Je dois vous avouer qu’en plus d’un effondrement économique, nous sommes quand même confrontés à un problème majeur, celui de l’effondrement de la compréhension !
Ici les bras m’en sont tombés quand j’ai entendu ce journaliste crier au complotisme alors qu’il est en train de confondre complotisme et humour… fût-il noir !
Il y a donc eu deux blagues assez drôles qui ont tourné sur les réseaux sociaux.
La première ?
“moralité de l’histoire, ne jamais prendre l’hélico quand le temps est Mossad”. Mossad étant ici le nom des services secrets israéliens alors que cela s’écrit maussade quand on parle du temps. Mais j’espère que vous aviez compris ! Vous n’êtes pas journalistes chez I24News.
La seconde ?
“On a retrouvé le responsable du crash, c’est un israélien, il s’appelle Elie Kopter”…. C’est évidemment une blague, purement potache, et certainement ni méchante, ni antisémite et c’est un clin d’œil tout aussi évident à l’efficacité justement des services secrets israéliens.
Je vous laisse écouter donc ce journaliste…
Une blague circule sur les réseaux sociaux comme quoi le pilote du président Iranien s’appelait Elie Koptar, membre du Mossad.
Sur I24News on prend cette rumeur très au sérieux. 😂😂🤣
C’est tout pour le moment. pic.twitter.com/bBGCVtlN8F
— Duval Philippe (@p_duval) May 20, 2024
;
Voilà où nous en sommes.
Je crois que cela va commencer à devenir vraiment compliqué de réfléchir et de penser, et je ne parle même pas de discuter ou de débattre.
Mais que devient le monde…
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Êtes vous sûr que tout n’est pas perdu et qu’il n’est pas trop tard Charles ?
Bon jeu de mot, quand à la disparition de l’autre enfoiré et de sa bande, on s’en tape, cette manie de faire passer pour des grands hommes les pires voyous de la planète une fois qu’ils sont morts … quand à celui là, cela m’étonnerait que les iraniens le pleurent beaucoup, tout le monde n’est pas maso …
Bombardement d’une ambassade, mort d’un Président… Ils n’ont pas de chance ces iraniens. En plus ils ne veulent pas déclencher une 3ème guerre mondiale ! Reste l’explosion d’une Centrale nucléaire ou d’une bombe sale.
Le rire tue la peur… Et les dirigeants n’aiment pas voir les dirigés cesser de craindre.
C’est Moché comme blague.
Le Titanic aussi c’est bizarre.
Berg!Berg!ICE BERG?
Y sont partout.
Israël a « sauvé » sa population en vaxxinant à tour de bras. Maintenant, on lui fait courir des risques de guerre… Est-ce contradictoire ou cache-t-on un effet par un autre effet .,,,,,,,,,,,
On a plus le droit de rire de rien, ce n’est pas d’aujourd’hui Ceux qui ont plus de 40 ans savent de quoi on rigolait a l’époque et sans arrière pensée, on rigolait c’est tout. Il suffit de regarder les humoristes de cette époque. Ils blaguaient sur tous. Les guignols en était un belle exemple. C’était plus léger comme époque, on était pas suspicieux de la moindre blague sur une race, une sexualité, une religion, une guerre…. On est pas forcément antisémite, raciste, homophobe ou pro je sais pas qui quand on fait une blague
“que devient le monde ?”
mais simplement ce qui était prévisible à voir l’evolution récente.
et la suite sera dans la lignée, évidemment, c’est pourquoi je crois que votre maxime est beaucoup trop optimiste, j’espère me tromper
En plus, même le ciel iranien était voilé
Une autre version circule, de la part de Boris Karpov “Radio Moscou”: le Président iranien ayant eu des preuves de la forfaiture de son ministre des affaires étrangères (en fait agent du Mossad), remises par l’Azerbadjan avant son départ, il y aurait eu des coups de feu dans l’hélico ayant abouti à la perte de contrôle du pilote. Il pourrait même y avoir eu l’intervention du célèbre détective Ric Hochet ayant malencontreusement permis le suicide du pilote une balle dans le dos (non là je confonds avec la CIA).
