Je vous laisse regarder cet extrait de l’émission qui va passer sur BFM TV que l’on ne peut pas tout de même qualifier de “complotiste” !
Soyez prudents.
Expliquez à vos enfants que tout ce qu’ils mettent et partagent en ligne est stocké et se retournera contre eux en cas de problème.
Lorsque j’étais jeune, les jeunes comme les professeurs de l’époque refusaient toute idée de fichage parce que nous avions la mémoire de ce qu’il s’était passé pendant la seconde guerre mondiale.
Le fichage de masse c’était donner un outil de contrôle total au pouvoir.
Tant que le pouvoir est démocratique cela peut se concevoir, mais que se passe-t-il si la démocratie s’efface ?
La seule manière de se prémunir c’était de refuser tout fichage de masse.
C’est ainsi que nous avons eu par exemple la naissance de la “CNIL”.
Puis sont arrivés les réseaux sociaux au début des années 2000 et les jeunes générations spontanément sont allées se ficher elles-mêmes, volontairement, on étalant leur vie…
Ainsi, j’ai vu la démocratie s’effacer au profit d’une société d’hypersurveillance dont les JO de Paris préfigure notre avenir.
Bienvenue en Corée de l’Ouest. Un pays qui n’est pas la Corée du Nord, mais un pays, qui n’est plus tout à fait la douce démocratie de mon enfance.
L’efficacité stupéfiante du logiciel de reconnaissance faciale Clearview
📺 “Tous surveillés ! La révolution IA”, un document Ligne Rouge diffusé à 20H50 sur BFMTV pic.twitter.com/7rn3NIGQDz
— BFMTV (@BFMTV) May 20, 2024
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
“Tant que le pouvoir est démocratique cela peut se concevoir, mais que se passe-t-il si la démocratie s’efface ?”
La “démocratie” n’est qu’un paravent. Il était évident dès la création des réseaux sociaux que l’usage qu’en feraient l’industrie de la sécurité ne serait pas “démocratique”.
Ceux qui se sont faits piéger au jeu des RS sont déjà virtuellement encagés.
Le piège s’est refermé, sur ceux qui avaient été prudents avec les RS, avec le pass sanitaire puis vaccinal.
Je pense qu’à ce jour, il doit rester, au mieux, 2 à 3% de personnes en France non repérables par une IA, et 0% non traçables numériquement.
Sur ce plan-là, tout est déjà perdu.
Bonjour. Délirant le nombre de personnes qui vivent dans un déni totale de la réalité!!!!!Le réveil va être terrible!!!
la liberté c’est la prise de risques, l’esclavage est parfois plus confortable…
C’est leur pouvoir de contrôle sur notre identité, mais ont-ils un pouvoir, voire une baguette magique, pour mettre à manger dans nos assiettes, mettre de l’énergie dans notre véhicule ou dans notre maison ? ils ont bien un certain pouvoir sur leur monnaie PQ, mais c’est le peuple qui fait tout le boulot.
Pas sûr que la place des élites soit enviable, ils sont encore plus fichés que nous ! Ce ne sont pas que 6 photos …
En tout cas, personnellement je ne les envie pas.
Je préfère les mauvais côtés de ma situation même si je ne pète pas dans la soie comme eux.
Eviter tous les objetsconnectés, eteindre son phone et son PC quand on ne l’utilise pas.
Sans électricité et tout un attirail, nous sommes anonymes face à un contrôle en cas de panne, eux sont dans les mémoires de chair des français, pas des mémoires d’ordinateur …
je suis pacifiste, mais tous les français ne le sont pas
Et les JO seront le prétexte d’accentuer la surveillance de la population à Paris. Mais quand les Jeux seront terminés, quid de cette surveillance ?
“Tant que le pouvoir est démocratique cela peut se concevoir, mais que se passe-t-il si la démocratie s’efface ?”
