Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Le pire n’est jamais certain. Le meilleur non plus.
Il convient de voir la réalité telle qu’elle est. Pas pire, mais comme elle est.
Alors pour comprendre la panique qui gagne les autorités mondiales y compris dans notre pays et au plus haut niveau de l’Etat, il faut se pencher du côté du Brésil et en particulier d’une région d’Amazonie dont la capitale locale est Manaus.
76 % des gens infectés et donc l’immunité collective atteinte !
Manaus a été particulièrement touchée lors de la première vague épidémique, et globalement, les autorités sanitaires brésiliennes ont laissé passer l’épidémie. Résultat, presque toute la population a été malade avec un taux estimé en octobre 2020 de 76 % de la population ayant développé des anticorps au Covid. (Source étude scientifique à ce sujet à télécharger ici). A noter que cette étude comme à peu près tout dans cette histoire de coronavirus et de SRAS-CoV-2 est aussi contestée par certains en raison de certains biais.
C’était presque en soi une bonne nouvelle et c’est surtout le premier et le seul endroit de la planète à avoir atteint l’immunité collective avant même tous les processus de vaccination actuellement en cours.
Pourtant, alors que cela n’aurait pas du se produire, l’impensable est en train de survenir au Brésil.
Une seconde vague frappe Manaus, encore plus meurtrière, encore plus forte, et l’immunité collective pourtant atteinte n’y semble rien changer à l’affaire.
Les gens meurent à nouveau. Plus jeunes, plus rapidement, avec des symptômes plus forts.
“Il tue les jeunes” – la nouvelle souche de COVID qui émerge en Amazonie brésilienne et affole la planète !
Alors que vous entendez parler presque tous les jours du variant anglais ou Sud-africain, ce n’est pas tant ce dont on parle dont il faut vous méfier, mais plutôt de ce dont on ne vous parle pas.
Et sur quel variant est-on le plus discret ?
Sur celui du Brésil.
Et pour cause.
Les autorités brésiliennes craignent d’avoir sur les bras une nouvelle souche qui est plus contagieuse et plus mortelle que tout ce que le monde a vu auparavant.
Selon un rapport publié par le média brésilien Universo Online, une augmentation des cas et des décès, en particulier chez les jeunes patients, dans la ville amazonienne durement touchée de Manaus (située au nord-ouest du Brésil, sur les rives du fleuve Negro) a attiré l’attention de professionnels de la santé travaillant aux premières lignes de la pandémie dans la centrale d’Amérique latine durement touchée.
Source article brésilien ici.
D’après les informations qui nous arrivent, le changement le plus alarmant a été une augmentation du nombre de décès parmi les jeunes, qui meurent maintenant en plus grand nombre que lors des vagues précédentes de l’épidémie à Manaus , qui a longtemps lutté avec des ressources de soins de santé surchargées.
Selon les registres de décès de Manaus des 30 derniers jours cités par ULO, quatre décès sur dix pendant cette période impliquaient des patients de moins de 60 ans dans l’État.
“Il ne fait aucun doute que beaucoup plus de jeunes meurent. Nous ne parlons pas seulement d’un groupe à risque: c’est dans toutes les tranches d’âge, affectant les bébés, les enfants, les adolescents même sans comorbidité” , souligne l’infectiologue Silvia Leopoldina, qui travaille également à les réseaux publics étatiques et municipaux de Manaus.
Le médecin dit qu’il y a eu des changements dans le comportement de la maladie dans l’état. “Avant, les premiers symptômes de gravité apparaissaient vers le dixième jour. Il y a maintenant des patients qui, avec sept, huit jours, en détresse respiratoire.”
«Il se passe quelque chose de très différent à Manaus. Je ne sais pas si c’est une nouvelle souche ou si c’est quelque chose de différent. Mais ceux qui sont en première ligne voient une augmentation de la gravité des cas», déclare l’infectiologue et chercheur Noaldo Lucena, qui travaille dans les cliniques populaires, les soins à domicile et les hôpitaux publics.
La nouvelle infection et le nombre de décès sont si graves, dit-il, qu’ils vont au-delà de la plus grande contagiosité déjà connue de la nouvelle variante du virus.
“De toute évidence, nous sommes face à un être invisible qui est beaucoup plus pathogène et transmissible. Aujourd’hui, des familles entières arrivent avec les symptômes en même temps, alors qu’avant ce n’était qu’un à la fois.”
Lucena a ajouté également que les patients de Manaus avaient des lésions pulmonaires plus graves.
“Vous auscultez les poumons du patient et n’entendez rien. Mais quand vous voyez l’image tomographique, vous ne croyez pas à quel point il y a des dégâts aussi énormes avec si peu de répercussions cliniques visibles.”
Alors que les chercheurs travaillent toujours pour confirmer exactement ce qui cause la flambée des décès et de la gravité à Manaus, les plus grandes craintes subsistent: que de nouvelles mutations du COVID-19 soient être capables de percer l’immunité des infections passées et du vaccin.
En cause peut-être la mutation E484K
Dans cette épidémie, l’histoire s’écrit au présent, ce qui était vrai il y a 6 mois ne l’est plus et de nouvelles réalités peuvent émerger particulièrement rapidement.
