Parler de notre souveraineté médicale et médicamenteuse en parlant du Doliprane c’est le degré 0 du sujet.
Pourquoi ?
Bien évidemment le Doliprane est le médicament le plus vendu pour la bobologie du quotidien. Nous en avons tous dans notre armoire à pharmacie. D’ailleurs il n’est pas exempt de danger ni d’effets secondaires notamment pour le foie.
Alors forcément c’est un exemple emblématique, mais le Doliprane n’est pas un médicament à haute technicité médicale.
Dans les services d’urgence, les “totoches” garçons ou filles, sont traités au Doliprane en intraveineuse et retournent chez eux en se sentant beaucoup mieux. Je vous laisse imaginer ce qu’il se dit dans les salles de garde !
Bref, le problème ce n’est pas le Doliprane qui cache la forêt de nos dépendances médicales.
Ce sont tous les autres médicaments que nous ne produisons plus.
Ce sont tous les autres médicaments en pénurie parce que notre Etat ne veut pas les payer aux laboratoires qui du coup les vendent aux plus offrants et ce n’est pas prêt de s’arranger avec les difficultés budgétaires du pays.
Quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le bout du doigt.
Le Doliprane les amis, c’est le bout du doigt.
Le Doliprane doit rester Français ! Ne vendons pas nos filières à la découpe aux Américains. C’était mon message au 20h de TF1 hier soir.
La cession d’#Opella, fabricant du #Doliprane, à un fonds américain est un non-sens. D’un côté, l’État soutient la création d’une usine… pic.twitter.com/cHqgWvuTov
— Dr. Yannick Neuder (@yannickneuder) October 13, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour, Mr Sannat,pour exemple,je viens de perdre mon mari d un AVC suivit d une crise cardiaque, il avait 53 ans devant mes 3 garçons, nous payons le fait,qu ils ont attendu pour changer le pacemaker….Et quand nous sommes allés voir un médecin pour qu il arrete mon fils, nous sommes tombé sur un remplaçant qui nous explique qui lui est arrivé d assister à une crise cardiaque dans un couloir d hôpital, il a commencé le massage et son chef lui a dit arrete, car nous avons rien pour le soigner correctement….voilà l’état de la situation en France, Sachez Que l État me prélève 2000e par mois dont 1000 pour une succession de ma grand-mère, j ai appelé en leur disant ma situation et qu ils ailles se faire voir…..
Le Doliprane c’est 90% de paracetamol Chinois…
Il y a en effet rien de bien technique à le granuler, le sécher et le comprimer.
Ce qui est scandaleux c est que France relance a donner des subventions à Sanofi ( qui n’a pas vraiment besoin de cela) pour doubler la production de Doliprane récemment.
Il n’y a d’ailleurs pas que le site de Lisieux qui a bénéficié des largesses de l’état, Compiègne est également concerné et fait partie du lot qui est à la vente…
Hahahah!!!
Un poison nommé Doliprane !
Pendant le co-vide, ils ont commencé par empoisonner avec ça, ensuite avec la soupe injectable !!
Monsieur Mozart est très fort dans le babillage, il a dit (entendu sur RTL):
” La molécule reste française!!!!”
Très fort !
Un médoc inutile , sans effet , qui ne peut soulager la douleur que des écorchures et que l’on sert a gogo en sortie de salle d’op.sur des opérations graves aux suites douloureuses , heureusement que pour mes passages dans ces endroits j’emporte un peu d’Acupan ou de codéïne .Mais là n’est pas l’important , notre souveraineté financière (battre monnaie ) législative et militaire donnée a l’europe est bien plus importante que les petits bobos pour ce qui était la france d’antan.Alors tout ce foin pour si peu!!! on se trompe encore de cible quels cons!!!!!
par contre la production de “padamalgam 500” marche bien en france 🙂
Euh si certains commentateurs ici ne ressentent pas l’effet du Doliprane, c’est leur problème personnel : et c’est anormal.
Il n’est pas un poison : tout dépend de la dose.
Pour le cas du patient en arrêt cardiaque et dont le message a été arrêté sur ordre, on appelle cela un homicide.
Sinon le constat de l’effondrement de notre système de santé est connu.
Macron est un type exécrable.
Le mari d’une cousine a dû être réopéré apres qu’on ait decouvert que la pile du pacemaker avait été branchée à l’envers….
La bobologie va disparaitre ! Ce n’est pas un mal
J’aimerai aussi que les subventions disparaissent surtout pour ce genre de truc.
Les subventions ne font qu’appauvrir tous les français. On a pas à faire de la bobologie pour des entreprises privées avec l’argent des impôts et taxes
Quand je regarde les documentaires sur l’Amazonie, l’Afrique entre autre, et que je vois des tribus se soigner à base de plantes dont ils ont une vraie connaissance qui se transmet de génération en génération, ce sont eux qui sont dans le vrai, on a perdu toutes ces connaissances médicales qui si elles étaient réenseignées sauveraient bien des vies mais tout est fait pour les éradiquer, il faut faire crever l’humain pour faire plus de place sur la planète pour les voyous qui nous dirigent.
