Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Il est sans majorité, il ne représente rien et pourtant, c’est lui que le président italien charge de former un gouvernement.
Son nom ?
Carlo Cotarrelli !
Son expérience ?
Le FMI !
Ses convictions ?
Pro-européennes.
Mondialistes.
Europhiles.
De surcroît, il aime et adore… l’austérité, la vraie, la pure, celle du FMI !
D’un gouvernement eurosceptique à un Premier ministre du FMI !
En refusant le ministre de l’Économie du gouvernement que lui avait présenté Giuseppe Conte, cela a précipité l’Italie dans une gravissime crise politique. Le parti Ligue souhaitait la nomination de l’économiste Paolo Savona, 81 ans, qui doute de la pertinence du maintien de l’Italie dans la zone euro… Pour protéger l’euro, le président italien a finalement refusé ce gouvernement. Mais ce n’est pas tout.
Allant jusqu’au bout de la logique de « protection » non pas de la Constitution italienne mais des institutions européennes, le président italien, Sergio Mattarella, a demandé à l’ancien haut responsable du Fonds monétaire international (FMI) de devenir le Premier ministre du pays par intérim et de former un gouvernement de transition.
« Chargé d’essayer » de former un nouveau gouvernement de transition, parce que sans aucune majorité, alors que les Italiens ont voté pour l’exact contraire des valeurs par ailleurs respectables que porte cet homme, il n’a strictement aucune chance de former ce gouvernement.
Pire, ce qui vient de se passer est une terrible provocation démocratique car vous avez sous les yeux la négation (encore une fois) d’un vote populaire.
De nouvelles élections début 2019… ou en septembre !
« Je me présenterai au Parlement avec un programme qui, si j’obtiens la confiance, inclura le vote du budget 2019. Ensuite, le Parlement sera dissous, avec des élections début 2019 », a-t-il expliqué en précisant que sans la confiance du Parlement les élections se tiendront « après le mois d’août ».
M. Cottarelli a en outre assuré que « le gouvernement resterait alors neutre » et s’est engagé « à ne pas être candidat aux prochaines élections » promettant que la situation des comptes publics était en ce moment « sous contrôle ».
Alors il devrait se tenir de nouvelles élections. En attendant, le parlement sera dissous ou presque, il ne servira à rien, et un « gouvernement dit technique » se chargera d’appliquer en Italie les demandes édictées à Bruxelles exactement comme ce fut le cas lors de l’épisode de l’éviction de Silvio Berlusconi par Merkel et Sarkozy qui avait installé par un coup de force, là déjà, Mario Monti qui avait fait la politique demandée à Bruxelles.
La démocratie oui, mais que si votez comme on vous le demande !
L’Union européenne est devenue un monstre. Un « empire » qui poursuit sa propre logique de toute puissance et qui veut s’étendre. Tous ces empires ont toujours été, à travers les âges et l’histoire de l’humanité, des systèmes qui finissent en dictature.
L’Union européenne n’échappe pas à ce funeste destin.
Plus elle se fragilise, plus elle montre et démontre son inefficacité, plus elle est rejetée par les peuples qui la composent et plus, pour survivre, elle doit se montrer violente.
Ne vous faites aucune illusion.
Soit nous tuons cette Union européenne, soit nous liquidons ce système politique abjecte, négation de la démocratie et du droit légitime des peuples à disposer d’eux-mêmes, soit, dans 10 ans, l’Union européenne aura sa propre Stasi, ses lieux d’interrogatoires secrets de la Loubianka, ou encore ses propres goulags pour réprimer ses dissidents.
Lutter contre l’Union européenne est le devoir de chaque citoyen épris de liberté.
Je veux bien que Poutine soit un horrible dictateur avec de mauvaise élections. Que Maduro soit aussi un dictateur. Je veux bien accepter qu’en Chine aussi ce soit mal et la dictature, et ne parlons pas de la Corée du Nord et de tous ces pays qui oppriment leurs citoyens.
Mais posons la question qui fâche.
Quelle est la différence entre une élection en Russie et une élection en Italie ?
Aucune me semble-t-il car pour rester « politiquement correct », dans les deux cas, nous connaissons le résultat à l’avance.
