La Pologne est devenue le premier pays de l’UE à introduire des cours de tirs obligatoires pour les élèves du primaire, invoquant des inquiétudes croissantes concernant les actions militaires de la Russie.
Les étudiants s’entraîneront avec des pistolets à balles, des pistolets à air comprimé et des champs de tirs virtuels dans le cadre d’un cours mis à jour « Éducation pour la sécurité », dont la mise en œuvre complète est prévue d’ici 2025.
Le ministère de l’Éducation affirme que l’initiative répond aux « défis et menaces actuels » et vise à préparer les enfants aux scénarios de défense et de crise.
En France on explique à nos enfants le cycle de l’eau, ou encore comment trier parfaitement les poubelles sans oublier le fait que s’ils veulent se changer de genre ils le peuvent.
Non pas que je sois pour la guerre.
Vous savez ce que je pense de la guerre, encore plus de la guerre actuelle en Ukraine. C’est une guerre pour rien qui se terminera soit pas la fin du monde soit par une paix autour des tranchées actuelles qui n’ont pas bougé ou si peu depuis deux dans mais avec 500 à 700 000 morts pour pas grand chose à l’arrivée.
En revanche, ne vous méprenez pas.
Je pense que la paix s’obtient aussi en préparant la guerre, et que la sagesse c’est d’être fort, même si la force est de savoir rester sage.
Il faut donc une véritable dissuasion.
Une dissuasion ce n’est pas uniquement l’arme atomique que des mous du genou seraient bien incapables d’utiliser pour protéger la planète et les petits oiseaux sans oublier le tri des poubelles.
Une dissuasion efficace c’est que tout ennemi de la France doit savoir que le pays se battra comme un seul homme (navré pour l’expression elle est vieille comme notre langue mais plus adaptée à la novlangue).
Vous l’avez compris, nous n’y sommes pas.
Ce ne sont pas nos bataillons d’hommes soja qui feront frémir les spetsnaz de Poutine.
Ce ne sont pas nos régiments de vélib électriques ou de trottinettes à la Hidalgo qui dissuaderont Poutine si Poutine devait représenter une menace existentielle.
Ce qui dissuadera Poutine ce sont des abris pour la population, c’est une population armée, formée, résiliente, forte, patriote, prête à mourir pour le drapeau tricolore…
Hahahahahahahahahahahahaahahahahahha.
Allez j’arrête la blague avant de dire des bêtises.
Vous avez compris que nous n’effrayons personne.
Les Polonais, eux, ont compris.
Les Polonais, eux, ils apprennent le maniement des armes à leurs enfants.
Une légère différence d’approche.
POLAND PREPARES SCHOOLCHILDREN FOR WAR
Poland has become the first EU country to introduce mandatory shooting classes for elementary students, citing growing concerns over Russia’s military actions.
Students will train with ball guns, air guns, and virtual shooting ranges… pic.twitter.com/ceQiYyuEwa
— Mario Nawfal (@MarioNawfal) December 16, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Je partage complètement votre analyse (en gros : Si tu veux la paix, prépare la guerre) et à la fois, voire des générations de gosses devoir s’entraîner au maniement des armes ne m’enchante pas vraiment ! Ça me fait penser aux seigneurs de guerre dans les shitholes africains ou un peu à une réplique de Terminator 2 !
Complètement tarés.
Préparer la guerre.
Contre qui?
Ceux qui nous emmerdent, je suppose?
La Russie a déjà du mal à conquérir les territoires convoités en Ukraine, soyons sérieux…
les latins y avaient déjà pensé: “si vis pacem, para bellum” (si tu veux la paix, prépare la guerre)
c’est toujours mieux que la “culture” woke, lgbt… Et le changement de sexe à volonté !
“Si vis pacem, para bellum” et ça ne date pas d’hier. Cela dit, qu’est -ce que les Russes iraient foutre en Pologne ?? Voire même en Allemagne ou en France ?