Le pouvoir, qui n’est pas un vouloir, qui s’impose par la puissance de l’argent n’est pas démocratique.
La démocratie ne saurait y être disait l’abbé Seyes
Élire n’est pas démocratique mais Élitiste.
C’est naïf de croire au père No… démocratique.
Le gouvernement lui-même nous entraîne sur cette pente : il n’est quasiment plus possible de s’affranchir du mouchard “Franceconnect”. Que soit pour déclarer ses revenus, obtenir un rendez-vous médical, vérifier son nombre de points sur le permis de conduire … Franceconnect est LE passage obligé. Derrière ce numéro, l’ensemble de nos données personnelles sont enregistrées : état civil, dossier fiscal, patrimoine, dossier médical, dossier pénal… Les autorités nous garantissent l’étanchéité totale entre ces dossiers ; votre médecin n’a pas accès à votre dossier fiscal. Certes mais cette sécurité repose sur les mots de passe informatique. Or, je l’affirme, un MdP c’est comme une serrure, ce qu’un serrurier aura verrouillé, un autre serrurier saura l’ouvrir. Les exemples ne manquent pas : hôpital de Corbeils, site Ameli … pourtant réputés hyper sécurisés ! Le pire est à venir, mais nous sommes liés à informatique, sans autre possibilité sauf à revenir à la bougie.
Troisième tentative, mes 2 commentaires précédents ont été bloqués !!! J’ai pas aimé !
Well, je disais donc, que tant que vous pouvez publier, ainsi que d’autres sites “complotistes”, il reste encore une lueur d’espoir. Même si tous vos intervenants sont certainement fichés qq part…
Nous avons un devoir de tâcher d’éveiller les consciences autour de nous.
Indispensable à une époque où l’émotif est la norme avec la communication à outrance, en lieu et place de la réflexion et de l’action.
Ça m’étonnerait que le pouvoir installe des caméras en bas de l’immeuble où Mouloud vend de la drogue aux riches apparatchiks.
si je comprends bien, suite au test effectué par les journalistes, il n’y a pas que les images postées sur les réseaux sociaux qui sont en cause, mais toute image provenant de sources publiques ou privées pour autant que le logiciel puisse y avoir accès. Pensez donc aux photos de classe de vos enfants, au photos du club de foot ou du spectacle de danse, une course à pied ou bien tout autre évènement (brocante, mariage, manifestation).
Même si vous n’êtes pas identifié avec votre nom sur ces images, par recoupement, il sera relativement aisé de trouver qui vous êtes.
Donc hormis quelqu’un qui n’est pas sorti de sa caverne, de son bois, vous n’êtes pas anonyme dans les pays développés. Je pense que seuls ceux qui vivent dans des endroits sans internet, ni connection data (ondes ou satellites) pourraient être “inconnus”
La thèse de la Boétie (1576) est la suivante :
les régimes sont fondés sur la peur, laquelle sert à dissimuler l’absence de légitimité des gouvernants.
Ainsi, le peuple s’auto-soumet aux pouvoirs en place, par simple habitude, par récurrence historique.
Plus liberticide qu’internet et les réseaux sociaux , difficile.
Si vous êtes la résistance, vous êtes tout de même foutus.
La conneriecratie à réussie.
Attention, une autre perte des libertés : à partir de juillet, une boite noire devrait être installée dans les véhicules, histoire de surveiller si nous respectons bien la vitesse autorisée. Bien entendu, toujours la même chose avec les démocrates, c’est tout simplement pour éviter les accidents de la route. Dans un premier temps, on pourra activer cette boite noire à la demande, mais ensuite, dans un deuxième temps, on ne sait pas si big Brother ne sera pas encore plus présent dans nos voitures.
