Lorsque l’on ne désigne pas le bon ennemi, il est très difficile de remporter la guerre en livrant les bonnes batailles.

En se fixant comme objectif la com, la com et encore le contrôle de la pensée des gens et en s’occupant plus des vraies fausses nouvelles que de l’épidémie, le gouvernement et tous les mamamouchis au sens large font totalement fausse route.

Les rumeurs ont toujours existé, aussi bien dans les villages qu’à la sortie des églises, ou encore aux comptoirs de nos bistrots. Les réseaux sociaux sont une caisse de résonance, guère plus.

Salomon va découvrir très rapidement, que le principal problème c’est à Creil.

Il y a d’un côté la propagande du parti qui assure monter avec les bénévoles du PCC les provisions à chaque habitant en quarantaine à Wuhan, et puis la réalité. Trafics, marché noir, corruption, et … famine.

Tout va bien, mais le port de Los Angeles, ne tourne plus franchement à plein régime. L’économie mondiale s’éteint tout doucement. Les pénuries arrivent, et ce qui reprend en Chine, n’est pas pour livrer l’Occident, mais pour assurer les services de base à 1.5 milliard de Chinois ce qui est déjà largement suffisant pour occuper l’industrie chinoise aux capacités amoindries par l’épidémie.

Et oui… cela va se compliquer, et même quand c’est grave, rions un peu. Si on ne peut plus aller au resto chinois, et que maintenant on nous supprime les pizzas… comment va-t-on faire ?

Préparez-vous.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.