WW2 est finie depuis longtemps. Les conquête territoriales c’est un peu dépassé. Il y a des missiles pour faire le boulot des fantassins.
Poutine s’est contenté d’envahir les oblast russophones menacés par Azov et Cie. Et un peu au delà pour les rendre à l’Ukraine afin qu’elle ne perde pas complètement la face quand le reste sera annexé.
Les écoliers de la IIIè devaient s’entraîner avec une copie à l’échelle du fusil Lebel.
Savoir viser réduit aussi les accidents de chasse.
On apprend bien a trier les déchets, pour que derrière, on les crame.
On apprend bien à économiser l’eau, pour que derrière, on arrose les jardins de l’Elysée.
On apprend bien à dire la vérité, payer ses impôts, pour que derrière, on ment et on triche quand on gère le pays.
Du coup, on apprend bien à être gentil et faire la paix, pour que derrière, on discute avec les méchants.
Je me suis prête trompé sur la dernière…
En France, à 15/16 ans, les gamins des banlieues tirent à la Kalash, sans avoir pris de cours de tir, il est vrai qu’ils ne fréquentent pas beaucoup l’école, non plus.
Par ailleurs, on demande aux chasseurs de déclarer leurs flingues à la préfecture, au cas où.
Il y a qq années on avait demandé aux propriétaires de rendre les flingues “inutiles” et détenus en toute illégalité, qu’ils avaient à la maison.
Pendant ce temps, en France, en primaire, on apprend aux enfants à faire des turlutes !!
Des Français qui pourraient savoir se servir des armes ou pire en avoir avec eux……
Pour le POUVOIR en place, vous n’y pensez pas……..
Les pays membres de la fabuleuse union européenne sont devenus, en l’espace d’un quart de siècle de dictature, des pays dignes des plus terribles républiques bananières. Bravo à la grosse commission et aux super traitres à sa tête. Comme si la Russie voulait envahir une Europe moribonde qui s’écroule bien toute seule sous nos yeux. Comme si la Russie voulait s’encombrer d’une guerre inutile en Europe de l’ouest. Ne soyons pas dupes, cette guerre est justement et uniquement le désir des crapules de Bruxelles qui ne trahissent que dans l’intérêt de l’état profond américain, lui même en panique totale.
Comme si – à l’ère des missiles – des pistolets ou fusil allaient faire la différence …
;-D
En désaccord avec notre cher Charles, par ailleurs si pertinent.
Pour préparer une nation à sa défense, et forger son esprit de conservation, il y a le service militaire à 20 ans (cf. la Suisse) et pas des gamins qui tirent à la cible.
La Pologne est un Etat politiquement stupide, inféodé aux USA par haine de la Russie et qui remâche des rêves de grandeur venus du XVIe siècle (l’Empire des Trois mers). Certes, elle fut réduite en territoire par l’Empire russe au XVIIIe siècle, puis par la Prusse et l’Empire austro-hongrois au XIX, reconstituée en 1918, démembrée à nouveau en 1940 par le IIIe Reich et l’URSS, puis colonisée par l’URSS de 1945 à 1989 ; donc une histoire très troublée qui explique en partie son comportement actuel. Mais se souvenir que :
1/ elle fut bénéficiaire du traité de Versailles qui démembrait l’Empire allemand pour la reconstituer;
2/ que son gouvernement obéit malheureusement à Londres (et Washington) en 1940 en refusant la concession (raisonnable) demandée par Hitler (appuyé par Mussolini) d’un couloir extraterritorial de 1 km de large perpendiculaire au couloir de Dantzig (qui séparait la Prusse orientale de la Poméranie) pour relier les deux parties de l’Allemagne ainsi divisée depuis 1919. Ce fut la cause de l’entrée de la Werhmacht en Pologne le 1er sept. 1940 et donc de la Seconde guerre mondiale… et de la suite.
