Il y a tout dans cette intervention de la députée.
Il y a le cabinet qui faite une « étude » à la demande de ses clients qui gagnent leur vie en stérilisant des animaux de compagnie.
Il y a l’argent du contribuable qui doit servir à faire des cadeaux à des « copains » ou des groupes d’intérêts le tout avec des arguments plus ou moins vaseux.
Il y a des sujets nettement plus importants lorsque l’Etat crie famine sur ses rentrées fiscales, à chacun d’assumer le choix de la marque de croquettes pour son chien ou son chat et la stérilisation de l’animal ou pas.
Il y a une discussion budgétaire contrainte par le temps et le temps passé sur ce type de sujet empêche de parler retraite à 62 ans, taxe Zucman ou taxe sur les holding ou retour de l’ISF qui remplacerait l’IFI !
Bref, vous avez en moins de deux minutes un condensé de tous les maux dont souffre notre classe politique, entre incompétence, influence de groupes professionnels, lobbying etc…
Budget : @RoullaudBeatric demande un crédit d’impôt pour la stérilisation des animaux de compagnie.#DirectAN #Budget2026 #PLF2026 pic.twitter.com/4UHPqAwpIh
— LCP (@LCP) October 25, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Le problème est de stériliser les chats errants qui par définition n’appartiennent à personne .Donc,Charles qui habite dans une petite ville,n’a peut être pas conscience du fléau que leur prolifération représente dans les zones rurales
Dans un monde où le mariage pour tous est une priorité, stériliser les chats et que ce soit financé par l’Etat est normal, c’est l’avènement de la domestiquation, qu’elle soit humaine ou animale.
J’aimerais que Debloos m’explique qui bénéficiera du crédit d’impôt pour la stérilisation d’un animal sans propriétaire.
D’autre part, quand j’étais gamin, le problème était résolu différemment: la loi stipulait qu’un chat ou un chien errant était un nuisible, donc c’était tir à vue. Mais, entre temps, nos légisalateurs se sont mis à faire du sentiment.
Cela devrait être systématique, trop d’animaux en libertés et livrés à eux même amènent des dégâts. Aux propriétaires de prendre leurs responsabilités bien que les chats errants dans les villes tuent souris, rats, pigeons … tout n’est pas négatif. Les mairies sont quand même responsables de cet état de chose pour les chats errants, à elles d’agir.
@ Debloos, la question est de neutaliser les chats errants, pas de les maintenir en vie pour qu’ils continuent à jouer aux predateurs de la petite faune locale.
dans mon coin on n’avait plus d’oiseaux sauf pies et corneilles. logique une voisine amoureuse de chats en elevait au moins une quinzaine.
depuis qu’elle est partie on a de nouveau des petits oiseaux.
les chats tuent même quand ils ont une gamelle qui les attend.
le pire pour moi, j’aime bien les chats.
il faut surtout stériliser les vilains Matous qui nous dirigent …
Au Lieu de goinfrer leurs copains et Les lobbys, ils feraient mieux de permettre aux retraités d’avoir une fin de vie digne…
Une seule photo extraite d’une vidéo prise par un touriste étranger en visite à Paris, résume à elle seule TOUT,
et le touriste qui filme rajoute, je cite : « Regarde c’est ça La France !!! »
On y voit des retraités obligés de fouiller dans les poubelles, vu qu’une fois toutes leurs charges payées il leur reste moins de 300 euros par mois pour 2 personnes pour manger…
Nos « Zélites » d’opérette ont Ruiné Le Pays !!!
Lien : t.me/eveilConsience/8621
Un abandon d’animal domestique toutes les 6 minutes.
120 attaques au couteau par jour….
Cependant, les chats qui divaguent sont un réel problème. Il y a des moyens plus radicaux, très efficaces et peu cher !
C’est aux communes de mobiliser les gardes-chasse.
Les politiciens, une collectivité de crasses qui mériterait d’être à la rue.
Au moins, la présentation est transparente sur le caractère lobbyiste de la demande. D’autres auraient fait semblant d’avoir eu cette « bonne idée » tout seuls.
Debloos, dans l’état actuel de nos finances publiques, votre intervention démontre un sens profond de l’humour au troisième degré.
3400 milliards d’euros de dette. Le FMI en embuscade…
Alors oui je pense que cette histoire de crédit d’impôt c’est totalement inutile Premièrement parce que quand on devient propriétaire d’un animal de compagnie on n’attend pas sur l’état pour s’en occuper correctement et payer les frais pour le bien de l animal et en ce qui concerne les chats errants par exemple il y a déjà beaucoup d’aide qui existent il y a des associations il y a les communes qui jouent beaucoup le jeu et qui paye déjà la stérilisation donc je vois pas tellement ce qu’il faudrait apporter de plus en ce qui me concerne j’ai déjà fait stériliser au moins une cinquantaine de chats errants j’habite dans une petite commune et c’est la commune qui a tout payé les stérilisations et il y a aussi pas mal de vétérinaires qui joue le jeu donc ce crédit d’impôt il y en a vraiment pas besoin les aides existent déjà
Cela démontre une fois de plus qu’il est injuste de faire porter toute la responsabilité aux politiques, il y a toujours une fraction de la population qui pousse, une deuxième qui finalement est bien contente d’en profiter et s’opposerait à la suppression et le solde qui se dit que finalement les arguments sont recevables
Bonjour,
On commence par stériliser les zanimaux…..
