On n’en parle pas encore, mais comment va-t-on payer les nouvelles dettes contractées dans le cadre des plans de sauvetages liés à la pandémie ?
J’ai été le premier à dire qu’il fallait dépenser autant que nécessaire, car ne pas le faire aurait été dramatique et bien pire, mais cela n’empêche pas qu’il faudra payer ou… effacer ces nouvelles dettes.
Il va nous falloir choisir, surtout qu’entre temps il y a d’autres choses à payer, comme la dépendance.
Un rapport sur les modalités de financement de ce risque de dépendance a été commandé à Laurent Vachey, ancien directeur de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).
Et vous savez quoi ?
Après des millions d’heures de travail, ils ont trouvé comment faire !
Et vous savez comment ils vont faire ?
Ils vont augmenter les impôts et en créer des nouveaux !!
Par exemple les retraités n’auront plus d’abattement fiscal, ils seront soumis à plus de CSG, et puis tant que l’on y est on créera un nouvel impôt sur les successions tout en augmentant de 5 points les droits de succession en les passant à 25 % pour la tranche actuellement à 20 par exemple.
En effet, dans notre pays, qui est devenu le plus imposé du monde, il n’y a aucun problème qu’un nouvel impôt ne peut résoudre.
Pathétique politique publique qui nous condamne à l’effondrement car l’Etat ne peut pas s’arroger le droit de capter la totalité de la richesse créée et c’est exactement ce qu’il fait.
Plus la pression fiscale augmente, plus le découragement augmente également…. et donc la croissance baisse parce qu’il devient de plus en plus difficile d’entreprendre.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Capital.fr ici