Attention, cela vient de loin.
Vous commencez à peine à entrevoir la stratégie qui a été mise en place par un petit groupe d’hommes autour de Donald Trump quand il a quitté la Maison Blanche après une défaite sujette à caution.
Lorsque Musk rachète Twitter une fortune il y a presque 3 ans en octobre 2022, c’est pour plusieurs raisons.
Mettre la main sur un outil de communication de masse permettant d’assurer la liberté de penser et surtout le partage des opinions.
Mettre la main sur les preuves de censure et les délits au 1er amendement sacralisé par la constitution américaine.
Plus de deux ans après, vous commencez à voir et entrevoir les conséquences de cette stratégie murement réfléchie et qui vient de loin.
Oui il y a eu censure.
Oui cette censure a été institutionnalisée.
Oui ceux qui se revendiquent du “camp du bien” sont prêts à tout depuis plusieurs années pour faire taire tous ceux qui veulent penser autrement.
C’est donc la négation de la démocratie et de la liberté de penser.
Alors nous ne sommes pas totalement en Corée du Nord puisque les penseurs divergents ne sont pas (encore) exécutés en place publique, mais nous sommes déjà en Corée de l’Ouest et si nous n’y prenons pas garde, alors, nous pouvons bien plus vite que nous le pensons ou l’imaginons, nous retrouver dans un système totalitaire.
Le processus de censure a atteint ses sommets avec la vaccination Covid qu’il était interdit d’interroger ou de remettre en cause.
Dans «Points de Vue», Fabrice @epelboin revient sur les «Twitter Files, affaire étouffée par la presse».
«Elon Musk a ouvert les archives de Twitter à quelques journalistes qui ont ensuite documenté une vaste opération de censure pilotée en partie par le FBI», raconte le… pic.twitter.com/0AaxRbrAhZ— Le Figaro (@Le_Figaro) January 13, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Vu ce que Zuckerberg a dit qu’il ne ferait plus en censure pour l’ordre établi, on sait très bien qui on a en face de nous.
Vu ce qu’il dénonce comme censure à l’époque du COVID et vu que le discours était partout le même, sur son réseau social américain ou sur nos chaines TV et journaux….
Il est clair qu’ils sont tous complice dans le mensonge, du politique au journaliste.
On est déjà en Corée du nord, c’est juste plus subtile, plus fourbe chez nous. A la rigueur, on pourrait même admettre que Kim Jong Un est plus honnête et humain. Lui, il dit en face à son peuple dans quel système ils vivent.
Nous on est des grenouilles dans de l’eau froide sur le feu. Aujourd’hui elle est tiède bien chaude et on se demande si on va avoir une retraite. Et bien non du con, dans 10 min t’es cuit.
BONJOUR.Apparemment le decrêt n’a jamais été signé pour obliger les gens à se faire vacciner contre le covid !
L’opération COVID a été une expérience d’ingénierie sociale à l’échelle mondiale.
Bravo à nos gouvernants, elle a magnifiquement fonctionné.
Ceux qui ont décidé de résister ont payé cher, et ça a renforcé leurs convictions.
Votre gouvernement ne vous aime pas.
Si c’est complétement étouffé par la presse française, comment se fait-il que le Figaro en parle présentement ? Et si c’est la presse, est-ce que cela inclut Le Point, L’Express, Valeurs Actuelles, Le figaro, Causeur ? Si un seul de ces médias en a parlé, l’affirmation est fausse
Et oui les amis, les médias censurent tout ce qui ne va pas dans le sens du narratif officiel …
Mais si tous les médias (grand public) censurent les mêmes sujets, y a t-il une entente entre eux, qui supervise ? Ou est-ce la main invisible des marchés qui se serait échappée vers les médias ?
Et aujourd’hui ? L’Ukraine, Gaza, vaccins, plainte contre Ursula, réchauffement climatique, etc etc etc … Tout est ok ?? Ou bien ?
Je n’ai rien compris
“Oui cette censure a été institutionnalisée.”
Je crois que nous devrions tous feliciter Charles pour le magnifique travail qu’il accomplit quotidiennement et qui permet au plus grand nombre d’exprimer des opinions souvent interessantes en dehors des reseaux sociaux-poubelle….
J’aime bien cet extrait vidéo que vous passez, on voit le journaliste insister sur la censure d’abord il y a 2 ans et maintenant, et l’intervieweur qu’on ne voit pas de rétorquer, ce n’est pas censuré comme des journalistes ont travaillés dessus invités par Musk il y a 2 ans. et ensuite de rajouter vous voyez bien qu’il n’y a pas de censure puisque vous en parlez aujourd’hui.
Et le journaliste devant rajouter que ceux qui s’informent sur les réseaux sociaux ont peut-être eu la chance d’avoir l’info mais pas ceux qui s’informent sur les médias mainstream… d’ailleurs cette vidéo ne va pas passer dans les 1 des journaux TV ou papiers !
Je suppose que l’interviewer fait partie de l’équipe du figaro (mainstream) qui a essayé tant bien que mal de minimiser le discours du journaliste !
