Ce que nous vivons est un effondrement intellectuel sans précédent.
Ce que nous voyons est abject de manque de réflexion.
Décidemment ce gouvernement, cette administration ne nous épargnera aucune pitrerie, ni aucun raté.
Nous recommençons avec les transferts de patients !
Des transferts totalement surréalistes.
La région parisienne n’est pas une zone désertique du Sahara sans infrastructure ou un village au milieu de la jungle.
Nous y avons toutes les infrastructures possibles et imaginables y compris des milliers de mètres carrés vides dans des hôpitaux puisque nous y fermons des lits depuis des années.
Transférer les patients est donc d’une bêtise sans nom.
On amène effectivement du matériel et des médecins pour renforcer les équipes qui luttent sur place.
Mais côté communication, cela se voit moins pour les mamamouchis.
On installe un hôpital de campagne quand les infrastructures manquent.
Pas quand elles sont là et présentes.
Et je n’ose même pas vous parler ou évoquer les capacités des cliniques privées grandes absentes du débat sur les… capacités médicales !
Nous marchons sur la tête, et il est évident que dans ces conditions, le degré de confiance accordé par la population aux mamamouchis en place tend très logiquement vers 0.
Ils ne valent pas un clou.
Christophe Prudhomme : « Nous sommes le seul pays à organiser ces transferts massifs […] Il serait plus raisonnable de transférer du personnel pour pouvoir ouvrir des lits et éviter ces transferts. C’est moins médiatique, mais plus efficace » dans #LaMatinaleWE pic.twitter.com/sSYiAWOjxV
— CNEWS (@CNEWS) March 14, 2021
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Un énorme coup de pied au cul pour ces charlots est à prévoir, à moins qu’ ils n’ aient le temps de tuer les gens avec leur vaccin, en ce cas ils garderont l’impunité.
Sans déc, c’est la tête qu’ils essaient de nous tuer.
Sommes nous si cons, nous les français, que nous ayons une classe politique de cette trempe ?
3 patients transférés dans la journée d’hier, c’est en effet parfaitement ridicule, car en valeur relative ou absolue, c’est peanuts…
Qu’a-t-on promis au chef des urgences de Gironde pour qu’il se compromette médiatiquement et politiquement (ah ! C’est un fonctionnaire, alors il s’écrase, ou faillote) ?
J’en parlais justement hier avec mon très vieux voisin, Léon, et savez vous ce qu’il m’a répondu ?
” Aaaaaaaah les cons !!!!!!!”
Cèpafô !
Nonobstant que certains hôpitaux remplissent les lits de réanimation avec des malades n’en n’ayant pas l’utilité. Cette pratique qui a été dénoncée par un interne sur CNews est usitée afin de simuler une saturation.
Et aussi “Charlie Chaplin – Le discours du Dictateur – VF – Français” : https://www.youtube.com/watch?v=wB7w25g5v7s
et sa version moderne vue par Anne-Sophie Bajon : “https://www.labajon.com/deputee/”
LE CHOC DES IMAGES
et le battage médiatique qui va avec …
pour moi c’est l’overdose de covid, je ne regarde + les infos, pareil pour la radio
c’est comme repeindre la façade d’une ruine
mettre du mastic sur une bosse de voiture
et selon la grand-mère chère à Darmalin, un emplâtre sur une jambe de bois
Que d’ ARTIFICES pour illustrer l’incompétence de nos énarques et de l’ADMINISTRATION qui n’administre quelle même, et pire encore, puisque nous faisons appel à des consultants extérieurs
Hélas Macron ne peut rien faire car il est l’arbre qui cache la sclérose de piètre administration
Pour rappel, l’administration du système de santé
en France c’est 34% des effectifs
alors qu’en Allemagne c’est 24%
Bonne santé
Je ne suis même pas certain que la crédibilité de nos mamamouchis tend vers zéro, bien au contraire. J’entends autour de moi de plus en plus de personnes qui jusqu’ici, restaient sceptiques sur les actions prises, et se demandaient si on se fichait pas d’eux, et qui depuis quelques semaines, sont en train de se dire qu’effectivement, cette pandémie est gravissime et n’a pas l’air de se résorber. Je m’arrache les cheveux quand j’entends
– Ils font ce qu’ils peuvent, il ne faut pas les critiquer, car la situation sanitaire est catastrophique et ils n’ont aucune autre solution
– la France n’est pas le pire pays, aux USA, Trump avait fait bien pire (ce qui est faux, factuellement)
– ils nous cachent le nombre de morts réels, en réalité il y en a beaucoup plus, mais il ne faut pas paniquer les gens, ils agissent en vrais chefs d’état pour notre bien
– qu’attendent-ils pour prendre des mesures contre les labos qui trainent les pieds à nous fournir le vaccin en nombre suffisant?
