De nos jours, on ne fait plus de journalisme.
Le boulot de base du journalisme, c’est évidemment l’enquête, le recoupement des faits.
Souvent, cela doit partir des rumeurs, des bruits de couloirs, de choses par essence non-confirmées et incertaines.
Tout devient surréaliste dans les “médias”.
C’est de l’automatisme et de la propagande.
Pour l’automatisme, vous avez les agences de presse officielles (pas les russes ni les chinoises par exemple) dont les articles sont copiés et collés partout. C’est à chaque fois les mêmes.
Plus personne ne se donne plus la peine de ne changer ne serait-ce que le titre !! Il y a encore un an ou deux, ils faisaient au moins l’effort de renommer chaque article identique d’un titre différent.
Pour la propagande, c’est de mieux en mieux. France 5 dans une série de reportage consacrée aux Fake News, aux complotistes nous dit LA vérité.
LA vérité par exemple c’est le dernier concept de la complot-sphère appelé le “Grand Reset”. La grande réinitialisation.
C’est évidemment faux, cela sort d’esprits détraqués.
Comme vous pouvez le voir sur cette copie d’écran, le concept de grand reset est abordé à la 46ème minutes et 16 secondes.
Allez-y prenez le temps de visionner ce reportage en replay vous avez la vidéo ci-dessous…
C’est édifiant de mensonges et de propagande.
Car évidemment le concept du Great Reset, sort bien d’esprits détraqués, mais ces esprits sont à Davos, au World Economic Forum.
Ils ont même leur site, le plus officiel du monde.
Il y a tout.
Toute la vision du Great Reset ainsi que la matrice qui aborde tous les aspects. C’est en plus passionnant.
De surcroît Klaus Schwab l’Homme des hommes de Davos a juste écrit un ouvrage portant le titre de Great Reset et ouvrage programmatique.
Dire que le Great Reset est complotiste est ahurissant en termes d’information. Voici la preuve en image avec le site web de DAVOS du Word Economic Forum consacré spécifiquement à ce sujet!
Tellement ahurissant, en terme de Fake News c’est l’émission de France 5 qui verse dans la propagande.
Vouloir lutter contre les Fake News de cette manière là est assez léger, pour ne pas dire stupide, mais c’est évidemment très contre-productif.
Pour avoir une véritable analyse du Great Reset, je vous invite à voir ou revoir les deux vidéo du JT du grenier ci-dessous. Après vous pourrez comparer et vous faire votre propre opinion sur le niveau de propagande auquel vous êtes soumis à votre insu.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Alors, ça oui ! Hallucinant, désespérant…Dès que le pitch pour cette émission, (leur pub a été dite), ou même que l’émission a commencé, ça puait la merde; j’ai changé de chaîne, ou mieux, éteint la TV !!
A vomir. Qui peut gober ça ?
Comme le parti pris anti holdup !!!
Aucun travail de journalisme là dedans, de la pure propagande…ça se voit tellement que c’en est pitoyable.
Il existerait ainsi deux type de téléspectateurs: les bons et les mauvais, comme les chasseurs dans le sketch des inconnus…
La rupture entre deux Mondes semble consommée:
les mougeons, et les autres…
Les autres, c’est pas simple à vivre: ou tu es collablo (gvt, etc), ou tu es “résistant”…pas très confortable.
Les chercheurs, les scientifiques, les journalistes…ont disparu !!! Il ne reste qu’une propagande infâme…
Notons que déjà voici 20 30 ans, on s’inquiétait de la pensée unique…c’est la même pensée unique, mais on n’a plus le droit de le dire: les choses se sont donc bien aggravées…
Bonjour Charles. Un jeune diplômé d’HEC arrive en province pour débuter sa carrière. N’ayant pas encore de domicile il visite une chambre au Central Hôtel et la réserve en confiant 100 euros au propriétaire. Aussitôt le bénéficiaire s’aquitte d’une dette de 100 euros auprès du boulanger voisin, lequel fait immédiatement de même auprès du boucher qui parvient également à solder la facture de ses soins dentaires. Notre brave dentiste peut enfin régler les services d’une escorte girl évitant ainsi la publication de ses ébats. Finalement notre prudent et jeune diplômé fait demi-tour et quitte la localité récupérant également ses 100 euros ! Charles tout le monde connaît cette histoire puisque c’est la notre. Pas besoin d’attendre ou craindre un gréât reset puisque les taux négatifs ont commencé le travail, l’ascension à venir des taux ainsi que l’hyperinflation seront le coup de grâce. Bon courage.
Même son predecesseur A.Hitler avait annoncé son projet dans un livre qu’aucun journaleux (les paresseux….) n’avait lu !
Ceci dit la propagande est vieille comme la presse, c’était d’ailleurs le pain et le sel de la presse d’opinion. Le premier problème aujourd’hui est que la presse n’assume plus cet état de fait et se prétend “neutre” et “factuelle”; le deuxième est que la presse ne représente plus qu’une seule opinion, celle de l’oligarchie qui en a pris le contrôle total malgré les “comités de rédaction” qui devaient défendre l’indépendance des journalistes !
