Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Normalement, si j’ai bien fait mon travail, vous ne serez pas étonné par les annonces du président Macron ce soir à la télé car vous faites partie de ceux qui ont été prévenus, que cette crise sanitaire allait être durable et s’inscrire dans une dynamique en yo-yo et dans le temps long. De la même manière qu’après la pluie vient le beau temps, après le confinement vient le déconfinement, puis le reconfinement.
En Italie, cela chauffe entre la population et la police.
Ce sera vraisemblablement le cas aussi en France et cette situation de tension est très compréhensible.
Les confinements et les restrictions imposées ont pour conséquences d’empêcher de biens braves gens de gagner leur vie dignement. Ils pourraient l’accepter si l’épidémie était grave.
Le problème de fond est une dissonance cognitive majeure et cela va poser de gros problèmes !!
Monsieur le cafetier, Monsieur le coiffeur, Madame la commerçante, vous tous qui bossez, je vous promets la misère pour lutter contre le virus !
D’accord Monsieur le Président mais votre virus c’est combien de morts ?
0.4 %…
Haaa…. c’est po beaucoup.
Et les morts ils ont quel âge ?
85 ans !
Haaa…. c’est beaucoup.
Voilà le nœud du problème.
Un terrible nœud.
Soit c’est grave et les gens peuvent comprendre la nécessité de restrictions terribles, soit, ils ne comprennent pas et ce sera la révolte dans une France déjà tirraillée par de terribles et profondes pulsions de mort.
Comment voulez-vous comprendre que c’est grave si on vous explique que c’est 0.4 % de mortalité avec que des gens de plus de 80 ans ?
Impossible.
Il va falloir couper ce nœud du mensonge !
La vérité libère.
Nous allons au devant d’affrontements violents, car aucune épidémie de 0.4 % de taux de létalité ne mérite objectivement ces restrictions.
Il y a donc deux possibilités. Pas 10.
Il n’y en a que deux.
Soit c’est très grave et l’on nous ment pour éviter que l’on panique.
Soit ce n’est pas grave du tout et on nous ment pour d’autres raisons.
Dans les deux cas, vous remarquerez qu’il n’y a qu’une seule certitude.
On nous ment.
Mais… le moment où la vérité va éclater approche, et les violences en Italie en particulier, mais ce n’est pas le seul pays ou cela se passe sont un bien mauvais présage pour notre pays.
Stockez PQ et raviolis !
Ce n’est pas moi qui le dit c’est Michel Edouard Leclerc, qui explique que les ventes de papier toilette sont en hausse de 20 % et les ventes de pates explosent de 30 % !
Confinement : risque de pénurie alimentaire ? Je confirme :
1/ les consommateurs depuis une semaine se jettent à nouveau sur les pâtes (+30 %) et le papier WC (+20 %).
2/ pas de panique, il y a du stock partout.
Ne rejouons pas mars 2020 ! #COVID19france #confinement2— Michel-Edouard Leclerc (@Leclerc_MEL) October 27, 2020
Prenez bien soin de vous mes amis, nous entrons dans les heures les plus sombres d’une année qui restera gravée dans nos mémoires. Prenez bien soin de vous, de vos proches et soyez prudents, ce n’est que le début.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour,
Ha ben j’aime mieux vous entendre dire des choses tournées de cette manière ! Je savais que vous saviez … hahaha !! La vérité vaincra, et ils devront répondrent de leurs actes !! Belle journée
L’autre question, c’est pourquoi les autres pays font peu ou prou la meme chose? Surtout si ce n’est pas grave!!!
Comme les morts ont 85 ans et que l’espérance de vie est de 79,5 ans, je trouve personnellement que ça vaut le coup de tomber malade, je constate simplement que l’on vivra en moyenne 5 ans de plus. Pour faire médecin ou ministre, les études n’impliquent pas le calcul mental je suppose ?
Bonjour
C’ est court, concis et très clair, tout ça !
L’ hyperinflation approche !
Je me souviens d’ un conseil de lecture » la théorie des dominos « .
Bon courage à tous
Bonjour,
D’où tenez vous ce chiffre de 0,4% de mortalité ?
Merci
Donc après 21h , interdit de se soulager en pleine nature , ni de diner , pâtes et parmezan ?
Ou alors , ce sera même en plein jour ….
Hier soir clach sur C News dans l’émotion de Pascal Praud « l’heure des prauds 2 » un invité à demandé au soulèvement de la France et la la révolution contre ce gouvernement, puis après avoir été invectivé par Praud, il s’est levé et a quitté le plateau. Plus la révolution prendra du retard plus il y aura de rancoeur et plus elle sera EXPLOSIVE.