Le journaliste est sérieux…. Où il est con ?
Il faut pouvoir continuer notre tradition de blagues surtout si elles sont un peu non-sense – J’ai particulièrement apprécié celle-ci: un scientifique se présente devant le président Poutine et lui dit qu’il faut supprimer les fuseaux horaires car ils provoquent des confusions. Le président réfléchit et répond: “en effet, ça porte à confusion: j’ai présenté mes condoléances à la famille de monsieur Prigogine avant que son avion ne décolle”
Il a ses 5 doses, lui, au moins…
Dans le même ordre d’ idée, l’ attentat qui aurait coûté la vie à Coluche…
Une VIP ne devrait pas mourir dans un banal accident de la circulation… surtout en moto et sans casque !
Le chiffre de 24, correspond au QI moyen des journalistes de cette chaîne….et de la majorité des autres. Excellentes blagues au demeurant. C’est l’ayatollah Kamheini qu”il aurait fallu butter, car le président de la république en Iran n’a que très peu de pouvoirs. Enfin, c’est quand même une saloperie de moins sur terre.
C’est malheureusement assez sidérant la perte de compréhension du second et du troisième degré, du sarcasme et de l’ironie. L’humour cynique est pris au premier degré; depuis quelques années, ça tourne à la catastrophe, surtout que ça s’accompagne d’une perte quasiment totale de l’autodérision.
BONJOUR.L ‘hélicoptere était il de fabrication israélienne?Le “journaliste” ,disons le perroquet de service ,est complè-tement azimuté .L’épanouissement éclaire son visage .Il faudra demander l’autorisation de croire ,avant de décider le contraire !Ca ne s’arrange pas !
L’agent Elie Copter a bien fait son travail
quelle idée de monter dans l’helicoptére fabriqué par le grand satan
Bonjour,
Maudits z’hélicoptères….!!!!!
Il faut admettre que le « système » démontre une certaine constance dans « la chute » et à tous les niveaux.
Profitons du calme relatif pour réfléchir.
Sur l’E.D.S. (Échelle de Dégradation du Système) nous avons 7 nivaux : du niveau 0 = Vert, Tout va bien….au niveau 6 = Fin du Game.
Dmitry Orlov définit, quand à lui, 5 Stades à L’effondrement des Sociétés.
Quel que soit le prisme au travers duquel nous regardons le problème…nous ne cessons d’avancer vers les pires situations.
Et les processus s’accélèrent…(Ces « tables » permettent de situer le niveau auquel nous sommes actuellement, dans le vaste ensemble du processus d’effondrement)
Si nous franchissons certains seuils, certaines « Lignes Rouges »….nous risquons de passer en mode « emballement » des événements…
Et ces seuils…se rapprochent.
Nous avons, sous les yeux, une situation de dégradation en Nouvelle Calédonie en ce moment. Poussée de fièvre. Il sera très intéressant d’étudier, en détail, la succession des événements qui s’y produisent ces temps-ci…une fois l’ordre revenu.
Dans cet exemple, sauf embrassement généralisé à toute la métropole et aux territoires ultramarins (il semble qu’il y ait quelques échanges tendus en Martinique…), nous n’atteindrons bien évidemment pas les niveaux les plus élevés. L’ordre sera rétablit à un niveau intermédiaire. Mais l’enchaînement des situations vécues sera intéressant à analyser, afin d’affiner toujours davantage nos préparatifs.
Là aussi…la question est : qui manipule, pour qui et pourquoi ?
G vécu, très longtemps, dans la zone « verte », dans notre pays. Je l’ai connue et G su l’apprécier au maximum…
Puis, à partir des années 70, la situation a, presque imperceptiblement, mutée.
Depuis, chaque « époque » n’a fait que renforcer l’inéluctabilité de l’effondrement de notre « monde ».
À quel moment….la bascule vers l’épouvante aura-t-elle lieu ?
Aucune idée.
