Mes chères impertinentes, chers impertinents,

La France n’est pas la Corée du Nord comme vous le savez. Ici pas de goulag, même plus de camps d’internement en Sibérie, même si la Sibérie c’est en Russie, mais vous voyez l’idée !

Non, la France c’est plutôt la Corée de l’Ouest avec le contrôle social à la chinoise.

Alors comme le dit Gérald Darmanin, la solution c’est la reconnaissance faciale et le contrôle social de la population délinquante.

Comme dit Darmanin, « quand on a rien à cacher, on peut sourire et être filmé » !

Bien évidemment.

Et puis de jour en jour, de dérive en dérive, la démocratie s’efface.

Elle disparaît.

Elle laisse place à un régime de contrôle social et de points, de crédits et d’autorisations en fonction de votre sagesse ou pas, car c’est ainsi que cela se passe en Chine.

Un jour vous serez privés de train, d’études, ou de déplacement parce que vous avez mal trié vos poubelles.

Dans mon petit coin de Normandie, nos « aimables zélus » préfèrent payer des fonctionnaires territoriaux à surveiller mes poubelles (police des poubelles) qu’à payer des gens pour les ramasser. Drôle de conception du service public devenant sévices publics.

Demain, nous serons tous, contrairement à ce que dit Darmanin un délinquant en puissance.

C’est donc l’instauration de la société du contrôle.

Une société totalement totalitaire.

Je vous invite à prendre le temps de regarder cette vidéo du ministre de la justice de notre pays.

Je vous fais démarrer cette vidéo à la partie concernant le contrôle social.

La France n’est pas la Corée du Nord, mais de plus en plus la Corée de l’Ouest.

Nous ne sommes pas un peu libres.

Nous sommes libres, ou pas, comme on n’est pas un peu enceinte ou un peu mort.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.

 

Please complete the required fields.