Foxconn c’est le principal fabricant d’i-phone et autres i-bidules fabriqués en Chine à bas coûts et revendus à prix d’or chez nous.

En clair, Foxconn est le principal fournisseur d’Apple, et la société avait soumis un plan pour reprendre dès lundi ses opérations en Chine. Mais les autorités chinoises qui sont déterminées à endiguer l’épidémie de coronavirus, viennent de refuser la reprise de la production.

En effet, des « inspections ont été menées par des experts en santé publique dans les usines du géant électronique taïwanais situées dans la ville de Shenzhen (sud) et ont conclu à un « haut risque de contamination ».

Nous nous dirigeons donc vers une rupture d’approvisionnement en i-trucs à court terme.

La question est de savoir combien de temps va durer cette crise.

Nous en sommes en gros à 10 jours de « quarantaine »… mais si la quarantaine dure vraiment une quarantaine de jours, les choses vont commencer à devenir compliquées.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.