Il faut se débarrasser de ces insupportables médias mainstreams ! même pris la main dans le pot de confiture ils continuent à dire que ce n’est pas eux, que tout va bien….
tiens ça ressemble comme 2 gouttes d’eau a l’arcom anagramme de macro n . serait-ce un hasard
Quiconque traîne sur Twitter/X depuis des années sait que c’est un repère pour les idées d’extrême droite : comptes de gauche qui sautent rapidement ou qui sont invisibilisés, comptes d’extrême droite suggérés avec insistance dans la colonne « pour vous » ou qui ne sautent pas malgré des propos racistes, etc. Bref: IL N’Y A PAS NON PLUS DE LIBERTÉ D’EXPRESSION SUR X. Musk est d’extrême droite, il a racheté un organe de propagande, comme tous les milliardaires.
Pour être assez régulièrement censuré sur des commentaires et interdit pendant plusieurs semaines , les propos d’elon musk sur la non -censure me conviennent .
Pourquoi y a t-il des sujets ou des propos qui seraient soi – disant haineux devraient être censurés ?.
Tous sujets, sur le soi disant “peuple élu” sont systématiquement censurés , quid des violences faites au Peuple palestiniens , des violences macronistes faites au Peuple français, de la vrai nature du gouvernement ukrainien etc ….
Les élections ne servant à rien , ne restent que les commentaires qui sont parfois rudes et radicaux , faire taire les oppositions n’engendrent que la frustration , une colère sourdre , la haine avec toute sa radicalité .
Vouloir museler la pensée humaine ,vouloir mettre sous le tapis toute tentative de renverser ce système libéral , cette oppression punitive sous couvert d’une soi- disant démocratie est une digue faite de sacs de sable , ne résistant plus à la vague déferlante des contestations toutes légitimes , car personne n’a le monopole du bien ou du mal , ou d’une quelconque vérité .
Merci donc , à elon musk pour sa décision.
Musk n’a rien racheté lui-même, ça c’est l’apparence, certains comptes du DeepState, qui ont été confisqués (exemple: Rothchild) ont servi a racheter Twitter, et pour des raisons que l’on saura peut être un jour, on lui en a donné “l’apparente” direction.
Qui est “on” ? Ceux qui ont suivi “Q” devrait en avoir une petite idée.
Si Musk pouvait museler cette gauche imbécile, perverse et vicieuse, ce serait un grand pas de fait vers la liberté de penser … en accord avec la nature et non pas en accord avec cette racaille
Zuckerberg me fait bien rigoler. Vous vous rappelez la chanson de Jacques Dutronc ou ‘il retourne sa veste’. C’est exactement ça. Et je vous parie que si dans 4 ans les démocrates reviennent au pouvoir ‘il retournera sa veste’ à nouveau. Au moins Musk lui n’est pas une poule mouillée, sans coui..es.
On comprend mieux la panique de l’oligarchie européenne et sa réaction à envisager le blocage de Twitter / X en Europe. Ces gens ont le cul bien sale. Ce sont des tyrans.
Bon, quand est-ce qu’on va se lâcher ne serait-ce que sur l’Algérie ????
il est à espérer que Le gouvernement Trump ira fouiller dans les memoires des GAFA pour mettre à jours les noms de tous les intervenants des différentes administrations concernées qui ont manipulé l’information, mis en prison sans jugement des personnes honnêtes qui avaient témoigné sous serment les fraudes des elections de 2020, tous les avocats de Trump condamnés à des amendes ou interdiction d’exercer et tout un tas de saloperis dont seuls les regimes autoritaires usent et abusent .
On verra bien où ce situera la censure, hier le COVID, aujourd’hui “l’extrême droite” demain “Bibi”? Toujours est-il que votre compte sera espionné et peut être plus qu’avant.
En 2022 j’ai été bloqué sur FB pendant une semaine puis ensuite recalé a fin des publications pendant un mois, simplement pour avoir posté une photo du Professeur Luc Montagner avec la légende « ” Il n’est pas nécessaire de vacciner contre le Covid les enfants en dessous de 11 ans… »
Le professeur Montagner venait de dcd 3 jours avant et sa mort fut presque ignorée par la Presse menteuse, sa photo sur mon post fut supprimée..
Quel régime politique est ce cela ? Hitler, Staline, Pol Pot… ?
Aujourd hui le plus coriace est je pense Thierry Breton..
Elon Musk l’a remis à sa place mais T n est pas du genre a abandonner, il me fait penser a un « chien coriace » qui ne lâche rien.. Enfin, le vent semble aller maintenant dans le bon sens, mais jusqu’à quand ?
Elon Musk est devenu un adepte des fakeNews, comme pour son copain D.Trompe. ce qu’il dit ou écrit est la plupart du temps un tissu de mensonges.
Si les Démocrates étaient des truqueurs ils n’auraient pas concéder en quelques heures la défaite de K. HARRIS
La liberté d’expression est limitée en France à ce qui ne dérange pas… C’est un totalitarisme doux…
Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a accusé le président sortant Joe Biden et son administration d’avoir fait pression sur son entreprise pour qu’elle censure les messages relatifs aux effets secondaires des vax.
