Halliburton est une très grande entreprise avec des liens très étroits avec le gouvernement américain, puisque Dick Cheney l’ancien Vice-Président de George W Bush (le fils) n’était rien d’autre que l’ancien PDG du groupe Halliburton.

Ceux qui veulent en apprendre plus sur cette période et ces liens peuvent regarder le film « Vice », un film remarquable comme les Américains savent en produire.

Bref, le Groupe Halliburton vient juste de déclarer entre la poire et le fromage que c’était la fin, ou presque, ou très prochainement des revenus tirés des puits de gaz de schiste américains et aussi de la fracturation hydraulique.

« Halliburton, la première des sociétés géantes de services pétroliers à publier ses bénéfices au premier trimestre, affirme que le marché nord-américain des kits de forage pétrolier et de fracturation hydraulique est « presque épuisé »

Si cette information est vraie, alors c’est une double catastrophe, d’abord énergétique de manière générale car cela va faire un terrible manque dans la production mondiale, mais également pour l’Europe qui compte sur le gaz liquéfié américain !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.