Combien de fois l’Union européenne et ses commissaires politiques feront-ils revoter les Italiens ?
Ce qui est certain c’est que la prochaine fois, le score sera encore plus élevé contre le parti europhile.
Au bout du chemin, l’Union européenne devra accepter d’être ce qu’elle est : une véritable dictature où le droit de vote ne compte plus, ou alors elle devra accepter de disparaître.
Dans tous mes éditos en bas de page je cite cette phrase de Kennedy : « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. » Je la cite exactement pour ces raisons.
Une dictature, par nature et par essence, engendre de la violence. Nous en sommes au début de la décomposition de l’Empire européen. Comme toute décomposition, elle sera violente, et nous fera entrer dans une période d’immenses troubles.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via Romandie ici
A ceux qui doutent de cette sortie de Charles Sannat « Combien de fois l’Union européenne et ses commissaires politiques feront-ils revoter les Italiens ? », je leur suggère de compter le nombre de référendum sur l’avortement en Irelande : l’UE a fait revoter tant que le non l’a emporté.
Vox populi vox nulus.
Apoptose. Le ‘cerveau’ prenant une décision contraire au bien du corps social, inexorablement les métastases vont se développer et l’emporter qu’elle que soit la sévérité de la chimiothérapie qui ne peut que hâter l’inéluctable. L’europe mourra d’avoir forcé la nature de l’homme, là où ‘nos élites’ seraient entrées dans l’Histoire pour avoir compris les nécessités biologiques de nos sociétés animales humaines. Triste médiocrité des ‘grands’ et terrible ‘collaps’ à venir.
Démocratie ! Quelle démocratie ?
Notre avenir est dans nos burnes et pas dans les urnes !!!
cher monsieur Sannat
vous avez parfaitement raison
je me souviens qu il y qq semaines Sarkozy a déclaré
qu il n avait jamais trahi les français..
il a sûrement oublié qu il a remis la France dans l Europe et dans l Otan
alors que les citoyens avaient voté à 54.5% contre
ça devient gravissime
et bien sûr Mr Macron que vous aimez bien aussi à immédiatement annonçé que le président de l Italie a eu hier beaucoup de courage de trahir les électeurs italiens
amen
DE toute façons ils s en foutent royalement de leurs réputation , l Europe est par essence un soviet de type libéral fasciste … mais le pire est a venir et ils ont tout prévu … a la faveur d une crise prochaine d ici a 2 ans , la mere de toute les crises , Poutine l a évoqué a saint Petersbourg non sans raison , ils sont tous complices … VOICI LEUR AGENDA a ces RACAILLES de globalistes… note de synthèse d un service de renseignement , Bilderberg , CFR , trilaterale ? datant de 2015 .
Effondrement de l’économie globale entre 2019 et 2022. Guerre civile mondialisée.»
Deux factions de l’Élite se disputent, l’une planifie le collapse pour le plus tôt possible, l’autre pour avril 2021. Ce n’est plus une prévision mais un programme (calendrier). (en anglais: « This is no more forecast but schedule »)
Effondrement de l’économie globale entre 2019 et 2022. Guerre civile mondialisée.»
La stratégie de guerre se poursuit comme prévu: Irak → Syrie → Iran → Turquie. Les États-Unis, la Russie et leurs alliés respectifs s’accordent clairement sur ce sujet.
Cependant, gardez en mémoire que ces conflits incessants ont une motivation première sous-jacente. Maintenir un sentiment d’insécurité pour justifier une répression policière croissante. Limiter les libertés individuelles pour vous préparer aux futurs états militaires. Les dirigeants décrépits de la moitié court-termiste tentent de provoquer des affrontements sociaux à tout prix. 2019-03 (08%), 2021-01 (92%), 2021-04 (Plan).
La menace réelle est la manipulation économique effectuée par les TRILLIONNAIRES pour induire la pauvreté. Pauvreté ⇒ soulèvements ⇒ dépenses de sécurité. La paix mondiale n’est pas un objectif pour les dirigeants des grandes Nations. La guerre est beaucoup plus rentable que la paix.