Le Covid a fait 35000 morts selon les chiffres officiels en 9 mois (de février à octobre).
La grippe fait selon Santé Publique France 10000 morts par an en moyenne. Selon l’Institut Pasteur, la grippe fait entre 10000 et 15000 morts en moyenne par an. Mais la grippe ne sévit que pendant 2 à 3 mois.
Prenons une moyenne de 12000 morts sur une période de 2,5 mois, cela nous donne 4800 morts/mois pour la grippe.
Pour le Covid, nous obtenons 35000/9 = 3900 morts/mois !
Donc une comparaison objective de la mortalité par unité de temps nous montre que le Covid n’est pas plus mortel que la grippe ordinaire.
Par exemple, en 1957, la grippe a fait 20000 morts en 2 mois. En 1969, la grippe a fait 25000 morts en 1 seul mois.
POURQUOI les autorités politico-scientifico-médicales prennent-elles des mesures tellement restrictives et liberticides pour gérer une épidémie pas plus dangereuse (à ce jour) que la grippe ???????
POURQUOI détruire l’économie ?
POURQUOI emprisonner les gens chez eux ?
POURQUOI appliquer un couvre-feu, mesure exceptionnelle qu’un État ne prend normalement que lorsqu’il est menacé (graves émeutes, révolution, guerre…) ?
POURQUOI installer à l’aide des médias « aux ordres » un climat de peur et d’angoisse dans la population ?
Oui, on nous ment! ce n’est pas grave du tout.
Bises à tous
Hélène
Le confinement ne sert à rien: le virus est à nouveau entré dans les EPHAD où les mesures sont les plus complètes, donc ailleurs ….
Il faut avoir le courage de reconnaître qu’il est impossible de maîtriser un virus sans traitement et sans vaccin, que le système hospitalier n’est pas dimensionné pour répondre à une pandémie quelle qu’elle soit, qu’il va falloir faire des choix d’admission (ce qui se fait tout le temps mais sans le dire, et en mars les morts en EPHAD sont par définition des patients non hospitalisés, dire que l’hôpital a pu traiter tout le monde est un mensonge éhonté).
A partir de ce constat aux gens fragiles et à leur entourage de mettre le curseur où ils veulent entre protection / isolement et continuer à fréquenter ses proches avec risques. C’est une décision personnelle et non celle de l’état !!!
Cher Charles, pour une fois, tu fais fausse route dans ton raisonnement (je suis médecin et ça ne me donne pas raison automatiquement, par contre tu vas voir que l’équation est très simple quand on prend en compte un paramètre).
Le virus a une letalité moyenne qui se situe en effet probablement autour de 0,3% lorsqu’on peut donner de l’oxygène aux patients et les soigner : le soucis n’est pas là, le soucis c’est que cette faible letalité est obtenue grâce à des soins hospitaliers souvent assez lourds.
Et une fois que les hôpitaux sont pleins, que se passe t’il avec les nouveaux malades du covid (et d’autres maladies) qui ont besoin de soins et d’oxygène pour s’en sortir ? Bin ils meurent (comme dans le haut rhin en Mars, où quoi qu’on en dise, de nombreux patients sont morts, alors qu’ils ne le seraient pas avec des filières de soins non engorgées) et la letalité explose alors. Si on laissait faire jusqu’à cette extrémité, probablement que les gens reduiraient spontanément leurs contacts, mais tu aurais des milliers de procès contre ces dirigeants qui n’ont pas su protéger les plus faibles (et pas que les plus faibles car l’hôpital soigne aussi des jeunes).
Les pays occidentaux sont tous partis avec l’idée qu’il fallait « mitiger » le virus et atteindre une immunité collective relative (sans le dire), mais cette stratégie se heurte à chaque fois dans plusieurs murs dans des pays vieillissants : quid de ceux qui meurent faute de soins une fois que le virus circule trop, quid des séquelles, quid de cette immunité qu’on recherche mais qui ne semble pas durable…
Les mêmes recettes ne sont pas applicables à tous : la Suède a donné un espoir illusoire grâce au fait que ce pays et ses voisins appliquent une forte distanciation sociale de manière naturelle, et les pays pauvres (Inde, pays d’Afrique..) ont une moyenne d’âge souvent beaucoup plus faible faible et une mobilité très inférieure : dans ces pays, le confinement est sûrement plus délétère que favorable, surtout avec l’insécurité alimentaire.
