Quand un pays marche sur la tête et sur la dette cela donne ce genre de situation intellectuellement effrayante de bêtise.
A force de créer des problèmes, l’Etat ou les communes peu importe finissent par être obligés de créer des mécanismes délirants de réparation de leurs âneries précédentes !
En gros on rend le marché de la location classique tellement difficile, on surprotège les locataires, ils ne versent plus qu’un mois de caution et cessent généralement de payer le dernier mois, cela ne couvre jamais les dégâts, ils sont inexpulsables quand il ne payent pas, jamais punis quand il dégradent et le propriétaire est surtaxé. Au bout d’un moment plus personne n’y va, les gens placent leur argent ailleurs et font du meublé de vacances.
Donc il faut augmenter la rentabilité de la location classique que ces mêmes vedettes détruisent depuis tant d’année puisque, vous comprenez, l’immobilier c’est pas délocalisable donc on peut le taxer à volonté.
En réalité non. Tout a une limite, sauf la bêtise de nos as politiques et de nos Mozart des palais.
L’île d’Oléron propose une prime de 10.000 euros aux propriétaires pour renoncer à Airbnb pic.twitter.com/yzrEJiQKnu
— BFMTV (@BFMTV) April 24, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le nivellement par le bas, mise en place de crétins, ce pays est devenu une fosse à merde … se tirer quand on a les moyens de le faire sinon, vivre en autarcie en se décollant le plus possible de cette réalité morbide, revoir ses choix et s’adapter afin d’éviter les problèmes causés par une administration imbécile. La location classique c’est moins rentable pour ceux qui courent après le pognon, les propriétaires de Airbnb sont aussi très responsables de cette gabegie.
Simple a résoudre !!! Changer les lois : tu paie pas t es viré , tu squat t est viré , et tous condamnés si détériorations ;
Moins d impots sur les locations, et plus besoin de construire du HLM partout ….
Toujours reparer une betise avec une autre betise; premier commandement non-ecrit de l’ENA….
Et risquer de ne pas se faire payer avec la location classique.