Aujourd’hui la Russie ne souhaite en aucun cas envahir la Pologne, ni d’ailleurs personne et n’est intervenue en Ukraine que parce que les USA et leurs affidés – dont la France, hélas ! – veulent, l’Ukraine aidant, démembrer la Russie et ses richesses en matières premières. S’il n’y avait pas la menace nucléaire, il y a longtemps que nous aurions la guerre en Europe pour ce motif…
La Pologne est aujourd’hui encore dans le mauvais camp et faire tirer au pistolet ses enfants n’y change rien. Des enfants d’ailleurs, malgré son prétendu catholicisme, elle n’en fait guère plus que ses soeurs occidentales (1,3 par femme) et son déclin est inscrit dans sa stérilité actuelle, sauf un sursaut salvateur interne que son grand voisin ne menacerait d’ailleurs nullement.
Les marchands d’armes s’en frotte les mains…
“[…]ce sont des abris pour la population, c’est une population armée, formée, résiliente, forte[…]”
Toutes les raisons pour que nos “élites” ne fassent pas un pas dans ce sens. Un peuple résilient, armé, c’est un peuple qui déloge ses dernières qui la violentent.
Qui plus est, la population polonaise est plus homogène que la notre qui aurait tôt fait de se fracturer en guerre civile.
Non, le risque ne sera pas pris, et je doute qu’on voit des chars russes sur les boulevards parisiens.
L’esprit de revanche de 1870 a été enterré sous les décombres de deux guerres mondiales.
Vous pouvez dire comme un seul homme. Quand on demande aux féministes si elles sont prêtes à prendre les armes elles répondent que la guerre c’est pour les hommes. Allez comprendre…
Je ne suis pas sexiste, mais c’est un fait.
On peut se préparer individuellement
Mais dans certaine banlieue, les personnes qui défendent leur territoire savent se servir des armes,… alors pas de panique ils vont nous défendre…bon faudra monnayer leur service ..ok
oui enfin le mieux c’est quand même pas de guerre tout le monde, tout du moins certain monde surtout pas celui qui est le notre actuellement, à table et on discute.
Des tireurs face a des drones ou des missiles ne servent a rien d’autre que faire d’excellentes cibles c’est pour tant clair avec cette guerre non ?
Moi je n’irais surement pas me battre pour un soit disant drapeau tricolore largement étoilé is’nt it ?
Si tu veux la paix prépares la guerre.
Si tu veux la guerre prépares la guerre.
Frankdrebin, décembre 2024.
très drôle , chez nous le maniement des armes à l’école c’était avant la plus belle en 1914 . Les polonais en sont restés a leurs lanciers chargeant les chars Russes,il y a des peuples qui n’apprennent jamais des évènements anciens. que vont ils manier nos futurs troufions ? nous ne fabriquons plus d’armes individuelles et le tir à la hanche à la 12.7 est pas donné a tout le monde ,nos bidasses n’irons pas cueillir des “noisettes” c’est elles qui les aplatiront en groupe.Les Russes n’ont aucun intérêt a envahir l’europe,ils veulent simplement que l’on leur foute la paix.
La Russie ne menace personne, notamment en Europe, mais elle se défendra si elle est attaquée. Et, jusqu’à présent, elle est en position de légitime défense. Elle a pris le dessus, ce que l’occident ne parvient pas à comprendre, ni à admettre, et elle est accusée de velléités conquérantes, ce qui est une absurdité autant qu’un mensonge. Plus la guerre durera, plus la Russie en sortira en position de force et l’occident ne devra s’en prendre qu’à lui-même.
C’est une infamie qui rappelle les Hitlerjeugend dans la bataille de Berlin. On peut attendre les 18 ans avant de faire de pareilles formations (et bonjour les futurs loubards de quartier à qui on aura inculqué la violence à leur plus jeune âge)
Nous condamnons l’utilisation d’enfants-soldats dans les pays du tiers monde et on s’entraîne à le faire dans l’OTAN !!!