Il y aurait un point commun entre les variant sud-africain et brésilien, la mutation appelée E484K qui rendrait nettement moins efficaces les anticorps et sans doute les vaccins actuellement déployés. C’est pour cette raison qu’il y a quelques jours je vous disais que c’était une course contre la montre, et que vraisemblablement, la bataille de la vaccination était déjà perdue.
Espérons donc que ce nouveau variant, qui serait de nature à reconfiner le monde entier reste cantonné au Brésil et à sa région amazonienne. Espérons qu’il ne se fraye pas un chemin à travers la Guyane. Bref, espérons que l’on ne rejoue pas le scénario de Wuhan, avec Agnès Buzyn, martiale, qui nous déclarait que “les chances que le virus arrive en France étaient proche de zéro”.
Je n’ose même pas parler de l’idée de fermer les frontières… ce serait sans doute fasciste, mais dans la vraie vie, les mêmes causes produisent les mêmes effets, et si nous refaisons la même ânerie, alors, nous aurons tous ces variants, et en laissant les frontières ouvertes, nous aurons le droit de tous nous enfermer chez nous pour de longues, très longues semaines.
C’est ce scénario du pire qui hante désormais l’Elysée, et je ne vous parle même pas des dégâts irrémédiables sur notre économie.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Je te le donne en mille. Dans très peu de temps cette souche aura gagné le continent européen. Nos zotorites feront tout pour laisser nos frontières ouvertes.
Je suppose que les brevets du COVID 19 2.0 et 2.1 sont déjà déposés depuis longtemps déjà. Le big resset est en marche.
Agnès Bourrin a été nommée à l’OMS et elle pourra nous assurer que ce variant ne touchera pas la France.
Dormez tranquilles…..
Lucide
Vive la MONDIALISATION de l’économie, financière, criminelle, fiscale,
et maintenant endémie.
—
pr info :
Franck THILLIEZ et son livre PANDEMIA c’était en 2015…
et à ce jour THILLIEZ doit bien rire… Histoire de cygnes morts d’un virus inconnu…
« Covid. Pourquoi le Brésil inquiète le monde et panique les autorités ? !! »
La panique (des autorités) qui affole les “mougeons”, et…. et….. et la DICTATURE qui vous veut du bien et va vous sauver avec les vaccins des Big Pharma pour finir le boulot !
Virus-Vaccins – Vaccins-Virus – Virus-Vaccins – Vaccins-Virus –
jusqu’à ce que mort s’ensuive !
Et ainsi la boucle est bouclée !
Mais avant tout il est indispensable de rapprocher le présent édito de celui intitulé : « Vaccins, si cela ne marche pas, « nous n’avons pas de plan B » !
Et bientôt l’obligation du FFP2, ils écrivent déjà sur les masques chirurgicaux qui polluent, dans le Le Point notamment. Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
Effrayant en effet ! Notre civilisation est clairement à un tournant de son histoire et bien malin celui qui peut prévoir la suite. Qui vivra, verra !
Les vaccins à ARN messager de BioNTech/Pfizer et de Moderna, qui ont reçu des autorisations de mise sur le marché dans plusieurs pays du monde, permettent a priori une adaptation relativement rapide. Le laboratoire allemand BioNTech a d’ailleurs assuré avoir la technologie pour produire si besoin un vaccin contre de nouveaux variants en six semaines.
ca renvoie les anciens vaccins au moyen-age !
Le Pr Raoult a emis l idée que la mutation anglaise du virus ait pour origine le remdisivir, qui est mutagene. Je ne sais pas ce que ça vaut….
On nous balance des virus sur la tête de manière séquentielle. Qui peut croire qu’un virus se transforme en 6 virus différents en une seule année ?
Votre article m a bien fait rire. Je reviens du Bresil, ou les gens vivent normalement presque partout, masque a part. Je devais aller a Manaus que j ai évité car ils sont en re con finement. L agence locale, tenue par des Francais,ma dit que effectivement les gens sont re contamines dans leur entourage, mais pas de quoi affoler la galerie, apparemment l autre variant touche autant, ce qui tendrait a demontrer que l immnite collective ne fonctionne pas. Mais la mortalite n est pas plus impressionnante qu abec les autres variants, meme si elle touche plus de jeunes. Mais pas de quoi paniquer non plus. Fermer les frontières n y changera rien puisqu on doit etre testes avant de prendre l avion, se confiner 7 jours et se confiner a nouveau. Mais de touts facons, vos vaccins n y changeront rien, ils seront aussi inefficaces que ceux contre la grippe, car ils auront toujours un train de retard sur le virus. Tant que les gens n auront pas compris que ce qui les protege est leur systeme immunitaire entretenu par une bonne hygiene de vie, alimentaire, etc…la sélection naturelle fera son effet, et toutes les mesures prises n y changeront rien. Nous somme bien presomptueux de penser qu on peut controler un virus qui fait 0,25 microns. L humanité me fait rire par son arrogance.
Le virus a appliqué un algorithme qui en fait une IA ! Une nouvelle grippe hispano/brésilienne ?
