Et oui nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour faire revenir la paix en Syrie, faire reculer le terrorisme, battre “Daesh”. Tout le monde cela veut dire le Président syrien même si on ne l’aime pas, Poutine même si on ne l’aime pas, ou encore l’Iran… même s’ils sont tous “très, très méchants”.
D’ailleurs si nous n’avions pas voulu faire cavalier seul, nous les occidentaux, nous ne serions pas face à une crise humanitaire sans précédent où tout se mélange et qui nous menace désormais directement.
Ce qui est certains, moi qui suis très critique envers cette administration socialiste, enfin, le mamamouchi élyséen semble prendre l’ampleur de sa bourde historique. Bombarder la Libye était une très mauvaise idée. Vouloir renverser le régime syrien ne valait pas mieux. Les deux ensemble c’était la chronique d’une catastrophe annoncée.
Nous sommes dirigés au mieux par des incompétents.
Charles SANNAT
“IRIB- Le ministre autrichien des AE a indiqué que pour lutter contre le terrorisme il fallait tenir en compte le rôle actif d’Asad, de l’Iran et de la Russie.
“Pour combattre le groupe terroriste Daech, l’Occident doit demander l’aide de Bechar al-Asad, président syrien et de ses alliés à savoir l’Iran et la Russie, a déclaré le ministre autrichien des AE.
Certains pays occidentaux affirment que le président Asad doit quitter le pouvoir pour que la paix regagne le pays mais l’Iran et la Russie ont affirmé qu’il fait partie de la solution de la crise.
En visite à Téhéran, le ministre autrichien des Affaires étrangères Sebastian Kurz a également dit devant la presse :” Nous avons besoin d’une approche commune et pratique qui prend en compte le rôle d’Asad aussi dans la lutte contre le terrorisme. A mon avis, la priorité c’est la lutte contre le terrorisme, ce qui n’est possible qu’avec la présence des puissances comme la Russie et l’Iran”.
Source Agence iranienne IRIB