Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Voilà qui a le mérite de la clarté.
Pour en finir avec la drogue « yaka » en finir avec le liquide dit en substance le ministre de la justice Darmanin.
Il évoque tout de même les cryptos, en expliquant que c’est plus compliqué pour la mère Michu mais que finalement c’est traçable comme tous les trucs numériques.
1ère conclusion, n’imaginez pas que les cryptos vous garantissent un anonymat, c’est exactement le contraire désormais.
Gérald Darmanin: « Je l’ai dit (…) à ceux qui m’interrogent pour savoir comment on arrête la drogue dans nos quartiers. Une mesure assez simple : la fin de l’argent liquide empêchera les points de deal » #BFM2 pic.twitter.com/jBjvGMi4KZ
— BFMTV (@BFMTV) May 22, 2025
Ensuite imaginer que les trafics de drogue cesseraient parce qu’il n’y aurait plus d’argent liquide est d’une naïveté confondante de la part d’un ministre de la République et encore plus de la justice ancien ministre de l’intérieur. Personne n’a donc expliqué à Gérald « comment kon fait » pour blanchir même avec des cartes bleues?
Sans trop rentrer dans les détails, disons qu’il y aura création d’une multitude d’entreprises qui encaisseront des transactions par CB ou même par virements immédiats, puis ces sociétés enverront les fonds à l’étranger toujours par virement, puis il y aura enquête. « ON » s’apercevra que tout est faux ou presque. Ces sociétés seront fermées et d’autres prendront le relais. Il sera même possible de faire payer directement par CB sur des TPE qui sont en réalité reliés directement à des banques à Dubaï… bref, la suppression des espèces ne fera suer que les honnêtes gens.
Nos mamamouchis pensent qu’il y a une manne à récupérer avec l’évasion fiscale et le travail au noir lié aux espèces.
Ils se trompent totalement.
La suppression des espèces c’est juste un pas de plus vers la société du contrôle. Un contrôle total.
Les espèces vous permettent un « refuge ». Dans une société du tout numérique l’Etat peut vous bloquer du jour au lendemain.
Il faut évidemment lutter contre le trafic de drogue et cela commence par expliquer aux gens qu’il n’y a pas de drogue douce, gentille ou sympathique. Cela commence par dire que non, la drogue c’est pas « cool » ce n’est pas récréatif. Même pour le cannabis. Interdire les espèces ne changera rien à l’affaire, ce qui veut dire que l’interdiction des espèces va évidemment bien au-delà de la lutte contre la drogue !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Premier pas vers le contrôle à la chinoise et la monnaie fondante (l’état pique régulièrement un petit pourcentage soi-disant pour pousser à la consommation).
Et les défenseurs de la liberté en carton pâte comme Pascal Praud qui ressortent la rengaine qu’ils acceptent moins de liberté contre plus de sécurité !!
Et pour les dealers il restera bien des monnaies étrangères comme le dollar
Toute décision politique a deux raisons:
-La bonne raison (ici arrêter le trafic de drogue)
-La vraie raison (ici contrôler la population)
Le plus difficile étant le plus souvent de trouver la bonne raison qui viendra justifier la mesure décidée pour la vraie raison.
Peut-être en finir avec les consommateurs,non?Ce qu’on est capable de faire vis à vis des conducteurs(passage de 17 000 morts/an à 3 000 avec un trafic routier qui a explosé ) on peut le faire aussi dans ce secteur,courage et volonté ne sont pas dans leur logiciel dans ce domaine!
Il se tire une balle dans le pied. Dans ce cas-là, comment les poudrés de l’Assemblée nationale et de l’Elysée vont-ils payer leurs drogues?
Prochaine étape: interdiction de sortir de chez soi.
Ensuite: interdiction de se faire livrer à domicile.