LA bonne idée pour réduire la surpopulation ?
C’est le point commun des armes biologiques avec les armes chimiques: elles echappent à tout contrôle….
Selon certaines rumeurs, reconfinement total du 5 février au 3 avril en France. Reconfinement similaire au 1er que nous avons subi.
On verra bien, mais bon …
Pour les vaccins les mecs sont partis du principe qu’on pouvait acquérir une immunité contre ce virus … mais sur quelle base sont-ils partis de ce principe … ?
Si la solution n’est pas dans le vaccin, elle est donc dans le traitement à trouver !
Méfiance au Brésil. C’est comme aux USA les États pro Bolsonaro s’en sortent mieux que les autres. La presse est pareil aussi (anti Bolsonaro) et Bolsonaro est pro Chloroquine .Donc il y a beaucoup de désinformation. Tout ce qui vient de là bas je n’en prends que le tiers et encore!
Virus naturel ou pas, peu importe, la terre est atteinte du cancer depuis environ 200.000 ans. Elle est en traitement; ça devrait durer 10 ans, après une rémission vers 2022-23, le traitement devra reprendre vers 2025. C’est le bon côté, moins de cellules cancéreuses à la fin (plus assez de ressources énergétiques de toute façon), mais je soupçonne que l’élimination n’est pas aléatoire….
Tout ce cirque est tellement évident. Jusqu’à quand le système va tenir? Vu ce qui nous attend et la corruption généralisée des politicos et des pharmas, j’en viens à souhaiter des milliers, millions de personnes fondant sur l’Elysée (ou autre bâtiment du pouvoir) armés de machettes, gourdins, etc… massacrant tout ce qui porte une cravate dans le périmètre, avec des échos dans tous les pays. Les avancées majeures de l’histoire se sont toujours faites dans la violence et c’est sans doute le seul moyen de s’en sortir. La civilisation n’est qu’un vernis de toute façon.
Et effectivement la fermeture définitive des frontières est une bonne chose, la mondialisation étant la cause de pas mal de problèmes en sus de la surpopulation. C’était le monde d’avant pour ceux qui l’ont connu: ça n’empêchait pas de faire du commerce et vivre en bonne entente avec les autres pays.
Ce qui fait le plus peur finalement n’est pas les virus ou l’avenir, mais l’asservissement médiatique des gens. J’ai essayé, pour la plupart l’échange a été moins fructueux qu’avec mon chat.
C’est une question uniquement de choix politiques, nos gouvernants préfèrerons nous enfermer chez nous plutôt que de fermer les frontières et de nous enfermer dans notre pays . Quel massacre ! Ils ne nous laisserons aucune chance , a mort le peuple !
Tout se passe donc bien comme si l’empire communiste chinois avait trouvé dans l’arme virale – le virus créé au ciseau génétique et implanté avec une précision chirurgicale dans les populations – le moyen d’affaiblir les pays hors de sa portée économique pour les dominer.
Si la Chine a déclaré son unité avec la Corée du Nord, il faut bien comprendre qu’elle ne peut qu’apprécier un minimum la politique de son leader, pour cela.
Bien dit, mickey sur 22 janvier 2021 à 9 h 22 min :
“Ce qui fait le plus peur finalement n’est pas les virus ou l’avenir, mais l’asservissement médiatique des gens. J’ai essayé, pour la plupart l’échange a été moins fructueux qu’avec mon chat.”
A mickey . Je partage entièrement votre constat et votre analyse, en particulier sur les avancées majeures de l’histoire. Et, sans doute comme vous, je pense que les chats, qui ont conservé instinct et lucidité animale sont aujourd’hui beaucoup plus intelligents que la plupart des humains, terrifiés à l’idée de perdre leur Nutella.
Ben voyons! Bolsonaro et son équipe veulent de toute façon éliminer les amérindiens en Amazonie pour cultiver et créer des grandes haciendas…
Et ne vous inquietez pas la grande réunion des Zélites Davos commence ce lundi 25 janvier , ils vont donc décider la marche à suivre pour nous serrer la vis un peu plus…
Bon week end à tous.
ESCLAVAGE ASSURE ! Nous devons nous bouger le …..
Beaucoup d’entre vous ne veulent pas le croire. Beaucoup continuent à nier l’évidence et à fermer les yeux mais je vous le dis avec gravité, ce que ces gouvernements corrompus et criminels sont en train de mettre en application semaine après semaine, c’est la mise en esclavage de l’humanité. Chaque jour que nous perdons à douter, à se dire que non, ce n’est pas possible, que ce sont des délires de « complotistes », nous rapproche du cauchemar.
Il y en a marre de tous ces bêtises, à force de continuer a manger du fruit de l’arbre défendu( arbre de la connaissance) dans la bible, eh bien on se créer des problèmes, ou il n’y en a pas et certain en joue. Ces variants vienne certainement de vaccins , ou tous simplement d’une grippe. Arrêter de vous torturer le cerveaux, je connais des gens mort de cancer, de crise cardiaque, de vieillesse d’ attaque cérébrale, même de suicide, mais personne de covid!
