Comme nous l’apprend la très sérieuse et officielle AFP, l’OMS modifie ses recommandations de vaccination anti-Covid.
Je cite :
“L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que les adultes en bonne santé ne nécessitent pas de dose supplémentaire de vaccins anti-Covid, au-delà de la vaccination primaire et d’un premier booster, les bénéfices pour la santé étant minimes.
Pour ce groupe de personnes de moins de 18 ans dit à risque moyen -auquel s’ajoutent aussi enfants et adolescents avec des comorbidités de 6 mois à 17 ans- il n’y a aucun risque à recevoir des injections supplémentaires mais “les retours en termes de santé sont faibles”, ont déclaré les experts en vaccins de l’OMS”.
Mais ce n’est pas tout.
“L’OMS a proposé trois nouvelles catégories de priorité pour la vaccination Covid en fonction du risque de développer une forme grave de la maladie ou de décès : élevé, moyen et faible.
En revanche, les personnes plus âgées, les autres adultes avec des comorbidités, toutes les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes et les travailleurs de santé en première ligne sont invités à davantage de vaccination à raison d’une dose de rappel après le régime initial de vaccination et un premier rappel. Le SAGE recommande un intervalle de 6 à 12 mois entre les boosters en fonctions des morbidités.
– Nouveaux vaccins –
En revanche les preuves “manquent de cohérence” en ce qui concerne l’impact des vaccins anti-Covid sur le Covid long, qui voit la maladie initiale se développer en symptômes souvent très handicapants comme une extrême fatigue ou une incapacité à se concentrer”.
Donc en gros, les vaccins ne sont pas très utiles sur les gens jeunes ce que l’on savait depuis longtemps.
En gros, quand on regarde le nombre de malades et de vaccinés, on ne peut pas dire que l’efficacité des vaccins, des boosters et autres rappels semble remarquable.
Les bénéfices vaccinaux sont de plus en plus faibles, ce qui veut dire que quand il n’y a plus de bénéfices, il ne reste plus que les risques et logiquement la balance bénéfice/risque se dégrade considérablement.
En France le dogme de la vaccination obligatoire des soignants perdure et ils sont toujours suspendus dans un déni démocratique, syndical et social ahurissant.
Ne les oublions pas.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via Boursorama.com ici
Oui un déni ahurissant!!! Bande de FAUX C…
… et en plus des effets secondaires graves apparaissent.
A ce sujet (la balance intérêts/désavantages des vaccins) lire le très parlant livre d’Alexandra Henrion-Caude, dont les droits ont été cédés aux soignants exclus parce que non vaccinés.
Le bénéfice de ces produits génétiques injectés aux gens apeurés est surtout pécuniaire : Big Pharma a réalisé des dizaines de milliards de bénéfice !
Bonjour Charles,
Merci de souligner que la punition de nos soignants perdure, ils sont toujours suspendus, mais pas que :
en effet pompiers et militaires qui ont refusé d’être injectés sont aussi encore suspendus, même s’ils sont moins nombreux que les soignants.
Pour mémoire, ces soignants étaient nos héros en 2020, sans masque, sans gants dans les hôpitaux. Avec des sacs poubelle en guise de blouse de protection.
Quelle scandale, quelle douleur de voir que ceux qui ont refusé un “vaccin” non sérieusement testé et qui s’avère aujourd’hui apporter plus de risques que de bénéfices, sont encore aujourd’hui punis par la macronnerie.
J’ajoute simplement qu’il est inquiétant de voir nos médecins soumis à des sciensspô. Qu’on les laisse exercer leur art librement !
Merci Charles de penser à eux.
Cette ignominie restera dans l’histoire et chacun, à sa place et avec ses choix, vivra avec sa conscience.
La balance bénéfice-risque induit une prise en compte personnalisée du soin, or ce que veulent bigpharma et les administrations, c’est une normalisation.
Aussi lire le livre de Henrion-Caude :
page 16 on peut faire un lien entre taux de vaccination et phénomène ADE (anticorps facilitants), page 18 problèmes plaquettaires et protéine FP4 inhibée par spike, page 19 problème auto-immun et défaillance du système SRA tel que décrit par J-Marc Sabatier, etc.
Ces injections géniques sont une plaie.
Purin de bordel de merde.
ON NE VACCINE PAS UNE FEMME ENCEINTE.
Désolé d’être grossier mais je ne supporte pas les serials killers.
