Dans cet article publié par Le Point, nous apprenons qu’avant les législatives, “Macron envisage un gouvernement restreint limité à une douzaine de ministres, complété après le prochain scrutin de juin”.
“À l’occasion d’une interview sur BFMTV, avant sa réélection, Emmanuel Macron avait évoqué la nécessité « d’une transition » entre la démission du gouvernement et les législatives. « Il est important que dans ce contexte de guerre et de tension très forte sur le pouvoir d’achat, il puisse y avoir une gestion des affaires courantes très réactive, car il pourrait y avoir des mesures d’urgence qu’il faudra prendre dans les prochains jours », avait assuré le président-candidat, prônant ainsi « la continuité ». Une chose est certaine selon le chef de l’État : le ou la futur(e) chef(fe) du gouvernement sera directement chargé(e) de la planification écologique”.
Alors de quoi le président a-t-il peur ?
De la matérialisation de l’un ou de plusieurs des risques qui pèsent sur nos têtes alors que nous faisons tous comme si tout allait parfaitement bien.
La guerre en Ukraine qui devient chaque jour un peu plus une guerre de l’Otan contre la Russie peut dégénérer à tout instant.
Les impacts des confinements en Chine comme du conflit en cours actuellement au coeur de l’Europe menacent directement nos approvisionnements et nos chaînes logistiques et donc nos économies confrontées à un risque de plus en plus important de pénurie.
L’insistance du président sur la “planification écologique” qui sera directement sous la responsabilité du prochain premier ministre est surtout à comprendre comme étant une nécessité de gérer la disette.
Nous “masquerons” ou nous donnerons du sens à nos disettes énergétiques et matérielles et parfois même alimentaires, en nous parant de la vertu de la transition écologique.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source LePoint.fr ici
Le bouffi paranoïaque nous aura au moins fait avancer sur la transition énergétique (= s’habituer à en avoir moins)
Macron peur pour le peuple, muhahahahha…
Non il suit le script de Davos et tt le monde sait bien que ça va mal finir…
Bonjour Charles,
tout d’abord merci pour votre travaille de fourmi au quotidien afin de nous permettre d’avoir les connaissances necessaires afin d’avoir tjrs 3 semaines d’avances sur les gens qui écoute et ou regarde la TV ou Radio.
Depuis le premier confinement…
Nous avions pris l’habitude de commander sur Aurore market en très grosse quantitée ( Farines , Pattes, céréales ).
Cette alternative nous permettait de fuir la grande distribution et son empire de malboof et de manger moins mauvais c’est a dire en Bio.
Couplé à notre jardin fôret et au potager , nous avions trouver un équilibre certain…
Depuis une semaine le site en question à tout simplement déférencé les gros conditionnements.
Plus de céréales en 3 kilos , ni de pattes en 5 kilos ni de Farine, ni de riz , ni de semoule….
Identique pour toutes les boites de conserves déférencé du jour au lendemain…
Le hasard a bien fait les choses l’abonnement au site n’ a pu être renouveler suite à l’arrêt de mon ancienne carte bleue.
Bien entendu cette entreprise peux mettre la clef sous la porte tous les gens achetant sur ce site était tourné vers les gros conditionnements etc…
Grace à toi nous avons pu faire des stocks stratégiques !!
Avant…
Le gaz naturel américain rebondit sur des “prévisions d’inventaire inquiétantes” qui montrent un été serré
Il y a une différence entre ce que Micron voudrait faire et ce qu’il pourra réellement faire. Et cette différence est dans le pouvoir du peuple.
Si les Français acceptent en courbant l’échine les mesures d’austérité, de recul social, les lois liberticides et autres discriminations… alors Micron appliquera l’agenda des mondialistes, détruira la France, paupérisera et martyrisera la population.
Si les Français se révoltent pacifiquement (grèves généralisées, manifestations massives, désobéissance civile, etc.), alors la marionnette élyséenne des mondialistes ne pourra plus nuire.
Français, réveillez-vous ! Agissez !
Parfait, on va enfin pouvoir parler de décroissance…
Bonjour. En Italie, à certains endroits, les italiens font la queue pour percevoir des colis alimentaires et le gouvernement italien commence à mettre en place LE CREDIT SOCIAL !!!! etc….
Je vais vous dire de quoi un lâche comme Macron á peur.
De ne plus pouvoir financer son déficit avec la planche á billet.
La démocratie clientéliste dans tous ses états.
Pas besoin d’être grand clerc pour voir que les mesures d’urgence vont se multiplier faisant enfin comprendre aux citoyens que le toujours plus c’est fini et que c’est le début de la gestion des pénuries et du remboursement de la dette colossale. La révolution, quelle blague alors qu’ils n’ont même pas su défendre leurs libertés !!
Ça m’a chère Jeanne j’en doute .. si cela est proposé sous couvert de peur ( guerre , d’épidémie etc) tout le monde courbera l’échine .