Nous voulons moins d’accident : oui, mille fois oui, je suis entièrement d’accord. Il faut surtout revoir les infrastructures des routes, mettre des rails de sécurité, stabiliser les bas côtés sur les routes départementales, les élargir, et élaguer chaque année, les branches d’arbre qui s’écartent au dessus des petites routes, et qui, lors de forts vents, cassent et retombent sur les voitures lors de leurs passages. Sans oublier non plus, de déneiger efficacement l’hiver, non pas à midi, mais le matin de très bonne heure, … etc, … etc. Nous avons des milliards à ne plus quoi en faire puisque nous en envoyons pour entretenir la guerre. Organisons plutôt la paie avec de vrais négociateurs et utilisons nos milliards pour construire notre pays et améliorer nos vies. Négocier la paie, cela veut dire qu’il y aura forcément une partie qui sera plus gagnante que l’autre, bien évidemment. Mais faire la guerre, c’est ruiner les pays qui participent, c’est faire des milliers et des millions de morts avec des familles et des enfants qui seront inconsolables et qui de toute manière se terminera toujours par un traité de paie, où la aussi, il y a toujours de toute manière, une partie plus gagnante que l’autre. Alors la amis, quelle solution serait la meilleure ?
Les élections Européennes arrivent. Pour moi, un seul candidat, François Asselineau de l’UPR reste dans le respect des trente glorieuses. Le respect des libertés, de l’ascenseur social pour tous, et la volonté de ne plus alimenter ces guerres et de refaire une autre Europe en sortant d’abord de celle qui ne nous conduit pas vers le bonheur.
Il n’est pas trop tard pour nous ressaisir, et l’espoir d’un avenir construit sur la logique reste encore possible.
@Jean veuxplus
c’est pourquoi on laisse se degrader les routes afin de faire augmenter le nombre d’accidents ce qui justifie l’intrusion dans nos automobiles….
J’y crois pas deux minutes à ce reportage de BFM-TV.
C’est de la connerie. Si ça serait si facile on retrouverai en deux coups de cuillère toutes les personnes disparues à ce jour et tous les criminels.
C’est de la science-fiction. Un docu bidon pour faire de l’audience.
Savez-vous que des sociétés sont en train de développer “la publicité personnalisée” ?
L’IA analyse toutes les traces en ligne pour définir votre personnalité, vos goûts, etc. puis, en s’appuyant sur les neuroscience, elle vous envoie les messages les plus susceptibles de vous faire faire l’action souhaitée.
Je vous laisse imaginer les conséquences lors d’une élection ou si un État s’en sert envers ses citoyens.
La dérive de “L’empire” : L’UE se veut et se pense comme “UN EMPIRE”, et “par définition” et aussi de Façon Factuelle Un Empire N’est PAS Démocratique, mais Un Empire se révèle toujours comme étant De Fait un Système Totalitaire…
Notre Monarque je pense déjà comme “Imperator 1er” de L’Empire UE , il veut dissoudre La Nation France dans L’Empire Fédéral Européen en en faisant une Simple Région désincarnée de L’Empire UE,
et il veut et affirme même, je cite : “Qu’il NE Pense PAS en tant que Français, MAIS Qu’il Pense Exclusivement en tant qu’Européen…. !!!”…
Vu à travers ce prisme, vous comprenez mieux pourquoi il prétend vouloir Européaniser La Force de Dissuasion Nucléaire Française qui garantie Notre Sécurité Territoriale, qu’il veut Uniformiser votre conscience, annihiler votre Ex-Pays en en faisant Une Région Bureaucratique, contrôler numériquement votre identité, votre santé, vos dépenses, etc… c’est déjà le cas pour vos Lois et Règlements, et bientôt ce sera le cas pour vos impôts…
Demain ce sera aussi l’uniformisation de votre Langue, de votre Culture, et aussi Le Formatage de Vos Pensées et votre Soumission Totale qui seront Nécessaire à “L’Empire”….