Bonjour mon Charles,
Tu n’as pas remarqué la flambée lusitanienne ?? Je ne pense pas ..
Et je pense que tu as déjà corrélé ces informations..
Portez vous bien
La presse est vendue aux intérêts américains, elle parle comme Biden qui est pour le port du masque et le confinement-ou la mise en résidence surveillée-.
Voilà pourquoi je ne crois pas en la gravité de la situation: elle nous alarme pour mieux nous manipuler car après la sacro-sainte vaccination en France le port du masque va rester et l’ombre d’un nouveau confinement surgit.
Leur coronavirus est un virus humain créé par l’homme, l’Oms avec Bill Gates militent pour l’émergence de nouveaux virus pour qu’il y ait de nouveaux décès dans le monde et pour jeter la peur dans les peuples. Et sois disant “les passants qui passent” veulent se faire vacciner dans des vaccinodrones qui ferment un à un faute de doses de vaccin…Peut-être que le pouvoir revend en douce les doses achetées aux labos big-pharma pour se faire du blé. Nos élites sont corrompues ce qui ne m’étonnerait guère.
une vérification rapide ( vaccin/corona/brésil) sur un moteur de recherche montre que là-bas 2 vaccins chinois ont été testés et sont apparemment en cours de remplacement par les vaccins américains.
BONJOUR .C’est la chienlit la plus complète .Nous som-mes entourés,cernés ,par des “spécialistes de plateaux ,tous plus anxiogènes,les uns que les autres .Une ma-gnifique entreprise de manipulations diverses .Oui,il aurait fallu verrouiller les frontières ,obliger les voyageurs à des tests efficaces, avant tous départs d’un endroit,à un autre .Les avions, passent au-dessus des limites des Etats .Et puis,est-ce qu’il n’ y aurait pas des volontés,de trouver ,par tous les moyens,des mé- thodes “rentables “,discrètes,sournoises,pour dézinguer la trop nombreuse population mondiale ,aux yeux des zélites .Peut-être que les bombes NBC ,stockées,,pen- dant la Guerre froide ,servent de base,pour balancer des virus multiples .Allez savoir .Je suis un vilain com-plotiste .Sniff !
Je me suis amusé a comparé les courbes de mortalité de mort du covid de plusieurs pays sur plusieurs pays en essayant de comprendre. Tout en oubliant pas que nous il y a la saison, la denisté, le niveau de fiabilité des stats, les mesures de réduction des risques, la pyramide des ages, les saisons, le température, comment on enregistre la cause de mortalité d’un malade qui a plusieurs pathologie, etc.. tout un nombre d’élements qui ne sont pas des courbes et dont nous ne connaissons pas. Et donc aucune méta analyse n’est capable d’agréger.
Mais la courbe du brésil est totalement atypique.
Le nombre de mort en Thailande 73 morts pour 70 millions d’habitants. Si on on regarde dans l’histoire de médecine pour essayer de trouver des pistes. Lors de la pandémie hiver 69 de la grippe de Hong Kong… on a bien sortie un vaccin qui en réalité industriellement produit et le comble on a découvert plus tard que en réalité il ne proteger de rien car ils s’etaient planté de souche virale carrément. Et qui en matiere d’ingienerie sociale a déja illustré un truc… quand les medias meanstream disent tous la meme chose et ne cesse de le repeter… ca devient une vérité… Et comme l’histoire de la médecine notamment de ces echecs cuissant au cours du 20em siecle est absent des médias meanstream… probablement pour empecher le “”conspirationnisme”””… Le seul pays ou j’ai vu un historien de la médecine pour essayer de donner une reflexion ou des questions sur le covid c’est dans le magazine infrarouge de la télévision suisse. c’est aussi sur cette chaine que des le 15 décembre j’ai vu aussi un spécialiste des process de l’indudtrie pharmaceutique qui disait que il avait de serieux doute sur la capacité de l’industrie pharmaceutique a produire les matieres actives pour fabriquer les “”vaccins” a technologie ARN et qui serait plus prudent de diversifier l’achat des vaccins que d’acheter que des “”vaccins”” type ARN. La France a fait quoi elle n’a acheter que des vaccins ARN. On ne change pas une équipe qui perd !
@Hello : Effectivement ce virus mute trop vite et s’adapte de façon trop optimisée pour le faire de façon seulement “aléatoire”, c’est clair…
@mickey : La propagande et la manipulation des populations, sont des “ARMES” au sens propre du terme, qui garantissent 50% de réussite lors d’un conflit ou d’une conquête, c’est démontré par A+B, et c’est devenu une science stratégique à part entière….
Quant aux chats, c’est bien connu : ils ne se trompent jamais dans leurs jugements 🙂
Comme d’hab…Pas un mot sur les traitements ! Pas un mot sur la prévention…Juste la Peur…Je suis déçue de vous sentir si vulnérable à la propagande.