Éradiquer le virus était à portée de main en Occident (et le sera à nouveau au printemps/été prochain) et aurait peut être finalement été moins destructeur pour l’économie : ça aurait imposé un objectif clair de RO toujours sous 1, des restrictions de déplacements (c’est le point le plus compliqué) car à la fin du confinement français de nombreux départements français étaient totalement exempts de virus, et une éducation beaucoup plus importante et détaillée sur les gestes barrières et leur pourquoi qui sont encore souvent du grand n’importe quoi.
Bref, tu vois bien qu’avec ce virus, l’équation n’est pas facile qu’elle que soit la stratégie choisie 😉
Ps : les mesures barrières sont très simples lorsque résumées : n’importe qui peut avoir le virus, et on peut d’autant plus l’atrapper qu’on respire le même air que cette personne longtemps, d’autant plus qu’on a pas de masque performant (et que l’émetteur n’en a pas), et d’autant plus qu’on touche des surfaces contaminées en oubliant de se laver les mains.
la ré-veaux-lte des veaux…
pour l’instant on est plutôt joueur de flute de Hamelin
Merci Charles, enfin vous parlez de la non gravité sanitaire et de la gravité des mesures prises !
Exode urbain c’est parti !
La Covid, c’est seulement 0,4% de mortalité, dans un contexte où l’on essaye de tout faire pour que les gens ne l’attrape pas, et avec des hôpitaux qui peuvent accueillir les cas graves. Saturons les hôpitaux (alors que ceux ci sont sous dimensionnés) , les chiffres vont monter, très vite…
Cher Charles, rassurez-vous il ne se passera pas grand chose, le peuple français a été ecouiller depuis 50 ans déjà qu’il était mal pourvu….on a éborgné et amputé les dernières forces vives de la nation donc c’est voie libre pour le poudré qui vit avec sa mère. Spécialité française : la pleurniche, les bougies, les peluches, le pardon…….donc tranquillisez vous Charles.
J’habite en Israel et suis binational Je ressent une impuissance car il faut maintenant etre ferme et S’unir contre le nouveau fashisme mondiale….. CA va etre dure car le people est limited…..
Bonjour.
J’ aime po les raviolis en boite! 🙂
Je ne crois pas a un affrontement a l italienne en France hormis les « kartiers » bien sur. Je travaille tard et je rentre chez moi après le couvre feu en ville. C est un desert.
Bonne journée malgré tout.
Vous nous l’avez expliqué : nous vivons dans un monde de croyances. On prêt à Machiavel le : « Gouverner, c’est faire croire ».
Parce que notre existence actuelle est essentiellement psychologique.
Il se peut même que nous ne soyons pas ce que nous pensons être … (cf l’invitation à la liberté de Mooji).
Les Attali et consorts sont à la manœuvre, pour le bien de l’humanité……
Avec un bidet on peut se passer de PQ…
OK, je sors…
Bonjour, monsieur Sannat. le gouvernement réitère le couvre-feu du régime de Vichy, en pire. La dictature est installée et la délation est encouragée. le gouvernement est l’ennemi du peuple, il lui mène une guerre inique basée sur le mensonge : la plupart des « nouveaux cas » répertoriés sont faux : soit des faux-positifs résultants de tests PCR non fiables, soit des décès ordinaires dont la cause est systématiquement attribuée au covid. L’heure est grave, même le Medef le dit!
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec l’alternative posée par Charles. Le point-clé me semble être la capacité d’accueil des hôpitaux, plutôt que la gravité / innocuité du virus.
Une société comme la nôtre ne peut accepter que toutes les urgences et hospitalisations en soins intensifs ne soient correctement traitées. Des cadavres du COVID dans les rues ou les halls des hôpitaux, cela ferait désordre et l’Etat, sensé entre autres organiser le système sanitaire en contre partie de notre consentement à l’impôt et à la puissance publique, en ressortirait très affaibli.
Or, avec la logique purement comptable des directeurs de la santé, les capacités de réanimation ont été réduites, les équipes hospitalières désorganisées et mises sous pression, ce qui ne permet pas de gérer des pics d’activité trop hauts.
Il y a sans doute en parallèle une opportunité saisie par nos gouvernants de mener quelques expérimentations sociales mais le nœud du problème reste nos capacités sanitaires qui ne se restaurent pas du jour au lendemain, même si l’on en avait la volonté.
