Vous vous souvenez de ma vidéo sur les confinements sans fin ?
Et bien globalement nous y sommes.
Vous pouvez le visualiser.
C’est le cas pour l’Australie, mais aussi en Israël où c’est partout l’alerte au variant “Delta”, le variant indien.
Ces confinements sans fin et répétés ont une évidente répercussion sur la croissance économique des pays concernés.
C’est dans ce cadre que l’Australie revoit encore à la baisse ses prévisions de croissance économique mais, et c’est important, pas uniquement pour l’année en cours, non, pour les 40 prochaines années.
Cela promet si vous savez lire entre les lignes, c’est une très mauvaise nouvelle.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
L’Australie abaisse ses prévisions de croissance à cause du Covid-19
L’Australie a abaissé dimanche ses prévisions de croissance tant démographique qu’économique pour les 40 prochaines années en raison de l’impact de la pandémie de COVID-19.
Canberra a fermé ses frontières internationales en mars 2020 afin d’endiguer la propagation de l’épidémie.
Le gouvernement affirme que le pays ne rouvrira ses frontières aux flux migratoires que lorsqu’il estimera qu’il sera possible de le faire en toute sécurité.
L’Australie s’attend désormais à ce que sa population s’élève à 38,8 millions d’habitants d’ici 2061, en baisse par rapport à ses dernières prévisions de 2015, où elle prévoyait atteindre une population de 40 millions d’habitants en 2056.
Sa population s’élève actuellement à 26 millions d’habitants.
“L’économie sera plus petite et la population australienne sera plus âgée qu’elle ne l’aurait été autrement, ce qui aura des répercussions sur nos résultats économiques et fiscaux”, doit dire lundi le ministre australien du Budget Josh Frydenberg, selon des extraits d’un discours vus par Reuters.
La croissance démographique a été le principal moteur de la croissance économique de l’Australie au cours des dernières décennies.
Mais avec le ralentissement de la croissance et le vieillissement de la population, Canberra a indiqué s’attendre désormais à une croissance économique de 2,6% par an au cours des 40 prochaines années, contre une prévision précédente de 3% par an.
Source Agence de presse russe Sputnik.com ici
Pourquoi dites-vous qu’il n’y a pas de traitement?
Pourquoi ne pas indiquer que ce virus n’est pas aussi létal qu’on veut bien nous faire croire..?
Je ne saisis pas votre positionnement si ce n’est celui de ne pas être censuré?
Le corps humain n’est pas le seul hôte du coronavirus, apparemment tous les mammifères sont porteurs de ce coronavirus…
Nous allons certainement confinés les chats, les souris etc..?
L’exemple des visons en est la preuve.
C’est la proximité des êtres qui favorise les mutations..
Je ne fais que traduire ici, les conclusions de scientifiques à la libre pensée..
A en croire le site officiel Britannique, l’équivalent de notre « .gouv.fr »
La fin des hostilités sera le 31 août 2026.
Effectivement un appel d’offre est lancé afin de débarrasser des corps de victimes d’un événement massif indéfini pour une période allant du 1er septembre 2020 au 31 août 2026.
Il n’y a pas qu”en France que des gugusses sont aux manettes.
Des prévisions à 40 ans faits par des branquignols qui sont incapables de voir plus loin qu’à un horizon de deux mois, et encore en changeant leurs prévisions au moins une fois, et ils voudraient qu’on les prennent au sérieux.
A mes yeux, c’est une évidence: l’état a mis son nez dans beaucoup trop de domaines, et prétendent réguler la planète entière, et en voulant diriger l’économie, ils sont en train de se planter, ce qui ne serait pas un mal, sauf qu’ils nous entraînent dans leur chute.
L’économie ne doit pas être confiée à des politiciens. Jamais. La puissance publique doit uniquement se charger de faire régner la légalité.
Ce matin!! je me lâche!! Ce chers Bill Gates a dit que l’on est trop nombreux sur cette planète!! minimum réduire 15 % la population mondiale, voir plus!! donc il y aura à bouffer pour tout le monde!!! Le monde d’avant est fini!! Le nouveau monde vers le transhumanisme… Ce chers SCHWAMD ne s’en cache pas!!! Bouquin “Dépopulation”……….