Lors d’une apparition dans le podcast « Thé Joe Rogan Expérience » Mr Zuckerberg a révélé que l’administration Biden avait poussé Facebook à censurer les messages sur le Covid qu ‘elle considérait comme de la désinformation.
« En fait, ces personnes de l’administration Biden, appelaient nôtre équipe en leur criant dessus et en les injuriant »
a déclaré M Zuckerberg.
Le comportement de notre ancien Monarque Européen de l’inquisition sur la vérité , qui s’est fait chier dessus par l’oiseau bleu est récemment revenu à l’attaque pour dénoncer la liberté d’expression.
Merci à Musk!
C’est “1984” d’Orwell : “Les gens croiront ce que les me(R)dias leurs diront de croire” avec “Police de la pensée” et “Ministere de la verité.” Comme vu pendant la covidofolie.
Sauf que la droite américaine c’est un peu comme LFI chez nous: “il faut laisser les gens s’exprimer tant que ça va dans le sens de notre idéologie”.
Il n’y a qu’a voir les listes de livres interdits dans les états républicains au nom de l’idéologie (qu’on y adhère ou pas…)
Faites ce que je dis, pas ce que je fais
Bonjour Mr Sannat et à Tous
Vous croyant assez déluré , vous y croyez , vous , à ces histoires de censure et de “liberté” ?
J’espère que non ! Tout ceci n’étant qu’une vaste partie de poker menteur dont vous n’avez pas les cartes en mains ……
Ou bien c’est une partie de bonneteau bien orchestré .
Le nouveau prestidigitateur même pas intronisé nous laisse juste entrevoir ses belles cartes biaisées ……
Et les futurs couillonnés sont aux anges devant le “sauveur” opportuniste qui va les tondre avec l’aide de ses copains milliardaires de la tech .
Pitoyable ! …… Tiens ! Il me semble devenir complotiste
Vous avez déjà vu un milliardaire se préoccuper du Peuple qu’il a exploité pour faire fortune ?
Il y a bien les contes de Disney où l’oncle Picsou exploite sa propre famille ……… Pardon , mauvais exemple !
Salutations aux couillonnés volontaires
Carbet, Elon Musk est un mec normal qui a fait fortune car il est super intelligent et travailleur. Il a compris l’escroquerie de la gauche Démocrate et maintenant il a rejoint la droite. Tous ensemble ils vont essayer d arrêter cette vague sataniste du wokisme et de la Mondialisation, des mensonges sur le Covid et sur la climatisation ainsi que la guerre Ukraine Russie qui fait des milliers de morts et surtout handicapés a vie dans d’atroces souffrances. De quoi te plains-tu ? Parceque Elon Musk n’est pas dans ton carnet d’adresses des gens de gauche, alors il est méchant pour toi, un fasciste peut être comme pour la gauche tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont des fascistes…Soit objectif et enlève tes lunettes politiques et voit les fait, pas la propagande qui t’a envahi comme tous ceux qui sont allé se réjouir de la mort d’un homme de 96 ans, pauvres de nous.
@Marcel sur 16 janvier 2025 à 0 h 04 min
Bonjour @Marcel
Pardon de vous vouvoyer , c’est une forme de respect .
C’est passé de mode par un manque d’éducation généralisé…..
Le “tu” étant lui largement utilisé pour affirmer sa supériorité supposée sur son auditeur ou lecteur .
Vous y croyez , vous , à ce conte pour enfant d’un E. Musk s’étant fait tout seul par son travail …… ?
Alors que ses débuts se sont fait en compagnie d’une bande d’étudiants associés qui sont devenus riches à la vente de ce qui est devenu PayPal , certains faisant toujours partie de ses associés .
Recherchez sur la “PayPal Mafia” ……
Ce qui est curieux c’est que seul le nom de Musk ressorte alors que ses fusées sont étudiées et fabriquées par des centaines d’ingénieurs , de techniciens et d’ouvriers qu’il fait travailler à la limite de l’esclavage .
Ce n’est qu’un très bon chef d’orchestre ayant de bonnes idées.
A ma connaissance il n’a rien inventé , il ne fait qu’appliquer et améliorer des techniques et inventions faites par d’autres .
Votre amour d’un Musk sans colonne vertébrale est bizarre !
Lui qui passe de la démocratie à la droite trumpiste qui est proche de la dictature , ceci au gré de ses seuls intérêts .
Elon Musk roule pour lui seul , il n’a rien à foutre des autres !
C’est loin de ce que met en avant la Droite pure et dure qui est supposée respectueuse de valeurs d’ordre et de rigueur auxquelles vous vous raccrochez comme une bernacle à son rocher.
Pour ce qui est de la “climatisation” il est possible que vous ayez raison , mais ……
Vous m’avez mal lu en diagonale , me plaçant à “gauche” moi qui me sent plutôt du centre gauche , respectueux de l’humanité .
Ce qui m’est difficile au vu de la somme d’inhumanité et de bêtise qui nous entoure !
Je vous rassure , je n’ai pas été réjoui par la mort d’un vieil homme de 96 ans .
Je doit être un peu de la droite qui respecte les morts ……
Salutations aux hommes orchestre tyranniques