La mise a sac du peu qui restait d’économie est en finition , comme prévu , grace à la gripounette bleue du cancrelat papou horizontal ou si vous préfèrez le politico-virus du nouvel ordre mondial promis par Sarkozy ,Attali,Lagarde,billy the gate,Zuckerberg,Biden l’assoupi,Rockfeller le capo di tutti capi et tout leurs potes de Davos,du Siècle et autres cercles de turpitudes à la Epstein,suivi par le menu fretin dont Macron et sa grand mère,Merkel et son prix Kalergi et tout les ex gouvernants européens mais vrais Goldman-Sach boys qui ont coulé la Grèce ,l’Espagne ,le Portugal et l’Italie.Bienvenue dans le meilleur des mondes version 1984,n’oubliez pas qu’ici on ne parle que novlangue
C’est grave pour sortir, nous distraire et nous oxygéner …. C’est pas grave pour aller au turbin et s’entasser dans les transports en commun ou dans les amphis universitaires …. S’il y a de la dissonance cognitive, à mon sens ce n’est pas dans la population qu’il faut la chercher mais bien chez Macron l’égopathe revanchard, car c’est lui et lui seul qui décide caché derrière une équipe uniquement chargée de répandre un écran de fumée. Il va nécessairement se produire des évènements graves en France. La question est : quand et comment.
On n’aura pas de pénurie sauf à stocker massivement comme d’habitude…
Par contre ce re confinement brutal juste après « prennez des vacances à la Toussaint » me rappelle fortement « allez au théâtre » quelques jours avant le premier confinement : étonnant, non ?
Il y a quelque chose d’intriguant là…
Bonjour,
On pense ce que l’on veut mais dans ma région (Saint-Etienne), les hôpitaux et les réa sont déjà saturés. On évacue des patients sur Bordeaux. Et d’ici à quelques jours, Bordeaux sera aussi saturé. On est dans la m…. Je ne sais pas si les tests sont faux positifs, non fiables… ce que l’on sait, objectivement, c’est que nos lits de réa sont pleins chez nous et qu’il n’ y a plus de places dispo. Macron et sa clique ont été incapables de prévoir le traitement de cette deuxième vague. C’est pitoyable ! Pitoyable ! D’accord avec Sannat, on nous ment ! Là, je pense qu’on minimise la mortalité, c’est un avis personnel ! L’avenir nous le dira. J »espère me tromper !
Bonjour Charles. De Gaulle disait: »Les français sont des veaux « …..Je pense qu’il ne se passera rien en France. A part les casseurs qui vont profiter de la situation . La couardise est de retour.
Il n’y a plus rien d’intrigant quand on a compris que le but n’est pas notre santé, mais de nous emmener sciemment vers la misère. Ceci est bien expliqué dans la vidéo de Pierre Hillard » l’étincelle avant le Grand Reset ? »
Hello Charles, je suis enchanté par votre franchise retrouvée ! Je m’inquiétais de toute cette retenue. Welcome back !
Comme je l’écrivais ce matin à un ami trop crédule : « Et si l’Etat te demandait de te promener désormais à 4 pattes dans les rues avec une plume dans l’oreille, dans quelle oreille mettrais-tu la plume ? »
Belle journée !
J’habite à Lyon intra-muros. Sous mes fenêtres, il y a toujours beaucoup de circulation, que ce soit en période scolaire ou pas.
Je peux vous dire que le couvre feu n’est AB-SO-LU-MENT pas respecté dans mon petit coin! Les gens circulent comme d’habitude, y a pas de soucis! Et pour croiser un flic par ici, il faut se lever tôt…
Les gens portent très peu le masque, ou le portent mal : sous le menton/cou, a mi-bouche ou en dessous du nez. Et on a beaucoup de personnes âgées qui font cela. Quand on leur demande de se tenir à distance ou de mettre correctement leur masque aux caisses des magasins, c’est tout juste si on ne les insulte pas. Ma femme a été traitée de fachiste et bousculée par une mamie, c’est très agréable!
Quand aux jeunes, alors là c’est carrément la Berezina, je ne vois aucun lycéen ou collégien porter de masque sur les trottoirs lyonnais. Ce n’est pas normalement obligatoire à partir de 11 ans? Et quand je croise des grands parents avec leurs petit-enfants, tous sans masques, je me dis qu’il ne faut pas s’étonner qu’on se retrouve à achever l’économie française avec ce qui va surement être un deuxième (pas second, deuxième, on en aura surement un troisième, quatrième etc… je suis totalement d’accord avec vous Charles à ce sujet).
Comme disait Coluche « tous chomistes! »
Bonjour Charles.
Je ne sais pas si c est a prendre au sérieux .
Il y a de ça un mois j ai lu une étude qui expliquer que c etais a cause d un gène donne par nos ancêtres néandertaliens que le covid touche plus le monde occidental que le reste du monde.
Je prends cet information avec des pincettes.
Je tenez en informé les lecteurs.
Je pense qu apres avoir tailler dans les effectifs et les moyens du milleu hospitalier le moindre choc pourrait vaciller le système. Et c est de ça que le gouvernement a peur .