Bonjour
Société en décroissance
Très possible, la plupart des gens , sont suffisamment équipé, frigidaire, voiture, ordinateur ect, en doublons.
Société de consommation un peu mort ??
Après on parle de l’obsolescence programer et oui, il faut faire tourné les usines …
On ne sait plus quoi proposé pour l’être humain pour qu ‘il consome
Bonne journée☀☀☀
Eh oui, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada et le Royaume Uni sont à fond dans la “Build Back Better” du cinglé de Davos.
Diminution de la croissance = diminution de la consommation = diminution de la pollution = diminution de l’impact environnemental …. c’est pas ce que l’on recherche justement ?
Eh bien non !!!! par un “raisonnement” typique de gauchiste repeint en vert …. ce serait à peu près le contraire …. un peu comme la maitrise de la démographie en afrique n’aurait (parait-il !!!) pas d’effet sur l’impact environnemental …. c’est de la logique de gauchiste … en fait de la logique de raciste spécifiquement anti Occidentale… de raciste anti Blanc …. une (toute) nouvelle forme de raisonnement !
Il fut un temps où la gauche était POUR la colonisation (= pour apporter la Civilisation) et la droite était contre ( en raison du coût !)
La gauche ( = démocrates ) était d’ailleurs contre l’abolition de l’esclavage aux USA … alors que les Républicains ( droite capitaliste du Nord des USA ) étaient contre l’esclavagisme !!!
Ne soyons PAS dupe de la gauche repeinte en vert !
très bien, cela reste une prévision linéaire qui donne juste une trajectoire avec les idées, les émotions du temps présent.
Je veux dire par là que pour aller d’un point A au point B, la route n’est pas droite et le sol n’est pas plat. Il y aura des hauts et des bas ainsi que des changements de route possible. Qui aurait imaginé au 1er janvier 2019 ce que serait 2020 sauf une redite des années précédentes ? Peut être n’y aura-t-il plus de virus, peut être y aura-t-il 30% de morts dans 3 ans ? l’arrivée des martiens dans 6 mois et la paix sur terre dans 8 ans ?
Personnellement j’entends là :
Pendant 40 ans, on va vous confiner, vous empêcher de vous balader, voir vos amis, faire des rencontres, on va vous forcer à économiser le pétrole, on va vous appauvrir, vous filer un revenu universel et la fibre pour regarder la télé.
Bref comme dans la Rome Antique : du pain et des jeux.
Là c’est certain, la Chine, la Russie et leurs alliés proches vont dominer le monde de “demain”. Il n’y aura pas de guerre froide. L’occident est mort et maintenu par respiration fiduciaire artificielle. Tant que la Chine et la Russie acceptent encore un minimum l’euro et le dollar….
Delta est la quatrieme lettre de l’alphabet grec, il en reste encore pas mal derriere….
Pour les cyclones ils les baptisaient avec des noms de femme….
DÉCEMBRE 2020, dernier.
Le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, a appelé le monde à « Déclarer l’État d’Urgence Climatique »
À l’époque j’avais posé cette question ;
(Qu’es ce que ça implique pour nous Citoyens du Monde.)
Voici ce que j’ai découvert récemment en
OCTOBRE 2020 donc 1 Mois avant la déclaration de Antonio Guterres .
« ÉVITER UN CONFINEMENT CLIMATIQUE »
{Rédigé par Mariana Mazzucato, professeur d’économie à l’University College de Londres, et chef du Conseil sur l’Économie de la Santé pour Tous, une division de l’Organisation Mondiale de la Santé.OMS.}
«Lisez bien la Rhétorique, c’est extrêmement Subtile» — Dans un avenir proche, le monde pourrait avoir besoin de recourir à Nouveau au Confinement cette fois pour faire face à une Urgence Climatique. La Crise Climatique est aussi une “Crise de Santé Publique”. Le Réchauffement climatique entraînera la dégradation de l’eau potable et favorisera le développement des Maladies Respiratoires liées à la pollution.
— Y aura-t-il des « Confinements Climatiques » à l’avenir ?
Je ne serais pas surpris. Une hypothèse effrayante.
La croissance économique est-elle toujours un objectif désirable ? ou plutôt, n’existerait-il pas des objectifs plus désirables que la croissance économique ? j’en ai quelques uns en tête…