– les anti-vaccins ou les adeptes du sorcier marseillais sont des fous furieux qui activent la propagation du virus par leur attitude irresponsable, et il faudrait les mettre hors d’état de nuire
Etc, etc… l’œuvre de propagande fonctionne à plein régime, et je constate, contrairement à vous, que leurs adeptes sont de plus en plus nombreux à sombrer dans cette folie collective
Comme disait Audiard : la connerie a ce point là, moi je dit que ça devient genant.
BONJOUR .C’est vraiment l’apologie,des magouilles ,car ces transferts ,sont probablement ,favorable à certains décideurs.Ou alors,il s’agit d’exercices ” d’entrainement ” militaires,permettant de mettre en évidence,nos capaci-tés d’interventions .Plus c’est gros,plus ça passe .Un pro-verbe chinois dit -Ce que tu veux cacher ,expose le “!
“Ce que nous vivons est un effondrement intellectuel sans précédent”
Quand j’etais enfant je croyais naïvement que les adultes (mes parents ?) etaient des gens intelligents; les politiciens m’ont aidé à comprendre mon erreur….
Mon cher Charles, comment peut-il en être autrement ? Malgré ses stupidités ce gouvernement sortira renforcé de cette crise , une petite musique se fait entendre : et les autres auraient-ils fait mieux? Actuellement ils sont dans la justification de leur action avec ces transferts, la pandémie est toujours la et il faut maintenir le peuple dans une peur même irrationnelle pour conserver la main. 91000 morts, vaccinez vous, on transfer rendez vous compte bande de sot!! Et ça marche très bien ….. lorsque la peur irrationnelle s’installe, il n’y a plus de frein.
100% 100% d’accord avec Charles sur ce point.
Foutaise ce qui a augmenté ce sont les patients etrangers légaux et illegaux chez nous depuis des années. Nous aurions eu assez de lits sinon.
De plus, l’hôpital géré par les syndicats a évolué depuis car à l’époque il fallait de la main d’oeuvre pour l’entretien, le nettoyage, etc…
Dorénavant une bonne partie de cette main d’oeuvre est sous traitée mais ces emplois ont été conservés car on ne licencie pas dans le public même si on devient inutile. Les postes administratifs et services techniques concernent autant que le personnel soignant pour l’hôpital public. Il y a plus de gratte papier que de medecins!!!
Il n’en est pas de même dans les cliniques privées qui elles gèrent bien leurs etablissements et qui ne manquent pas de lits de reanimation.
C’est là le paradoxe entre le privé et le public.
Bonjour,
C’est vraiment la fête à Neuneu… à Nice et Dunkerque avec un taux d’incidence supérieur à 250 on a reconfiné le week-end à grand renforts de communication, de conférence de presse du ministre… Etc en Île de France avec un taux d’incidence avoisinant les 400….Rien ! Si j’ai oublié qu’on transfère les malades vers les régions ou le taux d’incidence est plus faible…Je n’ai rien contre les transferts au contraire tout le monde doit être soigné, mais il faudrait au minimum appliquer les mêmes règles pour tout le monde et arrêter de vouloir nous enfumer…alors à quand le confinement de l’IDF le week-end ?
Bonjour
Un énorme canular, tout simplement !
Il serait tout de même temps de se poser les bonnes questions :
Le test PCR donne des résultats complètement faux
Les soit disant vaccins ne sont qu’une bouillie chimique dangereuse au vue d’effets secondaires constatés dans certains pays et que réfute une partie du monde médical et le gros des politiciens dont chacun sait que “ces gens” sont experts en tout
Il y a un manque de lits, alors que depuis cette crise, il semble que l’on continue à en fermer…
Mais il y a aussi les faits que les décideurs se refusent d’employer : Les cliniques privées… complètement vides de COVID, ainsi que les hôpitaux militaires…
La France n’était déjà pas brillante, elle est maintenant exsangue !
FOUTONS DEHORS TOUTE CETTE BANDE D’INCAPABLES NOCIFS !
VIVEMENT 2022….