Jusqu’à quel stade d’effondrement irons-nous ?
Aucune idée.
Ma seule certitude : chaque jour, chaque événement nous rapproche du chaos.
Regarder. Étudier. Comprendre. Agir en conséquence…C aussi ça…se préparer.
Chacun doit faire cet effort : penser PAR SOI-MÊME !
Mark Twain disait : « À chaque fois que vous vous retrouver à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez ! »
Ce n’est la garantie de rien.
Mais ça donne une, des, chance(s) supplémentaire(s).
Pourrons-nous éviter le pire ?
Faudra-t-il l’éviter…est plutôt la question.
En fait, il serait préférable de répondre par la négative. Car, malheureusement, l’état de décrépitude est tel (et dans TOUS les domaines) que, la seule façon de « repartir sur de bonnes bases »…C de tout remettre à plat…sur des bases assainies.
Au minimum…si vous espérez un Monde moins pire…quittez les Babylon…
Surtout si vous êtes jeunes…
Et commencez votre préparation.
Pour nous, les « boomers », le game est entré dans sa dernière ligne droite…
« On a eu le Meilleur…! »…on ne va pas se plaindre.
Les drones…HAARP…le réchauffement de la connerie… « l’enrichissement »….le Wokisme…le genrisme…la bouffe pourrie…l’eau contaminée…la pollution…l’acidité des océans…et tutti quanti de ce Monde Tik-Tok de Merde d’aujourd’hui…on vous le laisse…
Comme chantait Daniel B., qui s’y connaissait en matière d’hélicoptère :
– « J’veux mourir malheureux…pour ne rien regretter…! »
« Comme il est dit dans le scénario »….
« Alors la caméra zoome arrière
Et tu r’montes dans l’hélicoptère… »
OK…Louis…!
Et ce sera sans regrets…
VG
@Christian
le Concorde a lui aussi été victime de la même malediction que le Titanic : la lamelle de metal sur laquelle il a roulé etait en titane….si le mecanicien qui a reparé l’avion qui a perdu cette piece avait remis le modele d’origine, en acier, il n’y aurait pas eu d’accident car l’acier aurait été ecrasé par la roue alors que le titane beaucoup plus dur est resté tranchant comme un couteau !
on ne plaisante pas avec les dieux grecs ….
Avec le capitaine de pédalo, la France ne risquait rien a priori, et pourtant, ça ne l’a pas empêché de torpiller le pays…
Ce Président avait validé la pendaison de 220 détenus cette année, essentiellement opposants politiques. Difficile de verser des larmes.
Le manque d’humour n’est-il pas un manque d’intelligence ? Pathétique
Il semble que pour être engagé comme journaliste chez i24 le premier critère est d’être analphabète ! Mais c’est pareil chez LCI ou BFM ! Quel niveau !
@ paskall sur 22 mai 2024 à 9 h 26 min
AHAHA ! Ils veulent la bombe atomique, envoie des centaines de drones et missiles sur Israël, mais n’ont plus de pièces détachées pour leur antiquité volante….
A retenir que la théocratie islamiste de TEHERAN a appelé au secours le grand satan afin de localiser l hélicoptére et Washington a répondu positivement.
L occident est trop bienveillant avec ses ennemis …
Elle fera ma journée celle là ! Je me roulerai par terre de rire si ça n’était pas si désolant, franchement il avait fumé quoi ce journaliste ? ahahahaha
Mais par contre personne ne s’inquiète du remplaçant lors de la prochaine élection qui pourrai changer “l’équilibre” dans la région !
On connait qui on a, pas celui qu’on aura.
P.S.: I24, n’est-ce pas la chaîne du groupe Altice de Drahi basé en Israël ?
Un convoi de 3 helicos, deux arrivent à bon port sans se soucier du troisième qui transportait le président… étrange tout de même… ils n’ont pas vu sur le radar qu’il en manquait un …???? Et celui du président… pas d’bol…… excellente cette allusion à la météo !!!!!!