Apres il peut y avoir autre chose .L avenir nous le dira
Ça va permettre de justifier les faillites en masse qui arrivent, les milliers de chômeurs en plus, ainsi qu’un beau crash boursier.
Les gens au RSA, privés de sortie, toucheront à nouveau des aides (on se demande bien pourquoi…)
Tout cela bien sûr, au nom de la sécurité sanitaire.
Il y a qlqs années on a eu droit au nuage de Tchernobyl qui longe la frontière française sans jamais la traverser.
(Sinon on aurait du distribuer des pastilles d’iode qu’on avait pas….)
Maintenant on a droit au virus moins méchant que la grippe mais qui justifie de paralyser les pays dépendant fortement des marchés boursiers.
De l’aveu de mon médecin :
Le covid a fait moins de morts en 2020 que la grippe
en 2019.
Et a ma question : combien de morts de la grippe en 2020, réponse de mon médecin : c’est vrai qu’on ne sait pas, ça.
Tôt ou tard les gens manifesteront, si ils n’ont plus assez a manger, pas de chauffage et/ou pas de télé à regarder.
La pneumonie entraîne à elle seule près de 1,6 millions de décès dans le monde chaque année (surtout des enfants) malgré des antibiotiques et vaccins. Pourquoi on n’applique pas les mêmes mesures que pour ce codiv 19 qui a tué 1,1 millions de personnes (surtout des personnes agées avec déjà des pathologies lourdes)
On voit bien le non sens de tout ce cirque.
Et si les hopitaux sont soit disant saturés ce n’est pas à cause du virus, c’est juste à cause d’un manque de structure et d’une réductions de lit en permanence depuis des années
Il serait temps de prendre conscience qu’on nous a pris pour des CONS, depuis le début de cette PLANdémie !
« On nous ment » ???
Bien sur qu’on nous ment … c’est d’ailleurs écrit clairement … le gouverne-MENT !
A Deminage : vous oubliez le fondamental : les médecins de 1ère ligne (généralistes notamment) sont dans l’impossibilité de prescrire ! C’est juste scandaleux car du coup on laisse les malades avec du doliprane en serrant les fesses en priant pour que ça n’empire pas et si jamais c’est le cas ben on vient engorger les urgences et les réa ! Cette interdiction est grotesque et devrait vous faire faire des bonds ! il y a des traitements et même s’ils fonctionnent à 50%, c’est fondamental de pouvoir les donner dès les 1ers symptômes, c’est 50% de moins au mois en Réa ! Sans parler qu’actuellement, on est incapable de différencier Covid, maladies respiratoires et grippe ! Tout est dépendant du test PCR qui ne dit pas que vous êtes malades mais que vous avez croisé la route du Covid ! Belle arnaque ! Quant aux masques, au confinement et couvre feu, ces mesures non sanitaires sont juste inutiles, mortifères et dangereuses. Donc non, il faut vraiment réagir !
Bonjours
Je peux etre d’accord avec le commentaire de déminage la forte létalité serait due à un manque de moyens,si gouverner c’est prévoir qu’en est il aujourd’hui,à part des promesses d’un individu qui nous sert de prèsident,le gouvernement à eu 3 mois pour réagir.
Je crois volontiers à l’incompétence,mais de mon coté complotiste j’y vois comme qui dirais une volonté de tout détruire,le chaos ,la peur,l’esclavage des peuples pour mettre en place cette gouvernance mondiale qui n’est pas un phantasme.(voir guidestone,c’est écrit dans la pierre)
nous iront vers une révolte …possible en effet
Bonjour, Et il y a aussi une campagne présidentielle a mener. Macron doit veiller à être réélu et pour cela il est même question de retarder les législatives, car trop dangereuses pour lui, et de faire voter les présidentielles avant. Alors quelle stratégie est la meilleure compte tenu de la colère, de la situation hospitalière aussi catastrophique qu’ avant alors qu’on a vu pleuvoir des aides pour certains ? Alors qu’on a vu une usine de respirateurs fermer sans que l’état ne bouge, qu’on a vu une usine de fabrication de masques livrer son client anglais en pleine pénurie de masques, qu’on a vu un traitement être interdit et d’autres toxiques permis, qu’on a su combien certains se sont goinfrés et se goinfreront encore, qu’on a compris qu’on est devenu un pays sous développé et, comme tout pays sous développé, on comprend combien la corruption a sa place sinon comment en arriver là. Privatiser !! Et pour privatiser, l’hôpital ne peut pas aller bien, les services publics ne peuvent pas aller bien, la sécu ne peut pas aller bien, la nature aussi ne va pas bien, il faut la protéger alors on va la privatiser. Et les acheteurs ont déjà commencé, 18€de forfait aux urgences, Blackrock est déjà prêt. Vous avez vu au Chili, même l’eau est devenue propriété privée. (Cf. article de Reporterre)
A priori c’est plus grave que prévu car il semblerait que même parmi ceux qui survivent du coronavirus, 50 % des malades ont des séquelles neurologiques ! Et ils ne mentent pas forcément parce que ça a été dit. Mais le temps que l’information se propage à tous les intéressés soit la population française, et ben ça se chamaille…
merci Charles pour cette franchise, nous l’attendions depuis longtemps. Bonne journée
En fait votre analyse n’est totalement correcte. Le problème principal, selon ma compréhension est que les hôpitaux sont surchargés et qu’ils anticipent de ne plus pouvoir prendre en charge les personnes en détresse respiratoires. Et ce ne sont pas que des personnes des plus de 80ans. Le problème n’est pas donc la lethalité de la maladie.