Ensuite: construction de « salles de shoot » supplémentaires et dépénalisations des drogues dures (pour les douces c’est déjà fait)
A élire des crétins corrompu, on arrive à ça, des darmanin et autres escrocs du même acabit : un profond mépris et je boycotte toute cette racaille et ce qui en sort. Traiter drogués et trafiquants pareil, bravo au Salvador qui a bien résolu le problème en enfermant tous ces malades à vie. En France, un laxisme éhonté, la preuve, cet enfant de 8 ans assassiné en mer par un camé avec son bateau de pêche, considéré comme un homicide involontaire. Une honte. Explications tordues pour faire disparaitre les espèces en légitimant le crime.
Ce n’est pas la première fois que j’entends dire des conneries par les « sachants » qui nous gouvernent.
Mais là, je dois avouer que Darmnouche est largement sur le podium !!!
Solution….???? Et on va y arriver, qu’on le veuille ou non.
Repérage du point de deal, envoyer un commando de 3 types et tir à balles réelles, y compris sur les acheteurs.
Action concertée dans tous le pays, jour et heure arrêtés à l’avance, un peu comme la St Barthélémy.
Une bonne publicité autour de tout ça et après, nettoyage de fond.
Faut savoir ce que l’on veut !
Quelle bonne idée, on pourra ainsi tracer les ministres, présidents, députés, sénateurs qui en achètent avec leurs smartphones… bip bip c’est payé et hop en taule !
Et Darmanin il sera traçable lui aussi ?
La loi n’est pas faite pour eux, non juste pour contrôler la population à tous les niveaux avec de faux prétextes.
Avouons que c’est drôle, des députés et sénateurs qui voteraient une loi pour se faire tracer.
Heureusement qu’aucun d’eux n’est corrompu ou corruptible ou encore drogué :-DDDD
Merci pour vos articles quotidiens Charles 😉
BONJOUR.Comment vont agir certains politiciens qui se sont fait repérer avec des valises de billets,dont quelques uns à domicile?Yaura t-il une « dérogation » pour les dessous de tables?Encore une période d’hypocrisie en devenir!
Effectivement ces incompétents qui nous gouvernent veulent simplement essayer de tout contrôler !
Veulent pillier les Français..
Veulent continuer à nous TAXER.
Par contre eux nos politiques vivent tous grassement sur notre compte.. nos impôts.. notre TVA.. etc…
En cumulant en plus avantages.. notamment pour leurs retraites avec le cumul de leurs mandats !!
Une honte.. Toujours les mêmes qui payent…
Quand l effondrement général va arriver très bientôt , car il arrivera , l électronique ne fonctionnera plus , tout sera bloqué , et il restera quoi ….. Je vous le demande ….: le cash !!
Darmanin se trompe lourdement . Mauvaise idée .
Les signes exterieurs de richesse sont un moyen suffisant pour l’Etat de verifier la coherence du patrimoine « visible » avec les declarations fiscales….
Cela me rappelle une citation : « quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt ». Pour lutter contre la drogue, il suffit de lutter contre le narcotrafic, c’est-à-dire, faire des enquêtes, infiltrer, occuper le terrain, mettre en prison les trafiquants, avoir plus de contrôle aux douanes, car tout le monde sait que la plupart des armateurs sont le support du trafic de drogue international.
Vous avez raison Charles. L’interdiction des espèces fera seulement le bonheur des banques, en obligeant les derniers clients réfractaires à souscrire une carte. De plus les banques n’auront plus à gérer les DAB. D’un côté on gagne plus, de l’autre on dépense moins. Excellente affaire.
Mais nous, nous serons davantage contrôlés. On pourra ainsi limiter nos achats en tel ou tel domaine, nous mettre à l’amende car nous mangeons trop gras, trop salé, trop sucré. Que sais-je encore.
pas d’ acquéreurs, pas de vendeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne faut pas vous étonner Charles c’est encore et toujours la technique du papier bonbon pour vous faire accepter une mesure qui vise autre chose que ce qu’on vous annone mais Madame Michu sera conquise et complètement d’accord…
Sans comprendre que l’objectif est notamment de réduire toujours plus vos libertés mais « c’est pour votre bien…. »
Bref pour palier à l’incompétence crasse et calculée des gens « incapables » de lutter contre les trafiquants ( il me semble que dans d’autres pays ils ont réussi sans les crypto monnaie donc…
La n’est.pas le problème mais c’est leur solution évidemment ^^).
