C’est une vidéo que vous avez du déjà croiser ces derniers temps, un vélo à roues carrées.
Ma chère et tendre épouse n’avait rien vu des différentes étapes de la construction de cette invention “géniale”, mais elle avait déjà tout compris… “il vient de réinventer les chenilles ton gus” pfff m’a-t-elle lâchée, lapidaire une pomme et un économe à la main en train de préparer une tarte.
Et c’est exactement ça. Le gus a inventé le vélo à roues carrées à chenilles.
Brillant.
Il nous a fallu 100 000 ans d’évolution pour en arriver-là.
Décadence.
Vous savez quelle est la définition du Larousse ?
“État d’une civilisation, d’une culture, d’une entreprise, etc., qui perd progressivement de sa force et de sa qualité ; commencement de la chute, de la dégradation : Entrer en décadence.”
Là, je crois que nous y sommes.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Nous vivons une période singulière : des progrès scientifiques indéniables, notamment en médecine, et en même temps une certaine forme de décadence morale et des moeurs…
Ah, pardon, je suis un affreux réactionnaire conservateur !
C’est le prototype du prochain tour de france ,sauf que pour des bosses ça passe pas : le coin de la roue avant creuse le sol comme une roue a godet qui sert a enfouir les cables,mais quelle énergie dépensée pour un résultat nul,à ce stade c’est de l’art comme les objets de Dunant ou la demi trompette jouer en demi ton en sourdine,même l’Ia ne peut inventer ça ,c’est rassurant,elle n’a aucune chance contre la bêtise humaine
Vous avez dit décadence Charles ?
Vous êtes complotiste, et nous sommes avec vous.
Le vélo à roue carrée c’est juste un “putaclick”
ça intrigue pour que vous cliquiez dessus, ça génére du flux. C’est tout. Et beaucoup tombent dans le panneau …
@Robert: “des progrès scientifique indéniables, notamment en médecine ” ???
Les injections anti-COVID sont la quintessence de la médecine qui détruit la santé!
Bonjour Charles,
Faites nous un sujet sur toutes ces “start-up” qui nous réinventent la voiture à pédale avec du contreplaqué, vous n’allez pas être déçu de l’effondrement. Il y en a même une qui pense convaincre les élèves de pédaler pour faire avancer leur ‘bus scolaire”… Autant de siphons à subventions…
Bonjour
Cette personne s’est bien amusée à réaliser ce prototype. Vous remarquerez tout de même qu’il n’y a pas de freins ! Donc, nous sommes à ce stade dans l’inutilité absolue !
Que des personnes développent leur pratique, résolvent des problèmes techniques, c’est super, et j’en fais partie. Mais je ne me vante pas d’un truc inutile. Y’a pas à dire, ce gars-là sait ce vendre…!
de ” l’art ” contemporain peut être…
Plus qu’à installer un panier à salade sur le guidon pour nourrir les chenilles un fois !
Le carré est un debut, il passera progressivement au polygone puis, quand il y aura suffisemment de côtés il finira par trouver le cercle….
Je dois avouer que sur le plan “bricolage”, le type est bien équipé et qu’il a un indéniable tour de main.
Mais si on applique le principe du “à quoi ça sert ?” on peut légitimement se poser des questions !
Surtout une grosse déviance de la pensée, inutilité de l’effort pour produire qqch qui ne sert à rien en allant au rebours de la pensée humaine, c’est significatif….
Résultat = vitrine d’une société qui part en vrille ?
Enfin résolu le problème millénaire de la quadrature du cercle ahahah
On a bien inventé la tondeuse à gazon qui ferait certainement bien rire le gugusse du XVeme siècle, car outre que les déchetteries ne veulent plus des déchets verts, qu’elle coûte cher et qu’elle pollue avec un truc qu’il sera bientôt difficile d’extraire, c’est l’invention qui permet de s’affranchir de sa réelle utilité. Un peu comme le vélo à roue carrées. Et des inventions qui se sont crées à la suite des autres pour combler les soi-disant besoins, y en a des tonnes. Et on en crêvera.