Si les temps compliques donnent des hommes forts , ces derniers œuvrent pour faire des temps plus faciles à vivre lesquels donnent des hommes faibles qui génèrent des temps compliqués à nouveau etc etc et hélas nous collectivement sommes des humains victimes de ces temps trop faciles .. nous nous sommes avachis dans la facilité de tout ou presque et cela nous conduira immanquablement à revivre des temps durs . Des macarons ne sont possibles QUE parce qu’on les a laissés par pure faiblesse exister et exercer leur pouvoir . Quand je vois le peu d’intérêt que suscite mnt dans mon entourage proche des questions aussi graves que l’Ukraine (le pourquoi du comment) , la Covid (et ses vrais enjeux) ou encore l’inéluctable baisse du niveau d’éducation … Ben j’en suis malade ! J’en viens même à la triste conclusion qu’il faut un coup dur mais un vrai pour réveiller tous ces endormis décadents
Peut-être les chars russes viendront nous delivrer nous aussi des tyrans ?
Les Français ? se mobiliser ? hahaha… 😀
On peut les obliger à se faire injecter 3x un produit expérimentale dans les veines qu’ils ne bougent pas. Et depuis Macron, on peut augmenter de 1 euros le prix du litre de carburant sans qu’ils ne sortent de leur léthargie… Ils sont bien trop concentrés sur twitter et fort boyard.
Des veaux et des moutons !
à Jeanne Martel = Macron a un seul objectif : détruire LES peuples ! Cet emmerdeur a été élu par des cocus qui ne bougeront pas et râleront simplement ! Vous croyez au Père Noel ? Le chaos approchera très vite, il a commencé ( la loi pour les retraites est déjà voté ! ) SES promesses ne sont que mensonges !!!! Les cocus comptez-vous…
un petit complément : Allez un petit plus si c’était nécessaire :l y a 39 ans Edmond de Rothschild : “Le Verrou qui doit sauter maintenant, c’est la Nation !”
mardi 7 avril 2009
Il y aura 39 ans dans trois mois, sous le règne du Président Georges Pompidou, dans un entretien accordé à la revue “Entreprise” (ancêtre de la revue l’”Expansion”) et publié en page 62 à 65 du n°775 de cette revue en date du 18 juillet 1970, Edmond de Rothschild, aujourd’hui décédé, quatre ans avant qu’il ne fonde la section européenne de l’aujourd’hui célèbre “Commission Trilatérale”, créée aux Etats-unis par David Rockefeller et Zbignew Brzezinsky, et quatre mois avant le décès brutal et inopiné (rupture d’anévrisme) du Général de Gaulle à Colombey, déclarait déjà (en haut de la seconde colonne de la page 64 de cet entretien :
” Le verrou qui doit sauter à présent, c’est la nation ! ” et par là notre conception de la République…. Un authentique visionnaire ! et macronibus jupiter il sort de la cuisse de qui à votre avis ?
Entièrement d’accord avec Jeanne Martel Arrêtons de servir pour être libre
La disette? mais quelle disette, pas pour certains. La plupart des locations ont été prises d’assaut et pour certaines pour de longues durées.
La crise touche les classes moyennes qui préfèrent vendre leurs vêtements plutôt que de les donner aux associations afin d’en titrer un maigre bénéfice, du jamais vu.
Ce qui est indécent c’est d’avoir vu un président, président de l’Europe qui plus est, fêter en grandes pompes sa ré-élection dans un lieu prestigieux avec tout le faste qui va avec alors qu’à l’autre bout de l’Europe des destructions humaines et matérielles ont lieu, que nos concitoyens avec l’inflation sont dans une situation catastrophique, et qu’à l’inverse une élite se goinfre.
Les gens ont assisté à la gande messe et savent maintenant à qui ils ont affaire alors qu’un simple remerciement aurait été de bon ton vu les circonstances.
Tout ce qu’il peut faire jusqu’aux législatives c’est baisser la TVA sur le PQ !
@Jeanne Martel
“Si les Français se révoltent pacifiquement (grèves généralisées, manifestations massives, désobéissance civile, etc.), alors la marionnette élyséenne des mondialistes ne pourra plus nuire.”
Lors des dernières élections on peut constater qu’il y a 3 blocs en France : Lrem, RN et LFI. Ce sont ces 2 derniers qui fourniront les effectifs pour la rue. Le 1er bloc est trop âgé (et trop installé dans son confort) pour se bouger.
Regarder les dernières émeutes en Corse et les nouvelles tactiques de certains groupes vous comprendrez le nombre de blessés… parmi les forces de l’ordre.
Voir aussi les interview de Maffesoli, toujours instructives.
Pour assouvir et rendre le peuple obéîssant, il faut maintenir la peur. C’est une manipulation qui date de la seconde guerre mondiale et employé par les nazis.