On va donc vous surveiller tous un peu plus mais rassurez vous le problème lui sera toujours là parce que c’est pas le but de l’opération mais comme on vous a dit de faire confiance au sachants et aux zexperts ça passera car les gens ont peurs faudrait pas commencer a réfléchir et être étiquetté com…plotiste bhouuuuu!!!
Allez pour changer du bourbon un petit chardonnais en terrasse à midi, plus rien d’autres à faire que de contempler la masse abrutie qui refusent toujours de faire le bilan des années COVID surtout pas, n’en parlons pas il faudrait pas que ça nous reveille…
Ite missa est !
C’est un Terrible Aveux d’échec de la part de nos soi-disant dirigeants, qui rappelons le, intègrent néanmoins chaque année dans le PIB déclaré de La France, un montant conséquent de +3 Milliards d’Euros correspondant officiellement aux Revenus estimés (forfaitairement car c’est sûrement bien plus… ) résultant du Trafic de Drogues en France…
En clair une sorte de « Normalisation officielle » d’une des multiples activités criminelles et criminogènes ayant court dans Notre Pays …
Le ministre en question nous prend pour des singes, car retirer le cash ne changera RIEN pour les Trafiquants de Drogues, qui de surcroît rappelons le au passage, livrent directement de la Coke à leurs clients au sein même de L’Assemblée Nationale … (une paille… !!!) …
Et comment vont donc faire nos mamamouchis pour payer leurs Dealers favoris, alors qu’il est flagrant lorsque l’on visionne de multiples vidéos publiques, qu’ils en consomment eux aussi… ???
Comme le disait récemment une personne lucide d’origine marocaine qui décrivait sans concession L’état déplorable de La France actuellement, elle a dit, je cite : « Quand on importe le Tiers-monde dans son pays, on devient soi-même Le Tiers-Monde…!!! »…
De la même façon il est possible de dire que :
« Lorsque que l’on importe et que l’on tolère dans son pays, des comportements similaires à ceux des Narco-Etats d’Amérique du Sud, alors on devient soi-même un Narco-Etat … » …
il semble évident de façon flagrante qu’il n’y a Rien à attendre de nos mamamouchis.
La seule et unique information Réelle qui transpire des dits propos du ministre, c’est L’Aveu en filigrane, qu’ils vont très bientôt retirer le Cash de la circulation monétaire en France et en Europe, c’est clairement ce qui est dit « sur le fond » du propos, et ceci en invoquant des raisons bidons et non objectives, triviales voir primaires, mais suffisantes pour persuader la ménagère de service qui pense peu ou pas, et abuser encore une fois de plus le peuple des Gueux…
Et si trafic de drogue et contrôle social était le fait des mêmes personnes ?
Le problème est tout ces idiots utiles qui, par intérêt, sont prêts à toutes les aberrations pour se sentir exister …
Serait ce un simple prétexte ? On laisse se développer le trafic de drogue, les gens ont peur et ils acceptent facilement ce contrôle total pour leur sécurité…oups, désolé, je deviens complotiste.
Bonjours à tous, ce qui fat plaisir c’est de voir des citoyens comme vous (lecteur de Charles Sannat et les auteurs de commentaires) qui savent lire au delà des apparences de nos « gouvernants » (je devais plutôt parler de spoliateurs) et qui ne cèdent pas champs aux champs des sirènes de nos dictateurs..
Le problème c’est que sont sommes sûrement moins de 25% à s’en apercevoir en tout et pour tout…, donc en 2027, on prendra les même pour recommencer (Macronie PS, LFI, LR, RN..) au leu de laisser la chance aux vrais défenseurs de la France, les patriotes et souverainistes …
Notre liberté sacrifiée pour soit disant enlever les points de deal puis pour interdire la prostitition , bref : Quelle masacarde !
