Toujours la dictature des bonnes raisons, des bonnes idées, et des bons sentiments.

Avec les problèmes que vivent les agriculteurs, quelle bonne idée de créer un origine score n’est-ce pas !

Cela ne changera rien puisque l’on signe tout un tas de traités de libre-échange avec des pays qui n’ont pas les mêmes normes pour nous faire bouffer de la merde !

Donc les “pauvres” gus qui nous dirigent tentent de soigner leurs âneries en faisant d’autres bêtises.

Ils vont donc alourdir encore plus toutes les mécaniques et à la fin quand il y aura sur la paquet de bidule un Nutri-score, un origine-score, un pollu-score pour la pollution, un CO² score pour le bilan carbone du produit on finira par être obligé de donner une brochure de 16 pages pour chaque produit acheté…

Ils sont infernaux.

Ils sont épouvantables.

Les mêmes qui vous expliquent qu’il faut simplifier sont en train de complexifier.

Mon père me disait en d’autres temps quand je faisais des bêtises … “tu es indécrottable” !

Allez pour la route je vous cite l’AFP.

Le gouvernement veut créer un “origine-score” pour plus de “transparence” dans l’alimentaire

“Un “nutriscore”, mais pour favoriser l’origine France: le gouvernement a annoncé jeudi sa volonté, saluée par distributeurs et associations des consommateurs, de mettre en place un indicateur sur les étiquettes des produits alimentaires pour informer les clients sur l’origine des ingrédients.”

“Il faut plus de transparence”, notamment sur les produits transformés, pour aiguiller les consommateurs dans leurs “décisions d’achat”, a estimé la ministre déléguée en charge des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation Olivia Grégoire jeudi au micro de Sud Radio.”

Mentionnant la colère des agriculteurs des dernières semaines, elle espère que ce nouvel “origine-score”, inspiré du “nutriscore”, permette aussi une meilleure compréhension “des prix” pratiqués.

“Parfois vous décidez d’acheter un tout petit peu plus cher parce que c’est français”, a-t-elle observé.

Bravo ma mamamouchette. Tu es trop forte.

Avec des idées comme cela, c’est sûr, la crise est derrière nous… par contre regardez devant, je vois des tracteurs prochainement de sortie !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source ici

Please complete the required fields.