Entièrement d’accord avec vous. On ne vaccine pas les femmes enceintes.
La mortalité infantile repart à la hausse dans tout l’Occident. L’espérance de vie diminue.
En 1978, Emmanuel Todd prophétisait à raison la fin de l’URSS sur base des données démographiques. Fin 2022, il a indiqué que la mortalité infantile des USA était désormais supérieure à celle de la Fédération de Russie !
Cela va mal finir.
BONJOUR.Que les décideurs,soient punis .Ce sont des monstres ,avides de pognons,et vaccinés au sérum physio-logique(devant les caméra ).
Généraliste suspendue,j’avais 60 ans au moment de cette suspension (09/2021)
Depuis cette date,aucun revenu professionnel bien sûr mais ce dont on parle moins,aucun trimestre retraite engrangé….alors que j’envisageais de travailler jusqu’à 64/65 ans…
Ayant élevé plus de 3 enfants,je peux (à 15 jours près…) demande ma retraite en Juillet 2023…
Vous imaginez la décote de retraite de celles ou ceux qui suspendus,ont ,ne serait-ce que 1 an de moins que moi dans la perspective de report de l’age de la retraite à 64 ans…
Double peine: pas de revenu ET une décote meuh – meuh sur la retraite….
Une ignominie
Pas un journaliste « couillu » pour poser la question du maintien de cette aberration à ceux la même qui lorsqu’on discutait les mesures liberticides nous expliquaient que » on fait comme les autres pays.. »
Mais là,changement de repères….on est les seuls en UE ,je crois ,à maintenir cette infamie…on ne fait plis comme les autres…et cela reste un point d’interrogation tout de même,
Les dirigeants des autres pays ne sont pas « mieux » que les nôtres..alors,à quoi est-ce du?
Si quelqu’un a une explication?
Un vaccin qui a besoin d’un “booster” tous les six mois un an est-il toujours un vaccin ?
Les scientifiques en occident sont-ils toujours des scientifiques ?
On est en liberté de se poser la question.
Cette affaire nous aura permis de connaître le visage réel de notre Cher Leader : il punit ceux qui lui desobeissent….
J’ai pourtant lu qu’il y avait des effets secondaires pour la grossesse et la fertilité et ci il y a bien une population qu’il ne faut pas vacciner c’est les femmes enceintes et les jeunes voulant encore avoir des enfants. C’est bizarre que dans cette escroquerie en bande organisée, personne ne se prévaut du principe de précaution évoqué à tout va dans les autres domaines
La légende du vaccin. Haute trahison du ministère de la santé: il est l’otage de l’industrie pharmaceutique – Ciel Voilé (cielvoile.fr)
Malheureusement même si des experts contestataires le font lamentablement aussi, y compris AHC, il ne faut pas parler de “vaccin”, mais d’ ” IGE (Injection génique expérimentale)” qui fait de l’injecté un HGM (humain génétiquement modifié)
Hélas trop de gens bien, faute de temps pour se contre-informer, croient encore que Pasteur était un type bien, ce que de nombreux auteurs fiables ont démenti depuis plus de 12 décennies.
Merci merci Mr Sannat de ne pas m’avoir oublié….
Nous devrions être bientôt réintégrés suite au prochain avis de l ‘HAS…. mais à quel prix ? Sous quelles conditions ?Certains d’entre nous on démissionné, d’autres sont dans une précarité folle… certains, plus nombreux, se sont reconverti et sont bien mieux lotis
Enfin, notre réintégration sera certainement très mal vécue par les collègues pro vaxx qui nous ont chassés il y a 2 ans car nous n’avons pas ” joué le jeu”
J’ai fait le deuil de mon métier
Amitiés
Un révélateur de plus du mépris de cette élite à l’égard du bas-peuple: nous manquons de soignants, mais on s’en fiche car si nous avons besoin de soignants pour nous même ou notre famille, nous n’aurons qu’à passer un coup de fil pour avoir un rendez vous dans l’heure…. Par contre, il faut que les rebelles qui n’ont pas accepté le vaccin soit châtiés assez longtemps, pour leur crime de lèse majesté…
On veut voir venir des “pénitents” résistants là même où de grands fautifs collaborateurs ont tapé dans la galette ? Est-ce bien sérieux ?..
Nous n’avons plus assez de médecins… et bien il faudrait que ceux qui ont été chassés puissent être connus, et je me ferais le plaisir de les consulter au besoin .