Si je ne peux acheter ma drogue ou mon steak avec des euros papier je les achèterai avec des dollars papier ou autre monnaie papier si la suppression est mondiale je reviens au troc.
Je commencerai à prendre au sérieux leur pseudo volonté de lutte antidrogue lorsqu’il commenceront à mettre en place des centres de désintoxication valables efficaces et humains. le problème de la drogue c’est acheteur vendeur mais pas seulement, il y a tous les déclencheurs sociaux économiques achat vente qui sont connus mais personne ne fait rien, ne nous leurrons pas, ils y tiennent à leurs traffics:
-1 parce qu’ils consomment
-2 parce que ça rapporte du pognon à l’état
-3 ça fait du vide dans la « racaille »
-4 probablement des ententes pour incriminer telle et telle personne et la rendre corvéable à merci
-5 informations à échanger avec d’autres pays
-6 accords bilatéraux secrets
-7 la drogue est aussi lié aux réseaux de traffics humains et autres (organes, oeuvres d’art etc) c’est en fait le marché des nantis car tout est occulte..
-8 la liste est encore longue…..
La liberté d’état n’est pas la liberté.
La sécurité d’état n’assure pas la sécurité.
citation de ….moi
Bienvenue dans le meilleur des mondes A.H
Il nous prend pour des jambons !
Ceci est le prétexte pour nous diriger vers l’€ numérique, Où comment nous faire avaler la pilule.
De plus on peut craindre le pire pour notre taux de croissance , vu qu’en supprimant l’argent liquide le trafic de drogue va disparaître, notre PIB va chuter car selon l’Insee le marché de la drogue représente 0.13 % voir dans certain pays 0.7 % (chiffres 2013) en GB. et depuis je pense que le marché de la drogue n’a fait que prospérer.
Il est trop fort CALIMERO !.
Bonjour Et dans la même platitude « pour supprimer la pauvreté il suffit de supprimer les pauvres » …parfois et souvent par des lois pour votre bien être naturellement
les cons cela osent tout c est comme ca qu’ on les reconnait …. de tout façon nous sommes deja en
» DEMOCRATIE SURVEILLEE »
Ils ont laissé exploser le traffic avec cet unique objectif. Et demain s’il faut mobiliser l’épargne et l’argent pour la guerre, trois clics et hop votre argent a été saisi.
Et s’il faut vous confiner, hop tous les magasins au delà de 1km sont bloqués. Génial
Venant d’un monsieur qui a vu des Kevin et des Matéo partout, vous vous attendiez à quoi ???
Où l’on va voir refleurir le traffic de devises (liquides bien sûr) et les cryptos …non traçables…il y en aura!
Effectivement un vrai prétexte pour une fausse bonne raison ! ou comment imposer progressivement la suppression hâtée par l’UE de la monnaie fiduciaire ?
N’oubliez pas cette citation des inconnus « il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont »
Lutter contre la pédopornographie tous les honnêtes gens sont d’accord mais comme par hasard les dirigeants du pays n’y arrivent pas comme c’est bizarre, seraient-elles complices ou pire ?
Un simple rappel pour montrer que les dirigeants se moquent complètement de nous : Le blocage des sites internet pédopornographiques semble très très très difficile voire impossible à obtenir mais pour interdire la chaîne d’information RT sur toute l’europe il n’a fallu qu’une journée !!!
C’est comme Dieudonné qui a eu 3 jugements dans l’après midi (tribunal administratif, cour d’appel administrative et conseil d’état) là où d’autres attendent jusqu’à 7 ans …
Cherchez l’erreur.
Dans le même ordre d’idées, l’argent liquide ne permet pas de fliquer les honnêtes gens, c’est ça qui gêne les dirigeants, les trafiquants n’auront jamais d’ennuis car ils ont leurs entrées auprès des dirigeants qui leur éviteront tout problème.