“Empire Européen” qui Néanmoins sera sous La Férule Absolue de son Tuteur USA …
Charles de Gaulle Lui-même avait bien dit, qu’il était pour une Europe des Nations MAIS PAS pour une Europe Fédérale, CAR une Europe Fédérale Reviendrait à se retrouver Forcément et De Facto sous La Domination Totale de L’Hégémonie Américaine…
Macron se voit comme le 1er Dirigeant de L’Europe Fédérale, et il se rêve de façon Mégalomane comme laissant son Nom dans les Livres d’Histoire en tant que L’un des Fondateurs des États Unis d’Europe …
En Clair : Un Délire Babylonien qui va nous coûter Très Cher en Larmes, en Sang et en €uros…
Car En EU Les Peuples, et les Nations N’ONT PAS :
Ni Les mêmes intérêts, Ni les mêmes aspirations et objectifs, Ni La même Culture, Ni Les mêmes usages, et Encore Moins PAS La même Langue …
Or ce qui Fait qu’un Peuple Forme une Nation, c’est qu’il partage Une même Langue, Une même Histoire, une même Culture, des mêmes Aspirations, des même usages au quotidien, et un même État d’Esprit…
Plus on morcelle un Peuple, plus on le scinde en différents groupes qui n’ont Ni la même Culture, Ni les mêmes usages, Ni les mêmes objectifs/aspirations, Et plus on génère immanquablement au sein de ce Peuple des sources de conflits et de frottements qui iront de plus en plus Crescendo.
Depuis La Nuit des Temps cette “Utopie” N’a JAMAIS fonctionné…
L’ÉTAT FÉDÉRAL Européen c’est La Vassalisation Finale des Peuples de L’UE à L’Asservissement Total vis à vis des USA.
Macron a avoué lui-même concevoir L’Union Européenne comme “Le Marchepieds” vers « Le Gouvernement Mondial »….
Et il est le “1er Chouchou” très choyé de Klaus SCHWAB pour effectuer la Mise en Place en Tout 1er Lieu en Europe, Du PROJET « GREAT RESET » DE DAVOS comme L’a si bien avoué SCHWAB Lui-même lors d’un Forum dans lequel il adulait Macron et où SCHWAB disait “Qu’ILS” comptaient TOUS sur Macron, qui est chargé par DAVOS d’appliquer LE “GREAT RESET” en tout 1er Lieu “EN FRANCE”, puis de d’étendre ce “GREAT RESET” dans Toute L’Union Européenne … Suivez mon Regard …
Macron a donc bien des Ambitions Personnelles dans l’objectif de Diriger Lui-même la Future Europe Fédérale et d’y faire appliquer “Le Projet GREAT RESET” ….
Le Cauchemar éveillé Continue ….
Ce que vous avez déjà enduré jusqu’à présent et le Bol de Fiel que vous avez déjà avalé jusque Là, NE SONT RIEN à coté de ce qui vous attend Braves Moutons Européens….
–> C’est L’Heure de SE RÉVEILLER … !!!
Petit rappel d’une blague à Coluche, qui n’en était pas une en fait comme bien des textes qu’on trouvait comique (qui l’étaient) et qui n’auraient plus le droit d’être même évoqués de nos jours :
La dictature “c’est ferme ta gueule”, alors que la démocratie c’est “cause toujours” 😉
Je sens que je vais me maquiller des fesses sur le visage pour tromper l’intelligence artificielle.
Blague à part, le problème ce n’est pas l’intelligence artificielle c’est la stupidité humaine qui est derrière.
Tant qu’on REFUSERA d’éduquer les gens pour qu’ils se comportent de manière responsable point de salut, Il y aura en réponse cette course à la stupidité, comme forme de stratégie d’évitement.
Si l’idée des J.O. ne vous plait pas tels qu’ils sont organisés, VOTEZ AVEC VOS PIEDS.
Perso, pas de FB, pas de Linkedin, pas d’Insta, pas de X, pas de Whatsapp…
Et j’arrive à respirer, à vivre : étonnant non ? J’ai 40 ans pour info.
