Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette semaine, dans ce JT du Grenier, une interview pour parler de peur, d’anxiété.
Guerres, inflation, crises financières, pandémies, violences, pénuries, insécurité chronique…
Voilà de quoi l’avenir semble être fait.
Il y a effectivement de quoi trembler de peur ! Je ne vous parle même pas de l’anxiété climatique qui touche particulièrement nos jeunes en leur supprimant leur “futur” ce qui est d’une violence inouïe en termes psychologique.
Avez-vous suffisamment de contrôle sur vous-même pour survivre à une crise majeure ? Savez-vous vraiment maîtriser votre PEUR ? Piero San Giorgio l’auteur de survivre à l’effondrement économique vient de récidiver avec un nouvel ouvrage intitulé “survivre à la peur”.
Une réflexion que je vous invite à avoir, pour vous, pour vos enfants, pour tous ceux que vous aimez, car dans le monde VICA pour volatil, incertain, complexe et ambigu qui est celui dans lequel nous évoluons, il devient indispensable de penser nos peurs, de gérer nos anxiétés.
De faire la différence entre ces deux notions, mais aussi de prendre soin de notre entourage qui est en train de subir ce déferlement de peurs qui plonge beaucoup de gens dans une forme de dépression et de passivité effroyable. La peur tue la vie et les envies de vie.
Alors n’ayez pas peur. Préparez-vous, parce que l’entraînement, l’action sont aussi des solutions remarquables à la peur et à l’anxiété. Dans tous les cas c’est cette réflexion que je vous propose de mener avec cet échange avec Piero San Georgio.
Le lien Amazon pour acheter l’ouvrage c’est ici, sinon, c’est directement dans vos librairies !!!
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Il suffit de ne pas regarder la télé et de ne pas écouter la radio.
Commencez déjà par lire son premier livre ” Survivre au chaos ” paru il y a quelques années il est temps ,grand temps
Ils ont donné le pouvoir à la racaille à tous les niveaux du voyou des cités aux politiciens et gouvernements véreux, en face le mouton qui ne réagit pas … et se laisse bouffer … tout est fait pour essayer de terroriser afin de manipuler encore plus … je suis responsable de ma famille très proche et certainement pas de celles des autres …
Bonjour. Avoir peur, c’est mourir tous les jours un peu plus vite!!! RESILIENCE RESILIENCE!!!!!! Après tout, nous sommes mortels. La peur est une réaction normale!! Il faut la canaliser pour prendre de bonnes décisions!!!
Personnellement en cas de gros stress, j’utilise une phrase écrite par un Grec en parlant des Gaulois :
“nul ne peut vaincre ces peuples, qui sûr de l’immortalité de leurs âmes, vont à la guerre comme on va à la fête”.
Il me remonte de plus en plus de témoignages d’enfants de CM1-CM2 auxquels les instits tiennent des discours post-humanistes du style “dans quelques décennies l’humanité aura disparu”, “l’humanité est un cancer pour la planète”, etc. Je pense qu’il va falloir sévir. Plainte systématique auprès de l’académie. C’est un cas de maltraitance.
Macron veut garder le pouvoir car son projet de destruction ne sera pas achevé dans le temps qui lui est imparti.
Et sous prétexte d’une guerre contre la Russie il veux annuler les élections présidentielles et législatives comme Zelensky l’a fait, en France en s’appuyant sur l’article 35 de la constitution du 4 octobre 1958.
Pas besoin de poule de cristal pour comprendre le jeux dangereux que Macroneron met en place.
Merci pour cette vidéo. 900 pages, tout de même.
Personnellement pour survivre à la peur, à l’angoisse et au stress, je pratique l’acceptation. La vie est imprévisible et accepter ce qui est sur votre route vous permet non seulement de rebondir mais d’être heureux.
Je pourrais résumer : vivre tue !
À partir de là, tout le reste est du bonus !
La peur est une émotion. L’émotion vient de l’intérieur, l’extérieur n’en est que le stimuli. Si l’émotion vient de l’intérieur, le chimiste qui la fabrique se trouve également à l’intérieur.