Le grand cirque que vous évoquez est un moyen parmi d’autres d’ entretenir la tension et l’ angoisse au sein d’une population qu’il faut absolument convaincre de se faire vacciner !
Excuse pour ne pas confiner Paris puisqu’il est impossible au gouvernement de faire respecter un confinement en région parisienne. Il évite donc de montrer sa faiblesse.
(J’ai une telle confiance dans ce gouvernement que l’idée que des mannequins et non de vrais malades soient transférés m’a traversé l’esprit.)
Dunkerque doit se demander pourquoi il n’a pas eu droit à ces transferts…
tres belle manoeuvre pour donner l’impression que tout s’aggrave,bien entendu relayé à fond par les medias..
Ca aidera les hesitants au vaccin à se decider ,meme si astraseneka provoque un peu de thrombose…kastex a dit Que c’etait pas grave…
Que le rapport benefice risque etait bon…enfin pour bigpharma
Dans une autre vie – guide conférencière à Strasbourg – lorsque le cirque Pinder s’installait dans le jardin des Deux Rives et que je passais devant avec mes touristes anglophones, j’avais l’habitude de commenter ainsi :
“A votre droite, remarquez une nouvelle annexe du Parlement Européen.” Et tous mes touristes d’éclater de rire…
Toujours en Alsace, sans travail, je remarque qu’autour de moi, tous croient en l’action gouvernementale et attendent avec impatience le vaccin, le vaccin, le vaccin.
Je me sens bien seule…
Didier, vous nous faites honte !
…A réclamer encore plus de confinement…Lisez les autres commentaires, et arrêtez de faire le mouton docile !
Si vous voulez vous indigner, réclamer plutôt l’autorisation de prescrire les traitements qui limitent les hospitalisations, comme l’Ivermectine qui ne coûte pas cher et qui est super efficace !
Vous n’avez pas donc compris que les labos mènent la danse ?
Tout ce cinéma est une opération com pour valider un resserrement type confinement dur. Il faut faire monter la mayonnaise !
Lors des transferts il y a un an une amie chirurgienne réquisitionnée dans sa clinique privée n’a pas vu entrer un malade ! TOUS les lits étaient vides et on faisait tourner les hélicos ! Elle n’a pas vu entrer non plus les cas graves de cancer etc; ces gens-là ont crevé chez eux.
Je n’ai pas oublié l’appel des chefs de cliniques privées qui demandaient qu’on leur envois des malades, leurs réa étaient vides…
Quand donc les Français vont-ils se réveiller ???
Bien le bonjour,
Y a quelqu’un qui m’a dit que peut-être bien que tout ça c’est voulu par des zinzins un tantinet parano désireux de contrôler la planète avant de conquérir l’univers dans l’espoir de s’éloigner de leurs angoisses…
Faut-il se faire vacciner pour ne plus penser ça ?
PS : le printemps arrive et la Vie l’emporte toujours, na !
Ce cirque n’est qu’un moyen d’installer un peu plus la peurs chez les Francais…et de les motiver a accepter le poison -qui n’est pas, en fait, un vaccin…- et qui a déjà fait beaucoup de dégâts !
Au niveau de la manipulation, c’est pas mal joué !
@DidierL : donc parce que les niçois sont punis, ils faudrait punir aussi les parisiens ? A Nice, il fait beau toute l’année, en tant que parisien, je m’insurge que nous n’ayons pas droit au même ensoleillement.
S’il vous plait, ne sautez pas à pieds joints dans cette honteuse manoeuvre gouvernementale consistant à opposer les français entre eux pour pouvoir ensuite justifier toutes leurs âneries. A venir probablement dans 15 jours : l’Ile de France reconfinée, parce que les français (i.e : ceux qui ne vivent pas à Paris et trouvent cela injuste) le réclament.
@ Philippe : j’ai également vu cette intervention. Mais quel en serait l’objectif ? Entretenir une “saturation” des services afin de justifier de nouvelles mesures de “paix sociale” permettant de préparer sereinement les élections ? Justifier de demandes de budget supplémentaires pour l’hôpital public ? J’ai du mal à voir l’intérêt d’une telle manoeuvre, si elle est avérée.
Quand le gouvernement Castex et Macron ferme des lits à Paris et sa région, ils organisent des transferts de malades à Nantes , Bordeaux ou ailleurs en Province. Quand ils ferment des lits en province à Nantes ou ailleurs ils transfèrent les malades à Paris dans… des hôpitaux de campagne qu’ils démonteront ensuite une fois les patients morts ou guéris.