Bonjour
Mon frère et moi dans les années 50 premières carabines a air comprimé a l age de 9 ans , paradoxe , offertes par mon grand père antimilitariste qui ne voulait pas nous voir jouer a la guerre car il avait fait Verdun ( n en parlait jamais ) et avait vu tuer son frère a coté de lui je comprends maintenant qu il a voulu nous responsabiliser très jeune a la dangerosité des armes en quoi il a parfaitement réussi
Jamais eut d accident si une fois cachés dans les haies nous avions tirer après avoir remplacé les plombs par des groseilles vertes sur le très large et immanquable postérieur du voisin qui cueillait ses haricots verts a une trentaine de métrés je passe sur la remontée de bretelles qui s en suivi ( véridique )
Oui et une fois que les générations seront prêtes à faire la guerre, on trouvera bien un prétexte pour la faire. Et le résultat, on le connait, c’est exactement ce qu’il s’est passé en 14-18. A l’époque, service militaire de 3 ans, objectif ressassé Alsace-Lorraine. Bilan, 1 million de mort. Ca fait plaisir de voir comment l’humanité progresse.
Mdr, vu que l’on est devenu un pays d’immigration le jour où la France entre en guerre et bien les soit disant ( chance pouf la france ) il vont tous repartir dans leur pays .
J’ai vu il y a quelque temps en arrière une vidéo trottoir interrogeant des jeunes hommes de tout âge d’origine du Maghreb et bien vous savez quoi? ,aucun ne veut se battre
Pour la France car comme il le dise si bien ,ce n’est pas leur vrai pays .
Donc avec ça on est sauvé tout va bien ,on ne risque rien on peut dormir tranquille.
Pays de M….
Si vis pacem para bellum, certes mais, de grâce, épargnez nos enfants de ces formations bellicistes promues par la propagande gouvernementale. Nos jeunes ont aujourd’hui plus besoin d’esprit critique que d’apprendre le maniement d’armes à feu.
Avec la France et l’Allemagne sous perfusion, il est grand temps que la Pologne paye pour ces chimeres. La Pologne reve toujours de reconquerir une partie du territoire Ukrainien qu’elle pense etre le sien. Tres bien mais qu’elle finance sa grandiosite elle meme sans apport d’argent de l’UE. L’UE est deja assez guerriere comme ca.
Ca peut leur eviter de se tirer dans le pied….
La Russie n’a jamais et ne sera jamais notre ennemie, c’est la france du nabot léon qui a tenté de l’envahir, du temps des Tsars les élites Russe parlaient français. Actuellement c’est l’occident démoniaque (au sens propre ou figuré,c’est selon qui cherche à détruire la Sainte Russie pour s’accaparer ses richesses. Occi dent sous la houlette des yankees qui sèment la guerre et la destruction dans le monde entier. N’oublions pas que l’europe est toujours occupée par l’amérique. Quant à la pologne, elle ferait mieux de s’occuper du bien être de ses habitants au lieu d’acheter des armes aux yankees, en plus avec notre argent. J’espère que la victoire de la Russie est proche. Ps l’absence de majuscules est volontaire.
Il ne s’agit pas d’attaquer la Russie, mais de se défendre, de défendre ses biens et sa famille contre les potentiels envahisseurs, si vous voyez ce que je veux dire.
Les Polonais sont patriotes et ne se laisseront pas prendre leur pays.
Charles, je pense que vous faites erreur. Vous avez connu les taxis de la Marne, nous connaîtrons les Vélib de la forêt noire ! (Oui parce qu’une célèbre bataille s’y jouera un jour).
Qui prépare la guerre aura la guerre, et la paix quand il sera mort.
Reco @ G Costes, Une alliance de l’europe avec la Russie, donnerait naissance à une Europe plus forte que les états-unis d’amérique peuplés de nabots soumis à mammon.