Dans le cadre du reconfinement décidé par notre gouvernement dans sa sagacité sagace et sans franchement de débat ni d’informations justes et précises pour l’éclairer et permettre à l’ensemble de la population de choisir où mettre le “curseur”, la “barre” des risques, la SNCF va réduire 70 % de ses TGV.
“La compagnie ferroviaire fait face à un effondrement de la fréquentation de ses trains avec le reconfinement de la population.”
Ce n’est pas grave c’est l’Etat qui paiera, c’est-à-dire au bout du compte nous.
Il arrive un moment où il doit y avoir débat.
Je ne suis opposé à rien par principe, ni à l’ouverture des commerces ni à leur fermeture. Et si je pense que les restaurants et les bars sont d’évidents lieux de contamination car il n’y a pas de port du masque, pour tout le reste c’est très différent.
Pour en revenir à cette histoire de SNCF, “l’offre des trains Intercités sera également réduite, à partir de jeudi, avec le maintien d’un à deux allers-retours quotidiens.
Quand on pense mal on agit mal.
Ils pensent mal.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »