Il y a tout dans cette intervention de la députée.
Il y a le cabinet qui faite une « étude » à la demande de ses clients qui gagnent leur vie en stérilisant des animaux de compagnie.
Il y a l’argent du contribuable qui doit servir à faire des cadeaux à des « copains » ou des groupes d’intérêts le tout avec des arguments plus ou moins vaseux.
Il y a des sujets nettement plus importants lorsque l’Etat crie famine sur ses rentrées fiscales, à chacun d’assumer le choix de la marque de croquettes pour son chien ou son chat et la stérilisation de l’animal ou pas.
Il y a une discussion budgétaire contrainte par le temps et le temps passé sur ce type de sujet empêche de parler retraite à 62 ans, taxe Zucman ou taxe sur les holding ou retour de l’ISF qui remplacerait l’IFI !
Bref, vous avez en moins de deux minutes un condensé de tous les maux dont souffre notre classe politique, entre incompétence, influence de groupes professionnels, lobbying etc…
Budget : @RoullaudBeatric demande un crédit d’impôt pour la stérilisation des animaux de compagnie.#DirectAN #Budget2026 #PLF2026 pic.twitter.com/4UHPqAwpIh
— LCP (@LCP) October 25, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Le problème est de stériliser les chats errants qui par définition n’appartiennent à personne .Donc,Charles qui habite dans une petite ville,n’a peut être pas conscience du fléau que leur prolifération représente dans les zones rurales
Dans un monde où le mariage pour tous est une priorité, stériliser les chats et que ce soit financé par l’Etat est normal, c’est l’avènement de la domestiquation, qu’elle soit humaine ou animale.
Cela devrait être systématique, trop d’animaux en libertés et livrés à eux même amènent des dégâts. Aux propriétaires de prendre leurs responsabilités bien que les chats errants dans les villes tuent souris, rats, pigeons … tout n’est pas négatif. Les mairies sont quand même responsables de cet état de chose pour les chats errants, à elles d’agir.
Debloos, dans l’état actuel de nos finances publiques, votre intervention démontre un sens profond de l’humour au troisième degré.
3400 milliards d’euros de dette. Le FMI en embuscade…