On les puces….
On les vaxx à l’Arn-m auto-amplifié 2.0…..
Le tout sous le regard approbateur de leur bon maître….
À qui l’tour…..!???
Préparez vous….
Et comme disait un ex-ami auquel je faisais part de mes zinterrogations sur « l’inoculation magique » :
– « Quel bras…? »
« Couché….G dit couché Krétinus !!! »
VG
D’après le règlement de l’assemblée nationale, il est interdit de lire durant une intervention.
bon, les obligations parlementaires sont bafouées chaque jour.
Concernant, les miaoumiaous m’a voisine en possède 8 !
de l’autre coté de mon jardin « bio » il y en a 6 ou 7.
soit.
En revanche, ils traversent quotidiennement le jardin pour déféquer.
Les propriétaires n’en ont rien à F….. leurs arguments, je n’aime pas les bêtes.
Très bien, je leur est demandés de ramasser les crottes, réponse certainement pas.
En revanche, ils se plaignent à la mairie lorsque mon chien aboie à leurs passages (ils sont sans emploi, et cela les réveillent le matin)
Le vivre ensemble, c’est pas facile.
Crédit d’impôt non, obligation de stérilisation.
Pourquoi pas, si ça rapporte plus à l’Etat au sens large que ça ne coûte. A 1 milliard d’économies nettes, j’achète ! Mais dans l’intervention, il n’est pas question du coût pour les communes et autres administrations. Et comme le dit Debloos, quid des animaux errants ? En résumé, si ça ne rapporte rien, ça n’a rien à faire dans les discussions sur la loi de finance. Vous avez raison Charles, c’est pathétique.
Le crédit d’impôts pour la stérilisation des chats aura-t-il un effet cobra ?
Des gens élèveront un couple reproducteur, puis feront stériliser les petits pour arrondir leurs fins de mois avant de les abandonner… tandis que les vétérinaires prospèreront.
Je ne suis pas certain qu’il y ait tout dans cette proposition d’amendement. Le point le plus choquant est qu’on doive faire appel à nos « zimpôts » pour financer une énième mesure, qui sur le fond n’est pas si débile que cela quand on sait les ravages des chats sur les populations oiseaux e.g. . Bref, l’état communiste avec de l’argent magique.
Comment attraper les chats errants pour les stériliser? Il faut maintenant une ordonnance pour avoir la pilule.Bizarre, cette stérilisation à vie de tous les chats…….
Bonjour c est assez drôle d entendre parler de la taxe Zuckman à tout bout de champs et d oublier qu il existait le projet de la taxe Tobin….dont le ministres des « phynances » de l époque le meilleur économiste de France (déclaré par les mainstream, c était avant le Mozart de l économie) avait donné en annexe de sa loi de finances aux journalistes un memo de 34 pages – si je me souviens bien- contre la fameuse taxe Tobin.
Pas vraiment de rapport avec cet article…..désolé
Casse du Louvre : « Qui veut la fin prend les moyens » .
A acte de délinquence exceptionnel , remede exeptionel : Et si on avait dit » rendez les bijoux ou vous serez pendus sous la tour Eiffel si on vous arrete? »
LIBERTE DE CHOISIR.
Ca aurait pu être une manière simple de recuperer les bijoux en evitant de mobiliser des dizaines d’enqueteurs sur ce casse .
Je sais , le politiquement correct c’est Badinter au Panthéon ,mais il faut savoir si on veut VRAIMENT recupere les bijoux.
Leur valeur historique et pécuniaire vaut largement la vie de 4 ordures (dont encore des « chances pour la France » )
j’ai jamais tué de chats
Ou alors y’à longtemps
Ou alors je m’en souviens plus
Ou ils sentaient pas bon
Et personne propose un crédit d’impôt pour la stérikisation des cons par hasard ? Ce serait pas mal de limiter leur développement car depuis 1981 wow y en a de plus en plus, ça se reproduit…. même chez les LGNTQ-XYZTKSRT (j’ai ajouté des lettres, dont je ne cherche pas s’il y a un mot à y associer, pour devancer leur créativité imbécile… et j’ai fait ça, sans IA en plus mdr).
Ça c’est bien… Enfin, ça pourrait. Mais les cassos qui abandonnent leurs chatons par dizaines ne sont pas imposables. Dommage.