en fait le taux de LETALITE est indefini puisque l’on ne connait pas le nombre reel de personnes contaminées..
Par contre le taux de MORTALITE est de (pour l’instant) 35 000/70 000 000 = 1/2000 =0,05% sachant que la mortalité annuelle en France est proche de 1% avec ou sans covid
@Déminage : excellent commentaire que je partage totalement !
A la fin de ce désastre sanitaire et économique, il faudra afficher les responsabilités qui incombent entièrement aux gouvernements successifs depuis 40 ans et à la haute fonction publique sanitaire.
Les dépenses engagées ne l’ont été que dans l’augmentation délirante du nombre de fonctionnaires bureaucrates de la santé, rien dans les personnels soignants, une gestion soviétique de l’hôpital etc.
Le problème est l’incompétence TOTALE des gens chargés de gérer cette crise. je pourrais en mettre des kilomètres. La seule mesure à prendre est de confiner les gens les plus âgés, d’augmenter le nombre de lits en réa s’il le faut, et de mettre en oeuvre des processus d’assainissement actif pour tuer le virus dans les espaces clos (lampes UV, fumigation…). Le nombre de cas n’est pas le critère déterminant, celui-ci est le nombre de cas GRAVES. La b-a ba de la gestion de crise n’est pas maîtrisé par les crétins qui dirigent.
Vous avez remarqué un détail ?
Les pays de l’UE les plus stricts en restriction de liberté et qui utilisent le covid pour se justifier mais laissent courir les terroristes sont…. diriges socialistes…(exception de l’angleterre mais elle est brexit).
Bon j’ai rien dit….
Bien sûr qu’on nous ment depuis le début…le but est juste de tenir la population tant qu’ils ‘n’auront pas imposer leur dictature mortifère…et asservir le peuple en esclavage…nous serons tous des esclaves, le monde doit s’éveiller…il y a encore trop d’endormi.
On se fou de nous,et pourquoi ne se tourne -t-on pas vers les cliniques pretes a accueillir des malades ………bizarre,vous avez dit bizarre ……c’est tout et son contraire ,on va nous faire confiner et deconfiner et reconfiner jusqu’à ce que l’on nous sorte un vaccin non fiable et administré a toute la population ,Bill Gates a dit il faut vacciner 7 milliards d’individus ,qui se laisseront faire tellement épuisé de tout ce cirque .Et voila
Mon cher Charles , c’est 0.3 à 0.4% TANT QUE LES HÔPITAUX PEUVENT SOIGNER ! Lorsqu’ils seront saturés ce taux va exploser, et la moyenne d’age des morts baisser très rapidement.
La Covid, c’était 0.4% de létalité au printemps (30.000 morts pour environ 10% de la population touchée). On le sait grâce aux études sérologiques.
Maintenant les chiffres sont bien moins élevés. Rien qu’en comparant les décès avec les cas détectés 3 semaines avant, on est autour de 0.5 à 0.7%. Même si les tests sont ciblés, on ne teste qu’ 1 à 2% de la population chaque semaine. La létalité actuelle est donc certainement encore plus faible.
Cette baisse de létalité est due à la progression de l’immunité croisée : même quand l’immunité est passée, le système immunitaire sait mieux réagir contre la maladie.
A la vue des chiffres, il est probable qu’1 à 2% de la population soit atteinte par la Covid chaque semaine. A ce rythme là on devrait atteindre le seuil d’immunité croisée d’ici 2 à 4 semaines.
D’ici là, les services de réanimation seront chargés, mais pas forcément plus qu’avec la grippe saisonnière.