Monero n’est absolument pas traçable.
Maintenant que les partis politiques n’ont plus besoin de mallettes bien garnies , ils nous tapent directement pour se financer ils peuvent s’en prendre au cash !
Vous voulez supprimer le trafic de drogue ?
Il suffit de légaliser les drogues tout en réglementant sévèrement la production, la vente, la consommation et en interdisant la publicité et en se servant des taxes récoltées pour financer la prévention, le traitement des addictions et la lutte contre la contrebande ou les fabrications non autorisées.
C’est ainsi qu’on a fait diminuer la consommation de tabac et d’alcool.
Anecdote bien connue du temps des mallettes ,différence entre la gauche et la droite à la remise des mallettes ?
A droite , allez aux toilettes , on revenait il n’y avait plus personne
A gauche , attendez on compte ….
Quelle sera la solution pour approvisionner les ministères ?
Dard malin ou l’art d’utiliser de faux prétextes pour satisfaire une utopie mortifère qui est la fin de l’argent fiduciaire.Une fois ce processus démonté il ne reste plus qu’une indigente manoeuvre de malhonnêteté intellectuelle du style des escrolos » tuez un castor ,vous sauverez un arbre «
Bonjour,
« C pour VOTRE bien ! »
L’État s’occupe TOUJOURS du bien de ses con-citoyens !
Et C comme le prix des allumettes….ça ne change pas !
Petit-fils de Cons de l’antiquité, fils de cons du moyen-âge, Krétinus s’apprête à applaudir « dès demain » à l’initiative de ses maîtres….!!!!!
Occupez vous de votre préparation, sans oublier les crétins de votre entourage qui viendront « crier famine lorsque la bise sera venue »….!
VG
– Dans certains pays, les clients des péripatéticiennes sont condamnables (et condamnés)… Sans consommateurs, pas de vendeurs…
– Dans certains pays, les chauffards arrêtés en excès de vitesse sont considérés comme des meurtriers potentiels, pourquoi ne pas faire la même chose avec les trafiquants de drogue ?
Y en a marre de cette hypocrisie à deux balles; pourquoi la drogue est-elle THE probleme alors que l’alcool qui fait des milliers de morts chaque année(accident de voiture, cancer, etc) eest-elle en vente libre? Ah oui c’est vrai parce que ça rapporte beaucoup à l’Etat. Idem pour le tabac, pourquoi ne pas l’interdire plutôt que de le taxer encore et encore? Ben non ça rapporte de trop! Et la drogue alors? Ben elle est bien utile pour que ceux qui ont été mis en ghetto puissent se nourrir et nourrir leur famille puisqu’ils ne peuvent pas trouver de travail. Meme ceux qui ont bac+5 sont traités de sale ar–e et mettent plusieurs années à trouver. Du coup là les espéces et la drogue ça sert bien pour garantir un minima de paix sociale!Et puis en terme geo politique c’est pareil, quand la drogue ne sert pas à alimenter les caisses noires permettant de monter des guerres hybrides, elle sert à augmenter le PIB des pays pauvres et d’éviter le pire…ce qui est dangereux par contre ce sont les incidences de la prohibition sur la nature des produits qui sont vendus dans la rue pendant que Pdt et Ministres eux sont livrés directement par valise diplomatique avec de la marchandise sortant directement des labos, la plus rafinée qui soit, qui ne brûle pas le nez et ne nécrose pas les tissus, ça pique un peu mais c’est tout! Comme quand tout ça était hype et que les Rolling Stones se faisaient livrés directement des labos pharmaceutiques….et vous savez quoi, ils sont toujours vivants! Mais maintenant que l’Etat français a intégrer les revenus de la prostitution et de la drogue dans le PIB, vous savez quoi? Eh bien il veut tout simplement récupérer le