Dommage que beaucoup privilégient le confort gratuit au détriment de ce fichage, de la diffusion d’informations susceptibles de les desservir avec un corps judiciaire aux ordres (je pense particulièrement à whatsapp, avec dans mon environnement proche, des personnes qui s’envoient pléthore de photos, d’infos…GRATUITEMENT…).
Il convient à chacun de rester responsable (de soi-même ! si, si, cela nous appartient encore, enfin, pour ceux qui sont attachés à cela et qui l’enseignent à leurs enfants) et de ne pas accompagner cette absurdité de la déresponsabilisation pour tout au nom du confort et du pratique…mais dans ce cas alors, qui est le responsable ? si nous ne le sommes plus de nos propres vies, pouvons-nous encore nous qualifiés d’être doués de raison et libres ou plutôt ne basculeront pas vers des robots jouisseurs ???
Dommage de privilégier un bien-être matériel futile à des considérations plus essentielles et existentielles.
« À force de sacrifier l’essentiel pour l’urgence, on finit par oublier l’urgence de l’essentiel. » Edgar Morin
Ce n’est pas parce que je n’ai rien à cacher que j’ai tout à montrer.
Ce n’est pas parce que je n’ai pas de problème dermato que je me promène à poil…!
Bonjour à Tous
Le premier des commentaires , fait par @Pousse-fumier , résume très bien le problème en écrivant :
« Tant que le pouvoir est démocratique cela peut se concevoir, mais que se passe-t-il si la démocratie s’efface ? »
Ce n’est pas une vue de l’esprit ! Cela c’est déjà passé avec les juifs de France respectueux du Pouvoir , qui s’étaient fait inscrire comme “juif” par les services de l’État français de Vichy après la victoire des nazis allemands sur la France en 1940 .
Il en est résulté plus de 75 000 déportations suite aux rafles faites par la Gendarmerie et par la police , bien françaises .
………. Seulement 3 % des déportés juifs sont revenus ………
De nos jours ce genre de retournement se passe dans plein de pays démocratiques qui deviennent “autoritaires” sans crier gare…….
L’appellation est plaisante quand on n’y vit pas !
Je vous donnerais seulement le conseil ( comme je vous connais , il ne sera pas suivi …… ) d’arrêter de vous inscrire comme des malades sur tous les réseaux @sociaux et autres fils de “discussion” et d’y étaler votre vie dessus .
Ne parlons pas des QR codes qui vous plaisent tant !
La base de votre sécurité future est de configurer votre ordi ou ePhone pour bloquer le maximum de “fuites” d’informations et de les “nettoyer” à chaque mise en marche avec , par exemple “JetClean” pour Windows .
Vous avez besoin d’un GPS mouchard pour rentrer chez vous ?
Votre cas est grave !
Salutations aux esclaves volontaires
PS: Ne venez pas vous plaindre si les choses tournent mal pour vous , on vous aura assez prévenus des dangers d’utiliser des technologies que vous ne maitrisez pas du tout !
On a encore le temps de se préparer mentalement a être arrêté au petit matin par des Atlas (Boston Dynamic), jugé par IA (Microsoft/OpenIA) et condamné à un stage de citoyenneté via Neuralink (Tesla) dans un camps gardé par des Optimus (Tesla) !
Orwell n’est qu’un petit joueur.
Commenter sur ce site est donc néfaste, alors, quoi qu’on fait ?
Il nous arrive de discuter près d’un de nos portables allumé sur un sujet précis. Quelques minutes après, bizarre nous avons une pub sur le même sujet. Coïncidence ou pas?
N’oublions pas que nos cartes bancaires, nos cartes vitales et nos téléphones portables nous mettent déjà tout nus devant l’administration. Même sans réseaux sociaux “ils” savent déjà tout sur nous. Santé, achats, déplacement.