C’est ma mémoire qui flanche ou ai-je eu une hallucination quand on nous a présenté Castex comme MONSIEUR DÉCONFINEMENT ?
Merci Déminage pour cette explication précise. Reste que l’on peut encore utiliser les ressources du privé, ce que l’on a pas fait lors du premier confinement.
0,4% de morts. Il y a 9% de gens au dessus de 75 ans. Donc 0,4% c’est déjà 5% des gens de plus de 75 ans, un sur 20. Effectivement, sans soins, sans respirateur, ça va environs tripler et on risque de perdre 15% des plus de 75 ans qui sont touchés.
C’est vrai qu’au sénat et dans les conseils d’administration, la moyenne d’âge est plus proche de 85 ans que de 25 ans et que c’est une maladie où avoir de l’argent ne diminue pas le risque de contamination.
Donc oui, la maladie est grave, va faire beaucoup de morts, car les gens sont en train de se faire réinfecter sur les séquelles de leur première infection.
Le fait que l’on découvre que les anti-corps ne vivent pas aussi longtemps qu’espéré n’est pas une bonne nouvelle.
Attendons les annonces de ce soir.
Igor
Bonjour. Quelle source utilisez-vous pour avancer vos 0.4% ? Selon covid19info.live ou covidinfo.fr (pour ne citer que ces deux là), nous sommes à environ 2.8% … Alors certes, le taux reste faible, mais cela fait une belle différence néanmoins.
Bonsoir. Bien sûr qu’il faut protéger nos aînés, tout le monde est affectivement d’accord, mais cette pieuse pensée est en fait l’arbre qui cache la forêt ! Ni nos énarques, ni vous ne pourront se dresser contre ce tsunami viral; nos mesures ne pourront que retarder un peu, car ne vous en déplaise nous sommes le réservoir de ce virus. L’inquiétude de nos dirigeants est ailleurs : qui détient le trésor national, à part quelques sociétés qui elles ne meurent jamais, sur les 1400 milliards de contrat assurance-vie nos aînés en détiennent la plus grosse part. Nos aînés vont de fait disparaître plus tôt que prévu et en grand nombre. Des successions en grand nombre vont s’en suivre, et les banques ou assurances ne pourront payer ! Voilà le nerf de la guerre, allez vous pariez avec moi, rendez-vous dans un an !
On se mélange dans les commentaires semble-t-il :
le taux de létalité n’est pas le synonyme du taux de mortalité.
Car, pour se permettre d’extrapoler le second à partir du premier il faudrait faire face à un virus implacable !
Soyez précis SVP :
Coronavirus Cases: 1,198,695
Deaths: 35,541
Soit 2,9 % de morts sur le total des cas et non 0,4 %
Source : https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/
VOIR/ NOTRADAMART / SUR LES REVOLTTES DU MONDE / SUR ODYSSE/ CA SE REVEILLE/
voilà ce que cela m’inspire cette musique:
la nouvelle vague est arrivée
avec sa science et sa maréchaussée
le tueur de clams’ est déchainé
le navire en cale prêt à sombrer
Ecoutez la declaration de Remy Daillet. c’est la ou nous en serons dans quelques semaines …
Bonsoir à tous,
Une famille avait déposé réclamation pour un décès du cancer, le mèdecin avait aposé: COVID. Le médecin a répondu: on m’a donné l’ordre!!.
C’est pas Einstein qui disait: « vous voulez faire croire un mensonge, faites le le + gros possible: ça passe mieux ».
» douce france » de Charles TRENET a besoin d’être remixée en « pauvre france ».
Bonsoir
Je constate que certains ont du mal avec le taux de mortalité associé à l’épidémie. C’est assez simple, c’est le nombre de morts attribuées au covid divisé par le nombre d’habitants en France soit 30 000+/ 67000 000. A comparer avec notre taux de mortalité normal annuel proche de 9,1% soit 800 000 décès +. les principaux agents mortels étant les tumeurs et les maladies cardio- vasculaires.
Si l’on avait le même taux de mortalité pour le covid que que pour la grande peste noire du moyen âge, nous en serions à environ 22 millions de morts rien que pour la France . Nous n’y sommes pas tout à fait…
Quand au nombre de décès attribué au covid 19 dans le monde il est, de nos jours , de 1 000 000 + pour 7 500 000 000 . Soit 1 décès pour 7500 hbts ou 1,33/10 000.
Cordialement.
Taux de létalité du covid-19 (« attribué » au coronavirus donc ‘avec’ le virus, et pas nécessairement ‘du’) en France au 24/10 dernier: (34.508 morts / 66,5 millions d’habitants ) x 100 = 0,052% et non 0,4%.
Le mensonge est encore plus gros.