Des médecins se prêtent à ce cinéma sinistre car l’Etat français leur promet des crédits financiers en hausse.( qu’ils n’obtiendront jamais ).
Nous avons le système hospitalier d’un pays du tiers monde…Ce que nos “amis les écoulogistes socialistes et kmers verts” appellent “le meilleur système de santé au monde”: voilà un nouveau mensonge que paie nos anciens lorsqu’ils décèdent seuls, sans contact et sans amour avec leurs proches et famille!
Quel sinistre farce que joue le piètre comédien Macron qui décidément a tout raté dans sa vie publique!
N’oubliez jamais que Macron est un banquier de gauche comme la banque Rotschild où il a travaillé à un poste élevé! Le deep state américain sévit.
Bon, Charlie !
Je sais que vous aimez me chicaner avec vos “âneries”. Mes lumières sont-ce-t-elles trop souvent absentes de vos articles très brillants au demeurant ?
Je ne pourrai rien faire pour vous lorsque mes frères et sœurs les ânes vous expliqueront que le bonnet d’âne sert à donner l’intelligence de l’âne avant qu’une andouille interplanétaire prétende le contraire ! Le bonnet d’âne est loin d’être une moquerie, sauf pour les Humains vraiment idiots.
Je ne sais pas comment ils le feront et je n’ose pas imaginer les 400kg/cm2 (Newton) de leur mâchoire (qu’ils n’utilisent jamais à fond sur nous, heureusement) sur votre belle personne mais je sais qu’ils vont au moins vous “mordiller” jusqu’à être certains que vous vous souveniez longtemps de ne pas être téméraire quant à leur réputation. Et ils détestent par dessus tout être comparés aux Humains dont ils n’ont pas une opinion très élevée, moi à part bien sûr! Braves bêtes 😀
Il est temps de rectifier l’imposture, histoire d’évoluer en toute certitude vers l’être Humain NOBLE et spirituel qui se cache en vous et qui ne demande qu’à se déployer pleinement.
Bisous Charlie et encore merci pour vos billets toujours fort intéressants 😀
Lol’âne
J’m’en fous du Covid, moi j’aime les ânes.
Franchement les Humains, ça craint !
Et ça ose se comparer aux ânes … et pire quand ils délirent ils osent dire qu’ils ne sont qu’Humains !
Bah oui, ça on l’a compris !!
L’intelligence humaine est bien en dessous du niveau d’intelligence de n’importe quel animal…
Que voudriez-vous qu’un animal fasse de toutes les merdouilles que s’inventent les Humains ?!?
Ils s’en fichent royalement !
Sauf quand les Humains les enferment et les privent de ce qu’ils devraient recevoir de PLEIN DROIT: air pur, nourriture saine, eau propre et la LIBERTÉ ! çe que devrait recevoir également chaque Humain, mais…
Et ça c’est KARMA pour les Humains !
Bonne chance à tous.
Cà serait intéressant de comparer le coût d’une installation permanente d’un lit – en admettant son fonctionnement dans le temps (en déplacement OBLIGATOIRE selon les besoins dans l’hopital concerné et non pas en PROPRIETE STATIQUE dans le service du Dr MACHIN ou du Dr CHOSE)
et le cout du transfert par des moyens sophistiqués majoré des couts de journée tant que le malade reste ”ailleurs”
Opération de communication savamment orchestrée. On annonce avec pertes et fracas qu’on a demandé aux cliniques privées de déprogrammer environ 40% de leurs intervention.
Tout 1 chacun doté d’un tantinet de bon sens se dit “chouette, les cliniques vont intervenir et soulager l’APHP”. Que nenni, ce ne serait pas assez visible médiatiquement parlant, et surtout on n’inquièterait pas suffisamment Mme Michu.
Alors on ressort les hélicos, les jets privés et autres TGV transformés en infirmerie mobile.
Le but ? Je crois que c’est assez simple. Encore 1 fois frapper les esprits, ajouter une nouvelle bonne grosse couche de peur et d’anxiété dans l’esprit des gens. Et peu importe si les soignants qui accompagnent ces trains/hélicos/jets sont ceux des hôpitaux déjà en tension (qu’on nous dit). Ils seraient plus utiles dans leurs unités de soins intensifs que de partir en vadrouille, mais peu importe.