Que se passe-t-il ? Visiblement les extra terrestres nous ont attaqués… Au lieu de céder à la contagion du virus de la peur, il est temps de tout remettre à plat : Notre modernité n’est qu’une brève parenthèse dans l’histoire du monde. Il va nous falloir le reconnaitre et changer de direction pour retrouver un chemin balisé et vivable…
@mickey sur 22 janvier 2021 à 9 h 22 min
“Tout ce cirque est tellement évident. Jusqu’à quand le système va tenir ?.”
Je plussoie !
« Le Français prétend que la violence ne résout rien, parce qu’il croit que sa lâcheté a tout résolu. » ou va tout résoudre !
Laurent Obertone, Guerilla
@Pat : 2 mois de reconfinement ? Et donc -15% sur le PIB 2021 après -11% en 2020? Un endettement à 150% ? L’Europe ne l’accepterait pas je pense, pas plus que les commerçants et libéraux français, ni probablement les détenteurs de notre dette publique. J’espère sincèrement que cette rumeur en restera une.
Extrait de “Tel un Cheval de Troie” <>
Simon 28 avril 2020
Nous sommes sur du vivant et independamment des voyages et des frontieres ouvertes, il parait vraissemblable que le virus evolue semblablement un peu partout et si les autorites paniquent autant pour un virus qui finalement restent assez peu mortel en comparaison d autres maladies depuis sa decouverte, on peut se demander si ce n est justement pas leur crainte principale depuis le depart… un virus ameliore par la main de l homme ? repandu pas erreur ? Mais dont on saurait depuis le depart qu il deviendrait plus mortel a chaque mutation ?… personne n a la reponse et connais la suite du scenario mais si ca doit devenir trop compliqué, je suis partisant de juste continuer a vivre… ;-)))
*Sors les pop-corn et attend les commentaires expliquant que la souche amazonienne a été créée par Bill Gates sur ordre des illuminatis*
Tout à fait d’accord avec @Olive, le plus important c’est le système immunitaire.
Le virus touche des personnes aux système immunitaire faible.
Renforçons notre système immunitaire.
C’est simple : mangez équilibré avec des fruits et légumes crus si possible bio ou le moins traités possible.
Prendre des compléments alimentaires :
Vitamine C au moins 1 a 3 grammes par jour
Vitamine D
Zinc
Éventuellement spiruline ou Chlorella (ce sont algues)
Et voilà c’est pas compliqué !
Faire des exercices de respiration quand vous êtes stressé
Et aller s’oxygéner un moment tout les jours en extérieur
C’est pas sorcier
Et si vous tombez malade il existe des traitement :
Hydroxychloroquine
Azithromicine
Zinc
Et apparemment maintenant l’Ivermectine (une seule dose suffirai pour guérir du Covid)
Mais évidemment tout ça n’est pas en concordance avec les plans de l’Elite malfaisante :
Qui veulent:
1 nous soumettre
2 contrôler la population mondiale (contrôle des médias, réseaux sociaux…)
3 réduire le troupeau (nous sommes trop nb)
4 remplacer les inutiles par des machines, des robots, l’IA (l’intelligence Artificielle)
Et pour en arriver là il faut nous confiner, nous vacciner, écrouler l’économie, détruire tout bon-sens et toute réflexion par des actions gouvernementales plus ahurissantes les unes que les autres…
Bienvenue dans le Meilleur des Mondes…
À part une ✨Grâce Divine✨ je ne vois pas ce qui pourrait nous sortir de ce cauchemar !!!
Prions pour qu’un miracle réveille l’humanité à moins que ce ne soit une réelle catastrophe…
On ne sais plus quoi penser tant on nous ment !!
On ne peut que se fier à son intuition une fois que l’esprit est au calme éloigné de toutes ces peurs qui sont crée chaque jour pour mieux nous contrôler, nous empêcher d’être nous-même un être souverain… mais ça c’est une autre histoire…
Allez, je vais prendre un peu l’air un moment avant que l’on soit à nouveau des Con-finis pardon des confinés
Il est facile à un labo de “laisser échapper” un virus sur commande pour saboter un gouvernement.
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,
Ceci confirme mon intuition…
Ce virus se cachera peut-être indéfiniment chez les animaux et reviendra sans fin et sous de nouvelles formes (mutation).
Nous avons eu le cas des visons, maintenant le cas de l’afrique et de l’amazonie, là ou de grande réserve animalière existent…
La question que j’espère nous n’auront pas à nous poser est doit ton tuer tous les animaux comme nous avons tué tous les visons pour eviter une resurgeance infinie du virus…
J’espère encore une fois me tromper, mais il faut garder cela à l’esprit.
Et malheureusement il faut absolument ne pas essayer de soigner ce virus n’importe comment sans être sûr à 100% de l’efficacité du traitement, sinon nous nous exposons à une fortification via mutation de ce dernier… Et plus on essayera de le tuer plus il deviendra fort et plus nous allons dans le mur…
Primum non nocere !!!
L’economie réclamant un vaccin comme un enfant de 5 ans on est peut être en train de faire n’importe quoi…
L’avenir nous le dira.
Bon courage à toutes et à tous.
Réfléchir est un délit !
bonne journée/soiree à toutes et à tous.
Bonjour,
A tous ceux qui croient encore que nos gouvernants nous veulent du bien: regardez les prévisions démographiques du site deagel.com (entreprise américaine d’armements).