Comme il a été dit, le Doliprane n’est que du Paracétamol, principe actif acheté en Chine. J’ai toujours pensé qu’il y avait une “mafia” du Doliprane car les médecins ont tendance à toujours en prescrire, même si pas besoin et non sollicité par le patient. Mes parents ont tendance à en prendre comme si c’était des bonbons pour traiter tout et n’importe quoi. Un rhume par exemple, alors que cela n’a aucun effet, ce n’est qu’un anti-douleur et “anti-fièvre”. Fièvre que les gens passent leur temps à vouloir faire descendre alors qu’elle est une des principales barrières du système immunitaire contre les “microbes” et virus.
Lamentable…. Que dire de plus….
Florange 2.0 te voilà qui pointe le bout de ton nez…
Je persiste et signe pourquoi la sécurité sociale n’achète pas ses usines pour intégrer en amont la fabrication de toutes les molécules tombées dans le domaine public pour se fournir elle même et manger la marge de certains de ces fournisseurs ?
Ça ne resolverait pas l’ensemble des problèmes mais serait une base d’investissement viable à explorer pour fiabiliser une partie des approvisionnements…
Sauf que business is business, on ne laissera pas faire.
La dynamique à l’oeuvre est maintenant visible de tous, des reste à charge toujours plus grand sans réduction des prélèvements avec un refus de revoir les conditions d’obtention de l’ame…
Chercher l’erreur, ceux qui financent la sécurité sociale doivent payer de plus en plus de leur poche en plus de ce qu’ils payent déjà, alors que pour ceux qui ne payent rien il ne faut absolument pas refuser les soins gratuits…
Mais pour les gens qui payent qu’ils payent encore plus !
Qu’ils prennent de la brioche !
C’est byzence. La prochaine étape, vous faire accepter le marché libre des médicaments avec pour compensation un montant moyen de remboursement sécurité sociale.
Ex: des Doliprane au prix (hypothétique du marché libre) de 20€, remboursé à hauteur du prix fixé par la sécu 2€, comme pour les lunettes…
Puis, un tarif augmenté pour chaque acte hospitalier qui coûteront in fine aussi cher que dans les hôpitaux privés, dans des conditions qui vous feront fuir les hôpitaux publiques, puis fermetures des hôpitaux publiques demandé par la population toute en coeur :
ça coûte cher, ça ne marche pas, on n’a plus d’argent, on ferme !
Puis puis puis ..
Il n’est pire aveugle que celui qui refuse de voir la dynamique à l’œuvre qui découle de la baisse des cotisations patronales.
Il fallait bien rendre le système sécu hors service, pour ce faire l’enfer est toujours pavé de bonnes intentions tout du moins en façade …
Comme un bon vieux pedo on attrape les gens avec des bonbons… C’est pour sauver la sécu qu’on s’efforce de couler par derrière qu’on vous fera payer toujours plus jusqu’à ce que de vous même vous demandiez la fin de la sécu.
Comme pour les caméras à reconnaissance faciale c’est pour votre bien…
Enrobage de papier bonbon acte 1.
C’est tellement pour votre sécurité et votre bien que les délinquants les vrais sont à 90% dehors après x mises en examens avec sursis sur sursis à tous les étages et aménagement de peine.
Donc la question à se poser est :
Si ce n’est pas pour arrêter les délinquants (qui sont arrêtés et relâcher dans la foulée)
à quoi donc cela peut il donc servir…
Acte 2 : euro numérique et crédit social…
Mais je peux me tromper, quoique… Je ne vois où mon raisonnement serait incohérent au regard de l’évolution de la situation.
Bonne réflexion à tous.
Et prenez du pop corn, vous allez assister à la mise en faillite total d’un état au 21ieme siècle, on ne vit pas tous ça dans sa vie.
Bah c’est notre tour, la prochaine génération sera peut être une génération 68tard 2.0 ou un société d’ia et de robotique…
Et donc de misère sociale+++
A suivre.
bonjour ,fuyez le doliprane , il vous attaque le foie en moins de deux ,chez moi c’est poubelle , vive l’aspirine à petite dose .
fort à parier qu’une fois qu’ils auront acheté le Doliprane,ils le retireront le la vente après quelque temps et remplaceront par leur produit qui engendre une dépendance. Méthode assez courante,acheter le concurrent pour l’éliminer.Regardez les vaccins,seuls 3 ou 4 sont obligatoires mais impossible de les trouver à la vente individuellement.Donc on vous oblige à en faire 11 aux enfants car seul cette combinaison est disponible à la vente
Le manque d’interferon est autrement plus grave pour les patients qui en ont besoin. (certains cancers)
– Les gens dans la rue: Il faut taxer les grands méchantes plus les entreprises!
– Les entreprises: Ok on s’en va ou on vend
– Les gens dans la rue: Oh mais non, on en a besoin des entreprises.
– Les mêmes gens dans la rue: Il faut interdir les entreprises de vendre et de partir!
♂️
#USSR
Bonjour à Tous
Le Paracétamol (Doliprane….) : Un prétendu médicament qui n’a jamais rien soigné , malgré tout le bien qu’il en est dit à tord par ses vendeurs .