Les soignants non vaccinés ont été suspendus, les victimes expiatoires du système français car aujourd’hui les manifs contre la réforme des retraites cachent cette infamie du code du travail…Alors où sont la CGT, La CFDT et tous ces syndicats vendus et payés par Macron pour dénoncer ce scandale social et politique?
la plus grande expérience de Milgram réussie dans le monde !
Près de 3,5 milliards d’individus piégés par la peur, ont obéis à des ordres volontairement stupides de leur dirigeants .
L’épidémie était certes bien réelle mais pas aussi mortelle qu’on a voulu nous le faire croire. Pas plus mortelle que d’autres.
Les peu qui l’ont compris et qui disaient la vérité, ont été écartés du troupeau et traités de pestiférés ou de fous.
(ou des deux !) oui troupeau car moutons que nous sommes !
Savez-vous pourquoi nous sommes vaccinés contre le tétanos, maladie NON CONTAGIEUSE (une dizaine de cas par an en france)? On nous dit que grâce aux campagnes de vaccination, la maladie est devenue rare… Pourtant, le tétanos n’est PAS UNE MALADIE IMMUNISANTE! Donc, aucun vaccin, ni même la maladie contractée naturellement ne peuvent nous conférer l’immunité. Si le tétanos a régressé, c’est au moins pour 2 raisons: beaucoup moins de gens en contact avec la bactérie présente dans la terre- faible proportion d’agriculteurs de nos jours – et la désinfection systématique des plaies depuis que l’on a compris que la bactérie se développe en milieu pauvre en oxygène (d’où l’intérêt de désinfecter les plaies avec de l’eau oxygénée). Vaccin inutile. Et ce type de raisonnement pourrait s’appliquer à d’autres maladies… L’Europe a commandé des millions de doses de vaccin covid; dans le même temps, l’OMS dit en gros qu’il faut arrêter de vacciner à tout va. Une dose de plus et il deviendrait impossible d’étouffer le scandale sanitaire des effets secondaires de ce “vaccin”…Alors VITE, passons à autre chose: Parlons plutôt de guerre en Ukraine, des retraites et du CO2 !
EMA
budget 417 millions dont 385 donnés par l’industrie pharma!!!! çà fait 85%
sans commentaires
force aux soignants
Bonjour à tous
Il n’y a jamais eut besoin de vacciner en utilisant des techniques géniques incertaines toute la population contre le COVID19 par des vaccins mal testés dont on ne connait toujours pas les effets secondaires à long terme.
J’ai du mal à comprendre les courbes des contaminations par le COVID19 ………
Il y a plus de contaminés après l’arrivée des vaccins…….
Seul les morts sont un peu moins nombreux …… Il est vrai que les fragiles étaient déjà morts dès le début de l’épidémie!
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/11/29/covid-19-les-chiffres-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-en-graphiques_6038751_4355777.html
Le 29 mars 2023 il y avait en France 10 885 nouveaux cas de contamination au COVID19 , soit + 33 % en 14 jours .
Après toutes ces contaminations , si on peut m’expliquer à quoi servent ces vaccins qui ont étés injectés à de l’ordre de 80% de la population ……..
Désolé , moi je n’arrive pas à comprendre .
A mon avis cette vaccination de masse est un fiasco magistral organisé par des financiers , des “politiques” et des médecins dans un but purement lucratif .
Tout ce petit monde ayant fait sans vergogne des bénéfices énormes sur le dos du Peuple .
Faut-il les remercier ?
Salutations
Le terme vaccin doit être retiré de notre vocabulaire puisque s’en ait pas un !!
et cela induit tout le monde en erreur…
Injection, poison…ces termes sont plus appropriés
Merci.
L’inverse d’un risque c’est une opportunité.
L’inverse du bénéfice c”est la perte.
La balance Bénéfice/Risque c’est de la novlangue pour surpondérer le bénéfice (certain) par rapport à un risque (potentiel). Le mot est bien choisi plutôt que balance Perte/opportunité de guérison qui ferait moins sexy mais serait tout aussi valable. La sémantique choisie dès le début était de l’entourloupe pour nous faire gober cette histoire de vaccination. Peut-être il y aurait des problèmes, mais en face il y aurait forcément un gain…. Alors que finalement c’est l’inverse qui s’est produit.
Vous avez remarqué qu’il ont arrêté de fabriquer des variants ?