda Deux-Mille-Trente…!
Sont aussi prévus :
– suppression du cash,
– les CBDC,
– …..
– ……
– le regroupement des informations vous concernant dans votre « Dossier Digital » qui permettra à toute bonne dictature qui se respecte de contrôler, vérifier, interdire, supprimer, éliminer…….tout individu « déviant »…..à distance…!!
Même plus besoin de construire des camps de concentration et d’encombrer les rails de la SNCF…
Un Grand Camp à Ciel Ouvert…!
Bien « arrosé », comme il se doit, de « bons produits » génétiquement adaptés !
Vous avez raison.
Ne vous préparez pas !
Ça ne sert à rien !
L’Etat veille sur notre bonheur !
VG
Bonjour Charles,
• Dans les régimes totalitaires, un parti unique veille au statu quo nécessaire à son maintient. Dans les « démocraties libres », deux ou trois partis interchangeables font mine de s’opposer pour maintenir et appliquer le statu quo – cela s’appelle la « continuité de gouvernement » (COG aux États-Unis)…
• Dans les régimes totalitaires, le pouvoir contrôle la presse et détermine la nature de l’information destinée à l’opinion publique. Dans les « démocraties libres », se sont les milliardaires qui s’en chargent .
• Les régimes totalitaires emprisonnent les journalistes qui mettent à jour des vérités dérangeantes sur les puissants. Dans les « démocraties libres », on emprisonne ou on prive de ressources de manière discrétionnaire les journalistes, implicitement accusés d’avoir révélé des vérités dérangeantes sur les puissants : Julian Assange, Alina Lipp, Eva Bartlett, Adrien Bocquet, Graham Phillips, ou encore Ariane Lavrilleux et Anne-laure Bonnet peuvent en témoigner. Et les autres baissent le front et regardent ailleurs afin de conserver leur pitance.
• Dans les régimes totalitaires, vous connaissez la figure des dirigeants. Dans les « démocraties libres », les véritables dirigeants se dissimulent derrière des gouvernements fantoches.
• Dans les régimes totalitaires, les élections sont truquées et les candidats désignés à l’avance. Dans les « démocraties libres », les dirigeants truquent les élections, déterminent à l’avance qui sera candidat, et s’ingénient à perpétuer la manigance dans d’autres pays lorsque leur Pornéïa le commande.
• Les régimes totalitaires ne laissent pas de place à la dissidence politique. Les « démocraties libres » font de même par le biais d’algorithmes, de censure plus ou moins discrète, et de cercles d’influence dans les médias contrôlés.
• Dans les régimes totalitaires, les citoyens restent démunis tandis que les dirigeants mènent grand train et amassent plus de biens qu’ils ne peuvent jamais dépenser. Dans les « démocraties libres », la majorité des citoyens reste démunie tandis que les dirigeants mènent grand train et amassent plus de biens qu’ils ne peuvent jamais dépenser.
• Dans les régimes totalitaires, le peuple est brutalisé, intimidé, soumis à une propagande continue et un lavage de cerveau qui le dissuade de se soulever contre les dirigeants. Dans les « démocraties libres », la masse est soumise à une propagande et un lavage de cerveau continus – qui sont appelés « information ». Intimidée par des violences psychologiques qui la terrorise, elle est ainsi dissuadée de remettre en cause la légitimité de ses dirigeants.
• Dans les régimes totalitaires, vous êtes forcé d’obéir. Dans les « démocraties libres », vous êtes entraîné à penser que l’obéissance est une bonne idée, puisque c’est la vôtre.
• Les régimes totalitaires disséminent leurs bases militaires partout sur la planète, déclenchent des guerres incessantes qui tuent et mutilent des millions de personnes, provoquent l’exode de centaines de milliers de réfugiés politiques, et s’ingénient à piller et détruire toute nation qui leur résiste. Euh… non, pardon ! Dans les faits, ce sont les « démocraties libres » qui font cela aujourd’hui.
• Dans les régimes totalitaires, vous n’êtes pas libre et vous le savez. Dans les « démocraties libres », vous n’êtes pas libre et vous n’êtes surtout pas autorisés à vous en rendre compte.