Sans compter qu’on déporte une partie du problème ailleurs, où là aussi on n’est pas à l’abri d’engorgement des réanimations car il y en a encore moins qu’en IDF !
Ce faisant, on organise la pénurie à grande échelle, on peut venir sur les plateaux télé justifier toutes les mesures de privations et leur durée dans le temps pour que nous continuions à obéir comme l’a si bien dit notre ministre des sports fin septembre 2020 sur Europe 1 :
“Les décisions ne sont pas prises aujourd’hui en fonction d’une réalité qui serait celle de la circulation du virus…Les décisions qui ont été prises c’est pour dire dans votre vie personnelle et de loisir il faut continuer à être discipliné comme vous l’êtes”
Résultat :
– Moins d’admissions dans les cliniques privées qui ne sont pas ou peu mises dans la boucle
– Moins de personnel pendant 1 ou 2 jours dans les hôpitaux d’où on évacue les malades (s’ils sont bien tous des malades du covid…)
– Moins de places de réanimation disponibles en province
– Plus de serrage de vis en tout genre
N’est-ce pas magnifique ? On appelle ça du foutage de gueule !
Politique spectacle : les Français ne sont pas chauds pour se faire vacciner et les graves effets secondaires de la “thérapie génique rebaptisée vaccin” commencent à être connus. Alors on dramatise pour paniquer la population. Mais c’est terrible pour les malheureux écartés de leurs familles pour être envoyés crever au loin.
Il n’y a pas d’alerte particulière au sujet de la pandémie BIDON, sinon une bidouille pour faire croire à un rebond pandémique qui n ‘existe pas, tout cela pour nous reconfiner et décaler les élections régionales après la PRESIDENTIELLE, dont les ORDURES de MEDIATS vont essayer de nous amener à un deuxième tour AVEC l’IDIOT du village, et la PETASSE qui est rentrée dans le RANG et dans cette MERDE d’EUROPE, pour faire réélire ce PSYCHOPARHE destructeur de notre culture et de ce que DE GAULLE avait fait de grand de notre PAYS.
Voir Brest et mourir…
C’est ce qui est arrivé au chanteur Christophe au printemps dernier.
“Comme si la Terre penchait”…
@ Pierre 82. Vous avez mille fois raison. La propagande et le lavage de cerveaux qui va avec sont consternants.
Quand je vois comment ça se passe souvent, entre stupidités érigées en dogmes, mouchardages etc, je comprends comment pendant qqs années les nazis ont eu de beaux jours grâce aux collabos !
Les dépités, ont voté une loi , pour relancer la taxe éco des PL en France …. pour favoriser le train ….. Ils ont aussi voté, pour annuler les vols intérieurs au pays ….
Et là on nous apprend: 3 patients transférés â Bordeau , via les airs …. et pas le train ????
L infirmier en chef de la scarlatine (CAST….) vient nous bassiner , et , ne sait prendre de décision, dans le sens de sa polit hic ???; il nous prouve par là même , l incapacité de tout ce GVT de clown et d incompétents (ça fait du bruit !!!)
Transférer les personnels soignants n’est pas évident :
– tous les services des hôpitaux souffrent de pénurie de personnel et il faut laisser suffisamment de personnel pour qu’ils puissent prendre leurs temps de repos sans interrompre les soins
– les personnels ont souvent des charges familiales peu compatibles avec un éloignement de leur domicile
Ce serait donc politiquement risqué, surtout si les personnels et leur famille se révoltent…
Simple question de chiffre : au coût horaire d’un hélicoptère, combien de poste de réanimation pourrait-on équiper ?
Valenciennes n ‘ arrive plus à suivre , les lits manquent . À quelques encablures , un hôpital propose d ‘ accueillir des malades => Mouscron en Belgique , déjà 9 transferts ! Doit-on refuser une main tendue ?? Ce n ‘ est pas la première fois que des Français du Nord se font soigner en Belgique . Conclusion : la France doit faire un sérieux effort en terme de politique de santé , et cesser de se gargariser comme “ayant le système de santé le plus efficace du Monde” ;…….
Ma voisine infirmière en retraite parlait de “grande mise en scene” à propos des TGV sanitaires : “les cliniques privées (dans l’est ) étaient vides “
Totalement d’accord avec vous.
C’est peut-être à nous de nous opposer à toutes ces mesures dictatoriales : couvre-feu, confinement…
Tant qu’on ne bougera pas concrêtement, pourquoi voulez-vous que ce grand cinéma change ?
