Emmanuel Macron est un européiste convaincu.
Soyons juste à son égard.
C’est une conviction qu’il n’a jamais cachée.
Mieux.
Il a toujours été partisan de moins de France et de moins en moins d’Etat nation pour avoir plus d’Europe.
Il parle de souveraineté européenne.
Pas de souveraineté française.
Son objectif est bien de faire émerger un Etat souverain européen et de mettre fin à la réalité des Etats nations.
Je considère que l’Union Européenne a démontré depuis des années son mépris des peuples et des intérêts de la population européenne.
Plus d’Europe, c’est moins de France et de nations de façon générale, mais c’est surtout, et ne vous y trompez pas… beaucoup moins de démocratie.
L’Union Européenne porte en elle les germes de la dictature et de l’autoritarisme.
Macron n’a pas été élu pour dissoudre la France, mais il s’en octroie le droit, jusqu’à européaniser la dissuasion nucléaire française.
🔴 ALERTE INFO
Emmanuel Macron prêt à “ouvrir le débat” d’une défense européenne comprenant l’arme nucléairehttps://t.co/ZNJFFDCr7Q pic.twitter.com/ETnVmNwr4a— BFMTV (@BFMTV) April 27, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
L’europe fédérale c’est la guerre , l’europe fédérale c’est la ruine, ,l’europe fédérale c’est celles des Us , l’europe fédérale c’est celle de l’immigration , vous n’êtes plus maître de votre destin , l’europe fédérale c’est la disparition de la france devenue région d’un ramassis de banquiers internationaux ou le vokisme et la pédophilie font la loi.Nous y sommes dans les faits,et le seront officiellement après les européennes ,pour une fois et certainement la dernière vous allez voter , ne vous trompez pas , ou vous condamnerez vos enfants à la misère et la dictature
Bonjour. Le général De Gaulle a créé la dissuasion nucléaire et il a quitté l’O.T.A.N. pour ne pas être impliqué dans une guerre qui ne concerne pas la France.
“Ouvrir le débat” ? Comme s’il en avait le droit !
SM Narcisse 1er s’imagine qu’il peut brader comme ça le seul truc qui fait que le pays a encore un peu de poids dans le “concert des nations” ?
Si l’Europe veut des bombinettes, on peut lancer un programme commun : ils paient et on étudie / fabrique…
Sauf que les pays membres n’ ont jamais voulu payer pour une défense commune, on ne va pas leur filer la nôtre gratos (sauf bien sûr si on est dirigé par un traître)…
Ah ce pauvre Foutriquet !
Après avoir tout dilapidé, il ne lui reste plus que la dissuasion nucléaire de la France à brader pour être invité aux réunions de l’UESA.
Pauvre France !
Et je ne vois pas comment ce train fou, pourrait s’arrêter.
A part descendre du train en marche, par un frexit.
A supposer que le RN fasse un grand chelem le 9 juin, il faudrait la même chose dans la majorité des pays européen pour que ça change les équilibres au parlement.
Supposons une dissolution, Bardela ou Marine premier ministre, ce sera comme en Italie, une fois l’émotion passée, on continuera comme avant.
Allons au bout, en 2027 Marine présidente… ça change quoi? RIEN. son pouvoir sera limité aux commandes de renouvellement du stock de champagne de son prédécesseur.
Non franchement a part un gars qui ait les corones pour renverser la table, je ne vois pas d’issue.
Et le gars en question, pour l’heure, il n’est pas visible sur les radars…
Cher Charles. Je ne suis pas dr’accord sur cette analyse. Une Europe forte, c’est une France forte. Une europe de la défense, c’est une France protégée. Une Europe fédérale ou confdédérale, c’est une France indépendante dans un cadre permettant de régler plus facielemnt les soucis interpays. Vive les Etats-Unis d’Europe.
Dangereux utopiste.
Le dernier a avoir voulu faire l’Europe s’appelait Adolf Hitler, même si le contexte était différent.
Peut-on à ce point dissoudre les états ???? Je n’en suis pas convaincu. Le projet européiste de micron et de ses affidés conduira inéluctablement à un chaos et à une guerre entre les pour et les contre. (L’Europe de la paix !!)
Attention au vocabulaire :
La dictature est le fait d’un dictateur, individu élu et mandaté en principe pour un temps donné et dans une situation précise. (Après tout, Pinochet a bien quitté le Chili quand des élections l’ont mis en minorité !)
Le tyran, c’est tout pour ma gueule et j’emmerde les autres. (ça le fait aussi avec les non-vaxx !)
L’attitude de micron est bien celle d’un tyran dans son comportement, même s’il a été élu par une minorité. Et il ne dissoudra jamais la chambre des députés, pas fou !