business donc non seulement le retrait du cash va permettre de contrôler la populasse (ce qui revient à nous mettre chaines et boulet au pied) mais en plus elle va redistribuer les cartes et c’est l’Etat qui nous fournira avec des drogues qui nous feront crever plus vite et surtout constitueront une camisole chimique empéchant toute pensée critique. Alors que la drogue « naturelle » prise avec intelligence conduit à s’interroger sur soi et sur le monde qui nous entoure – trop dangereux tout ça. C’est bien pour ça qu’ils ont fait en sorte que les drogues synthétiques comme l’extasy inondent le marché et les jeunes générations qui ont déjà le cerveau likéfié et qu’ils continuent à likéfier avec un tiktok pour décérébrés alors que la Chine elle s’en sert pour éduquer, former et faire réfléchir sa population et sa jeunesse…et en conclusion, bien sûr que la fin du cash ne sera pas la fin de la drogue et du trafic en tout genre. Mais par contre on risque d’avoir des effets secondaires d’une réelle violence qui conduira la population à s’entretuer, à se voler pour avoir ce qu’on ne pourra plus s’acheter parce qu’on aura plus le droit, à cause du carbone, de ton niveau de respectabilité et j’en passe….ces gens sont fous et c’est eux et simplement eux qui font que le monde va à sa perte…
Comme dans les guignols de l’info…
Si tu supprimes les espèces, il faut aussi supprimer Western Union. Bien oui, tu crédites un compte à l’étranger et tu payes ta came en ligne. Ce n’est pas compliqué.
Pour les cryptos: si A envoie de l’argent à B, c’est quasiment non traçable. Mais si un millier de gens envoient de l’argent à B, alors on sait que B est en point de vente non déclaré. Il n’y a plus qu’a faire une descente de police si c’est possible.
Mince: les commerces de soin des ongles, les barbiers ou ne voit jamais personne se faire raser vont disparaître.
Plus besoin de blanchir le liquide.
Merci Darmanin!
Leur solution finale qu’ils nous préparent en douce pas a pas sera une marque d’identification digitale indélébile et probablement invisible sur la main ou sur le front ou tout sera enregistré, passeport, carte Sécu, carte bancaire, carnet de vaccinations, etc… I
Il y a des gens qui se font déjà greffer des micro chips sous la peau de la main…
Cela est prophétisé dans la Bible depuis plus de 2.000 ans dans le Livre de l’Apocalypse aux chapitre 13 versets 16 où il est question d’un gouvernement mondial et d’un chef politique charismatique appelé la Bête ou l’antichrist qui trompera presque toute la population mondiale.
J’en parle depuis plus de 40 ans, avant même les premières cartes à puce en 1988, et je vois maintenant cela arriver a grands pas depuis quelques temps.
Un conseil, n’accepter jamais cette marque sur vous, cela sera le signe d’allégeance à ce nouveau gouvernement mondial qui arrive… Trump est juste pour eux en ce moment un grain de sable de 4 ans dans leur projet satanique qui ne s’arrêtera pas que quand Quelqu’un viendra et détruira ce gouvernement maléfique pour instaurer un règne de paix sur terre.
Bonjour a tous
Comme pour l identité numérique on met en avant les prétendues bonnes intentions pour enc..fumer la populace
Et les moutons ne se rendent pas compte qu on leur met des oeuilléres grandes comme des portes de garage bééé bééé
Bonne nouvelle on va pouvoir tracer notre mamanouchi en chef d’un pays à l’agonie avec des soit disant instruits qui gouvernent le pays.
Pauvre darmanin aussi nul que tous les représentants du gouvernement.
Darmanoche dit plutot que c’est pour mettre en place le plan de von der la hiène pour l’euro numérique.
