Les 14 Américains infectés par la “grippette” de Chine, ont été évacués dans un container hermétique avec filtration et tout le tremblement, puis le container a été mis directement sur un camion en étant sorti par le nez de l’avion avec les infectés à bord. Impressionnant.

Un reportage en anglais où l’on vous explique que le commerce en Corée du Sud, ce n’est pas évident ces derniers temps. Votre Kia va avoir quelques problèmes de pièces détachées. Si vous avez une réparation à faire, ne traînez pas.

Impressionnantes images d’une salle de sports transformées en lieu d’urgence pour les quarantaines. Côté soin et hygiène, évidemment, ce n’est pas terrible. Pas suffisamment de douches par exemple dans de tels endroits, des sanitaires communs qui sont fait pour tout sauf pour une gestion épidémique d’une situation. Ce n’est pas un lieu de soins bien évidemment.

RFI confirme dans la vidéo ci-dessous, que la Russie interdit désormais à tout ce qui ressemble à un Chinois de Chine de rentrer sur le territoire russe… Il est vrai que ce n’est qu’une simple grippette (c’est de l’humour noir à répétition) et qu’il n’y a plus de nouvelles contaminations en Chine d’après les chiffres officiels, ce qui a l’air de ne pas émouvoir outre mesure nos amis russes, qui en connaissent un rayon en gestion communiste des catastrophes et sur la transparence.

Comme tout le monde le sait, le taux de mortalité est très faible avec le coronavirus. Pas grand chose à craindre. Il est vrai que pour certaines familles, il y a des “records” de mortalité. Mais tout va bien puisqu’on vous le dit… évidemment dans ce cas et pour cette famille, et ce n’est pas le seul témoignage, nous sommes loin, très loin d’un taux de mortalité de 2 %.

Enfin une vidéo en anglais, hélas, du professeur Kentaro de l’université de Kobe au Japon. C’est un pro de la prévention des infections… bon, sur le navire, c’est une catastrophe absolue. Pour lui, les gratte-papiers ont pris le pouvoir sans rien connaître aux virus et aux mesures de quarantaine. Pour lui c’est une catastrophe sanitaire. Evidemment, il s’est vite fait renvoyer à terre, vu qu’il n’avait pas non plus vraiment été invité à bord.

Please complete the required fields.