Prévisions. Les émeutes urbaines tueront des centaines et blesseront des milliers. Les hôpitaux seront submergés et désertés de leur personnel. Les personnes les plus dépendantes du système de santé seront confrontées à un manque de médicaments. Le nombre de morts pendant la première année sera beaucoup plus élevé, car les plus fragiles meurent prématurément. Les personnes séropositives deviendront plus malades et (leur fin) irrémédiable. Les virus se propageront hors de contrôle par des viols, des preneurs de drogue et les blessures ouvertes. Ceux qui restent dans les centres urbains devront s’organiser quotidiennement pour leur sécurité et leur alimentation. Ils seront confrontés à des risques élevés de feux et la pollution de l’eau. Les services publics ne fonctionneront pas jusqu’à ce qu’un minimum d’ordre soit rétabli. Les transports publics seront bloqués. Les véhicules automobiles seront bientôt inutiles, faute de ravitaillement.
la note contenait 3 illustrations , on ne sait toujours pas a qui elle était destinée , ni par quel service elle a été produite …
https://ibb.co/h0nTqd
https://ibb.co/dBi4wJ
https://ibb.co/fJeGAd
Je veux bien, moi, que la révolution devienne violente, mais tant que les cons-tribuables s’offusqueront des dégâts des « casseurs » et autres black blocks, c’est pas gagné.
Superbe papier, Charles! Même en étant de la mauvaise foi la plus criante quasiment impossible à mettre en doute.
L’imposition de la Commission européenne contre le vote négatif des peuples était déjà le début de la dictature,c’est donc une suite de ligne logique.
Cela fait belle lurette que nous n’avons plus voix au chapitre.Remerciez en feu F.MITTERAND qui fut l’ardent pourvoyeur de cette Europe honnie des peuples.Royauté,troïka,élite:tous dans le même sac de ceux qui décidèrent que le peuple ne comptait pas.
BONJOUR .Les vassaux de l’Empire contre-attaquent.Les Italiens ont eu l’outrecuidance,de résister .Qu’à cela ne tien ne,Art. 1er,en cas de contestation appliquer l’Art.2.La nomi-nation d’un adepte de l’austérité,surtout pour les autres.Il fallait une « huile » mondialiste,pour que cela glisse mieux.Le sieur Cotarelli a donc été adoubé,par un VRP du futur Goulag européen.Si les européistes indécrottables ,ne comprennent pas entre les lignes (Ils feront partie de la même charrette que les europhobes).Rassurez vous braves gens,les dictatures les plus dures,abjectes,criminelles,se sont fait laminer par La LIBERTE.
Mais c’est le système entier qui est pipé ! Les règles sont faites non seulement pour que la justice, le vrai et le bien perdent toujours, mais qu’elle le fasse par la main des victimes (lire « l’Intoxication » de Pierre Nord, alias Col. Brouillard) puisque les électeurs ont donné leur aval aux structures politiques en place.
Cependant, il ne faut pas se voiler la face : ils (les électeurs) ne sont pas de pures victimes car à chaque fois qu’ils ont voté pour tel ou tel, ils regardaient surtout leurs avantages personnels escomptés indépendamment de la justice et du bien commun (qui n’est pas « l’intérêt général ») : je suis contre le vol dont je suis victime mais je n’ai rien contre le vol en général (surtout si je peux en récupérer quelques miettes).
Bien entendu (voir le Corbeau et le renard), c’est par la flatterie que les peuples se font rouler dans la farine : « Voyons, je te demande ton avis, tu es important, vote ! ». S’il arrive que le résultat du vote n’est pas tout de suite celui attendu (et ça fait plus vrai), on utilise la structure itérative bien connue des informaticiens « repeat … until …) comme on vient de le voir en Irlande.
Du point de vue du simple bon sens comment peut-on imaginer qu’après des millénaires de mise au point, les méchants ne soient pas parvenus à élaborer un système de domination quasi-parfait (appelé « démocratie ») ? !!!!
Mais n’oublions jamais que c’est avec notre aval.
La seule et unique façon d’en sortir (s’il se peut) n’est certes pas la « révolution », qui est un autre instrument des méchants, mais la conversion effective.