Bonjour Charles. Puis je me permettre de m’étonner de l’insouciance collective, laquelle s’enracine littéralement dans des préoccupations de rentabilité de ses avoirs théoriques ou bien de son confort. En relisant l’histoire on constate que la WW3 a bel et bien débuté le 24 février. En comprenant la macroéconomie, on doit admettre que les BRICS ont décidé de stopper le dollar dans sa nature indécente et mortifère pour la majeur partie des êtres humains, et que cet arrêt se matérialise en premier au centre de l’europe. Bien sûr que pour mobiliser à tout moment un président doit être réactif rapidement H24, ce qui explique le dispositif envisagé.
27-04
Jeanne martel jj crèvecoeur dit exactement la même chose que vous dans sa dernière vidéo sur le pouvoir et la désobéissance.. leur pouvoir tient à notre obéissance et ils testent la soumission des gens !!
Charles , vous nous parlez déjà de retrictions et
de pénuries depuis au moins 1 mois 1/2 ,
OR l’on sait qu’en gros La France a 3 mois de stocks devant elle, point barre !!! C’est à dire que celà nous conduit disons à la louche jusqu’à mi-Juin / Fin Juin avant le début du serrage de ceinture et des restrictions voir des tickets électroniques de rationnement / approvisionnement (pour les “Vaxx+4”, bien sur …)
N’en doutons pas : on va se prendre le Mur de La Méga Pénurie d’ici 1 mois 1/2 à 2 mois, et en peline Tete !!!
Le réveil va etre brutal , mais tout celà a été bien caché aux moutons durant les élections car sinon, celà aurait été L’ Hallali des Français en mode Panique Totale ….
Quant à la Guerre Ukrainienne il se trame apparement un coup de L’OTAN en péraparation à KIEV ,
ils attendent surement que les Russes viennent faire un tour vers KIEV pour les accueillir dans un Feu d’Enfer, mais les Russes sont intelligents, et ils ne tomberont pas dans le piège tendu par les Anglo-Américains qui ont armé jusqu’aux dents les milices Nazies et les Mercenaires qui sont sur place.
Non mais là on va carrément s’étouffer de rire… Il doit reconfiner car il n’y a pas assez de policiers et de chars beus pour taper sur les gilets jaunes (qui l’ont d’ailleurs élu) de sortir… Alors on sort le futur covid chinois imaginaire comme le 1er, et la 3e Guerre mondiane Thermonucleaire Totale bien sûr, pour faire bien peur… la GTT quoi . Tremblez citoyens on va vous enc*** (euh, non je peux pas publier ce mot)
Si Macron a peur… il ne fallait pas rempiler!!
Quel zigotto celui-la !! Allez, Demission immediate!
Re mini-campagne puis elections!!!…
Vous pouvez choisir entre le Crack Financier et la fin de l’Euro, la Rupture soudaine des chaines d’approvisionnements et de l’énergie ou une Brusque lumière suivie d’un grand courant d’air et d’une chaleur intense sur le corps ou les 3 A LA FOIS ! Il semble que Macron ait trouvé sa solution pour le zéro covid… Nous sommes en Guerre !
Bonjour, est ce que quelqu’un sait quelles sont ces sculptures sur la photo ? Merci !
@Aria sur 27 avril 2022 à 20 h 23 min
mémorial de la famine en Irlande, Dublin
il y a beaucoup de pays/ beaucoup de guerres où la famine a été une arme de destruction massive.
Ces sculptures commémorent la grande famine du milieu du 19eme siècle en Irlande (1845-1849).
Elles sont à Dublin et ont été créées par Rowan Gillespie.
Bonhour @Aria, il s’agit du “Famine Memorial” (1997), sculpture de Rowan Gillepsie en souvenir de la grande famine ayant sévit en Irlande entre 1845 et 1849. Si vous y êtes un jour de passage, vous pourrez l’admirer sur les bords de la Liffey, à Dublin. Excellente journée à vous !
bonjour, il n’est pas possible de poster une image mais chercher sur le net, la liste des 7 phases prévues par davos, nous en sommes à la fin de la 5, les 4 premières s’étant déroulées comme prévu cette liste figure dans le bouquin de cette ordure de schwab
Ce qui m’inquiète le plus, c’est la baisse de température et d’ensoleillement et la persistance du vent d’Otan qui va encore limiter drastiquement la production maraîchère qui permettait une production locale et individuelle pour faire face à la pénurie, qui arrive, qui sera couplée au coût exorbitant du gaz pour l’hiver 2022/23. Le diesel va devenir tellement cher qu’il va bouleverser a jamais la production industrielle, agricole, l’emploi et viendra se coupler avec l’impossibilité du remboursement des obligations d’état revenues à des taux positifs. Tout va s’arrêter pour des milliards d’occidentaux dans moins de 6 mois. Qui va gérer le chaos du frigovid? Des puqouses?