Certains on même prétendus qu’il soignait le COVID , sans qu’aucune étude ne vienne le confirmer .
Ce médoc ne fait que “masquer” les douleurs faibles que nos concitoyens ne sont même plus capables de supporter ……
Cela en dit long sur les sybarites modernes que sont devenus les français .
Ce médoc c’est la panacée universelle d’autrefois remise au goût du jour .
Si vous allez voir votre médecin ou allez aux urgences vous avez une très forte chance de ressortir avec une boite de ce produit “miracle” à la main , les toubibs n’ayant rien compris à votre cas , ou n’ayant pas de temps à perdre , ils vous en prescrivent…..
Et votre mental fait le reste pour vous rétablir …… Ou pas !
C’est une préparation à fort risque qui peut vous bousiller le foie à partir de trois comprimés de 1000 mg pris par jour , et aussi plus de trois jours…… !
Il est vrai que du point de vu financier le Paracétamol est une molécule “miracle” . Elle fait un tabac .
Regardez la croissance de sa consommation …….
Il nous est dit que des milliers de médicaments manquent dans les rayons en oubliant , pour nous faire peur , que beaucoup son produits à base de la même molécule , il y ajuste le nom de la boite qui change .
Il ne nous est pas dit que 75% des médicaments n’ont pas l’efficacité prétendue , certains n’en ayant aucune ! ……
Et / Ou sont trop dangereux , ayant des effets secondaires redoutables .
Vous devez certainement connaître le Médiator de sinistre mémoire …….
Malheureusement ce n’est pas le seul dans son cas , ils sont très nombreux !
Dans la même veine percée pour maigrir il y a l’Ozempic qui fait un tabac auprès des obèses aux USA , il vient de se révéler plus que dangereux , il a des effets secondaires mortels d’après les dernières études publiées !
Les obèses de France ont maintenant le “Wegovy” Il est très cher , c’est la même molécule que l’Ozempic dosée double .
Si ces médocs ne vont pas révolutionner la santé dégradée par la malbouffe , par contre ils vont booster les finances des labos les produisant .
Salutations au meilleur des monde
Re bonjour à Tous
Zut , j’ai oublié un truc dans mon précédent commentaire , un truc qui est bien plus important que la disponibilité en pharmacie du Doliprane :
Ou en somme nous des ruptures de stocks sur les antibiotiques de dernière génération ?
Et là c’est vraiment vital , c’est vraiment un cas de vie ou de mort avec l’antibiorésistance qui se développe due à un usage à tord et à travers des antibiotiques pour soigner des maladies qui ne les nécessitent pas .
Vous vous rappelez le jingle de pub : Les antibiotiques ce n’est pas automatique …….. ?
Combien de médecins font des tests avant de prescrire des antibiotiques ?
L’élevage en fait une très grosse consommation incontrôlée sous l’œil impavide des vétérinaires qui la favorise .
Et après les médecins viennent nous parler des ruptures de stock des antibiotiques de dernière génération qu’ils ont eux même provoquées en déclenchant l’antibiorésistance par leurs pratiques douteuses franchement borderline .
Salutations au meilleur des mondes
@Anne
Un métier devenu illégal sous Vichy
C’est l’un des plus vieux métiers au monde – il remonterait à l’homme de Neandertal –, devenu illégal en France sous Vichy avec la loi du 11 septembre 1941. Seuls les pharmaciens dont « la science [est] basée sur l’évolution de la chimie et de la médecine », souligne le texte de loi, exerçant en pharmacie, ont le droit de vendre les plantes médicinales autorisées en France (546 actuellement). Eux seuls ont le droit de donner des conseils sur leur usage et des indications sur leurs propriétés thérapeutiques : cela en fait ipso facto des médicaments.
Là,la seule question à vous poser est là suivante, vichy n’avait il aucun autre problèmes plus urgent a régler que de légiférer sur cette pratique ?
Et vous commencerez à comprendre comment fonctionne le système, en utilisant toujours à dessein ‘a stratégie du choc cher à Naomi klein (à voir absolument).
C’est quand les gens ne réfléchissent plus et ne suivent plus les décisions prises qu’on peut enfin faire exactement ce qu’on veut sans devoir se justifier auprès dudit peuple…
Pour se faire la recette est simple créer un choc psychologique en bouleversant l’état de stabilité de l’environnement de l’individu pour le faire entrer dans l’incertitude et la peur ce qui court-circuite toute forme de raisonnement éclairé et active les réflexes de survie qui vous font obéir à ce qu ‘on vous à désigné comme des autorités compétentes …
Ajoutez à cela une poignée de test de milgram qui a prouvé notre capacité de soumission à l’autorité nous dédouannant de toute responsabilité, et une pincée de tendance au conformisme car on n’aime pas naturellement être rejeté par le groupe, l’homme est un animal social.
Toute ressemblance avec des faits récents serait purement fortuite….
Ce n’est qu’une demie pillule rouge, n’ayez pas peur d’essayer de comprendre ces schémas cela vous préservera à l’avenir.
Notre corps n’a pas été conçu pour recevoir la médecine chimique point barre