Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à notre nouveau premier ministre pour dire des âneries bien stupides (pléonasme volontaire du genre répétition répétitive) qu’un homme aussi éduqué que lui aurait du s’éviter et nous l’éviter également.

Vous comprenez, l’anonymat c’est comme le régime de Vichy !

Voilà pas un mois que le garçon est à Matignon, qu’il nous sort le couplet traditionnel et rituel des “zeureslesplussombres”…sauf, que là, franchement, intellectuellement, cela ne vaut pas un clou et il est important de le dire.

Le premier ministre Castex vient de dire que l’anonymat c’est Vichy… or ce qui a permis la résistance, c’est justement les pseudos, les fausses identités et l’anonymat.

Ce qui a fait les rafles, rendu possibles les arrestations, ce sont les fichiers bien tenus…

Reprenons…

Henri Frenay, grand résistant, auteur de la nuit finira ou encore du journal Combat, résistera pendant nos heures les plus sombres, les vraies, sous les pseudos de Henri Francen, ou encore Henri Morin, ou encore Henri Molin, Henri Nef, Henri Lefèvre, ou Henri Charvet… Sans doute d’autres alias auront-ils échappé à la postérité.

Jean Moulin, connu de tous, utilisera également l’anonymat avec les pseudos suivants… Régis, Max, Rex, Joseph, Jean Mercier, Jacques Martel, Romanin, Joseph Marchand, Richelieu Alix etc… Jean Moulin sera arrêté sous l’identité de Jacques Martel. Ce n’est pas son pseudo qui va mourir sous les coups et la torture de la gestapo, c’est bien Jean Moulin.

Pétain, Laval ou Klaus Barbie, ont toujours agi avec leur propre identité.

Donc si l’on poursuit le raisonnement, ceux qui se planquent derrière des alias sont des résistants à Vichy tandis que les véritables criminels agissaient à visages découverts.

Le premier ministre ferait donc mieux de se taire, de s’occuper de notre pandémie, de nos millions de chômeurs, de notre dette abyssale, de notre faillite prochaine, de notre effondrement en cours, plutôt que nous expliquer que la priorité c’est la gestion et la surveillance des tweets…

Décidément, il n’y a plus rien à espérer de cette crasse politique désespérante.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.