France 2017: 67000000 d’habitants / 2025: 39000000
USA 2017: 327000000 / 2025: 99000000
Italie 2017: 62000000 / 2025: 43000000 etc.
Résistance!
En UE , seules l ‘ Allemagne et la Belgique prônent la fermeture des frontières , les autres , soit hésitent , soit y sont opposés : faut pas gêner le tourisme d ‘hiver !!!
Pourtant début 2020 ce sont les sports d ‘ hiver qui furent à l ‘ origine de la transmission en Europe . Si on veut juguler ce virus rapidement , il faut d ‘ urgence fermer les frontières et limiter au maximum les déplacement non nécessaires , nous sommes les SEULS taxis de ce virus , est-ce difficile à comprendre ?
je suis en bolivie actuellement et l epidemie est terrible, elle est plus letale et plusieurs cas dans ma famille sont gravement touche. ca va direct aux poumons, je soupsonne que c est la variente bresilienne . Le gouvernement locale minimise mais les hopitaux sont satures de personnes de tout age et toutes les familles sont touches. j etait plutot coranascepetique mais la realite me fait changer d avis ( attention et prenez soin de vous
Charles,
je vous ai parlé dix foix de Manau pour de bonnes raisons.
1 c’est un laboratoire des dégâts que fait le virus quand on croit qu’on peut mener une vie normale, chose que vous croyez plus ou moins = des morts partout, des malades qui ne peuvent pas aller travailler donc l’économie s’effrondre rapidement car 50% des gens ont des symptômes qui rendent difficile le travail, et en plus zéro immunité collective car aucun coronavirus n’a jamais produit ça, ça mute trop, c’est connu.
2 laboratoire pour la génération de mutants: c’est une zone sous développée, comme pour 50% de l’humanité, il n’y a pas le mindset et les infrastructures pour contrôler ça.
Donc ca va arriver dans toutes les zones sous dévelopées: afrique, inde, amérique du sud, pakistan, …
Et en plus les bobos vont continuer à voyager tant qu’ils peuvent.
Donc oui, ne soyez pas impatient: ce sera bientôt sur vos écrans. Et on peut d’ailleurs imaginer un mutant similaire chez nos amis suédois par exemple.
Soit on fait comme la chine, soit on est cuit, pas d’immunité et des grosses vagues meurtrières tous les 6 à 8 mois si on laisse faire.
C’est ça une exponentielle et les grands nombres.
Pour la France c’est cuit, ils ne contrôlent plus rien: je ne suis pas sû qu’ils seraient capables d’organiser une kermesse.
Il me semble que, avec ce que l’on sait maintenant, le vaccin ne sert strictement à rien. Les gens malades qui développent des formes graves de la maladie doivent simplement être traités par les médicaments efficaces que l’on connait aujourd’hui. Le reste n’est que littérature. Combien de fric les fumiers qui ont la prétention de nous gouverner ont-ils reçu pour privilégier outrageusement la solution vaccinale qui n’en est pas une ?
Deux trois infos :
– il y a 10-15j, une brésilienne de Manaus pleurait sur Instagram en V.O.
Il n’y avait plus d’oxygène pour les patient dans son hôpital, elle demande à ce qu’on en apporte …
Ça a crée des files devant les hôpitaux …
– j’ai l’habitude de dire que le Brésil ressemble beaucoup aux Etat-Unis: mal-bouffe à tous les coins de rue, évangélistes en pagaille, système de santé “privatisé”, étalement urbain, société à plusieurs vitesses …
Le brésil, c’est 7 fois la surface de la France, et 3 fois sa population, population plus jeune que nous néanmoins.
-> donc leurs chiffres de mortalités sont comparables aux nôtres ( 72k vs 214k aujourd’hui)
– “le dessous de carte” de Arte a sorti un épisode récemment sur le Brésil.
Ce ne serait pas les vaccins eux-mêmes qui seraient en cause?
On retrouve encore l’abominable Imperial College de Londres derrière toute cette histoire.
Je n’accorde aucune crédibilité à leurs analyses et donc je pense qu’il faut prendre beaucoup de recul par rapport à tout ce qui est écrit dans ce billet et ses analyses et prédictions apocalyptiques.
Par ailleurs, il me semble avoir compris que de manière générale, les mutations des virus tendent à ce que leurs effets s’adoucissent à mesure de leur dissémination dans la population.
Bonjour,
Merci pour votre article, mais par votre post vous pourriez arrêter votre char en faisant le jeu de l’état profond.
Ne savez-vous pas que toute cette fausse pandémie était le plan “B” de l’état profond, le plan “A” était une 3ème guerre mondiale afin d’anéantir l’humanité, dans le but de devenir les Maitres du monde, de la Terre, notre maison, notre planète..!
Mais l’état profond à perdu, tchow bidet / alias joe biden, va tout prochainement être condamné et Trump reviendra pour au moins 4 ans dans la République Américaine, sur la base de la constitution originale de 1776.
Tous les pôles financiers, l’ensemble des politicars et de nos gouvernements seront anéantis, balayés, et le pouvoir sera rendu aux peuples.