Si les stimulus extérieurs génèrent des émotions non souhaitées, c’est qu’il y a un intrus dans la boucle. Un intrus qui prend ses commandes de l’extérieur.
Si deux parlent comme un, alors une illusion est en cours. Il faut soit partir à la recherche du chimiste, soit trouver l’intrus et comprendre pourquoi c’est un intrus.
Aidons nos proches à comprendre et à réaliser cela en eux, ils passeront de schémas compulsifs à des comportements conscients. A prendre les commandes de l’intérieur plutôt que du conditionnement extérieur.
Alors l’avenir sera ce que nous aurons décidé d’en faire consciemment. Regardons à nouveau la magie de ce monde qui offre tout, inspirons nous de l’intelligence de la nature pour élaborer un avenir radieux pour tous, assurons à chacun ses besoins essentiels pour permettre que s’épanouisse leur génie intérieur, allons vers un monde pérenne où nous produisons, consommons et recyclons. Cela est dans nos mains, faisons en sorte que cela arrive.
De belles balades dans la nature avec son chien par tous les temps, que du positif, et ne plus les voir et les écouter.
Un incontournable ” insolentae ” avec un certain Charles toujours au fait d’une actualité brûlante pour se tenir au courant (un minimum tout de même) avec des participants aux dialogues tout autant instructifs, truculents et sympathiques.
Que cette journée soit pour vous tous belle et douce.
@Augias
vous colportez la propagande repandue pendant des siecles au sujet de Neron; les historiens l’ont rehabilité apres avoir constaté que sa legende venait des auteurs latins souvent issus du Senat auxquels il s’etait opposé.
Neron etait aimé du peuple et essayait de lutter contre la cruauté des lois qui l’opprimait …..tout en tenant compte des moeurs en usage à cette epoque !
ses talents artistiques n’etaient pas plus mauvais que ceux de bien des histrions contemporains….
: Une condition pour vaincre la peur, c’est de connaître la vérité : la connaissance de la vérité libère. La peur est fabriquée et entretenue par les médias, elle permet aux gouvernants d’asservir la population.
La perversité consiste à persécuter ceux qui s’expriment en langage de vérité. La crainte de parler et de dire ce qu’on pense est la racine du mal, c’est le commencement de l’enfermement.
Il s’ensuit l’absence de débat, de confrontation des idées, nous sombrons dans le totalitarisme.
C’est bien Piero , et je dirais , en complément , qu’il faut aussi lire le petit bouquin de Dale Carnegie : ” libérez-vous de votre stress ”
ça été salutaire pour moi dans mon métier d’ingénieur export …et père de famille !
En ce qui me concerne, moi un athée qui marchait en 68 avec les Anars, allait à la Sorbonne, mais aussi j’ai marché sur les champs Elysées avec la droite, étant a la recherche de la Vérité unique car il ne peut y avoir 2 Vérités absolues.
Après avoir quitté un bon job a Paris, j’ai quitté la France en 72 et j’ai voyagé en stop trois mois aux USA et arrivé à Los Angeles, 3 jeunes filles anciennes hippies m’ont parlé de Jésus, mais Dieu et la religion ne m’intéressait pas alors, mais je suis allé à leur réunion et à la fin on m’a invité à prier à Dieu au Nom de Jésus, ce que j’ai fait et ce jour-là , ma vie a changé et j’ai alors ouvert pour la première fois la Bible et j’y ai lu, entre autre, Jésus disant ” Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie ” donc en fait sans le savoir c’est Lui que je recherchais et Il a changé ma vie et je Lui fait confiance en toutes choses, Il dit entre autre “ne vous inquiétez de rien, mais priez à Dieu au Nom de Jésus et la Paix de Dieu sera en vous.
Je sais aussi que nous allons vers des temps difficiles, que l’antichrist avec le Nouvel Ordre Mondial de destruction de tout ce qui est décent chez l’homme va venir, mais il n’aura pas le dernier mot…
Je refuse maintenant au Nom de Jésus de m’inquiéter et j’ai la paix en moi.