ET S’ILS ‘ARRETAIENT EUX MEME DE CONSOMMER …DÉJA ?’…
…à l’assemblée aussi……et qu’ils prennent la mesure partout …avec un peu plus de vigueur et avec fermeté…
de la diffusion de drogues…très visible …
dans le sud….en pleine ville..en fin de semaine..la nuit, dans certaines rues sur passage des « sorties nocturnes des jeunes… ».vers 2/3 h du matin ….des voitures fourgonnettes intitulées « épicerie rapide ambulante » ou même genre….toutes portes arrière ouvertes rassemblent beaucoup de monde…beaucoup de jeunes qui se ravitaillent….et comme déjà imbibée…sont très bruyants…
…..très..!!…mais vous ne voyez pas de boisson en mains ! ..très discret les échanges…
…et jamais vu quelconque ronde de police….pourtant c’est chaque fin de semaine.
et si vous observez un moment vous avez aussi quelques clients en voiture …..et le « caid » qui passe pour voir si tout va bien sans doute ou ..évaluer la recette…
pour ceux qui seraient tentés par l’idée que le sud ….il y fait meilleur…….bien réfléchir….
Entre Perpigan jusqu’au Var inclus… mélange curieux ..de populations qui se haïssent selon endroit (m’a t on expliqué.. entre gitans..musulmans..ne s’aiment pas) ….sont capables de se battre avec violence à coup de chaines jusqu’a ce que l’un soit à terre inerte…après des férias ou soirées tres très arrosées…
Nîmes particulièrement… commerçants adorent féria « très grosses rentrées d’argent en quelques jours font équivalent de 3 …4 mois de recettes .(dixit une commerçante) donc sont contents .. »tout va bien.. » ..pour eux… chacun ses valeurs…
et pourtant leur jeunesse fait aussi la queue la nuit des fourgonnettes…
l’humanité n’a pas du tout la même valeur pour tous…
C’est la 1ere fois de ma vie (et j’ai voyagé) que j’ai vu des choses très dures…jusqu’à mort d’hommes deux fois…à côté d’évènements pourtant surveillés par police…et des jeunes femmes d’origines différentes s’insulter et se battre violemment…aussi.
certains quartiers nord de Marseille…personne n’y allait…et j’ai entendu dire d’un niçois….. »Nallez pas dans les quartiers nord « ………ah ça se diffuse…….
Aujourd’hui ils sont partout ..sauf en hautes montagnes peut être…pas pour longtemps….
Et ne pas sortir de son lit empêchera tous les accidents de la route…
Toutes les excuses sont bonnes pour nous rendre plus dépendant du système et par-là nous rendre de moins en moins libre !
Ne vous laissez pas faire car si il y avait une véritable volonté de lutter contre le trafic de drogue cela serait fait depuis longtemps
La guerre contre la drogue est perdue depuis bien longtemps, ce n’est pas une raison pour baisser les bras , il faut continuer à lutter mais ce n’est certainement pas la bonne méthode de supprimer l’argent liquide, ce n’est qu’un prétexte pour nous b****r
On nous prends pour des blaireaux, je me souvient que l’on a interdit les paiement en espèces de plus de 1000€ sous le prétexte qu’ainsi les malfrat n’aurais plus de possibilité d’acheter des armes!!!
On en voit actuellement le résultat….
Toutes les cryptos ne sont pas traçables. Les « Privacy Coins » (comme le XMR, le ZEC, le ZEN, le SCRT, le XVG, le FIRO, ou encore le ZEPH) sont totalement intraçables, et aussi simple a utiliser que toutes les autres cryptos.
Ces privacy coins ne peuvent pas etre interdits, ni bloqués, et l’anonymat est vraiment total, aucune info ne peut etre collectée (montants, expéditeur, destinataire, frais…).
Les dealeurs d’un point de deal pourraient aussi créer leur propre crypto en quelques minutes…
On voit bien que faire disparaitre l’argent liquide n’a rien à voir avec le trafic de drogue… C’est encore une fois une excuse pour appliquer leur agenda. Et je suis certain que la population va être d’accord…
L’euro numérique et la disparition de l’argent liquide seront des top départ pour quitter ce pays définitivement..!