Le système bancaire mondial est fini, il va disparaitre, la suffisance, l’arrogance entre classe sociale, aussi.
C’est le moment à chacun de choisir son camp.
Surtout ne vous vaccinez pas, ou faite-le si c’est votre choix…!!!
Bonne journée à vous.
Encore un nouveau virus mutant …
On se croirait sur Netflix avec une nouvelle série tous les 6 mois. Ce virus qui mute comme il respire ne peut pas être naturel ou sortit tout droit de l’arrière train d’un pangolin-chauve souris, il ne peut être que de création humaine.
Depuis plusieurs années, l’élite mondiale cherche un moyen d’éliminer “naturellement” une partie de la population trop nombreuse pour eux, tout en esclavageant le reste de la population par une série de vaccin obligatoire et un bon nettoyage de cerveau.
Certes, ce n’est pas une guerre ouverte entre plusieurs pays mais un moyen détourné d’arriver au même résultat : la plandémie.
“Nous sommes en guerre” comme disait l’autre, mais qui est ce “nous” ? Qui est en guerre contre qui ? Qui veut éliminer qui ? Qui veut s’enrichir sur le dos d’une maladie mondiale et spontanée ?
Toutes ses nouvelles souches mutantes (brésil, royaume unis, afrique et autres) sont elles dues au hasard ? ( la nature aime l’évolution et la mutation pour s’adapter, mais pas seulement).
Aujourd’hui il faut prendre avec des pincettes toutes les informations officielles, c’est juste une guerre d’information et de propagande pour celui qui veut rester au pouvoir.
ce qui est effrayant est que cela nous effraie; sans quoi nous vivrions et mourrions en hommes tout simplement.
Cher Charles,
Si jamais votre scénario s’avérait bon, notre civilisation n’y survivrait pas.
Regardez juste le pataquès (qui d’ores et déjà mènera inéluctablement vers l’effondrement économique, mais sans doute assez lentement) causé par une maladie qui emporte surtout (soyons large) quelques pourcents des plus de 80 ans et des gens souffrant déjà de pathologies anciennes pour les plus jeunes.
Maintenant imaginez un seul instant une maladie qui rendrait malade 10% des enfants de moins de 12 ans, et emporterait la vie d’un pourcent, un seul pourcent d’entre eux. Ça représenterait une centaine de milliers d’enfants, à la louche. Inimaginable, c’est-ce pas ? Et pourtant, je ne parle que d’un pourcent, pas de dix. Si on compare ça à presque 50% des jeunes gens de 20 ans tués ou mutilés à vie dans les tranchées de 14-18, ça devrait pourtant paraître surmontable, comme à l’époque. Et pourtant, non, si ça se réalisait, les pays occidentaux sombreraient dans la folie totale.
C’est ce qui arrive dans une société qui a perdu tous ses repères.
Et on risquerait très rapidement la rupture de la seule chose qui a tenu jusqu’à présent, à savoir la chaine logistique, la production et les achats de produits de base. Si ce que vous décrivez arrivait, cette chaine ne résisterait pas, s’effondrerait puisque plus personne ne voudrait travailler, surtout les plus jeunes, ceux qui ont des enfants. Les autres seraient terrés chez eux en PLS.
Et c’est à ce moment-là que nos dirigeants se rendront compte de la terrible erreur qu’ils ont fait de maintenir la population dans la terreur pour le Covid-19, pour lequel il n’y avait pourtant pas de prétexte raisonnable pour entrer en panique. Alors viendront des temps, pour le coup, vraiment troublés.
Car la porte s’ouvrirait pour l’émergence d’un coup d’état, réalisé sans résistance de la part d’un peuple tétanisé, et d’un état totalement aux abonnés absents.
Une poignées de blackblocks (si on n’a pas de chance) ou un militaire (avec un peu de chance) pourrait s’emparer du pouvoir, pour le meilleur comme pour le pire. On pourrait imaginer la police recevoir l’ordre de tirer à vue sur toute personne qui porterait son masque sous le nez dans sa voiture…
Et pourtant, il semblerait possible qu’un vaccin ARNm pourrait dans certains cas, favoriser la multiplication des variants, et augmenter ainsi la probabilité de l’émergence d’un variant aussi dangereux que celui que vous décrivez. Donc si ce n’est pas maintenant, ce sera sans doute pour dans pas longtemps. C’est ce qu’on appelle jouer à l’apprenti-sorcier avec le vivant, ça se paie un jour ou l’autre.
Mais gardons un œil sur la chaine logistique. Si elle s’effondre, les gens ne pourront plus se nourrir, et ça partira très vite en sucette… le dernier barrage qui nous préserve de l’anarchie. Je ne sais plus qui disait que ce qui séparait la civilisation de la barbarie, c’est la durée de 9 repas (trois jours sans manger)
Nous vivons une période passionnante.
Bonjour à tous
Résident en Guyane française et ayant fait de nombreux voyages au Brésil permettez moi de jouer au “régional de l’étape” .
Je voudrai avoir la tranquillité d’esprit de la touriste Olivia ayant une vue de bobo sur le beau Brésil …….
