D’après les dernières rumeurs et certains doutes médicaux, il se pourrait que le virus soit tellement bien aéroporté qu’il se diffuserait via les réseaux de climatisation, d’aération, et aussi à travers les canalisations.
Alors les Chinois tentent de rendre étanche leurs canalisations.
Me han enviado este vídeo desde China, donde están recomendando tapar los desagües de fregaderos, inodoros y cualquier conexión con alcantarillas.
No es por crear alerta innecesaria, el video es real, pero no me explico esto que pasa allí sobre el #coronavirus pic.twitter.com/Z89lc2TUg3— Miguel Angel De la Cámara (@MiguelDlaCamara) February 9, 2020
A Singapour comme à Hong-Kong, on peut s’inquiéter de l’émergence de nouveaux Wuhan en puissance tant la promiscuité y est grande et le virus contagieux.
#Coronavirus: #Singapore bank evacuated after worker falls illhttps://t.co/3Oylf3M4h8
— Sikeshia (@Sikeshia23) February 12, 2020
Mais aussi cet article de la Harvard Review, qui explique que même si la chaleur contribue à freiner et ralentir l’épidémie, au niveau de l’équateur, comme à Singapour, le virus reste contagieux et virulent.
Harvard Review ici
Sans oublier l’annulation du grand prix de formule 1 en Chine à Shanghai ou encore la croisière de l’angoisse où nous atteignons 173 infectés… avec 39 cas de plus en une journée. Vous pouvez colorier en rouge les nouveaux infectés pour vous donner une idée. Chacun attend son tour dans un huit clos digne du pire film de science-fiction américain.
Et pour conclure, une intervention du grand chef de l’OMS le Docteur Tedros comparant Ebola et Corona… et le vainqueur est… Corona “plus de potentiel, plus de virulence, nous le prenons donc plus au sérieux”.
🔴 #COVID19 : le #coronavirus est très différent d’#Ebola, il a plus de potentiel, de virulence, nous le prenons plus au sérieux #OMC pic.twitter.com/cW9whVZt71
— David_info (@Davidinfo4) February 12, 2020