Je vous avais déjà parlé de ce contrat. Il s’agit pour Uber d’avoir, dès que cela sera juridiquement possible, une flotte de voitures autonomes. Fini les problèmes avec les « Ubers » ou les « chauffeurs de taxi », tous unis par Pôle Emploi !

Le contrat évoqué porte sur plus de 200 000 véhicules et ce sera le futur modèle de la classe C.

« Le constructeur automobile allemand Daimler va à l’avenir fournir des voitures Mercedes autonomes au service de taxi américain Uber. Les deux entreprises ont signé à ce propos une déclaration d’intention.

Daimler se propose d’être le premier groupe automobile à fournir des voitures autonomes à Uber. Cette dernière a certes déjà testé ce genre de voiture à San Francisco en collaboration avec Volvo. Uber a aussi racheté la jeune entreprise Otto, spécialisée dans le software pour camions autonomes.

« La technologie du véhicule autonome a pour but de rendre les villes plus sûres, plus propres et plus accessibles », déclare Travis Kalanick, le fondateur d’Uber. « Mais nous ne pouvons y arriver seuls. Voilà pourquoi nous ouvrons la plate-forme Uber à des constructeurs automobiles tels Daimler. »

Évidemment, c’est pour votre bien, pour la pollution, les petits oiseaux qui chantent, sans oublier la sacro-sainte sécurité routière, qui peut s’opposer à la sécurité routière franchement ? Impossible d’être contre. Bref, du coup, vous n’aurez plus de chauffeur…

Charles SANNAT

Source ici

Please complete the required fields.