Je vous avais déjà parlé de ce contrat. Il s’agit pour Uber d’avoir, dès que cela sera juridiquement possible, une flotte de voitures autonomes. Fini les problèmes avec les “Ubers” ou les “chauffeurs de taxi”, tous unis par Pôle Emploi !
Le contrat évoqué porte sur plus de 200 000 véhicules et ce sera le futur modèle de la classe C.
“Le constructeur automobile allemand Daimler va à l’avenir fournir des voitures Mercedes autonomes au service de taxi américain Uber. Les deux entreprises ont signé à ce propos une déclaration d’intention.
Daimler se propose d’être le premier groupe automobile à fournir des voitures autonomes à Uber. Cette dernière a certes déjà testé ce genre de voiture à San Francisco en collaboration avec Volvo. Uber a aussi racheté la jeune entreprise Otto, spécialisée dans le software pour camions autonomes.
“La technologie du véhicule autonome a pour but de rendre les villes plus sûres, plus propres et plus accessibles”, déclare Travis Kalanick, le fondateur d’Uber. “Mais nous ne pouvons y arriver seuls. Voilà pourquoi nous ouvrons la plate-forme Uber à des constructeurs automobiles tels Daimler.”
Évidemment, c’est pour votre bien, pour la pollution, les petits oiseaux qui chantent, sans oublier la sacro-sainte sécurité routière, qui peut s’opposer à la sécurité routière franchement ? Impossible d’être contre. Bref, du coup, vous n’aurez plus de chauffeur…
Charles SANNAT