Ces dernières semaines l’actualité est dure pour les cryptomonnaies.

Alors que la bulle crypto a très clairement explosé sur certaines d’entres elles, le Bitcoin la reine des crypto semblait faire de la résistance.

Mais hier, le Bitcoin a plongé de plus de 20 % en une seule journée.

En 6 mois, il perd 50 % de sa valeur.

Regardez le graphique.

Pour être objectif et prendre du recul, il faut regarder le graphique depuis presque le début.

Evidemment si vous êtes détendeur de Bitcoins depuis 2015 ou avant vous restez largement riche, mais à ce rythme, il se pourrait bien qu’il ne reste plus beaucoup de crypto-milliardaires à la fin de l’été.

Nous sommes probablement dans un dégonflement majeur de bulle spéculative avec une remontée importante des taux d’intérêt.

Les cryptos vivent leur moment « mars 2000 », un moment similaire à l’explosion de la bulle Internet qui elle aussi a eu lieu suite à une remontée des taux directeurs par les banques centrales à commencer par la FED américaine.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.