Nous savons désormais que nous pouvons être mortels bien avant la fin statistique. L’insécurité, le bioterrorisme etc… Fuir est difficile, ou? se battre? peut etre un jour mais tout est très surveillé. Se soumettre ?, bien obligés contre le plus fort. La sidération c’est pour beaucoup. C’est difficile d’accepter de ne plus maitriser sa vie. C’est un changement considérable. reste à apprécier chaque moment comme s’il était le dernier.
Toutes ces situations ne découlent que d’un fait simple: l’absence de solidarité entre les membres d’un même Peuple. Si les français étaient solidaires et refusaient de subir collectivement, ce ne sont pas les politiciens, même élus, qui avec leur flicaille y pourrait quoi que ce soit. Le Peuple, c’est le nombre, la légitimité et l’autodétermination. En être là où nous en sommes aujourd’hui n’est que la conséquence de décennies d’abandon …… Désormais, plus rien n’empêche un président de la République de se conduire en despote. Voyez comme il n’y a plus d’opposition politique, une répression grandissante contre les manifestants (opposants politiques), un abandon des services publics, etc !
Nous valons Tous beaucoup mieux individuellement et intérieurement que tous ces “Kons’-Artisans” de Guerre qui ont pris Le Pouvoir dans Les Pays de L’UE, grâce à des techniques de manipulations bien rodées pour leurrer les esprits faibles, et grâce aux trucages électroniques des “Zélections”, et dont souvent de surcroit les scores finaux déjà Non Factuels, furent recalculées en tout dernier lieu à distance sur des serveurs informatiques situés eux aux USA…
Eh oui… C’est bien L’Oncle Picsou qui a décidé in Fine “Qui” devait être aux commandes dans ses différentes Colonies Respectives… Alors il va falloir retrouver cette “Force” intérieure qui est en Nous, cette Force de Nous battre Non Pas pour “LEUR Guerre”, mais Contre Nos “Zennemis de L’intérieur” Ceux Là mêmes qui nous entrainent sans aucun scrupule vers “LA Guerre” Tant annoncée, LA LEUR…
Et aussi Réveiller Notre Force intérieure puisque NOUS valons Nettement Mieux qu’Eux “Les Saigneurs” en Cols Blancs…
Nous allons devoir réagir avec Grande Résilience au quotidien pour Nous-mêmes et pour ceux que Nous aimons, sans oublier une certaine Coopération entre “Gens du Peuple” qui pourra Nous amener à Nous regrouper pour chasser Nos “Zennemis de l’intérieur” qui veulent Nous envoyer Tous mourir pour “LEUR Guerre”, pendant qu’Eux ils compteront les points du fond de Leurs Bunkers Feutrés…
“Résistance” / “Résister” doit être désormais Notre Motivation Première et Refuser Tout Enrôlement physique Humain de Vous-mêmes ou de Vos Enfants…
Nous N’avons Strictement RIEN à Faire dans cette Guerre qui N’est PAS La Notre, mais bien Celle des Multinationales US, qui veulent démanteler La Russie pour mieux pouvoir ensuite Piller ses immenses Ressources énergétiques et minières, et qui veulent Ruiner Les Pays Européens dans le but d’éviter une éventuelle coopération économique et industrielle entre les dits Pays de L’UE et La Russie….
Charles, plus je vous lis plus je vous apprécie en tant que personne humaniste.
Vous croyez totalement en l’espèce humaine et en sa capacité à se bonifier. Vous me permettez à y croire aussi.
Merci à vous
Bonjour à Tous
Il n’est pas parlé de la philosophie de vie des trois singes qui est appliquée par la plus grande part de la population :
Ne pas voir ce qui pourrait poser problème .
Ne pas entendre pour la même raison .
Ne pas parler de ce que l’on sait pour ne pas prendre de risques .
Avec du courage on seraient en marche vers un futur radieux……
Salutations aux survivants
Ma réponse à la question : ne pas gober ce que le pouvoir en place bave. Arreter la télé aux JT officiels, cesser de regarder les téléréalités diverses qui lavent le cerveau. Chercher les sites comme insolentiae, BV, MPI etc… voire ou vrir un compte sur le réseau VK libre et gratuit.
