Vous savez tout le bien que je pense du monde des cryptomonnaies que la BCE appelle plutôt les cryptos assets, pour actifs crypto.
Je pense que nous ne sommes pas dans un monde rationnel.
Remarquez il ne faut pas reprocher plus que cela l’irrationalité au monde des cryptos, puisque cela n’est jamais qu’à l’image de la société qui elle aussi devient de plus en plus irrationnelle. Il suffit de regarder ce qu’il se passe sur le front de la pandémie depuis maintenant deux ans pour être convaincu que nous vivons dans un délire collectif total.
Les délires et les névroses mondiales se rejoignent et convergent dans Omicron, le variant et la cryptomonnaie du même nom.
Un Omicron cryptographique s’envole après les annonces sur un Omicron viral
“Le prix d’une cryptomonnaie baptisée Omicron s’est envolé sur fond de nouvelles sur la propagation du nouveau variant du coronavirus auquel l’OMS a attribué le même nom. Les cours du reste des devises cryptographiques ont au contraire chuté à la fin de la semaine dernière, aussi bien que les marchés financiers classiques du monde.
Suite aux annonces officielles de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur l’identification d’une nouvelle souche du SRAS-CoV-2, la valeur d’une monnaie numérique a augmenté de presque 1000%, selon les données du site web spécialisé en projets crypto Coinmarketcap.
Il s’agit de la cryptomonnaie Omicron (OMIC) dont le prix a flambé, passant de quelque 65 dollars le 26 novembre à son maximum historique actuel de 689 dollars ce lundi 29 novembre”.
Voilà, la crypto Omicron monte de 1000 % parce que le variant porte le même nom.
Côté analyse fondamentale économique je ne vous cache pas que c’est d’un niveau assez affligeant.
Mais que voulez-vous, c’est l’ensemble de la société qui est ainsi.
Un vrai plongeon intellectuel, un effondrement de l’intelligence.
Si vous voulez faire une bonne affaire dans ce monde de fous, regardez la liste des noms grecs de prochains variants. Vérifiez qu’il y a une cryptomonnaie du même nom. Achetez-en.
Attendez que le variant change de nom.
Encaissez les gains.
Pourquoi ?
Aucune idée.
Hahahahahahahahahahahahahaha, comme dit Francis Cabrel, “est-ce que ce monde est sérieux” ?
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
S’il se trouve une cryptomonnaie du nom de xi, il ne faut pas l’acheter quand même. Ils ne donneront jamais ce nom à un variant pour ne pas froisser le président chinois.
Donc le bon coup c’est de lancer des cryptomonnaies baptisées de Pi à Omega, les futurs variants.
L’exploitation de la bêtise humaine reste le meilleur business
Vous avez peut-être oublié la chute des actions CORONA en début de pandémie…
Pauvre monde !!!
@Alain..;justement, ils existent.., bêta, alpha…et même un..LAMBDA (découvert au Chili il me semble)! Qu’est-ce qu’on parie que veran nous sorte ce “lambda” du chapeau ha ha
Nous ne sommes pas dans un monde rationnel : comme vous avez raison !
Et cela ne se limite pas à la finance.
Le monde occidental a perdu la notion de rationalité dans beaucoup de domaines…
Fruitdom bien vu !
Reduire le monde de la blockchain à cela est dommage.
Malheureusement, les plus grands contrariens peuvent aussi être les plus grands dogmatiques en montrant toujours des épis phénomènes sans essayer de comprendre le tableau général.
Dommage
Il ne s’agit pas d’être un béa des cryptos mais nous vivons en ce moment, dans ce domaine, ce que nous avons vécu dans les années 90-2000 avec internet.
Il y a ceux qui ne donnaient pas cher d’internet et ceux qui y voyaient une nouvelle révolution.
La blockchain est pour moi de cet ordre là.
Peut être que je montre.
En tout cas, le transfert de valeur de paire à paire sans intermédiaire qui peuvent vous demander pourquoi vous retirer votre argent d’une banque devrait au minimum interesser ceux qui pensent que le système est en fin de vie.
et s’il est possible de vendre à découvert Omicron, ce sera aussi un bon deal dans quelques mois
Vu l énorme volatilité des Cryptos, et les prises de risques, il vaut mieux en créer UNE, que d en acheter sur le marché.
Ah… si les cons volaient, le ciel serait noir de monde…
Mais je crains qu’ils ne soient encore bien sur terre : aujourd’hui, ici, il neige !
L’ennui des cryptomonnaies avec la blockchain, c’est qu’une technologie logique dans sa conception, sert une cause irrationnelle. Pour moi, on s’enrichit avec du patent,avec des objets que l’on peut toucher.
Peut-on toucher l’Omicron? Non! Peut-on utiliser cet crypto pour le bien du pays, ou l’amélioration de la situation des gens? Non! Car l’omicron, comme ses soeurs cryptos, n’améliore pas le niveau de vie du boulanger qui vend son pain, de l’artisan qui répare votre chaudière-les injections de cryptos dans l’économie réelle n’existent pas!-.
L’omicron déconstruit, tue des structures économiques ce qui est logique puisque c’est un virus dangereux pour la vie au dire de notre gouvernement.
Que devient le bien public??? Le bien public, remplacé par le mal public, existe-t-il encore dans notre société qui se virtualise (tel est le dangereux virus d’aujourd’hui)? La France est tombée dans l’absurdistan et “la peurodistan”!
Achetez du Marburg.
Le temps ne fait rien à l’affaire….
Ah en 2020 les ventes de bière Corona se sont effondrées dès l’apparition du Sars-Cov 2 enfin la saloperie chinetoque.
Bonjour
Je viens de créer ma cryto DUVENT je la met sur le marcher a la prochaine tempête avis aux amateurs
Pour lutter contre le Omacron, il faut de la Zemmourchloroxine….
L’anagramme d’Omicron en anglais = Moronic qui veut dire débile….
Comme astra ze neca en latin = tuer les étoiles
Les cryptos sont l’or des alchimistes, du faux argent qui rapporte de vrais $