Après, tout est une question de temps pour prendre le tyran en défaut et s’en débarrasser, en général ça va assez vite quand le processus est enclenché.
Le problème, c’est que reste-t-il une fois qu’on l’a viré ?!
” Je considère que l’Union Européenne a démontré depuis des années son mépris des peuples et des intérêts de la population européenne.”
La France, elle, l’a démontré depuis plus de 800 ans ! 😀
Si on recentre la jumelle sur le bonhomme, ses objectifs sont clairs : maintenant qu’il a épuisé son “quota” de présidentiabilité française, il lorgne plus grand.
Et la présidence européenne est un bon objectif, car elle pourra devenir sans limite avec quelques ajustements audacieux.
Bon, il doit d’abord terminer le boulot, et ne peut pas immédiatement prendre la place de Van Der Leyen qui se tire à l’OTAN. Ca serait “mal vu” s’il abdiquait maintenant pour se présenter.
Donc, un intérimaire sera mis à sa place ; j’ai oublié le nom, mais il va accomplir les réformes “nécessaires” pour mettre en place les bonnes base de la future “démocratie” européenne ; un vieux crouton sans coeur, qui prendra toutes les critiques sur lui, son poste d’après étant déjà assuré.
Ensuite, Macron pourra prendre sa place. Ce serait bien, d’ailleurs, que l’intérimaire abdique, lui, et que Macron puisse rapidement se positionner. Histoire de ne pas perdre de temps.
Et si on critique sa politique de “new deal démocratique”, il dira que c’est pas sa faute, mais celle du gars d’avant.
Et il aura tout gagné, surtout le droit de rester président EU si un conflit éclate et dure longtemps…
… un juste paiement de son obéissance au plan ?
Et certains se demanderont enfin si les “dictatures” actuellement décriées ne sont finalement pas plus accueillantes que la “démocratie” à venir en Europe.
Ceci est un scénario de fiction.
Toute ressemblance avec la réalité serait fortuite.
– “En 1945, Philippe Pétain est reconnu coupable de haute trahison et d’intelligence avec l’ennemi. Il est condamné à l’indignité nationale, dégradé, privé des droits civiques et de toute décoration. Il est condamné à mort, une sentence commuée en détention à perpétuité. Il meurt en 1951, à 95 ans, sur l’île d’Yeu”
– La trahison existe en droit … D’autres ont été exécuté au Fort de Montrouge …
On a toujours voté NON contre l’ Europe, cette saloperie de Sarkozy, un traitre a contourné un référendum qui disait non à l’Europe pour nous faire rentrer de force dans cette merde et personne n’a bronché … irrécupérable et ceux qui prônent le Frexit, peu nombreux, n’obtiennent aucune voix ou très peu … inutile d’aller pleurer maintenant
D’accord avec vous, mais vous pensez qu’un retour en arrière est encore possible ?
Un peu trop tard, ce me semble…
Vu son bilan calamiteux en France, ça craint un max.
Bien sûr qu’il veut dissoudre notre belle FRANCE dans cette ” supercherie ” qu’est l’EURS ” : il a été PLACE pour cela.
Encore une fois : il OBEIT à ses maîtres.
CQFD…le reste n’est que littérature romanesque
Vendez les rares bijoux de famille. Ainsi celle-ci entrera en pauvreté. Ne posséder rien et être heureux qu’ils disaient. Il n’y a guère que les Entreprises familiales qui méritent de drainer notre épargne.
Le problème avec la souveraineté européenne est qu’elle ne peut que antidémocratique. La démocratie, c’est la souveraineté du peuple, et l’Europe n’est pas un peuple. Pas de peuple, pas de démocratie. La souveraineté européenne est uniquement oligarchique, une dictature. L’état de droit européen, antidémocratique, est une tyrannie.
Pour faire convaincu il faut un con et un vaincu. Les deux dans la même personne c’est un régal, un condensé d’inaptitude.
Hayer l’a dit, Vote au Sénat ou pas , le traité Ceta sera appliqué, il l’est déjà à 90 % avec les résultats qu’on connait sur les deux populations !
On peut supprimer le Sénat et l’Assemblée avec eux !
Des bouches inutiles .
– O tempora ! O mores !
– Quoi ?
– C’est du latin, ça veut dire “drôle d’époque”. Et quand je dis “drôle d’époque”, je minimise. En réalité, nous assistons au triomphe de la subversion, au renversement des valeurs…
Jean Gabin, Franck Villard & Claude Joseph
Dans « Le Gentleman d’Epsom » (Gilles Grangier 1962)
Dialogues Michel Audiard & Albert Simonin
Époque d’Apathie, d’Asthénie.