Et les conditions de promiscuité miséreuse dans lesquelles vit une grande partie de la population ……
Ne parlons pas des services médicaux plus que rudimentaires et des conditions d’hygiène border line .
Un terrain parfait pour le COVID19 et encore plus pour son cousin “brésilien” .
La Guyane française , donc la France , a une frontière commune avec le Brésil …….
Cette frontière est totalement poreuse malgré les déclarations de matamores des “autorités” :
Dit simplement on passe comme on veut du Brésil vers la Guyane !
Sur la question des bidonvilles la Guayane française n’a rien à envier au Brésil , plus d’un quart de sa population y vivote .
Et cerise sur le gâteau une bonne partie sont des brésiliens qui se déplacent constamment d’un pays à l’autre.
Pour clore en beauté ce tableau , les services médicaux de Guyane sont très insuffisants et d’une qualité très moyenne , qualité indigne d’un pays comme la France !
Pour rire : même les dispensaires ont étés fermés pour faire des économies !!!
En cas d’épidémie sévère les rares hôpitaux seront immédiatement débordés : Manque de places , manque de matériels et de compétences ……
Donc si vous m’avez lu jusqu’ici vous savez que le COVID19 “brésiliens” rentrera en France par la Guyane française , dites merci à nos soit disant dirigeants pour qui “normalement” , gouverner c’est prévoir !
Bonne chance !
Guyane, attestation sur l’honneur + prise de température à l’embarquement pour la métropole, c’est pas un peu léger comme précautions?
Il vient d’atterrir à Francfort par un vol direct en provenance du Brésil. Et on continue à prétendre que les frontières extérieures de l’Europe sont fermées ….
il vient d’arriver en Allemagne…
Bonjour à tous
Les vaccins contre le COVID19 nous ont étés présentés comme la réponse technologique miracle .
Les milieux “autorisés” ne savent pas eux même , faute de recul , la durée de la protections donnée par ces vaccins alors qu’apparaissent des réinfections …… par le “vieux” COVID19 quelques mois après guérison .
Encore bien plus de contaminations par le “nouveau” cousin brésilien après avoir subit un COVID19 !
Pour le moins on est dans une navigation à vue en eaux troubles !
Salutations
Il ne vient a personne l’idée que ce CORONAMACHIN est un fait un truc bourré d’intelligence artificielle qui s’est barré d’un labo intentionnellement, ou pas ! Quand a ceux qui parlent de comorbidité et de décès de personnes qui seraient décédées de toute façon je leur précise qu’une maladie cardiaque, qu’un cancer et autres affections ne se transmettent pas d’un individu à l’autre . Une maladie infectieuse est une maladie infectieuse mais personne ne semble avoir pris la mesure du problème. Quand je vois l’attitude de la plupart des personnes (vieux ou jeunes ) je suis atterré. Si le gouvernement est incapable, la prévention doit devenir un problème individuel.
merci Charles d’avoir parlé de Manaus, et merci Aubin Bonnet, j’espére que votre famille s’en sortira sans trop de séquelles ou de fatigue .
Ce qui me surprendra toujours est que les gens ne peuvent pas concevoir qu’un virus à ARN mute à toute allure, puisqu’il n’ a pas de systéme de relecture de l’ARN pour éliminer les erreurs.
A savoir aussi, grand classique, que chez un unique patient, on peut deja trouver plusieurs mutants .. surtout si le patient est infecté depuis longtemps… pas besoin de ” labos”, les humains sont un bon reservoir.
Il est aussi possible que l’elevage intensif de chiens viverins, pour leur fourrure, ait crée un reservoir animal plus plausible que le pangolin…
On ne parle jamais des pauvres virus ” ratés” ayant eu la mauvaise mutation, qui a conduit à une impasse biologique ( élimination du virus ).
ils ont balancé un virus et il ne savent plus comment l’arrêter
geronimo “c’est juste une guerre d’information et de propagande pour celui qui veut rester au pouvoir.”
Et quand on sait que les milliardaires de l’état profond comme Bill Gates , Soros & co subventionnent les grands médias en Europe pour manipuler l’opinion public !!
Bill Gates 2 millions pout Le Monde !?
et pendant ce temps l’Islam se répand dans le monde sans qu’un seul gouvernement s’y oppose . Le port du masque est prémonitoire .
Tout cela est au conditionnel.
Il n’y a rien de vérifié.
Tremblez !
le plus intéressant mr Charles, finalement ce sont tous les commentaires que vous suscitez par vos articles…très chouette
En infectiologie, depuis qu’elle existe, il est enseigné qu’un virus est soit très contagieux, soit mortel, mais jamais les deux à la fois, une des raisons étant qu’un virus meurtrier ne laisse pas beaucoup de temps à la victime de contaminer les autres. Cela s’est vérifié avec le COVID fabriqué en laboratoire selon Luc Montagnier et d’autres : contagieux, mais une mortalité pas tellement plus élevée qu’une grippe.
Alors quand on nous parle d’un virus plus contagieux ET plus mortel, je reste une peu dubitatif !