“Des astronomes viennent de confirmer l’existence d’un tunnel interstellaire entre notre système solaire et des constellations lointaines”…

Vous allez me dire pourquoi vous parler de cela sur un site essentiellement dédié à l’économie ?

Simple.

D’abord j’en ai envie et c’est une raison largement suffisante ! J’en parle rarement mais depuis tout gamin la chose qui me fascine le plus est l’espace et l’infiniment grand.

Ensuite parce cette information permet d’évoquer un sujet nettement plus concret et quotidien.

Souvenez vous.

La pandémie.

La vaccination ne se discute pas, parce que “scientifiquement” c’est une certitude absolue.

Les saignées aussi reposaient sur les certitudes du médecin imaginaire de Molière.

Ce réseau de tunnels cosmiques ne devait pas exister… Et pourtant.

Le propre de la science c’est justement d’évoluer.

Ceux qui veulent nous figer, nous stopper, nous empêcher de transgresser, d’aller plus loin, de nous envoler dans les étoiles si grandes, ou dans la chimie de nos corps et l’infiniment petit de nos molécules, microbes et autres cellules doivent toujours être combattus et dénoncés pour ce qu’ils sont, des censeurs. De vulgaires censeurs. De minables censeurs à l’esprit étriqué.

Enfin, l’espace est l’une de nos prochaines conquêtes. Savoir ce qui s’y passe est stratégique. Le comprendre est stratégique.

Vous pouvez dire que c’est n’importe quoi.

Pourtant pendant que l’on accroche les bouchons en plastique à nos bouteilles, Elon Musk, lui, ira sur Mars.

Aux imbéciles l’écologie castratrice, aux entreprenants la conquête spatiale, le nouveau monde du nouveau millénaire et les tonnes de CO2 d’une fusée.

La tête dans les étoiles

“Des astronomes découvrent un réseau de « tunnels » cosmiques reliant notre système solaire à des galaxies lointaines. Ces canaux, formés par d’anciennes explosions d’étoiles, pourraient bouleverser notre compréhension de l’espace interstellaire.

L’espace, vaste étendue sombre et silencieuse, a longtemps été perçu comme un vide intersidéral. Pourtant, les dernières observations scientifiques viennent légèrement changer cette vision. Des chercheurs ont en effet mis au jour un réseau complexe de canaux cosmiques, de véritables autoroutes célestes qui sillonnent notre galaxie. Ces découvertes, fruit de plusieurs années d’analyses minutieuses de données provenant de l’observatoire spatial eRosita, ont de quoi surprendre. En cartographiant les émissions de rayons X, les astronomes ont identifié des régions de plasma chaud, un état de la matière ionisée, qui s’étendent sur des centaines d’années-lumière. Plus surprenant encore, ces régions sont reliées entre elles par des canaux étroits, comme des artères cosmiques.

Ces structures étonnantes seraient les vestiges d’événements cataclysmiques : les supernovas. Lorsqu’une étoile massive explose en supernova, elle libère une quantité d’énergie colossale qui éjecte de la matière dans l’espace à des vitesses vertigineuses. Cette matière, constituée principalement de gaz et de poussières, se dilate et se mélange au milieu interstellaire, créant ainsi des bulles de plasma chaud. Au fil du temps, ces bulles se sont entrechoquées et ont formé un réseau complexe de cavités et de canaux. Ces structures ont une influence profonde sur l’environnement interstellaire, notamment sur la propagation des rayons cosmiques et la formation de nouvelles étoiles.

Des implications pour notre compréhension de l’Univers

La découverte de ces canaux cosmiques a des implications importantes pour notre compréhension de l’Univers. Elle suggère que l’espace n’est pas un vide uniforme, mais un milieu dynamique et complexe, façonné par les interactions entre les étoiles et les galaxies. Ces structures pourraient également jouer un rôle important dans la distribution de la matière dans l’Univers. Les canaux pourraient servir de voies de transport pour les éléments lourds créés lors des explosions de supernova, éléments essentiels à la formation des planètes et de la vie.”

Source ici pour lire la suite. 

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

 

Please complete the required fields.