Bonjour Charles. Tout-à-fait d’accord avec vous. Cette épidémie n’a rien d’un fléau et le gouvernement ne fait que mentir. Concernant le grand reset, pensez-vous qu’il peut aboutir dans l’accord du gouvernement américain ?
Y’a une coquille dès le départ : Ce n’est pas un taux de mortalité de 0,4%, mais de 0,04%* !
Le 0,4% ne parait effectivement, pas beaucoup, mais quand tu comprends que c’est encore 10 fois moins que ça, tu réalises qu’on se fout un peu de ta gueule… lol :p
*En prenant 30.000 morts pour 67.000.000 de français.
Ce virus a été bidouillé par les abrutis de marxistes Chinois avec les marchands du temple dont le fer de lance est l’ordure BILL GATE, et l’abruti de marxiste qui est à l’OMS, pour un puçage mondiale de l’humanité. Luc MONTAGNIER prix NOBEL de médecine a expliquer la bidouille, séquence du SIDA sur la COV 19, avec la mise en place d’un vaccin. La CHINE qui a une médecine ancestrale basée sur la nature et l’énergie cosmique, à tout perdu avec la connerie MARXISTE, ils travaillent sur des animaux pour leurs expériences, et les cons de scientifiques qui ont travaillé dessus vont vendre l’animal au marché du coin? vous avez dit problème? Je pense que vous n’avez pas écouté le chercheur JAPONAIS, qui a travaillé a WUHANG et qui a expliqué que tous les chercheurs ayant travaillé sur ce projet ont tous été éliminés? Revenons à MONTAGNIER, il a expliqué que le virus était devenu très contagieux à cause de cette manipulation (les chiffres de la mortalité sont un mensonge ahurissant) car ce n’était pas naturel, et qu’il allait se débarrasser de ces séquences qui n’avaient rien à faire dans son génome, et une fois cela, le COV sera un virus inoffensif comme nous en respirons toute la journée, ce qui et le cas aujourd’hui et il n’y aura pas de deuxième vague. Le reste est un mensonge MEDIATIQUE, orchestré par BIG PHARMA, qui finance toutes les campagnes des branleurs politiques qui gèrent malheureusement un nombre important de pays dont l’EUROPE, et qui sont élus par une bande de cons qui bouffent devant leur TELE à écouter les ragots sociaux raconter leur conneries. Ils ont interdit tous les traitements naturels qui fonctionnent, et tous ceux qui sont prescrit par le système coutent beaucoup d’argent et accélèrent la mort (quand au vaccin douce illusion voire celui de la grippe). POSER VOUS LA BONNE QUESTION?
Bonjours Charles, voici une petite statistique Suisse qui a l’air honnête.
Selon l’office Suisse de la santé publique, la mortalité est de :
0-9 ans : 0,18%
10-29 ans : 0%
30-39 ans : 0,05%
40-49 ans : 0,06%
50-59 ans : 0,45%
60-69 ans : 2,36%
70-79 ans : 9,14 %
_> 80 ans : 25,41%
Les chiffres en France ne devraient être très différents de la Suisse.
Voilà des chiffres bruts que vous interpréterez comme vous voulez. On peut donc dire que en dessous de 60 ans, la maladie est peu dangereuse. Après, c’est une autre chanson, surtout avec les effets secondaires.
A qui profite le crime….
Si le virus était très mortel, les gens se confineraient tout seuls et le gouvernement serait obligé de mobiliser des travailleurs pour fournir les biens indispensables.
Ca se fait naturellement, pas besoin de lois. L’être humain s’adapte au danger proche, il a survécu jusqu’à aujourd’hui grâce à cette capacité.
Je vous annonce le dépôts de bilan de la France ce 28/10/2020.
Je reviens sur les commentaires de létalité pour vous démontrer que vous vous trompez avec vos +/-0,05 %…
Il faut calculer le total de décès liés au COVID à la période de temps concernée, et non pas sur la durée de vie d’un citoyen FR (env. 80 ans)
Le COVID tue depuis environ 8 mois, hors durant cette période environ un demi-million de personnes ont décédés naturellement.
Si l’on rapporte les 35’000 morts du COVID au demi-million de décès en 8 mois on obtient :
35’000/500’000 = 7 %
On est plus dans les mêmes chiffres…. CQFD !
Bjr, pourquoi personne n’évoque la possibilité de confinement des personnes de + de 65 ans sachant que + de 9o% des décès affecté cette catégorie de gens et laisser les autres libres de leurs activités….? Cordialement
Si on ne les écoute as en devenant des hypocondriaques névrosés, alors on est un complotiste inconscient.