C’est le magazine Automobilwoche qui rapporte que la pénurie de puces et de semi-conducteurs pourrait faire perdre plusieurs milliards d’euros à Daimler Truck.

Martin Daum, patron de Daimler Truck, estime que la pénurie mondiale de semi-conducteurs affectera le chiffre d’affaires du groupe à hauteur de plusieurs milliards d’euros cette année et s’attend à ce que le problème perdure en 2022,

Le premier constructeur mondial de véhicules utilitaires, qui sera scindé de Daimler et coté en Bourse de Francfort le 10 décembre, a présenté des mesures de réduction des coûts pour améliorer sa marge de profit face aux problèmes suscités par le manque de semi-conducteurs.

Le groupe de camions allemands va vendre 50 000 véhicules de moins cette année ce qui est évidemment considérable.

Côté pénurie, c’est toujours la même chose.

La Chine achète toute la production mondiale !

Les Etats-Unis construisent une immense usine en Amérique.

En Europe nous resterons donc dépendants du bon vouloir de nos partenaires chinois (si on veut des puces, il faut produire et mettre les usines en Chine) ou de nos « amis » américains, pour qui money is money…

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Reuters via boursorama.com ici

Please complete the required fields.