Bonjour M.sannat. A 100% en accord avec votre analyse. Je vois que vous avez repris l’affiche d’une des conférence de François Asselineau. La question est comment faire pour qu’un maximum de gens s’en rende compte et accepte des changements majeurs.
L’UE, un empire ? Oui mais sans volonté impériale. Une dictature ? Oui mais sans la force brute policière, armée, bref une dictature molle dont il est plus difficile de se défaire. Une dictature molle qui se raidit lorsque seulement son existence est menacée par l’un de ses membres parce qu’elle accepte bon nombre de dérogation à ses principes. Lire à ce sujet « la fin de l’UE » de Coralie Delaume et David Cayla chez Michalon.
Vox populi, vox Dei…..
Ça n’a pas toujours donné de bons résultats.
(A ne pas détourner en « Vox populi, populus stupidus »……; on connait des cas ! …
Voilà, tout rentre rapidement dans l’ordre finalement, beaucoup de gesticulations inutiles
Bonjour Charles, bravo pour ce coup de gueule, avec une nuance quand même ; Les russes savent pourquoi ils votent Poutine ! Depuis l’arrivé de Poutine au pouvoir, leur situation c’est considérablement améliorée.
En France on vote pour un type déjà présent dans le gouvernement d’avant et que l’on sait être un escroc de banquier qui va nous dépouiller !
Bravo Charles,
votre analyse est parfaite.
Je suis franco-italien, je vis en Italie et je ne reconnais plus aucun de mes deux pays.
C’est pour faire plaisir à vos « financeurs » que vous faites la comparaison entre les élections russes et italiennes? Un cheveu sur la soupe ! Un peu de bien-pensance pour faire passer le reste ?
En relent d’Union Soviétique doublé d’un parfum de traité de Lisbonne !
» Il est sans majorité, il ne représente rien et pourtant, c’est lui que le président italien charge de former un gouvernement. » — On pourrait en dire tout autant, à un autre niveau, de JC Junker ou de son prédécesseur, H van Rompuy. Alors, oui, nous sommes bien éloignés de la démocratie vendue comme la panacée, mais pour qui ?
Le moment de citer de nouveau Catulle, poète romain 84 à 54 avant J.C.
« Encore un petit effort et tout finira mal »
Bravo Charles !
Rarement aussi pertinent et sans plus d’humour aucun qui n’aurait pas sa place.
Pas plus brillant en France.
Rioufol : la Guerre civile qui vient…
Charles, votre russophilie vous perdra…
Au delà du scandale réel en Italie, pourquoi vanter le modèle russe ?
« Quelle est la différence entre une élection en Russie et une élection en Italie ? »
Si vous avez un garçon de 20 ans qui part à l’armée pour se retrouver en Ukraine, en Tchéchénie ou en Syrie en pensant qu’il est dans une caserne à 20 km de chez vous, ça ne passe pas en Italie mais en Russie.
Quant aux opposants politiques survivants, ils sont traités au baton.
Le délire de puissance de Mr Poutine envoie ce pays dans le mur plus sûrement que le FMI.
Restons sur l’Italie où ce qui se passe est assez grave sans diminuer le risque russe qui est d’une autre dimension plus inquiétante.
Le 14 juillet 1789 les parisiens se sont dit « Les fusils sont aux Invalides. Et la poudre, à la Bastille ! ». Si les italiens se mettaient à penser de même, la famille Beretta va faire de jolis bénéfices.
Par contre, je les ai pas vu en Bourse. Dommage, c’est un titre que je mettrais bien dans mon PEA.
Il ne vous reste plus qu’à adhérer au seul parti politique qui écrit et parle comme vous : l’Union populaire républicaine de François Asselineau. Il a tenu sa première réunion publique à Paris ce 27 mai 2018 en mémoire de celle ayant fondé le CNR le 27 mai 1943 :
https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1000783277274345472
Bienvenue à vous !