Merci Charles pour ce moment
Merci aux contributeurs aussi
Excellentissime
décidemment les Tapis Persans c’est “Apocalypse now”
J’ai jamais été anti-juif et ne le serai jamais. (anti-semite n’est pas le bon mot)
Mais à ce rythme la on va tous le devenir.
Bibi doit être jugé de suite pour son génocide et les crimes de guerre.
A gerber
Bonjour a tous
Merci Mr Sannat pour ce bon moment je me suis éclaté de rire rien qu en lisant le titre de l article je m en veux de ne pas l avoir eu avant celle la mais bon maintenant ne nous voilons pas la face le shah dort en paix il s est vengé de son exil de 1979
Nous nous interrogeons. Maintenant il n’y a plus aucune raison de le faire.
La réalité dépasse l’affliction. C’est lamentable, pathétique et inconséquent.
@fanantina : A voir la foule immense lors des funérailles, ne pas prendre pour argent comptant toute la propagande des merdias US et affiliés ne s’intéressant qu’aux “opposants démocratiques” ultra minoritaires dans les pays non soumis aux diktats de washington (qu’ils subventionnent au passage et médiatisent à outrance)…
J’ai bien rigolé, merci. Ca a fait ma pause de l’après midi !
Quand à tout ces journaleux grassement subventionnés, ils mériteraient bien d’être au chomedu tellement ils sont mauvais… quand ils ne sont pas cons et mauvais !
@Toto : Résultat des sanctions US contre tous les pays refusant d’être des nations esclaves :
“La flotte des hélicoptères iraniens est vieille et à bout de souffle. Les appareils ne sont plus fabriqués depuis 1998 et les pièces de rechange manquent, c’est aussi l’effet des sanctions”.
Oh oui tres tres mossad la meteo pour les Iraniens . Cette mossaderie coomence a puervous savez qui . Les Khazars. L’ernergie des perdants des mauvais perdants.
En politique, rien n’arrive jamais par hasard..
Raissi était celui qui était en tête de liste pour remplacer le Guide Khamenei, âgé de 84 ans..
Voila qui fait de la place au Madhi iranien..
L’eschatologie ne concerne pas que les ultras-orthodoxes sionistes israéliens, qui ont leur génisse rousse depuis fin 2023 pour la purification de la nation, du peuple et du 3 ème temple. Et c’est un grand signe..
Les chiites (et les sunnites) attendent aussi leur Machiach et ils ont aussi une eschatologie précise, très précise.
Et voila que Raissi meurt..
La réalité dépasse toujours de loin la fiction..
Le monde va le réaliser.. Certains commencent à comprendre, doucement mais surement..
On peut même se demander si l’hélico n’a pas été trafiqué avant son départ tellement ce Président (Premier Ministre en France) iranien était haï dans son pays…
@Maxime 75….
Tu sembles confondre l’affliction avec la fiction…!!!!!!
Phonétiquement, c’est presque pareil mais les mots n’ont pas les même significations à l’écrit… En cas de décès, tu exprimes ton affliction familiale… à ta famille…amis…
Voilà! A bon entendeur salut !!
Mossad ou pas.On ne va pas tout de même accuser encore la météo à chaque fois.Sur l’affaire de l’hélico je pencherais à un sabotage.Car bien des pays voulaient s’en débarrasser.
Ca me rappelle cette blague d’il y a fort longtemps
Arafat, hospitalisé à Paris, se réveille d’un premier coma et interroge son médecin :
– Docteur, qui êtes-vous ?
– Je suis le professeur Israël. L’émotion est trop forte.
C’est l’alerte cardiaque à nouveau. Les médecins se précipitent et réussissent à réanimer le leader palestinien.
– Où suis-je ? demande-t-il alors.
– Vous êtes à Villejuif, répondent en choeur les médecins.
Nouvelle alerte…. Le cardiologue prévient :
– Encore une alerte comme celle-ci et je ne réponds plus de rien…
Arafat ouvre alors une dernière fois les yeux :
– Quel temps fait-il dehors ?
Et tous de répondre en choeur :
– Mossad.