Dans le Doubs , taux d’incidence de 246 , peanuts par rapport à certaines régions frôlant ou dépassant les 400 , et cependant décision du préfet ce week-end d’obligation de port du masque dans tout l’espace public ( en précisant qu’il s’agit de tout l’espace délimité par les panneaux d’entrée et de sortie des localités ) de TOUTES les communes du département . Prise d’effet ce lundi 15/.3 jusqu’au 31/03 . La folie gagne à tous les étages et sous les casquettes de tous ces guignols qui nous manipulent à qui mieux mieux . Quand va-t-on virer tous ces fous et criminels qui nous enferment ?
charles : oui c’est de la pub ….
mais il y a une autre raison : on a baisé les medecin et infermier sur salaire et les frais lorsqu’il on été mobilisé l’été dernier
resultat plus personne ne veut s’emmerder a venir en soutiens
Regardez le film “Vive la France” de Michel Audiart! les mmes causes produisent les memes effets!
NOUS aurons bientôt le bonheur et la chance de voter ! Mais étant trop cons pour voter pour ceux-ci, ils vont remettre les votes par correspondance, ou ordinateur ….
Et là, ces braves français, idiots, ne verront que du feu et déclareront ne pas être responsables ni coupables
Quel beau pays, quelle bande de tarés venant d’Afrique ?
A bon, on a déjà saturé les cliniques privées parisiennes ? Est-il utile de déplacer des patients vers d’autres contrées françaises voir en Belgique ?
C’est juste le suicide de l’administration française et celle de la santé.
Pourtant d’après une brillante intervention d’Hidalgo on aurait pu penser qu’hors de Paris y a que des bouzeux qui se couchent à 18H après avoir rentré les vaches….
(Petite précision j’habite en plein pays bouzeux d’occitanie et y a même des vaches, des poules, des cochons et des ânes)
3 vies, c’est peanuts
“La région parisienne n’est pas une zone désertique du Sahara sans infrastructure ou un village au milieu de la jungle.”
Cette zone désertique du Sahara, ou ces villages au milieu de la jungle…que vous semblez dédaignez…ont su mieux maîtriser la covid-19 mieux que tous ces pays bourrés de technologie, et d’infrastructure à la pointe du progrès quand même. 🙂
l’ile de France EST un désert médical. car à 25 euros la consultation d’un généraliste figée depuis X années ( j’ai perdu le fil ) alors que les loyers augmentent, que l’electricité etc.. augmentent… ceux ci ne peuvent pas gagner leur vie décemment sur Paris.
on peut supposer que la prévention et les soins primaires étant de ce fait limités, arrivent en réanimation, tous ceux qui ont trop “trainés ” avec du doliprane, faute de medecins… supposition bien .
3 transferts sur … 12 millions dhabitants en région parisienne, et 67 millions de français, ça mérite effectivement les gros titres des médias !! Pas assez de lits dans le pays (qu’ils continuent de fermer) et trop de c… au gouvernement et dans les médias: quand est ce que l’on passe le nettoyeur haute pression !?
Soyons raisonnable et surtout cohérent.
La “santé” est le métier du personnel qui appartient au corps médicale. (médecins, infirmiers et autres qui ont comme tache journalière de soigner). Ils savent faire.
Les politiques “de tout bord” vendent du vent, ils ne soignent jamais. Leur finalité est de faire passer leurs projets en utilisant la naïveté des citoyens qui eux, travail et essuient les plâtres.
Que fond les services de l’armée qui plusieurs fois par an, nous montres, dans des reportages TV, leurs capacités et leur matériel, supposé faire échec à toute menasse bactériologique, chimique et même nucléaire?
Il est urgent que, comme en Suisse, les citoyens disposent de moyens simples pour demander a ceux qui bossent vraiment et qui font la richesse de la collectivité, quelles sont les règles de vie et les lois qui doivent être appliquée à tous. (Votation, RIC, …)
Et bien sûr aucun chiffre concernant l’accueil du privé
Le plan se déroule normalement!!
Normal, le but de la manip n’est pas de sauver quelques vies mais bien de faire peur. Déplacer des malades, ça sous entend qu’il n’y a vraiment plus de place, plus de moyens, et donc non pas que c’est de par manque de lits, de décisions judicieuses ? non , c’est que “l’ennemi” est terrible …… seule planche de salut: la vaccination bien sûr ! 😉