L’ U.E. (actuellement, celle de Bruxelles) n’ est ni plus, ni moins, qu’ « un mammouth à dégraisser ! »
Leur vision macro-économique ( et financière !) me dépasse totalement, et je ne retiens que des inepties telles « la capacité du réservoir des chasses d’ eau », « le calibre des concombres » (et des godemichets, tant qu’ à faire), la largeur des trottoirs imposée (car c’est bien connu, dans un bled complètement paumé, les fauteuils roulants et les landaus se croisent H24), et j’ en passe, et des meilleures…. (au passage, le contrôle technique durci).
A force d’ emm….der les gens, ils finissent par « mal voter », d’ où la montée des populismes.
Nos dirigeants europhiles feraient bien de réfléchir, car leurs mesures graduellement dictatoriales finiront bien par se retourner contre eux.
Et si des têtes finissent au bout d’ une pique, cela ne me coupera pas l’ appétit.
Bravo au président italien qui d’un même coup sauve l’Italie et l’Europe.
Ce qui se passe en Italie est grave et démontre la stratégie totalitaire de l’UE.(bras du néoliberalisme)
Intéressons nous au Portugal qui est au début d’une embellie.
Pourquoi et comment?Parce que ce pays mène une politique en totale contradiction avec les recommandations de Bruxelles(comme en Grèce)
Pour l’histoire ce petit pays a eu pendant de nombreuses années un premier ministre nommé Barrosso qui avait laissé ce pays dans un état catastrophique(Ex président de la commission européenne qui a fait des études à Stanford,centre de formation de la CIA!
L’ennemi , ce n’est pas l’Europe , ce sont les dirigeants et leur administration .
L’Europe est une idée magnifique mais complètement dévoyée , déshumanisée …
J’aimerais juste savoir si la phrase de R.E.M.Y. est du premier ou du troisième degré ???…
J’aimerais juste savoir si la phrase de R.E.M.Y. est du 1er ou du 3ème degré ???…
Je ne suis pas d’accord :
Poutine fait arrêter ou assassiner(ou laisse assassiner) journalistes et opposants envahi ses voisins( l’Ukraine et peut être un jour les pays baltes).Le President italien provoque de nouvelles élections.Ce n’est pas comparable.Malheur à la ville dont le roi est un enfant (0u un clown comme Grillo)ou un remugle de Mussolini.A la fin qui souffre ?certainement pas l’elite dont vous parlez souvent mais le moins futé, celui qui ne comprend pas vos articles et qui croit qu’on peut raser gratis.Le peuple n’est jamais gentil:c’est lui qui a élu Hitler, lui qui tricotait sur la place de grèves,dénonçait son voisin en42 et préférait Barrabas en 33!Bref l’Europe c’est pas simple mais 65 millions de français c’est peanuts face à 1 milliard de chinois..Quand pensent les milliers de jeunes qui ont profité d’Erasmus?C’est eux l’avenir pas les mamamouchis dont vous parlez.Ps j’aime bien vos articles quand même
Attention au retour de boomerang !
La Russie est bien puis démocratique que nos états, tout simplement car le gouvernement fait la politique que le peuple souhaite. C’est pour cette raison que Poutine a 80% de soutiens. En France, les « élites » politiques ne font pas du tout la politique que les gens souhaitent. La France est une oligarchie qui pratique une politique qui est souvent à l’opposé de ce que souhaite le peuple : fiscalité, immigration, insécurité ou emploi .
Cray, vous délirez sérieusement. ne lisez pas les publications de la CIA. Si la Russie avait envahi l’Ukraine celle ci serait totalement sous leur dominion,pour la simple raison que l’armée ukrainienne est bien moins performante et combative que les « islamo fascites » du levant. Voyant comment la Russie a réussi militairement son coup en Syrie, si loin de chez elle, si vous êtes sérieux, vous comprendriez que le jour où elle rentre réellement en Ukraine elle est à Kiev en trois jours. L’Ukraine est un pays tellement dissout que l’armée du Luxembourg s’il y en a une , en serait vainqueur. Pourquoi la valeureuse Ukraine n’est t elle pas attaquée par les méchants russes de Transnistrie voisine? Ou par ceux de Crimée voisins aussi???? Avez vous vu une armée n’utiliser qu’un seul de ses multiples avantages sur le terrain?? Vous délirez vous dis-je!