Le Temps des Légumes sous chlorhydrate de fluoxétine…
Sont-ce les produits ingurgités qui produisent cette encéphalopathie généralisée ?
Opposition qui ne s’oppose sur rien…
Électeurs-castors…
Stremdroite hollywoodienne…
Extrême gauche Titanic…
Déferlantes invasives…
Submersion « délugienne »…
Encéphale plat…
En ce deuxième jour de la semaine… « Bonjour, »… les morts…!
VG
Complotiste
Hello tous,
Je vais même plus loin.
Alors que la presse mainstream encensait Van der la hiene, maintenant c est haro sur le baudet car elle a nommé un mec corrompu, mais elle l a fait de très nombreuses fois auparavant lol
C est pour frayer un passage pour Dragui, qui justement sort un livre pour l Europe nation.
L Europe nation, c est la fin des états France, Italie, Allemagne … donc moins de sièges à l ONU, mais surtout un vassal unique l Europe.
Bien le siège du Conseil de sécurité passera de la France à l Europe.
Au conseil de sécurité, la France était peu docile contrairement à la GB, face à la Russie et la Chine.
La pièce se met en place, objectif 20/35 !
Le Diable en Rit encore… !!!
Notre “Dissuasion Nucléaire” qui devait Normalement protéger Notre Pays de Toute velléité d’agression directe sur Notre propre Sol par un Pays Tiers, va être passée sous commandement Européen et mutualisée….
Que penserez vous quand ce sera un Polonais ou un Allemand qui déclenchera le Feu Nucléaire Français pour satisfaire sa Propre Lubie… ???
Et que ce sera “La France” + “Les Français” qui prendront la réplique Russe sur leurs Têtes …???
Et Pire encore, si L’Ukraine entrait au Club de L’Europe et de L’OTAN….??? Car les Ukrainiens “Eux” N’hésiteront PAS à tirer un ou plusieurs Missiles Thermo-Nucléaires sur La Russie et ceci sans prévenir …
Ça donne Le Vertige…!!!
Une chose est “Certaine” : Mc-Ron NE Sert PAS Les intérêts des Français…. Bien au Contraire !!!
La défense européenne est une stupidité sans nom.
.
Aucun grec n’ira se faire trouer la peau pour un finlandais.
Et inversement.
.
Et sous le feu de l’ennemi, on communique dans quelle langue?
En anglais?
But alors quand le lieutenant qui parlait l’anglais sera mort, ce sera le sergeant marseillais qui parlera en anglais au commandant schpountz?
.
Et on va convoquer un conseil européen pour savoir si les missiles nucléaires français peuvent être tirés pour protéger la Pologne en riposte de missiles russes qui vont la frapper dans 3 minutes…
Soyons sérieux.
Une armée repose sur une culture forte “à la vie, à la mort”.
Et sur une langue commune.
j’ai bien peur que lorsque l’on dit vouloir “ouvrir le débat”, c’est pour parler dans le vide et acter que le chef à toujours raison, ce sera ce qu’il veut, quand il veut, même s’il est tout seul…
Bonjour
Cher Joe
Je suis fatigué de dire qu il ne faut pas laisser votre frère Averell jouer avec la poudre a canon surtout après en avoir sniffé ce couillon est capable d appuyer sur le bouton par inadvertance ( ou pas )
Lucky Luke
La France ne sera plus un état, mais un pays croupion ,qui disparaîtra . Merci encore et Bravo, a tous les abruti (e)(s) qui ont voter , puis revoter pour le cinglé, sous emprise, macron.
La France seule tiendrait combien de temps face aux forces Russes ? 1 semaine peut être, ensuite nous serions de toute façon à cours de munition.
La France c’est 0,8% à peine de la population mondiale, un gros klaxon certes mais un moteur devenu tout petit (notre économie)
Et Atos en passera par là.
Mais bon, je doute que les gonzes du RN ne suivent pas cette voie (voix) de l’oxymore.
Depuis le temps qu’ils aiment perdre la présidentielle.
La dictature et l’autoritarisme sont en effet les seules outils possibles pour obliger à vivre ensemble des pays aussi différents que la Suède et la Grèce ou que la France et la Bulgarie, pour imposer une politique commune économique néolibérale au mépris du bien des gens.
La France est morte Macron lui a donné le coup de grâce avec la complicité des français qui paieront au centuple leur bétise et cela ne sera que justice
@le mécréant : encore faudrait il que le pen veuille sortir de l’UE. Ce qui n’est pas le cas. Les deux seuls qui parlent clairement de Frexit, Asselineau le premier qui en a parlé, puis Philippot qui vient du FN. Les autres n’ont jamais dit qu’ils le voulaient, et je suis prêt à les croire là dessus. .