La propaganda staffel s’exerce a tout les niveaux de notre vie quotidienne : pour le “covid” ,pour la situation économique de la france ou l’on vous présente des chefs d’entreprise qui avouent n’avoir jamais gagné autant de parts de marché et d’argent,jusque ‘aux écoles ou l’harmonie règne,un monde de bisounours qui croient encore au con-finement,à la muselière à vie et aux intervalles associaux,les fausses nouvelles ce n’est pas grave seuls les mensonges bien préparés sont dangereux
Faut bien commencer à préparer les esprits aux temps difficiles et autres tour de vis qui s’annoncent.
D’un coté, la lutte entre le tour de vis, le sang et les larmes pour reprendre 1 expression célèbre, mais sans forcément le salut au bout du tunnel, pour sauver ou tenter de sauver un monde auquel les derniers des mamamouchis s’accrochent encore pour sauver leurs meubles.
De l’autre la Great Reset. Certes, tout n’y est pas parfait, loin de là, mais après avoir lu, relu, rerelu le bouquin de Mr Schwab, franchement, ça donne un peu plus d’espoir que devoir envisager de bouffer des pâtes pour chien achetées par sacs de 50Kg parce que c’est la seule nourriture qu’on peut s’acheter suite au grand essorage que nous promettent nos chers dirigeants.
Le service public, mais aussi les médias, font le boulot pour lequel on les paie : préparer les esprits à des lendemains difficiles.
Fort heureusement, il y a ” France-Soir” ou encore M.Bercoff (Sud-Radio), mais cela est si peu, et vous Charles bien sûr !!, cela est désespérant d’un côté mais on a envie de bouter dehors ces propagandistes de caniveau.. mais nous nous approchons dangereusement du mur….
BONJOUR .Certains “pontifes “,de la médecine ,dont quel- ques-uns ,sont mouillés,dans des conflits d’ intérêts ,ont évidemment la réponse à tout .Les plusbrimés,sont ceux qui ne restent pas dans les ornières,tracées,par les déci deurs .La preuve ? Ils sont vilipendés,par les clowns deservice, revêtus,de l’honorabilité,et du savoir .Ils sont critiqués,par des individus,qui ont profité des médicaments décriés,mais efficaces ,qui leur ont sauvé la vie.Suivez mon regard,vers diverses personnalités,qui crient au charron,mais sont discrétement satisfaites .La sagesse populaire,qui n’existe pas chez les décideurs, prouve bien,que les sans-dents éveillés,ne sont pas dupes .Si les vrais Profs et médecins “complotistes, étaient dans l’erreur,il n’ y aurait pas autant d’attaques,contre eux .Je suggère de déposer les perroquets de service, dans la canopée amazonienne,par hélicoptère,où ils pourront se faire aras qui rient .
Et quand vous voulez vous intéresser, sur la fameuse carte circulaire ici https://intelligence.weforum.org/topics/a1Gb0000000LGkkEAG?tab=publications pour les droits humains, nos fameux Droits de l’Homme, il faut être connecté pour en tirer toutes les infos ; pour tout sujet d’ailleurs il faut créer son compte…. ^^
ça va s’couer, à la télé ou dans ton canapé,
ça va s’couer, ta tête être démontée,
par toute cette bande de petits kapos,
qui te grimpent sur l’dos… 😉
(sur l’air de “On va s’aimer” de Gilbert Montagné)
Et tout çà avec l’argent de la redevance….
“DAMIEN SAEZ I Lettre apolitique + Marianne Live @ Amiens 14.03.2017” sur Youtube…
et aussi “Saez – J’accuse”
Le monde est finalement très simple: tout est faux. Il faut donc toujours comprendre + ou – l’inverse de ce qu’on nous montre où ce qu’on nous dit. Dans tous domaines.
Ce sont de tellement piètres journalistes sur France 5 qu’ils ont oublié de parler des conflits d’intérêts entre la “pauvre” Karine Lacombe et Gilead, motivant son attaque contre l’HCQ de notre Didier Raoult national !
Bonjour Charles,
Pas si sur que cela soit stupide et contre-productif. Leur image ils s’en moquent, elle est désastreuse; Par contre cette stratégie continue à opposer ceux qui regardent encore les médias à ceux qui s’informent. Le but consistant à fracturer la société (diviser pour régner) pour la rendre plus malléable est atteint. Jamais la société française n’a été si fracturée. Plus personne ne comprend rien a l’information et c’est voulu. comme disait A. Huxley il ne sera nul besoin d’interdire l’information puisque celle-ci sera noyée dans un océan d’insignifiance ..
Merci à TVx d’avoir impulsé la curiosité à propos du Big Reset, le WEF et Schwab.
À vérifier sur le long que le site du WEF n’ait pas son error 451 depuis Orange meccano & kapos
Mais plus simple encore, vérifier que le WEF ne retire pas du contenu !
Enfin dans l’ensemble, l’élite est au parfum et la majorité doit etre sous traitement complocycline.