L’urgence en politique devient systématiquement la norme, trop incapable de prévoir et pas seulement, puisque nous avons basculez dans un état totalitaire clairement affiché depuis 5 ans !
Une remarque d’ordre général, j’entends souvent parler de “la” Covid. Refusez l’article féminin qui est un marqueur fort d’impregnation à la doxa ambiante.
Et rétorquez aux pin-pins qui vous expliqueront doctement que le “d” de “covid” est pour “disease” que disease signifie maladie en français, que maladie c’est féminin et que donc “la” covid … que vous direz “la” covid lorsqu’on dira “la” week-end.
La résistance au matriçage de l’esprit c’est aussi ce genre de petites choses.
Traduction : le jour où la situation dans notre pays dégénèrera au-delà du point de non retour, pour quelque raison que ce soit, et que l’état sera incapable d’assurer la protection la plus basique de ses citoyens, il coupera les réseaux sociaux dans l’espoir que nous ne puissions nous en rendre compte et afin de masque sa totale impuissance.
Franchement, avec les réseaux sociaux les gens qui les utilisent n’ont déjà plus de lien social “in vivo”
De facto, cela ne changera rien, ils bougonneront chez eux, un point c’est tout, c’est cela le totalitarisme.
aucune dictature n’a jamais proclamé en être une.
Et si c’est l’état ou l’exécutif qui cause des troubles à l’ordre public en parlant sans arrêt de choses anxiogènes à souhait, et en organisant de pénuries ?
Qu’est-ce qu’on fait ? Ce serait peu-être une bonne idée de les priver de médias … pour la paix sociale.
Quand il y a manifestement des histoires d’UFO et compagnie sur les réseaux ça peut se comprendre qu’on agisse.
Mais quand la colère gronde à cause de l’incurie et de la non gestion de ceux qui tiennent la bourse, quand ils n’obéissent pas eux mêmes aux lois souvent iniques qu’ils votent. Que reste t-il comme contre pouvoir légitime ?
Les électeurs ont appuyé sur tous les boutons de l’ascenseur mais rien ne bouge. Donc maintenant ils veulent protéger leur médiocratie et cleptocratie. Ce qui s’est passé lors de toutes les dernières élections montre qu’ils ont peur du peuple. On a mal compris, donc ils veulent mieux nous expliquer comment on va se faire en***.
Il faut juste rappeler un point essentiels que tous nos mamamouchis oublient bien vite. Ils ne sont là que grâce à un mandat. Un mandat on re reçoit de la part de mandants (ce qui donnent le mandat) par un processus qui est souvent une élection. Le pouvoir accordé par le mandat ne reste légitime que si on fait ce qu’on a dit qu’on allait faire (le programme sur lequel on a été élu) et pas l’inverse.
Tous nos élus une fois élus oublient qu”ils n’ont leur pouvoir que par leur mandat. Et qu’un mandat ça peut se perdre par exemple si on travaille CONTRE les intérêts des mandants.
En plus ils mélangent joyeusement légal (conforme à la loi) et légitime (conforme à la morale).
Donc, nous avons un personnel politique qui regarde ses intérêts et sa carrière plus que le reste, qui n’a plus le sens du devoir ou le sens de l’état. Et c’est eux qui viennent se plaindre que la population ne se tien pas tranquille ?
PMR, cibi, lora, meshtastic, starlink, etc. Tout un programme, et beaucoup d’aides sur le net.
Blocage de certaines opérations carte
Certaines opérations réalisées avec votre carte bancaire, telles que le transfert d’argent, l’achat de cryptomonnaie ou le chargement de cartes prépayées, peuvent être bloquées car non conformes à la réglementation en vigueur. Nous vous invitons à utiliser un autre moyen de paiement parmi ceux proposés par l’établissement destinataire.
Message apparaissant sur mon compte Banque Postale.
Bonjour
Excusez moi je fait court car je dois monter sur mon toit graisser le sémaphore qui n a pas servi depuis un bon moment , je dois aller acheter un nouveaux tam-tam mon ancien sonne faux comme la porole d un politicien et je dois réviser mes signaux de fumée pour contrer ces fumiers de dictateurs
. . . _ _ _ . . . ( S OS en morse ) alphabet a réviser aussi