Bonjour Charles,
merci d’avoir abordé ce thème.
Je ne sais pas si un jour vous pourrez aborder celui de la terreur. Parce que la peur, c’est de la gnognote.
En France, on peut subir la terreur sous la violence de son mari. Je l’ai vécu. Ensuite sous la terreur des ordonnances de placement de l’ASE qui menacent beaucoup mais ne font rien.
La terreur en temps que mère seule avec un fils qui se demande chaque jour comment payer les factures qui flambent, comment ne pas tomber malade car personne pour aider, la terreur que les voisins sachent qu’une femme vit seule et sans défense.
J’ai fait une grosse d’angoisse après le premier confinement covid. Je n’ai jamais pu reprendre le métro sur Paris. Confinée seule avec un enfant et avec le Covid, je me suis dit que ce serait mes dernières heures. J’ai pas de grenier car je vis en banlieue parisienne. Mais j’ai un endroit plein de stocks de nourriture. Cela a été mentionné par le médecin du travail que c’était ma seule manière de gérer mes angoisses.
Je crois que vous ne mentionnez pas une solution pour endiguer ces vagues de dépressions et d’anxiété.
Quand on lit la Bible, on sait qu’il va et doit se passer des choses. Mais on ne pourra rien faire. Seul celui qui est en haut pourra nous venir en aide. Et quand à la fin des boites de raviolis, il est écrit de ne pas se soucier chaque jour de notre pitance car elle nous sera donnée.
Il y a beaucoup de phrases pour nous rassurer… et nous préparer
Nous devons survivre à la peur. Macron tente de survivre par la peur. C’est différent ?
Amour et confiance en conscience avec les bonnes actions alignées à cet état d’être sans faillir aux délires et illusions de la matrice️
@Carbet
je vous propose la devise des stoïciens:
-changer ce qui peut l’être
-supporter ce qui ne peut être changé
-apprendre à distinguer l’un de l’autre
@michel PAPON, certes vous avez raison sur la “vérité” historique de Néron, là aussi, Hollywood est passé par là !
De la même façon, le haut Moyen-âge n’était pas du tout obscurantiste, contrairement à la Renaissance qui est la période charnière de planification et de construction de l’empire suprématiste idéologico- financier européen pour enfin arriver là où nous en sommes aujourd’hui.
Pauvre Néron et pauvre Judas lui aussi victime non pas de sa trahison mais de sa naïveté et du feu christique non maitrisé qui l’animait.
Néron, Judas, Caïn et d’autres sont devenus des figures archétypales où le personnage véritable s’efface devant la métaphore…
Nous sommes notre esprit et nous avons un corps avec ses dimensions matérielles. En donnant trop d’importance au matériel et ses contingences extérieures à nous-même, nous oublions nos dimensions spirituelles qui elles ne peuvent être détruites que par nous même. “Cherchez son royaume et sa justice et le reste vous sera donné par surcroît”
Meilleur remède que je connaisse à la peur, au stress, anxiété, etc : La méditation !!! Je pratique depuis presque 20 ans et c’est un bonheur de chaque jour !!!
Lorsqu’on a intégré que l’ emmerdeur psychopathe pervers narcissique de l’Elysée jouissait à appliquer consciencieusement les 8 points de torture psychologique de la charte de Biderman contre les Gaulois refractaires qu’il deteste ,ON N’A pLUS pEUR! JE n’ai plus peur! Fini . Ca ne marche plus.
Faut peut-être pas trop en faire!
Les missiles sont encore dans les silos, et le crash n’est toujours pas advenu, même si la situation économique et sociale est grave.
À croire que nos concitoyens sont en sucre d’orge et craignent la pluie!
La peur est un excellent business…
Les problèmes actuels résultent de la création de la banque de france par napoléon en 1801. Si le peuple avait gardé son or et son argent dans ses poches et ses cachettes, sa dépossession par le pouvoir central n’existerait pas. L’état et la banque travaillent de concert à la dépossession des peuples : Jefferson l’avait prédit .