Sur un chemin vicinal en pierre, cela ne doit pas rouler droit avec les pierres…Et puis quel tape cul! C’est beau le progrès…
Voilà un vélo à offrir à Macron ou à Sandrine Rousseau pour une planète plus propre et plus maso.
Notre temps n’admet plus la présence des cons. Pourtant, ils ont toujours existé et la société s’en accommodait en leur permettant d’exercer un travail simple et rémunéré : dignité et intégration à la clé.
Mais depuis l’égalitarisme forcené, c’est un état passager, transitoire. Un gamin un peu niais attend le déclic, un employé pas très futé est juste mal managé. Bref, la gaussienne est coupée au milieu, il n’y a plus que des génies potentiels.
Grâce à une inculture sidérante et une éducation nationale qui préfère bourrer le crâne qu’instruire, on aboutit à la roue carrée.
C’est Michelin qui va être content !!!
……quand on a 8 ans on se raconte des histoires de poules qui pondent des oeufs cubiques…..il a quel age le garçon ?
Un énorme avantage. Plus besoin de béquille, le vélo tient debout tout seul
tout le monde sait que les égyptiens de l’Antiquité avaient déjà inventé le Solex !
à quoi sert ce truc totalement inapte ?
pas de bon sens (c’est le cas de le dire) !
pas d’utilité pratique
pas de débouché technique viable dans le temps
pas de vitesse sous peine de déjanter
pas de virage non plus sans gamelle ni casse des roues
le changement de pneu prend des plombes
bref encore un truc pour débile profond qui ne sert à rien
Dans le fond, c’est le wokisme appliqué au vélo…
Bonjour
Luc b non c est de l art comptant pour rien
j ai bien une idée pour la forme de la selle mais mon education m interdit de vous la décrire
Oui Luc b. , c’est comme çà qu’il faut le voir .
Et ce n’est pas plus con que l’urinoir exposé à Beaubourg de M.Duchamp , ou son porte bouteilles, ou ,le tas de charbon simplement versé sur le sol du musée ,ou , pire, la m…..e en boîte ,vendue comme oeuvre d’art !
Décadence rime avec déchéance et …flatulence …:-)))
On trouve même des personnes qui croient et nous expliquent que les éoliennes unissent de l’électricité même s’il n’y a pas de vent, mais idem pour les panneaux photovoltaiques, alors les roues carrées, les pourquoi pas……
Le gars s’amuse à bricoler un truc inutile je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un signe de décadence. La vidéo est assez intéressante d’un point de vue mécanique, et réalisée avec soin et humour.
À ce stade il faut redéfinir ce qui est utile et ce qui ne l’est pas. Mais un monde où tout est strictement utile est affreusement ennuyeux.
En fait, ce truc, c’est le wokisme appliqué au vélo…
Je vais une fois par an sur Facebook et une fois par jour (10 secondes) sur instagram; normalement je n’aurais jamais dû voir cette vidéo. Je l’ai vu en allant sur un site dédié au “Décryptage impertinent, satirique et humoristique de l’actualité économique ». Et il est vrai que grace à Charles et la complicité de ses incroyables poules de cristal, j’apprend beaucoup de choses en matière économique et financière.
Alors toutes mes félicitations à ce gars aux roues carrées qui a réalisé pleinement son projet : faire parler de lui et faire afficher sa vidéo le plus possible.
En 2023 le sexe a disparu, le vélo à roue carrée est assisté électriquement, et bientôt les poupées gonflables vont jouir… Mais moi ej suis toujours pas le roi d’angleterre (avant je disais la reine lol). Mieux vaut en rire.
Oups celui là il est bon pour Sèvres !
Encore une prouesses a la con des anglo saxons…
Leur spécialité est de faire de la merde.